
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


[article]
Titre : Au secours, j'enseigne en REP ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Colin, Auteur ; Olivier Vors, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.22-25 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation prioritaire EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur les problématiques de l'enseignement de l'EPS en milieu scolaire difficile : maintenir l'engagement des élèves et leurs apprentissages par une analyse réflexive des gestes professionnels (combiner jeu et travail, innover dans la transmission des consignes, cadrer l'espace de travail). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257041
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.22-25[article] Au secours, j'enseigne en REP ! [texte imprimé] / Justine Colin, Auteur ; Olivier Vors, Auteur . - 2020 . - p.22-25.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.22-25
Mots-clés : éducation prioritaire EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur les problématiques de l'enseignement de l'EPS en milieu scolaire difficile : maintenir l'engagement des élèves et leurs apprentissages par une analyse réflexive des gestes professionnels (combiner jeu et travail, innover dans la transmission des consignes, cadrer l'espace de travail). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257041 Aviron. Rame en 5e se jette à l'eau in ep&s, 388 (04/2020)
[article]
Titre : Aviron. Rame en 5e se jette à l'eau Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.61-62 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) aviron Résumé : Présentation d'un projet scolaire innovant de la Fédération française d'aviron alliant réflexion sur la préservation de l'eau, des espaces naturels et découverte de cette pratique sportive : organisation de la séance. Encadrés : présentation des ateliers et du biathlon "aviron-défisciences". Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257043
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.61-62[article] Aviron. Rame en 5e se jette à l'eau [texte imprimé] . - 2020 . - p.61-62.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.61-62
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) aviron Résumé : Présentation d'un projet scolaire innovant de la Fédération française d'aviron alliant réflexion sur la préservation de l'eau, des espaces naturels et découverte de cette pratique sportive : organisation de la séance. Encadrés : présentation des ateliers et du biathlon "aviron-défisciences". Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257043 Boxe française. Apprentissage collaboratif et développement de l'empathie / Laurent Maury in ep&s, 388 (04/2020)
[article]
Titre : Boxe française. Apprentissage collaboratif et développement de l'empathie Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Maury, Auteur ; Jacques Brouleau, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.52-54 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) boxe Résumé : Point sur la pratique de la boxe française à l'école élémentaire : un outil au service du climat scolaire et de l'acceptation de la mixité ; représentations et approche scolaire de cette pratique. Encadrés : quatre situations de progrès ; les attendus en fin de cycle 3. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257045
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.52-54[article] Boxe française. Apprentissage collaboratif et développement de l'empathie [texte imprimé] / Laurent Maury, Auteur ; Jacques Brouleau, Auteur . - 2020 . - p.52-54.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.52-54
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) boxe Résumé : Point sur la pratique de la boxe française à l'école élémentaire : un outil au service du climat scolaire et de l'acceptation de la mixité ; représentations et approche scolaire de cette pratique. Encadrés : quatre situations de progrès ; les attendus en fin de cycle 3. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257045
[article]
Titre : Citoyenneté. EPS et temps de récréation Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Bellec, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.70-72 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation à la citoyenneté Résumé : Point sur le temps de récréation pour améliorer le climat scolaire et rendre les élèves disponibles aux apprentissages scolaires : une nécessaire approche concertée pour répondre aux besoins des enfants, pour mener une réflexion sur les espaces et les différents types d'activités. Encadré : grille d'analyse du déroulement des récréations. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257054
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.70-72[article] Citoyenneté. EPS et temps de récréation [texte imprimé] / Mickaël Bellec, Auteur . - 2020 . - p.70-72.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.70-72
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation à la citoyenneté Résumé : Point sur le temps de récréation pour améliorer le climat scolaire et rendre les élèves disponibles aux apprentissages scolaires : une nécessaire approche concertée pour répondre aux besoins des enfants, pour mener une réflexion sur les espaces et les différents types d'activités. Encadré : grille d'analyse du déroulement des récréations. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257054
[article]
Titre : Culture STAPS # 26, Quelle rentrée 2020 en STAPS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Jonville, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.27 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : Higher education Enseñanza superior EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur la nouvelle organisation de l'enseignement imposée par les contraintes sanitaires en 2020, avec le nécessaire maintien d'un équilibre entre l'enseignement présentiel et l'enseignement distanciel pour réduire l'échec scolaire. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257062
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.27[article] Culture STAPS # 26, Quelle rentrée 2020 en STAPS ? [texte imprimé] / Sophie Jonville, Auteur . - 2020 . - p.27.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.27
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : Higher education Enseñanza superior EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur la nouvelle organisation de l'enseignement imposée par les contraintes sanitaires en 2020, avec le nécessaire maintien d'un équilibre entre l'enseignement présentiel et l'enseignement distanciel pour réduire l'échec scolaire. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257062 Envisager la littératie physique pour éduquer à une vie active in ep&s, 388 (04/2020)
[article]
Titre : Envisager la littératie physique pour éduquer à une vie active Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.15-17 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation à la santé EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Face aux constats sur l'inactivité physique, présentation du concept de littératie physique pour repenser l'éducation à l'activité physique et à la santé : définition de cette notion, des perspectives et finalités nouvelles pour l'EPS. Encadré : schéma du concept de littératie physique. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257088
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.15-17[article] Envisager la littératie physique pour éduquer à une vie active [texte imprimé] . - 2020 . - p.15-17.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.15-17
Mots-clés : éducation à la santé EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Face aux constats sur l'inactivité physique, présentation du concept de littératie physique pour repenser l'éducation à l'activité physique et à la santé : définition de cette notion, des perspectives et finalités nouvelles pour l'EPS. Encadré : schéma du concept de littératie physique. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257088 Futsal. "Réussir ensemble" : un monde à gagner à travers la pratique du futsal / Guillaume Dietsch in ep&s, 388 (04/2020)
[article]
Titre : Futsal. "Réussir ensemble" : un monde à gagner à travers la pratique du futsal Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Dietsch , Auteur
Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.55-57 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Football Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur l'intérêt de la pratique scolaire du futsal pour privilégier l'efficacité collective plutôt que l'exploit individuel : une pratique sportive socialement marquée ; proposition d'une organisation pour mettre en place sa pratique en milieu scolaire. Encadrés : proposition d'un cadre d'analyse de la motricité de l'élève ; évaluer l'efficacité individuelle et collective des élèves. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257097
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.55-57[article] Futsal. "Réussir ensemble" : un monde à gagner à travers la pratique du futsal [texte imprimé] / Guillaume Dietsch, Auteur . - 2020 . - p.55-57.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.55-57
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Football Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur l'intérêt de la pratique scolaire du futsal pour privilégier l'efficacité collective plutôt que l'exploit individuel : une pratique sportive socialement marquée ; proposition d'une organisation pour mettre en place sa pratique en milieu scolaire. Encadrés : proposition d'un cadre d'analyse de la motricité de l'élève ; évaluer l'efficacité individuelle et collective des élèves. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257097
[article]
Titre : Golf. Libère ton golf Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Soncourt, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.58-60 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) golf Résumé : Point sur les enjeux d'une pratique scolaire du golf : règles, matériel et mise en oeuvre ; la contribution aux acquisitions scolaires ; présentation d'une séquence d'apprentissage. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257099
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.58-60[article] Golf. Libère ton golf [texte imprimé] / Pascale Soncourt, Auteur . - 2020 . - p.58-60.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.58-60
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) golf Résumé : Point sur les enjeux d'une pratique scolaire du golf : règles, matériel et mise en oeuvre ; la contribution aux acquisitions scolaires ; présentation d'une séquence d'apprentissage. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257099 L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains #2, Problématique, définition et action publique / Christophe Blanc in ep&s, 388 (04/2020)
[article]
Titre : L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains #2, Problématique, définition et action publique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Blanc, Auteur ; Jean Louis Gouju, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.11-14 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir:Sport:Natation Mots-clés : Swimming Natación EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des principaux éléments d'analyse et préconisations du rapport du jury pour réduire les noyades et développer l'aisance aquatique chez les moins de 6 ans : définition et enjeux de l'aisance aquatique dans une politique publique. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257104
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.11-14[article] L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains #2, Problématique, définition et action publique [texte imprimé] / Christophe Blanc, Auteur ; Jean Louis Gouju, Auteur . - 2020 . - p.11-14.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.11-14
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir:Sport:Natation Mots-clés : Swimming Natación EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des principaux éléments d'analyse et préconisations du rapport du jury pour réduire les noyades et développer l'aisance aquatique chez les moins de 6 ans : définition et enjeux de l'aisance aquatique dans une politique publique. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257104 L'EPS à l'épreuve du confinement in ep&s, 388 (04/2020)
[article]
Titre : L'EPS à l'épreuve du confinement Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.28-47 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) EAD (enseignement à distance) Résumé : Dossier consacré aux diverses initiatives expérimentées en EPS pendant la période du confinement au printemps 2020. Analyse des résultats d'une enquête réalisée auprès des enseignants, entre innovation et tradition des pratiques. Des initiatives pour maintenir une pratique physique régulière et garder le lien. Des propositions diversifiées pour accompagner les enseignants : exemples de jeux, e-rencontres USEP, projets collaboratifs (flash mob, défis). Des expériences innovantes avec l'utilisation de YouTube et réflexion sur l'usage des vidéos. La formation à distance pour les jeunes officiels UNSS. La formation préprofessionnelle en STAPS (adaptation, retour d'expérience et perspectives). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257116
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.28-47[article] L'EPS à l'épreuve du confinement [texte imprimé] . - 2020 . - p.28-47.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.28-47
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) EAD (enseignement à distance) Résumé : Dossier consacré aux diverses initiatives expérimentées en EPS pendant la période du confinement au printemps 2020. Analyse des résultats d'une enquête réalisée auprès des enseignants, entre innovation et tradition des pratiques. Des initiatives pour maintenir une pratique physique régulière et garder le lien. Des propositions diversifiées pour accompagner les enseignants : exemples de jeux, e-rencontres USEP, projets collaboratifs (flash mob, défis). Des expériences innovantes avec l'utilisation de YouTube et réflexion sur l'usage des vidéos. La formation à distance pour les jeunes officiels UNSS. La formation préprofessionnelle en STAPS (adaptation, retour d'expérience et perspectives). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257116 L'EPS, déclencheur d'une stratégie collective d'inclusion / Marie-France Le Mellédo in ep&s, 388 (04/2020)
[article]
Titre : L'EPS, déclencheur d'une stratégie collective d'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Le Mellédo, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.18-20 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : Présentation d'un projet d'inclusion scolaire en établissement scolaire pour se faire rencontrer des élèves à besoins particuliers et les élèves de classes ordinaires : deux dispositifs (une classe de 6e "sport et citoyenneté", une section sportive "sport partagé" 5e, 4e, 3e) ; des activités diversifiées et adaptées ; un projet collectif de valorisation et de responsabilisation ; un atout pour le climat scolaire. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257117
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.18-20[article] L'EPS, déclencheur d'une stratégie collective d'inclusion [texte imprimé] / Marie-France Le Mellédo, Auteur . - 2020 . - p.18-20.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.18-20
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : Présentation d'un projet d'inclusion scolaire en établissement scolaire pour se faire rencontrer des élèves à besoins particuliers et les élèves de classes ordinaires : deux dispositifs (une classe de 6e "sport et citoyenneté", une section sportive "sport partagé" 5e, 4e, 3e) ; des activités diversifiées et adaptées ; un projet collectif de valorisation et de responsabilisation ; un atout pour le climat scolaire. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257117
[article]
Titre : Le Fuveau Boat Challenge, du virtuel au réel Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Berrien, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.74-75 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie du projet voile : sport nautique sport électronique Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire et collaboratif inscrit dans un parcours citoyen et solidaire : entre régate virtuelle (découverte de l'e-sport) et apprentissages réels. Encadré : présentation des apprentissages disciplinaires et compétences mobilisées. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257126
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.74-75[article] Le Fuveau Boat Challenge, du virtuel au réel [texte imprimé] / Isabelle Berrien, Auteur . - 2020 . - p.74-75.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.74-75
Mots-clés : pédagogie du projet voile : sport nautique sport électronique Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire et collaboratif inscrit dans un parcours citoyen et solidaire : entre régate virtuelle (découverte de l'e-sport) et apprentissages réels. Encadré : présentation des apprentissages disciplinaires et compétences mobilisées. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257126 Mobilisation scolaire française pour les 3e Jeux Olympiques de la jeunesse d'hiver / Thierry Terret in ep&s, 388 (04/2020)
[article]
Titre : Mobilisation scolaire française pour les 3e Jeux Olympiques de la jeunesse d'hiver Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.9 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Lausanne (Suisse) Résumé : Point sur l'implication du monde scolaire aux JOJ (Jeux Olympiques de la jeunesse) d'hiver à Lausanne en janvier 2020 : mobilisation des établissements scolaires et engagement des élèves. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257140
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.9[article] Mobilisation scolaire française pour les 3e Jeux Olympiques de la jeunesse d'hiver [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - 2020 . - p.9.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.9
Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Lausanne (Suisse) Résumé : Point sur l'implication du monde scolaire aux JOJ (Jeux Olympiques de la jeunesse) d'hiver à Lausanne en janvier 2020 : mobilisation des établissements scolaires et engagement des élèves. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257140 Musculation. Enseigner par compétences : apprendre à concevoir / Julien Sacquépée in ep&s, 388 (04/2020)
[article]
Titre : Musculation. Enseigner par compétences : apprendre à concevoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Sacquépée, Auteur ; Olivier Prado, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.66-69 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) évaluation des apprenants culture physique Résumé : Présentation d'une démarche pour amener des élèves de terminale à concevoir eux-mêmes leurs séances d'entraînement dans une séquence de musculation : le contexte et les choix ; identifier une situation complexe d'évaluation (SCE), des situations de résolutions de problème (SRP) et des situations de transformation de l'organisation motrice (STOM). Encadrés : observer un partenaire en situation complexe d'évaluation ; étoile d'auto-positionnement pour identifier les manques et envisager les progrès ; symbolisation et caractérisation de l'activité. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257141
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.66-69[article] Musculation. Enseigner par compétences : apprendre à concevoir [texte imprimé] / Julien Sacquépée, Auteur ; Olivier Prado, Auteur . - 2020 . - p.66-69.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.66-69
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) évaluation des apprenants culture physique Résumé : Présentation d'une démarche pour amener des élèves de terminale à concevoir eux-mêmes leurs séances d'entraînement dans une séquence de musculation : le contexte et les choix ; identifier une situation complexe d'évaluation (SCE), des situations de résolutions de problème (SRP) et des situations de transformation de l'organisation motrice (STOM). Encadrés : observer un partenaire en situation complexe d'évaluation ; étoile d'auto-positionnement pour identifier les manques et envisager les progrès ; symbolisation et caractérisation de l'activité. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257141 Orientation. A l'école maternelle, de la construction du monde qui nous entoure à la construction de soi / Stéphanie BARRAU in ep&s, 388 (04/2020)
[article]
Titre : Orientation. A l'école maternelle, de la construction du monde qui nous entoure à la construction de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie BARRAU, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.50-51 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) course d'orientation Résumé : Point sur les enjeux psychologiques, émotionnels et physiologiques des activités d'orientation à l'école maternelle : objectifs et déroulement des activités. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257143
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.50-51[article] Orientation. A l'école maternelle, de la construction du monde qui nous entoure à la construction de soi [texte imprimé] / Stéphanie BARRAU, Auteur . - 2020 . - p.50-51.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.50-51
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) course d'orientation Résumé : Point sur les enjeux psychologiques, émotionnels et physiologiques des activités d'orientation à l'école maternelle : objectifs et déroulement des activités. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257143 Tennis de table. L'évaluation partagée : une expérimentation en collège / Nicolas Turgné in ep&s, 388 (04/2020)
[article]
Titre : Tennis de table. L'évaluation partagée : une expérimentation en collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Turgné, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.63-65 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) tennis de table Résumé : Présentation d'une démarche d'évaluation partagée en collège dans la pratique du tennis de table : l'expérimentation (choix, orientations et conception de l'outil d'évaluation) ; les effets de l'évaluation partagés (un guide pour l'élève, un marqueur de progrès, un outil d'échange professeur-élève, un guide pour l'équipe d'EPS). Encadré : un exemple d'évaluation partagée au cycle 3 en tennis de table. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257164
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.63-65[article] Tennis de table. L'évaluation partagée : une expérimentation en collège [texte imprimé] / Nicolas Turgné, Auteur . - 2020 . - p.63-65.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 388 (04/2020) . - p.63-65
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) tennis de table Résumé : Présentation d'une démarche d'évaluation partagée en collège dans la pratique du tennis de table : l'expérimentation (choix, orientations et conception de l'outil d'évaluation) ; les effets de l'évaluation partagés (un guide pour l'élève, un marqueur de progrès, un outil d'échange professeur-élève, un guide pour l'équipe d'EPS). Encadré : un exemple d'évaluation partagée au cycle 3 en tennis de table. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257164