
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


[article]
Titre : Atelier, 2. Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Huber, Auteur ; Odette Bassis, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 22 - 32 Langues : Français (fre) Mots-clés : acquisition de connaissances pédagogie active échange de savoirs Note de contenu : - Conceptualiser ses pratiques. Un retour réflexif indispensable (p.22-23)
- Pour une anthropologie des savoirs scolaires (p.24-28)
- Les enjeux d'une démarche de construction du savoir (p.29-32)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254810
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 178 (10/2020) . - p. 22 - 32[article] Atelier, 2. [texte imprimé] / Michel Huber, Auteur ; Odette Bassis, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur . - 2020 . - p. 22 - 32.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 178 (10/2020) . - p. 22 - 32
Mots-clés : acquisition de connaissances pédagogie active échange de savoirs Note de contenu : - Conceptualiser ses pratiques. Un retour réflexif indispensable (p.22-23)
- Pour une anthropologie des savoirs scolaires (p.24-28)
- Les enjeux d'une démarche de construction du savoir (p.29-32)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254810
[article]
Titre : Ateliers, 1. Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Paul-Guebert, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur ; Brigitte Angeli, Auteur ; Pascal Diard, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7 - 21 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des langues:Expression écrite Mots-clés : Atelier de lecture pratique de lecture pratique de classe apprentissage cognitif pédagogie active Note de contenu : - la copie promenée (p.7-9)
- Écrire pour penser, apprendre et se construire (p.10-13)
- Si lire c'est comprendre (p.14-18)
- Un débat, ça se prépare ou ça s'invente ? (p.19-21)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254812
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 178 (10/2020) . - p. 7 - 21[article] Ateliers, 1. [texte imprimé] / Justine Paul-Guebert, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur ; Brigitte Angeli, Auteur ; Pascal Diard, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur . - 2020 . - p. 7 - 21.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 178 (10/2020) . - p. 7 - 21
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des langues:Expression écrite Mots-clés : Atelier de lecture pratique de lecture pratique de classe apprentissage cognitif pédagogie active Note de contenu : - la copie promenée (p.7-9)
- Écrire pour penser, apprendre et se construire (p.10-13)
- Si lire c'est comprendre (p.14-18)
- Un débat, ça se prépare ou ça s'invente ? (p.19-21)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254812 La notion de rapport au savoir / Bernard Charlot in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 178 (10/2020)
[article]
Titre : La notion de rapport au savoir : origines et problématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Charlot, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 42 - 45 Langues : Français (fre) Mots-clés : rapport au savoir Résumé : Réflexions autour de la question de la réussite ou non-réussite scolaire : question sociologique, question de mobilisation scolaire ? Prendre en compte l'hétérogénéité des formes d'apprentissage Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254821
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 178 (10/2020) . - p. 42 - 45[article] La notion de rapport au savoir : origines et problématiques [texte imprimé] / Bernard Charlot, Auteur . - 2020 . - p. 42 - 45.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 178 (10/2020) . - p. 42 - 45
Mots-clés : rapport au savoir Résumé : Réflexions autour de la question de la réussite ou non-réussite scolaire : question sociologique, question de mobilisation scolaire ? Prendre en compte l'hétérogénéité des formes d'apprentissage Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254821 Les méthodes à l'épreuve des finalités / Jacques Bernardin in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 178 (10/2020)
[article]
Titre : Les méthodes à l'épreuve des finalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bernardin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 37 - 41 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : rapport au savoir Résumé : Le point sur les méthodes pour enseigner, questionnement autour des finalités poursuivies et examen des biais émergents. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254822
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 178 (10/2020) . - p. 37 - 41[article] Les méthodes à l'épreuve des finalités [texte imprimé] / Jacques Bernardin, Auteur . - 2020 . - p. 37 - 41.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 178 (10/2020) . - p. 37 - 41
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : rapport au savoir Résumé : Le point sur les méthodes pour enseigner, questionnement autour des finalités poursuivies et examen des biais émergents. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254822 Mouvements d'éducation in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 178 (10/2020)
[article]
Titre : Mouvements d'éducation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 33 - 36 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation populaire coopération scolaire éducation extra- scolaire Résumé : Présentation des mouvements d'éducation populaire et participation au débat éducatif :
AFEV : Association de la Fondation Étudiante pour la Ville
CEMEA : Centres d'Entraînement aux Méthodes Actives
GFEN : Groupe Français d’Éducation Nouvelle
OCCE : Office Central de la Coopération à l'école
PEP : Pupilles de l'Enseignement Public
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254824
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 178 (10/2020) . - p. 33 - 36[article] Mouvements d'éducation [texte imprimé] . - 2020 . - p. 33 - 36.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 178 (10/2020) . - p. 33 - 36
Mots-clés : éducation populaire coopération scolaire éducation extra- scolaire Résumé : Présentation des mouvements d'éducation populaire et participation au débat éducatif :
AFEV : Association de la Fondation Étudiante pour la Ville
CEMEA : Centres d'Entraînement aux Méthodes Actives
GFEN : Groupe Français d’Éducation Nouvelle
OCCE : Office Central de la Coopération à l'école
PEP : Pupilles de l'Enseignement Public
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254824
[article]
Titre : Ouverture Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Diard, Auteur ; Michel Henry, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 1 - 6 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation nouvelle pédagogie active neurosciences Note de contenu : - "Tous capable !" : une visée anthropologique à concrétiser dans des pratiques réelles
- Attention au virage neuronal de l'éducation !Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254825
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 178 (10/2020) . - p. 1 - 6[article] Ouverture [texte imprimé] / Pascal Diard, Auteur ; Michel Henry, Auteur . - 2020 . - p. 1 - 6.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 178 (10/2020) . - p. 1 - 6
Mots-clés : éducation nouvelle pédagogie active neurosciences Note de contenu : - "Tous capable !" : une visée anthropologique à concrétiser dans des pratiques réelles
- Attention au virage neuronal de l'éducation !Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254825