
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Bâtiments scolaires: pousser les murs [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Eduquer : tribune laïque, 163 (Juin 2021)
![]()
[article]
Titre : Bâtiments scolaires: pousser les murs [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Maud Baccichet ; Juliette Bossé ; Maurice Mazalto, Personne interviewée Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : Constructions scolaires Note de contenu : Sommaire
Refinancer les infrastructures scolaires et répondre aux enjeux climatiques et pédagogiques (M. Baccichet) / Tensions entre réseaux autour des financements (M. Baccichet) / Lier architecture scolaire et bien-être des élèves (entr. avec M. Mazalto) / L’école Modèle, une architecture novatrice (J. Bossé)En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=277232
in Eduquer : tribune laïque > 163 (Juin 2021) . - p. 7-18[article] Bâtiments scolaires: pousser les murs [Dossier] [document électronique] / Pluralité d'auteurs ; Maud Baccichet ; Juliette Bossé ; Maurice Mazalto, Personne interviewée . - 2021 . - p. 7-18.
Langues : Français (fre)
in Eduquer : tribune laïque > 163 (Juin 2021) . - p. 7-18
Mots-clés : Constructions scolaires Note de contenu : Sommaire
Refinancer les infrastructures scolaires et répondre aux enjeux climatiques et pédagogiques (M. Baccichet) / Tensions entre réseaux autour des financements (M. Baccichet) / Lier architecture scolaire et bien-être des élèves (entr. avec M. Mazalto) / L’école Modèle, une architecture novatrice (J. Bossé)En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=277232 Des conceptions différentes de la neutralité peuvent coexister / Patrick Hullebroeck in Eduquer : tribune laïque, 163 (Juin 2021)
![]()
[article]
Titre : Des conceptions différentes de la neutralité peuvent coexister Type de document : document électronique Auteurs : Patrick Hullebroeck Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 22-27 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Relations internationales:Relations internationales:Relations extérieures:Neutralité Mots-clés : Démocratisation de l'enseignement Résumé : "La Cour constitutionnelle défend le principe d’une conception plurielle de la neutralité dans l’enseignement." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=277234
in Eduquer : tribune laïque > 163 (Juin 2021) . - p. 22-27[article] Des conceptions différentes de la neutralité peuvent coexister [document électronique] / Patrick Hullebroeck . - 2021 . - p. 22-27.
Langues : Français (fre)
in Eduquer : tribune laïque > 163 (Juin 2021) . - p. 22-27
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Relations internationales:Relations internationales:Relations extérieures:Neutralité Mots-clés : Démocratisation de l'enseignement Résumé : "La Cour constitutionnelle défend le principe d’une conception plurielle de la neutralité dans l’enseignement." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=277234 Former et accompagner à l’animation socioculturelle / Audrey Dion in Eduquer : tribune laïque, 163 (Juin 2021)
![]()
[article]
Titre : Former et accompagner à l’animation socioculturelle : Retour sur quatre années de formation aux métiers de l’animation Type de document : document électronique Auteurs : Audrey Dion Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Animation socioculturelle En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=277235
in Eduquer : tribune laïque > 163 (Juin 2021) . - p. 19-21[article] Former et accompagner à l’animation socioculturelle : Retour sur quatre années de formation aux métiers de l’animation [document électronique] / Audrey Dion . - 2021 . - p. 19-21.
Langues : Français (fre)
in Eduquer : tribune laïque > 163 (Juin 2021) . - p. 19-21
Mots-clés : Animation socioculturelle En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=277235 Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) / Nathalie Masure in Eduquer : tribune laïque, 163 (Juin 2021)
![]()
[article]
Titre : Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : La Communication Non Violente initiée par Marshall Rosenberg Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Masure Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 29-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication non violente Résumé : "Dans un article précédent, nous avons évoqué l’influence de Carl Rogers, psycholoque américain (1902-1987), sur l’élaboration de la Communication Non Violente par Marshall Rosenberg, qui a été son élève et collaborateur.
Comment est née la CNV et quels sont ses principes? Quelles en sont les principales variantes? Des questions passionnantes auxquelles cet article va permettre de donner un début de réponse, tant le domaine est vaste."En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=277236
in Eduquer : tribune laïque > 163 (Juin 2021) . - p. 29-34[article] Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : La Communication Non Violente initiée par Marshall Rosenberg [document électronique] / Nathalie Masure . - 2021 . - p. 29-34.
Langues : Français (fre)
in Eduquer : tribune laïque > 163 (Juin 2021) . - p. 29-34
Mots-clés : Communication non violente Résumé : "Dans un article précédent, nous avons évoqué l’influence de Carl Rogers, psycholoque américain (1902-1987), sur l’élaboration de la Communication Non Violente par Marshall Rosenberg, qui a été son élève et collaborateur.
Comment est née la CNV et quels sont ses principes? Quelles en sont les principales variantes? Des questions passionnantes auxquelles cet article va permettre de donner un début de réponse, tant le domaine est vaste."En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=277236