
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Connivences -1 / Florence Charles in Recherches (Lille) : Revue de didactique et de pédagogie du français / inspé de Tours-Fondettes, 070 (06/2019)
Connivences -2 / Daniel Bart in Recherches (Lille) : Revue de didactique et de pédagogie du français / inspé de Tours-Fondettes, 070 (06/2019)
[article]
Titre : Connivences -2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bart, Auteur ; Bertrand Daunay (1959-...), Auteur ; Loïc Pulido, Auteur ; Chloé Gabathuler, Auteur ; Catherine Mercier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 81-180 Langues : Français (fre) Mots-clés : littérature jeunesse acquisition de connaissances enseignement littéraire processus cognitif Note de contenu : -Le PISA à l'épreuve d'enseignants de français. Quelques ressorts d'une connivence scolaire (p. 81-112)
-La connivence dans les fables et au-delà (p. 113-136)
-Didactique, réputation littéraire et connivences (p. 137-162)
-Quand et comment les enfants apprennent-ils à ne plus tout prendre au pied de la lettre? Le développement de la compréhension des expressions idiomatiques (p. 163-180)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254438
in Recherches (Lille) : Revue de didactique et de pédagogie du français / inspé de Tours-Fondettes > 070 (06/2019) . - p. 81-180[article] Connivences -2 [texte imprimé] / Daniel Bart, Auteur ; Bertrand Daunay (1959-...), Auteur ; Loïc Pulido, Auteur ; Chloé Gabathuler, Auteur ; Catherine Mercier, Auteur . - 2019 . - p. 81-180.
Langues : Français (fre)
in Recherches (Lille) : Revue de didactique et de pédagogie du français / inspé de Tours-Fondettes > 070 (06/2019) . - p. 81-180
Mots-clés : littérature jeunesse acquisition de connaissances enseignement littéraire processus cognitif Note de contenu : -Le PISA à l'épreuve d'enseignants de français. Quelques ressorts d'une connivence scolaire (p. 81-112)
-La connivence dans les fables et au-delà (p. 113-136)
-Didactique, réputation littéraire et connivences (p. 137-162)
-Quand et comment les enfants apprennent-ils à ne plus tout prendre au pied de la lettre? Le développement de la compréhension des expressions idiomatiques (p. 163-180)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254438 Connivences -3 / Malik Habi in Recherches (Lille) : Revue de didactique et de pédagogie du français / inspé de Tours-Fondettes, 070 (06/2019)
[article]
Titre : Connivences -3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Malik Habi, Auteur ; Frédéric Torterat (1970-....), Auteur ; Marie-Michèle Cauterman, Auteur ; Morel, Françoise, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 181-239 Langues : Français (fre) Mots-clés : processus cognitif pré- élémentaire toute petite section acquisition de connaissances Note de contenu : -Pecha kucha, quésaco? (p. 181-194)
-Apports et mise en pratique de démarches coopératives en classe Passerelle (p. 195-220)
-L'enseignement en quête de connivence : que faire de ce que savent les élèves? (p. 221-239)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254439
in Recherches (Lille) : Revue de didactique et de pédagogie du français / inspé de Tours-Fondettes > 070 (06/2019) . - p. 181-239[article] Connivences -3 [texte imprimé] / Malik Habi, Auteur ; Frédéric Torterat (1970-....), Auteur ; Marie-Michèle Cauterman, Auteur ; Morel, Françoise, Auteur . - 2019 . - p. 181-239.
Langues : Français (fre)
in Recherches (Lille) : Revue de didactique et de pédagogie du français / inspé de Tours-Fondettes > 070 (06/2019) . - p. 181-239
Mots-clés : processus cognitif pré- élémentaire toute petite section acquisition de connaissances Note de contenu : -Pecha kucha, quésaco? (p. 181-194)
-Apports et mise en pratique de démarches coopératives en classe Passerelle (p. 195-220)
-L'enseignement en quête de connivence : que faire de ce que savent les élèves? (p. 221-239)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254439