[article]
Titre : |
Climat : que faire ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Renaud Maes, Auteur ; Eleonore Haddioui, Auteur ; Arnaud Ruyssen, Auteur ; et al., Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 22-62 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor. ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:Environnement ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:Sciences de l'environnement:ÉcologieUse for the study of relationships between living organisms and their natural environment.
|
Mots-clés : |
Climat -- Changements Climatoscepticisme Écoféminisme Marginalisation sociale Médias |
Résumé : |
À la lecture des chiffres, des figures et des encadrés contenus dans ses 3949 pages, on ne peut que blêmir : le dernier rapport du Giec sur les bases physiques du changement climatique est un livre d’horreur. Avec énormément de prudence, les scientifiques dissèquent différents scénarios possibles et, quel que soit le scénario suivi, l’avenir ne s’annonce pas radieux. « De nombreux changements dans le système climatique vont s’aggraver, en lien direct avec l’intensification du réchauffement climatique. |
Note de contenu : |
- Introduction
- Et dans la catastrophe, les femmes
- "Prendre en compte le vécu des personnes marginalisées"
- Médias et climat : six défis majeurs pour le journalisme
- Grandeur, décadence et transformations des contrediscours climatiques
- Ce que l'école peut (encore) pour l'écologie
- Réchauffement climatique et technologies, quelle est la question ? |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=278813 |
in La Revue Nouvelle / Cairn.info > 7 (2021) . - p. 22-62
[article] Climat : que faire ? [texte imprimé] / Renaud Maes, Auteur ; Eleonore Haddioui, Auteur ; Arnaud Ruyssen, Auteur ; et al., Auteur . - 2021 . - p. 22-62. Langues : Français ( fre) in La Revue Nouvelle / Cairn.info > 7 (2021) . - p. 22-62
Catégories : |
G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor. ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:Environnement ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:Sciences de l'environnement:ÉcologieUse for the study of relationships between living organisms and their natural environment.
|
Mots-clés : |
Climat -- Changements Climatoscepticisme Écoféminisme Marginalisation sociale Médias |
Résumé : |
À la lecture des chiffres, des figures et des encadrés contenus dans ses 3949 pages, on ne peut que blêmir : le dernier rapport du Giec sur les bases physiques du changement climatique est un livre d’horreur. Avec énormément de prudence, les scientifiques dissèquent différents scénarios possibles et, quel que soit le scénario suivi, l’avenir ne s’annonce pas radieux. « De nombreux changements dans le système climatique vont s’aggraver, en lien direct avec l’intensification du réchauffement climatique. |
Note de contenu : |
- Introduction
- Et dans la catastrophe, les femmes
- "Prendre en compte le vécu des personnes marginalisées"
- Médias et climat : six défis majeurs pour le journalisme
- Grandeur, décadence et transformations des contrediscours climatiques
- Ce que l'école peut (encore) pour l'écologie
- Réchauffement climatique et technologies, quelle est la question ? |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=278813 |
|