
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


"Les nouveaux publics", un concept européen / Richard Étienne in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 378 (1999)
[article]
Titre : "Les nouveaux publics", un concept européen Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Étienne, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.49-51 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Recherche pédagogique:Éducation comparée Comparative study of current educational theory and practice in different countries.Mots-clés : élève en difficulté 1970- Résumé : Historique du projet FADIESE (Formation- Accompagnement du Développement des Institutions Educatives des Systèmes Européens), action SOCRATES-COMENIUS, pour l'insertion des élèves en difficulté. Evolution d'une problématique behavioriste (années 1970) vers une problématique constructiviste (années 1990), incluant des compétences transversales. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292209
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 378 (1999) . - p.49-51[article] "Les nouveaux publics", un concept européen [texte imprimé] / Richard Étienne, Auteur . - 1999 . - p.49-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 378 (1999) . - p.49-51
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Recherche pédagogique:Éducation comparée Comparative study of current educational theory and practice in different countries.Mots-clés : élève en difficulté 1970- Résumé : Historique du projet FADIESE (Formation- Accompagnement du Développement des Institutions Educatives des Systèmes Européens), action SOCRATES-COMENIUS, pour l'insertion des élèves en difficulté. Evolution d'une problématique behavioriste (années 1970) vers une problématique constructiviste (années 1990), incluant des compétences transversales. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292209 Apprendre des autres. L'éducation comparée in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 378 (1999)
[article]
Titre : Apprendre des autres. L'éducation comparée Type de document : texte imprimé Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.9-60 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Recherche pédagogique:Éducation comparée Comparative study of current educational theory and practice in different countries.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : langue vivante : discipline situation pédagogique élève en difficulté 1990- Résumé : Dossier : les enjeux de l'éducation comparée. Approche comparatiste de l'enseignement des langues ; enjeux pédagogiques et culturels des échanges scolaires et universitaires ; confrontation des pratiques d'enseignement et d'évaluation ; réponses diverses face à l'hétérogénéité. Bibliographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292221
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 378 (1999) . - p.9-60[article] Apprendre des autres. L'éducation comparée [texte imprimé] . - 1999 . - p.9-60.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 378 (1999) . - p.9-60
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Recherche pédagogique:Éducation comparée Comparative study of current educational theory and practice in different countries.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : langue vivante : discipline situation pédagogique élève en difficulté 1990- Résumé : Dossier : les enjeux de l'éducation comparée. Approche comparatiste de l'enseignement des langues ; enjeux pédagogiques et culturels des échanges scolaires et universitaires ; confrontation des pratiques d'enseignement et d'évaluation ; réponses diverses face à l'hétérogénéité. Bibliographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292221 Comment on évalue d'un pays à l'autre / Jacques George in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 378 (1999)
[article]
Titre : Comment on évalue d'un pays à l'autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques George , Auteur
Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.47 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation : enseignement pays industrialisé 1990- Résumé : Comparaison entre les différentes modalités d'évaluation, les taux d'échec et de réussite dans les pays européens de l'Ouest et aux Etats-Unis, en 1998 ; interrogation critique sur la finalité de l'examen en France, notamment le baccalauréat. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292237
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 378 (1999) . - p.47[article] Comment on évalue d'un pays à l'autre [texte imprimé] / Jacques George, Auteur . - 1999 . - p.47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 378 (1999) . - p.47
Mots-clés : évaluation : enseignement pays industrialisé 1990- Résumé : Comparaison entre les différentes modalités d'évaluation, les taux d'échec et de réussite dans les pays européens de l'Ouest et aux Etats-Unis, en 1998 ; interrogation critique sur la finalité de l'examen en France, notamment le baccalauréat. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292237 Philosophie : relativiser notre prétention à l'universel / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 378 (1999)
[article]
Titre : Philosophie : relativiser notre prétention à l'universel Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi (1945-...) , Auteur
Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Recherche pédagogique:Éducation comparée Comparative study of current educational theory and practice in different countries.Mots-clés : philosophie : discipline 1990- Résumé : Historique de l'enseignement philosophique en France. Comparaison entre les différentes façons d'enseigner la philosophie dans le monde : exercices, niveaux concernés (de la maternelle, avec la méthode de Lipman, à la terminale) paradigmes "doctrinal", "historique", "problématisant" et "praxéologique". Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292372
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 378 (1999) . - p.41-42[article] Philosophie : relativiser notre prétention à l'universel [texte imprimé] / Michel Tozzi (1945-...), Auteur . - 1999 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 378 (1999) . - p.41-42
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Recherche pédagogique:Éducation comparée Comparative study of current educational theory and practice in different countries.Mots-clés : philosophie : discipline 1990- Résumé : Historique de l'enseignement philosophique en France. Comparaison entre les différentes façons d'enseigner la philosophie dans le monde : exercices, niveaux concernés (de la maternelle, avec la méthode de Lipman, à la terminale) paradigmes "doctrinal", "historique", "problématisant" et "praxéologique". Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292372