
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


De la maternelle au lycée / Virginie Tremion in Recherches (Lille) : Revue de didactique et de pédagogie du français / inspé de Tours-Fondettes, 069 (2018)
[article]
Titre : De la maternelle au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Tremion, Auteur ; Malik Habi, Auteur ; Virginie Wrobel, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 9 - 50 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École maternelle Institutions providing education for preschool children.Mots-clés : numérique éducatif téléphone mobile tablette numérique classe de 1e Note de contenu : - Gestion des diversités dans la classe à l'heure du numérique (p.9-22)
- Regarde-toi, regardez-moi : le téléphone portable, outil pour s'entraîner à l'oral du bac de français (p.23-38)
- Des tablettes en maternelle (p.39-50)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254442
in Recherches (Lille) : Revue de didactique et de pédagogie du français / inspé de Tours-Fondettes > 069 (2018) . - p. 9 - 50[article] De la maternelle au lycée [texte imprimé] / Virginie Tremion, Auteur ; Malik Habi, Auteur ; Virginie Wrobel, Auteur . - 2018 . - p. 9 - 50.
Langues : Français (fre)
in Recherches (Lille) : Revue de didactique et de pédagogie du français / inspé de Tours-Fondettes > 069 (2018) . - p. 9 - 50
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École maternelle Institutions providing education for preschool children.Mots-clés : numérique éducatif téléphone mobile tablette numérique classe de 1e Note de contenu : - Gestion des diversités dans la classe à l'heure du numérique (p.9-22)
- Regarde-toi, regardez-moi : le téléphone portable, outil pour s'entraîner à l'oral du bac de français (p.23-38)
- Des tablettes en maternelle (p.39-50)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254442 Différentes modalités / Salifou Koné in Recherches (Lille) : Revue de didactique et de pédagogie du français / inspé de Tours-Fondettes, 069 (2018)
[article]
Titre : Différentes modalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Salifou Koné, Auteur ; François Annocque, Auteur ; Stéphanie Boucher, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 111 - 176 Langues : Français (fre) Mots-clés : numérique éducatif téléphone mobile application collaborative relation enseignant- apprenant équipe pédagogique Note de contenu : - Le téléphone en classe de langue, entre instrument de pouvoir et catachrèse pédagogique (p.111-134)
- La circulation des ressources entre enseignants utilisateurs de TNI via internet et au sein d'une école : modalités et fondements didactiques (p.135-152)
- Analyse didactique des discours d'enseignants sur les pratiques numériques des étudiants (p.153-176)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254449
in Recherches (Lille) : Revue de didactique et de pédagogie du français / inspé de Tours-Fondettes > 069 (2018) . - p. 111 - 176[article] Différentes modalités [texte imprimé] / Salifou Koné, Auteur ; François Annocque, Auteur ; Stéphanie Boucher, Auteur . - 2018 . - p. 111 - 176.
Langues : Français (fre)
in Recherches (Lille) : Revue de didactique et de pédagogie du français / inspé de Tours-Fondettes > 069 (2018) . - p. 111 - 176
Mots-clés : numérique éducatif téléphone mobile application collaborative relation enseignant- apprenant équipe pédagogique Note de contenu : - Le téléphone en classe de langue, entre instrument de pouvoir et catachrèse pédagogique (p.111-134)
- La circulation des ressources entre enseignants utilisateurs de TNI via internet et au sein d'une école : modalités et fondements didactiques (p.135-152)
- Analyse didactique des discours d'enseignants sur les pratiques numériques des étudiants (p.153-176)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254449 LIttérature et numérique / Magali Brunel in Recherches (Lille) : Revue de didactique et de pédagogie du français / inspé de Tours-Fondettes, 069 (2018)
[article]
Titre : LIttérature et numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Brunel, Auteur ; Catherine Mercier, Auteur ; Cédric Fluckiger (1976-...) , Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur
Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 51 - 110 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Études littéraires:Enseignement de la littérature Mots-clés : numérique éducatif atelier d'écriture application collaborative Note de contenu : - La fanfiction : une ressource pour lire l’œuvre intégrale (p.51-70)
- Écriture et numérique : pourquoi et comment parler de littéracie numérique ? (p.71-86)
- Un pari risqué : utiliser l'espace numérique de travail et son forum pour réaliser une anthologie collective (p.87-110)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254501
in Recherches (Lille) : Revue de didactique et de pédagogie du français / inspé de Tours-Fondettes > 069 (2018) . - p. 51 - 110[article] LIttérature et numérique [texte imprimé] / Magali Brunel, Auteur ; Catherine Mercier, Auteur ; Cédric Fluckiger (1976-...), Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur . - 2018 . - p. 51 - 110.
Langues : Français (fre)
in Recherches (Lille) : Revue de didactique et de pédagogie du français / inspé de Tours-Fondettes > 069 (2018) . - p. 51 - 110
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Études littéraires:Enseignement de la littérature Mots-clés : numérique éducatif atelier d'écriture application collaborative Note de contenu : - La fanfiction : une ressource pour lire l’œuvre intégrale (p.51-70)
- Écriture et numérique : pourquoi et comment parler de littéracie numérique ? (p.71-86)
- Un pari risqué : utiliser l'espace numérique de travail et son forum pour réaliser une anthologie collective (p.87-110)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254501