
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Covid-19: quels enjeux et impacts pour les 18-25 ans ? / Maud Baccichet in Eduquer : tribune laïque, 158 (Décembre 2020)
![]()
[article]
Titre : Covid-19: quels enjeux et impacts pour les 18-25 ans ? Type de document : document électronique Auteurs : Maud Baccichet Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Covid-19 Jeunes adultes -- Conditions sociales Résumé : "La crise sanitaire et le premier confinement ont durement touché les jeunes adultes, tant économiquement que socialement. Ils occupaient déjà les emplois les plus précaires mais avec la pandémie, des jeunes se retrouvent sans aucun revenu, ni filet de sécurité, et les effets sur leur santé mentale commencent à se faire ressentir." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-1582.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270086
in Eduquer : tribune laïque > 158 (Décembre 2020) . - p. 7-9[article] Covid-19: quels enjeux et impacts pour les 18-25 ans ? [document électronique] / Maud Baccichet . - 2020 . - p. 7-9.
Langues : Français (fre)
in Eduquer : tribune laïque > 158 (Décembre 2020) . - p. 7-9
Mots-clés : Covid-19 Jeunes adultes -- Conditions sociales Résumé : "La crise sanitaire et le premier confinement ont durement touché les jeunes adultes, tant économiquement que socialement. Ils occupaient déjà les emplois les plus précaires mais avec la pandémie, des jeunes se retrouvent sans aucun revenu, ni filet de sécurité, et les effets sur leur santé mentale commencent à se faire ressentir." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-1582.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270086 Des écoles sommées de rester ouvertes, sans les moyens adéquats / Magali Michaux in Eduquer : tribune laïque, 158 (Décembre 2020)
![]()
[article]
Titre : Des écoles sommées de rester ouvertes, sans les moyens adéquats Type de document : document électronique Auteurs : Magali Michaux Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 11-13 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : Covid-19 Résumé : "Si la question des écoles a occupé l’espace médiatique en novembre, la manière dont ce débat a été posé mérite qu’on s’y arrête. Il met en effet en lumière les implicites qui dessinent notre conception de l’enseignement aujourd’hui. " En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-1582.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270094
in Eduquer : tribune laïque > 158 (Décembre 2020) . - p. 11-13[article] Des écoles sommées de rester ouvertes, sans les moyens adéquats [document électronique] / Magali Michaux . - 2020 . - p. 11-13.
Langues : Français (fre)
in Eduquer : tribune laïque > 158 (Décembre 2020) . - p. 11-13
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : Covid-19 Résumé : "Si la question des écoles a occupé l’espace médiatique en novembre, la manière dont ce débat a été posé mérite qu’on s’y arrête. Il met en effet en lumière les implicites qui dessinent notre conception de l’enseignement aujourd’hui. " En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-1582.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270094 L’école, le numérique... et les autres / Amina Talhaoui in Eduquer : tribune laïque, 158 (Décembre 2020)
![]()
[article]
Titre : L’école, le numérique... et les autres Type de document : document électronique Auteurs : Amina Talhaoui Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 36-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : Covid-19 Enseignement -- Innovations Résumé : "Face à la crise sanitaire que nous connaissons actuellement, les relations entre l’institution scolaire et le numérique font couler beaucoup de salive et d’encre. Dans des situations de confinements, et déconfinements, présences partielles au sein des établissements et nombreuses mises en quarantaine, l’école et ses acteur·trice·s ont dû mettre en place des dispositifs dans des contextes d’urgence, variés et inédits." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-1582.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270160
in Eduquer : tribune laïque > 158 (Décembre 2020) . - p. 36-38[article] L’école, le numérique... et les autres [document électronique] / Amina Talhaoui . - 2020 . - p. 36-38.
Langues : Français (fre)
in Eduquer : tribune laïque > 158 (Décembre 2020) . - p. 36-38
Mots-clés : Covid-19 Enseignement -- Innovations Résumé : "Face à la crise sanitaire que nous connaissons actuellement, les relations entre l’institution scolaire et le numérique font couler beaucoup de salive et d’encre. Dans des situations de confinements, et déconfinements, présences partielles au sein des établissements et nombreuses mises en quarantaine, l’école et ses acteur·trice·s ont dû mettre en place des dispositifs dans des contextes d’urgence, variés et inédits." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-1582.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270160
[article]
Titre : Racisme à l’école [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Juliette Bossé ; Anne-Claire Orban ; Karel Van Nieuwenhuyse ; Marjolein Wilke ; Francine Esther Kouabla ; Pol Defosse ; Kalvin Soiresse Njal, Personne interviewée Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-35 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture:Système culturel:Diversité culturelle Coexistence within society of culturally differentiated groups which maintain separate ways of life.Mots-clés : Racisme en éducation Discrimination raciale Note de contenu : Sommaire
L’histoire coloniale, outil de lutte contre le racisme (K. Bossé) / Réagir face au racisme dans l’enseignement (A.-Cl. Orban) / Une refonte des programmes d’histoire en Flandre (K. Van Nieuwenhuyse, M. Wilke) / La formation des enseignant·e·s en Belgique : entre tensions de devoir de mémoire (Fr. E. Kouabla) / Quelques témoignages du racisme à l’école / L’enseignement public au Congo (P. Defosse) / Pour aller plus loinEn ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-1582.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270185
in Eduquer : tribune laïque > 158 (Décembre 2020) . - p. 14-35[article] Racisme à l’école [Dossier] [document électronique] / Pluralité d'auteurs ; Juliette Bossé ; Anne-Claire Orban ; Karel Van Nieuwenhuyse ; Marjolein Wilke ; Francine Esther Kouabla ; Pol Defosse ; Kalvin Soiresse Njal, Personne interviewée . - 2020 . - p. 14-35.
Langues : Français (fre)
in Eduquer : tribune laïque > 158 (Décembre 2020) . - p. 14-35
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture:Système culturel:Diversité culturelle Coexistence within society of culturally differentiated groups which maintain separate ways of life.Mots-clés : Racisme en éducation Discrimination raciale Note de contenu : Sommaire
L’histoire coloniale, outil de lutte contre le racisme (K. Bossé) / Réagir face au racisme dans l’enseignement (A.-Cl. Orban) / Une refonte des programmes d’histoire en Flandre (K. Van Nieuwenhuyse, M. Wilke) / La formation des enseignant·e·s en Belgique : entre tensions de devoir de mémoire (Fr. E. Kouabla) / Quelques témoignages du racisme à l’école / L’enseignement public au Congo (P. Defosse) / Pour aller plus loinEn ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-1582.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270185