
Bulletin N°441 Mention de date : juillet-août 2022 Paru le : 01/07/2022 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


"Ici, c'est un paradis" / Alice Tillier-Chevallier in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC, 441 (juillet-août 2022)
[article]
Titre : "Ici, c'est un paradis" : entretien avec Ryan Langley Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Tillier-Chevallier, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:États-Unis Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement Francophonie Immersion (enseignement des langues) Résumé : Ses parents font partie de ceux qu'on appelle en Louisiane (États-Unis) la "génération perdue", celle qui a été obligée de fréquenter l'école anglaise et s'est éloignée du français. Ryan LAngley a, lui, appris la langue avec ses grands-parents. Quand il n'enseigne pas dans une école d'immersion à Lafayette, à des adultes de l'Alliance française louisianais - le français cadien -, dont on retrouve quelques expression dans ce témoignage. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289046
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 441 (juillet-août 2022) . - p. 30-31[article] "Ici, c'est un paradis" : entretien avec Ryan Langley [texte imprimé] / Alice Tillier-Chevallier, Intervieweur . - 2022 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 441 (juillet-août 2022) . - p. 30-31
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:États-Unis Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement Francophonie Immersion (enseignement des langues) Résumé : Ses parents font partie de ceux qu'on appelle en Louisiane (États-Unis) la "génération perdue", celle qui a été obligée de fréquenter l'école anglaise et s'est éloignée du français. Ryan LAngley a, lui, appris la langue avec ses grands-parents. Quand il n'enseigne pas dans une école d'immersion à Lafayette, à des adultes de l'Alliance française louisianais - le français cadien -, dont on retrouve quelques expression dans ce témoignage. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289046 "L'orthographe est une façon d'entrer dans la langue, de la comprendre" / Clément Balta in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC, 441 (juillet-août 2022)
[article]
Titre : "L'orthographe est une façon d'entrer dans la langue, de la comprendre" : entretien avec Bruno Dewaele Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Balta, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 56-57 Note générale : Fait partie du dossier : "Enseigner, apprendre l'orthographe" Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Orthographe -- Etude et enseignement Français (langue) -- Étude et enseignement Enseignement -- Réforme Résumé : Champion du monde d'orthographe en 1992, auteur et chroniqueur de langue depuis près de 30 ans, Bruno Dewaele est aussi membre du comité d'experts du Projet Voltaire. C'est donc en spécialiste qu'il expose pour "Le français dans le monde" son rapport à l'orthographe et les problèmes actuels soulevés, selon lui, par son manque de maîtrise ou son enseignement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289054
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 441 (juillet-août 2022) . - p. 56-57[article] "L'orthographe est une façon d'entrer dans la langue, de la comprendre" : entretien avec Bruno Dewaele [texte imprimé] / Clément Balta, Intervieweur . - 2022 . - p. 56-57.
Fait partie du dossier : "Enseigner, apprendre l'orthographe"
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 441 (juillet-août 2022) . - p. 56-57
Mots-clés : Français (langue) -- Orthographe -- Etude et enseignement Français (langue) -- Étude et enseignement Enseignement -- Réforme Résumé : Champion du monde d'orthographe en 1992, auteur et chroniqueur de langue depuis près de 30 ans, Bruno Dewaele est aussi membre du comité d'experts du Projet Voltaire. C'est donc en spécialiste qu'il expose pour "Le français dans le monde" son rapport à l'orthographe et les problèmes actuels soulevés, selon lui, par son manque de maîtrise ou son enseignement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289054 "Nous sommes à la croisée des chemins" / Clément Balta in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC, 441 (juillet-août 2022)
[article]
Titre : "Nous sommes à la croisée des chemins" : entretien avec Alexandre Wolff Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Balta, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique Mots-clés : Francophonie Français (langue) Résumé : En mars paraissait la cinquième édition de "La Langue française dans le monde" (OIF/Gallimard). L'occasion de faire le point sur le nombre de locuteurs et de cerner les grandes tendances de cette francophonie qui est "devenir, variations, polycentrisme" et qui "d'un mot, reflète le pluriel du monde" comme le rappelle en préface Souleymane Bachir Diagne. Entretien avec Alexandre Wolff, qui a coordonné ce nouveau rapport quadriennal. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289063
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 441 (juillet-août 2022) . - p. 18-19[article] "Nous sommes à la croisée des chemins" : entretien avec Alexandre Wolff [texte imprimé] / Clément Balta, Intervieweur . - 2022 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 441 (juillet-août 2022) . - p. 18-19
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique Mots-clés : Francophonie Français (langue) Résumé : En mars paraissait la cinquième édition de "La Langue française dans le monde" (OIF/Gallimard). L'occasion de faire le point sur le nombre de locuteurs et de cerner les grandes tendances de cette francophonie qui est "devenir, variations, polycentrisme" et qui "d'un mot, reflète le pluriel du monde" comme le rappelle en préface Souleymane Bachir Diagne. Entretien avec Alexandre Wolff, qui a coordonné ce nouveau rapport quadriennal. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289063 Accorder ? la compétence orthographique l'importance qui lui est due / David Lavanant in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC, 441 (juillet-août 2022)
[article]
Titre : Accorder ? la compétence orthographique l'importance qui lui est due Type de document : texte imprimé Auteurs : David Lavanant, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 58-59 Note générale : Fait partie du dossier : "Enseigner, apprendre l'orthographe" Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement Français (langue) -- Orthographe -- Etude et enseignement Enseignants -- Formation Résumé : Il est temps de rompre avec un enseignement de l'orthographe se définissant par défaut, pour l'intégrer d'urgence à la formation de formateurs en FLE, et qu'elle trouve enfin la place qui est la sienne en cours, aux côtés des objectifs socioculturels, communicatifs, grammaticaux, lexicaux et phonétiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289077
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 441 (juillet-août 2022) . - p. 58-59[article] Accorder ? la compétence orthographique l'importance qui lui est due [texte imprimé] / David Lavanant, Auteur . - 2022 . - p. 58-59.
Fait partie du dossier : "Enseigner, apprendre l'orthographe"
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 441 (juillet-août 2022) . - p. 58-59
Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement Français (langue) -- Orthographe -- Etude et enseignement Enseignants -- Formation Résumé : Il est temps de rompre avec un enseignement de l'orthographe se définissant par défaut, pour l'intégrer d'urgence à la formation de formateurs en FLE, et qu'elle trouve enfin la place qui est la sienne en cours, aux côtés des objectifs socioculturels, communicatifs, grammaticaux, lexicaux et phonétiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289077 Collectifs FLE / Sophie Patois in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC, 441 (juillet-août 2022)
[article]
Titre : Collectifs FLE : faire entrendre leurs voix Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Patois, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français langue étrangère Français (langue) -- Étude et enseignement Enseignants -- Conditions de travail Résumé : De Marseille à Paris, les formateurs de FLE se rassemblent en "collectifs". Ils agissent de la sorte ensemble pour défendre, faire évoluer leurs conditions de travail en connaître la diversité et richesse de leur métier. Ainsi émergeait une autre façon de considérer et enseigner le FLE ? Rencontre avec quelques-uns de leurs représentants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289103
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 441 (juillet-août 2022) . - p. 32-33[article] Collectifs FLE : faire entrendre leurs voix [texte imprimé] / Sophie Patois, Auteur . - 2022 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 441 (juillet-août 2022) . - p. 32-33
Mots-clés : Français langue étrangère Français (langue) -- Étude et enseignement Enseignants -- Conditions de travail Résumé : De Marseille à Paris, les formateurs de FLE se rassemblent en "collectifs". Ils agissent de la sorte ensemble pour défendre, faire évoluer leurs conditions de travail en connaître la diversité et richesse de leur métier. Ainsi émergeait une autre façon de considérer et enseigner le FLE ? Rencontre avec quelques-uns de leurs représentants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289103 Évaluer les tâches complexes / Aurélie Surblé in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC, 441 (juillet-août 2022)
[article]
Titre : Évaluer les tâches complexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Surblé, Auteur ; Emilie Grosset, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 44-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement Français langue étrangère Enseignants -- Formation Résumé : Enseigner le FLE à des professionnels ou futurs professionnels a pour objectif de les rendre opérationnels en français dans l'exercice de leurs fonctions. Ils doivent être en mesure d'utiliser cette langue dans les principales situations de communications professionnelle qu'ils rencontrent. Retour d'expériences. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289133
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 441 (juillet-août 2022) . - p. 44-45[article] Évaluer les tâches complexes [texte imprimé] / Aurélie Surblé, Auteur ; Emilie Grosset, Auteur . - 2022 . - p. 44-45.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 441 (juillet-août 2022) . - p. 44-45
Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement Français langue étrangère Enseignants -- Formation Résumé : Enseigner le FLE à des professionnels ou futurs professionnels a pour objectif de les rendre opérationnels en français dans l'exercice de leurs fonctions. Ils doivent être en mesure d'utiliser cette langue dans les principales situations de communications professionnelle qu'ils rencontrent. Retour d'expériences. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289133 La dictée, c'est utile ! / Isabelle CHOLLET in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC, 441 (juillet-août 2022)
[article]
Titre : La dictée, c'est utile ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle CHOLLET, Auteur ; Jean-Michel Robert, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 62-63 Note générale : Fait partie du dossier : "Enseigner, apprendre l'orthographe" Langues : Français (fre) Mots-clés : Dictées Français (langue) -- Orthographe -- Etude et enseignement Résumé : Et si la dictée pouvait être un excellent exercice d'évaluation et d'analyse des fautes et même devenir une activité distrayante et efficace pédagogiquement ? Hypothèse à suivre et à vérifier. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289167
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 441 (juillet-août 2022) . - p. 62-63[article] La dictée, c'est utile ! [texte imprimé] / Isabelle CHOLLET, Auteur ; Jean-Michel Robert, Auteur . - 2022 . - p. 62-63.
Fait partie du dossier : "Enseigner, apprendre l'orthographe"
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 441 (juillet-août 2022) . - p. 62-63
Mots-clés : Dictées Français (langue) -- Orthographe -- Etude et enseignement Résumé : Et si la dictée pouvait être un excellent exercice d'évaluation et d'analyse des fautes et même devenir une activité distrayante et efficace pédagogiquement ? Hypothèse à suivre et à vérifier. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289167 Le français en immersion / Anaïs Digonnet in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC, 441 (juillet-août 2022)
[article]
Titre : Le français en immersion : dans les territoires extrêmes des États-Unis Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Digonnet, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 46-47 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:États-Unis Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement Francophonie Immersion (enseignement des langues) Résumé : Quel est le point commun entre le bayou louisianais et le grand nord alaskien ? Des francophones qui se démènent pour faire vivre leur lange dans les écoles publiques américaines. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289181
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 441 (juillet-août 2022) . - p. 46-47[article] Le français en immersion : dans les territoires extrêmes des États-Unis [texte imprimé] / Anaïs Digonnet, Auteur . - 2022 . - p. 46-47.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 441 (juillet-août 2022) . - p. 46-47
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:États-Unis Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement Francophonie Immersion (enseignement des langues) Résumé : Quel est le point commun entre le bayou louisianais et le grand nord alaskien ? Des francophones qui se démènent pour faire vivre leur lange dans les écoles publiques américaines. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289181 Les centres FLE / Alexandra Liski in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC, 441 (juillet-août 2022)
[article]
Titre : Les centres FLE : un lien précieux vers l'international Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Liski, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 48-49 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Politique linguistique:Bilinguisme:Multilinguisme Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement Francophonie Français langue étrangère Résumé : Cette tribune met en avant la force des centres FLE au sein des universités qui constituent une véritable porte d'entrée pour les étudiants internationaux souhaitant poursuivre un cursus universitaire en France. Préparer les étudiants à s'insérer dans le milieu universitaire français fait partie des missions de nos centres. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289191
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 441 (juillet-août 2022) . - p. 48-49[article] Les centres FLE : un lien précieux vers l'international [texte imprimé] / Alexandra Liski, Auteur . - 2022 . - p. 48-49.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 441 (juillet-août 2022) . - p. 48-49
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Politique linguistique:Bilinguisme:Multilinguisme Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement Francophonie Français langue étrangère Résumé : Cette tribune met en avant la force des centres FLE au sein des universités qui constituent une véritable porte d'entrée pour les étudiants internationaux souhaitant poursuivre un cursus universitaire en France. Préparer les étudiants à s'insérer dans le milieu universitaire français fait partie des missions de nos centres. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289191 Les réseaux sociaux au secours de l'orthographe / Sarah Nuyten in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC, 441 (juillet-août 2022)
[article]
Titre : Les réseaux sociaux au secours de l'orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Nuyten, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 60-61 Note générale : Fait partie du dossier : "Enseigner, apprendre l'orthographe" Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Orthographe Réseaux sociaux (Internet) Apprentissage par la pratique Résumé : Rien de très pédagogique, ni de très littéraire à première vue quand on pense, à l'heure du tout connecté, à Youtube, Instagram, Twitter, Facebook ou autre TikTok. Ils peuvent cependant être aussi de formidables outils pour améliorer son orthographe et sa maîtrise de la langue. Un apprentissage 2.0 ludique et efficace. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289197
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 441 (juillet-août 2022) . - p. 60-61[article] Les réseaux sociaux au secours de l'orthographe [texte imprimé] / Sarah Nuyten, Auteur . - 2022 . - p. 60-61.
Fait partie du dossier : "Enseigner, apprendre l'orthographe"
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 441 (juillet-août 2022) . - p. 60-61
Mots-clés : Français (langue) -- Orthographe Réseaux sociaux (Internet) Apprentissage par la pratique Résumé : Rien de très pédagogique, ni de très littéraire à première vue quand on pense, à l'heure du tout connecté, à Youtube, Instagram, Twitter, Facebook ou autre TikTok. Ils peuvent cependant être aussi de formidables outils pour améliorer son orthographe et sa maîtrise de la langue. Un apprentissage 2.0 ludique et efficace. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289197 Orthographe l'impossible réforme / Christophe Benzitoun in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC, 441 (juillet-août 2022)
[article]
Titre : Orthographe l'impossible réforme Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Benzitoun, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 24 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement -- Réforme Français (langue) -- Orthographe Résumé : Un classique de la querelle des anciens et des modernes : la réforme de l'orthographe... Depuis plusieurs siècles, la pièce est toujours à l'affiche. Succès garanti ! Coup d’œil dans les coulisses de cette histoire particulière. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289208
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 441 (juillet-août 2022) . - p. 24[article] Orthographe l'impossible réforme [texte imprimé] / Christophe Benzitoun, Auteur . - 2022 . - p. 24.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 441 (juillet-août 2022) . - p. 24
Mots-clés : Enseignement -- Réforme Français (langue) -- Orthographe Résumé : Un classique de la querelle des anciens et des modernes : la réforme de l'orthographe... Depuis plusieurs siècles, la pièce est toujours à l'affiche. Succès garanti ! Coup d’œil dans les coulisses de cette histoire particulière. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289208 Sensibiliser les apprenants au sens discursif et stylistique / Zhao Yang in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC, 441 (juillet-août 2022)
[article]
Titre : Sensibiliser les apprenants au sens discursif et stylistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Zhao Yang, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 40-41 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Littérature:Forme et genre littéraire:Discours Mots-clés : Français langue étrangère Français (langue) -- Étude et enseignement stylistique Résumé : La plupart des grammaires existantes dans l'enseignement du FLE en Chine ne soulignent pas l'aspect discursif et la différenciation des registres de style. D'où la nécessité de travailler les compétences discursive et stylistique des apprenants. Retour d'expérience. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289229
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 441 (juillet-août 2022) . - p. 40-41[article] Sensibiliser les apprenants au sens discursif et stylistique [texte imprimé] / Zhao Yang, Auteur . - 2022 . - p. 40-41.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 441 (juillet-août 2022) . - p. 40-41
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Littérature:Forme et genre littéraire:Discours Mots-clés : Français langue étrangère Français (langue) -- Étude et enseignement stylistique Résumé : La plupart des grammaires existantes dans l'enseignement du FLE en Chine ne soulignent pas l'aspect discursif et la différenciation des registres de style. D'où la nécessité de travailler les compétences discursive et stylistique des apprenants. Retour d'expérience. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289229 Van Gogh / Sarah Nuyten in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC, 441 (juillet-août 2022)
[article]
Titre : Van Gogh : objectif classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Nuyten, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : Art -- Etude et enseignement Français langue étrangère Van Gogh, Vincent (1853-1890) Résumé : Permettre aux élèves de la maternelle au lycée de découvrir la vie et l’œuvre du peintre : c'est l'objectif de la plateforme en ligne "Van Gogh à l'école". Ce dispositif, lancé en 2017 par le musée Van Gogh d'Amsterdam, a d'abord été développé en néerlandais et en anglais. Depuis le 30 mars dernier, la version française est disponible. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289249
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 441 (juillet-août 2022) . - p. 36-37[article] Van Gogh : objectif classe [texte imprimé] / Sarah Nuyten, Auteur . - 2022 . - p. 36-37.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 441 (juillet-août 2022) . - p. 36-37
Mots-clés : Art -- Etude et enseignement Français langue étrangère Van Gogh, Vincent (1853-1890) Résumé : Permettre aux élèves de la maternelle au lycée de découvrir la vie et l’œuvre du peintre : c'est l'objectif de la plateforme en ligne "Van Gogh à l'école". Ce dispositif, lancé en 2017 par le musée Van Gogh d'Amsterdam, a d'abord été développé en néerlandais et en anglais. Depuis le 30 mars dernier, la version française est disponible. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289249