
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


"J'arrête..." / Michel Le Bourhis in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : "J'arrête..." Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Le Bourhis, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.47-49 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : CDI équipement informatique établissement du second degré 2000- Résumé : Les problèmes quotidiens que soulève l'intégration des Tice au CDI dans les établissements scolaires du secondaire en France en 2002 : témoignage d'un documentaliste en collège. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292812
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.47-49[article] "J'arrête..." [texte imprimé] / Michel Le Bourhis, Auteur . - 2002 . - p.47-49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.47-49
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : CDI équipement informatique établissement du second degré 2000- Résumé : Les problèmes quotidiens que soulève l'intégration des Tice au CDI dans les établissements scolaires du secondaire en France en 2002 : témoignage d'un documentaliste en collège. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292812 A l'aide / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
Comment croiser deux disciplines ? / Hélène Chelzen in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Comment croiser deux disciplines ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Chelzen, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.65-66 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : collège interdisciplinarité 2000- Résumé : A quelles conditions peut-on mettre en place un travail interdisciplinaire, tout au long du collège, en France en 2002 : les objectifs, progression, moyens de mise en oeuvre et évaluations. Exemples et témoignage. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292823
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.65-66[article] Comment croiser deux disciplines ? [texte imprimé] / Hélène Chelzen, Auteur . - 2002 . - p.65-66.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.65-66
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : collège interdisciplinarité 2000- Résumé : A quelles conditions peut-on mettre en place un travail interdisciplinaire, tout au long du collège, en France en 2002 : les objectifs, progression, moyens de mise en oeuvre et évaluations. Exemples et témoignage. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292823 Compte tenu des variations saisonnières... / Maryvonne Tastet in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Compte tenu des variations saisonnières... Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryvonne Tastet, Auteur ; Renaud Hétier Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.9-10 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : interdisciplinarité établissement du second degré 2000- Résumé : Les évolutions du métier de documentaliste dans l'enseignement secondaire en France depuis 1977 jusqu'en 2002 : les textes officiels, les différentes réformes, la formation, les moyens accordés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292826
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.9-10[article] Compte tenu des variations saisonnières... [texte imprimé] / Maryvonne Tastet, Auteur ; Renaud Hétier. - 2002 . - p.9-10.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.9-10
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : interdisciplinarité établissement du second degré 2000- Résumé : Les évolutions du métier de documentaliste dans l'enseignement secondaire en France depuis 1977 jusqu'en 2002 : les textes officiels, les différentes réformes, la formation, les moyens accordés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292826 De nouvelles fonctions ? / Pascale Argod in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : De nouvelles fonctions ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Argod , Auteur
Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : CDI 2000- Résumé : La vie quotidienne d'une documentaliste de collège en France en 2002 : les rapports avec les élèves et les autres personnels, les différentes activités au CDI (centre de documentation et d'information). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292837
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.43-44[article] De nouvelles fonctions ? [texte imprimé] / Pascale Argod, Auteur . - 2002 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.43-44
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : CDI 2000- Résumé : La vie quotidienne d'une documentaliste de collège en France en 2002 : les rapports avec les élèves et les autres personnels, les différentes activités au CDI (centre de documentation et d'information). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292837 Des pistes pour changer le collège / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Des pistes pour changer le collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.50-76 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : Pédagogie collège 2000- Résumé : Les changements dans les pratiques pédagogiques au collège en France en 2002 : l'accueil en sixième ; aider les élèves en difficulté ; l'interdisciplinarité et les récentes réformes (itinéraires de découvertes, parcours diversifiés, travaux croisés) ; des exemples d'innovations à l'échelle de l'établissement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292847
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.50-76[article] Des pistes pour changer le collège [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2002 . - p.50-76.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.50-76
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : Pédagogie collège 2000- Résumé : Les changements dans les pratiques pédagogiques au collège en France en 2002 : l'accueil en sixième ; aider les élèves en difficulté ; l'interdisciplinarité et les récentes réformes (itinéraires de découvertes, parcours diversifiés, travaux croisés) ; des exemples d'innovations à l'échelle de l'établissement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292847 Discipline de service ? Information, communication, documentation. Au milieu des années 1980... / Céline Duarte-Cholat in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Discipline de service ? Information, communication, documentation. Au milieu des années 1980... Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Duarte-Cholat, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.34,37,42 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : CDI documentaliste établissement du second degré 2000- Résumé : Quelle est la légitimité de la documentation dans le secondaire en France en 2002 ? Quelles relations y-a-t-il entre science de l'information, science de la communication et documentation ? Quelles sont les interférences de l'intégration des Tice dans les missions du documentaliste ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292849
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.34,37,42[article] Discipline de service ? Information, communication, documentation. Au milieu des années 1980... [texte imprimé] / Céline Duarte-Cholat, Auteur . - 2002 . - p.34,37,42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.34,37,42
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : CDI documentaliste établissement du second degré 2000- Résumé : Quelle est la légitimité de la documentation dans le secondaire en France en 2002 ? Quelles relations y-a-t-il entre science de l'information, science de la communication et documentation ? Quelles sont les interférences de l'intégration des Tice dans les missions du documentaliste ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292849 Donner des "perspectives" à tous les élèves / Véronique Fougère in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Donner des "perspectives" à tous les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Fougère, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.74 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : collège élève en difficulté 2000- Résumé : L'expérience d'un collège de région parisienne, en ZEP depuis 1990 : les moyens de remédier aux difficultés des élèves, le travail de concertation de l'équipe pédagogique pour une meilleure réussite scolaire, les conditions de la mise en place. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292851
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.74[article] Donner des "perspectives" à tous les élèves [texte imprimé] / Véronique Fougère, Auteur . - 2002 . - p.74.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.74
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : collège élève en difficulté 2000- Résumé : L'expérience d'un collège de région parisienne, en ZEP depuis 1990 : les moyens de remédier aux difficultés des élèves, le travail de concertation de l'équipe pédagogique pour une meilleure réussite scolaire, les conditions de la mise en place. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292851 Il faut les prendre au mot... / Patricia Leroy in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Il faut les prendre au mot... Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Leroy, Auteur ; Fabrice Ravy Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.54-56 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : élève en difficulté français : discipline 2000- Résumé : Comment faire pour aider des élèves de sixième à s'approprier et fixer un vocabulaire de base qui leur servira tout au long du collège, en France en 2002 : mise en place d'un travail interdisciplinaire dont le français est pivot ; élaboration du vocabulaire commun et des objectifs croisés ; évaluation. Fiches pédagogiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292878
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.54-56[article] Il faut les prendre au mot... [texte imprimé] / Patricia Leroy, Auteur ; Fabrice Ravy . - 2002 . - p.54-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.54-56
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : élève en difficulté français : discipline 2000- Résumé : Comment faire pour aider des élèves de sixième à s'approprier et fixer un vocabulaire de base qui leur servira tout au long du collège, en France en 2002 : mise en place d'un travail interdisciplinaire dont le français est pivot ; élaboration du vocabulaire commun et des objectifs croisés ; évaluation. Fiches pédagogiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292878 Il ne suffit pas de surfer... / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Il ne suffit pas de surfer... Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Pantanella, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.14-16 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : établissement du second degré 2000- Résumé : Chercher et traiter des informations de l'Internet avec des élèves en France en 2002 : comment procéder ? Quelles sont les différentes compétences pédagogiques mises en jeu ? Quels sont les outils pour chercher et trouver ? Comment évaluer l'information ? Comment la retraiter ? Quel peut être le rôle du professeur de français ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292879
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.14-16[article] Il ne suffit pas de surfer... [texte imprimé] / Raoul Pantanella, Auteur . - 2002 . - p.14-16.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.14-16
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : établissement du second degré 2000- Résumé : Chercher et traiter des informations de l'Internet avec des élèves en France en 2002 : comment procéder ? Quelles sont les différentes compétences pédagogiques mises en jeu ? Quels sont les outils pour chercher et trouver ? Comment évaluer l'information ? Comment la retraiter ? Quel peut être le rôle du professeur de français ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292879 Itinéraires : malgré les zones d'ombre... / Gilbert Serrus in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Itinéraires : malgré les zones d'ombre... Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Serrus, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.70-71 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : réforme de l'enseignement élève en difficulté 2000- Résumé : Les interrogations d'un enseignant face à la mise en place des itinéraires de découverte en collège en France en 2002 : moyens horaires, liens avec les autres réformes, thèmes, évaluation, implication de l'institution. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292881
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.70-71[article] Itinéraires : malgré les zones d'ombre... [texte imprimé] / Gilbert Serrus, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur . - 2002 . - p.70-71.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.70-71
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : réforme de l'enseignement élève en difficulté 2000- Résumé : Les interrogations d'un enseignant face à la mise en place des itinéraires de découverte en collège en France en 2002 : moyens horaires, liens avec les autres réformes, thèmes, évaluation, implication de l'institution. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292881 L'atelier lecture / Sandrine Reynaud in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : L'atelier lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Reynaud, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.57-58 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Lecture Mots-clés : élève en difficulté collège 2000- Résumé : Comment réconcilier les élèves de collège avec la lecture en France en 2002 : organisation d'un atelier lecture, travail autour des représentations des élèves, par étapes et sur les difficultés de compréhension. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292883
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.57-58[article] L'atelier lecture [texte imprimé] / Sandrine Reynaud, Auteur . - 2002 . - p.57-58.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.57-58
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Lecture Mots-clés : élève en difficulté collège 2000- Résumé : Comment réconcilier les élèves de collège avec la lecture en France en 2002 : organisation d'un atelier lecture, travail autour des représentations des élèves, par étapes et sur les difficultés de compréhension. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292883 La meuf du CDI n'est pas un distributeur... / Annick Dallier in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : La meuf du CDI n'est pas un distributeur... Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Dallier, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : interdisciplinarité établissement du second degré 2000- Résumé : Comment rendre progressivement autonome en recherche d'informations, élèves et enseignants, en lycée professionnel, en France en 2002 : les réponses, les objectifs et les interrogations d'une documentaliste de terrain. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292904
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.21-22[article] La meuf du CDI n'est pas un distributeur... [texte imprimé] / Annick Dallier, Auteur . - 2002 . - p.21-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.21-22
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : interdisciplinarité établissement du second degré 2000- Résumé : Comment rendre progressivement autonome en recherche d'informations, élèves et enseignants, en lycée professionnel, en France en 2002 : les réponses, les objectifs et les interrogations d'une documentaliste de terrain. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292904 Le CDI au coeur de la rénovation / Annick Dallier in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Le CDI au coeur de la rénovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Dallier, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.32-35 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : interdisciplinarité établissement du second degré 2000- Résumé : Quels projets, quelles équipes, quels moyens et quelles pratiques pour faire du CDI (centre de documentation et d'information) l'espace de l'interdisciplinarité en France dans les établissements scolaires du secondaire en 2002 : témoignage d'une documentaliste de lycée professionnel. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292916
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.32-35[article] Le CDI au coeur de la rénovation [texte imprimé] / Annick Dallier, Auteur . - 2002 . - p.32-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.32-35
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : interdisciplinarité établissement du second degré 2000- Résumé : Quels projets, quelles équipes, quels moyens et quelles pratiques pour faire du CDI (centre de documentation et d'information) l'espace de l'interdisciplinarité en France dans les établissements scolaires du secondaire en 2002 : témoignage d'une documentaliste de lycée professionnel. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292916 Leçons des parcours diversifiés / Jean-Paul Teyssier in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Leçons des parcours diversifiés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Teyssier, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.68-69 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : réforme de l'enseignement collège élève en difficulté 2000- Résumé : Le bilan des parcours diversifiés dans l'académie de Besançon en 2002 : typologie des parcours, modification du contrat pédagogique pour les élèves, interdisciplinarité plébiscitée pour les enseignants. Bilan et enquête menée par l'INRP. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292930
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.68-69[article] Leçons des parcours diversifiés [texte imprimé] / Jean-Paul Teyssier, Auteur . - 2002 . - p.68-69.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.68-69
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : réforme de l'enseignement collège élève en difficulté 2000- Résumé : Le bilan des parcours diversifiés dans l'académie de Besançon en 2002 : typologie des parcours, modification du contrat pédagogique pour les élèves, interdisciplinarité plébiscitée pour les enseignants. Bilan et enquête menée par l'INRP. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292930 Les cartables numériques / Pascale Gossin in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Les cartables numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Gossin, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : ordinateur portable 2000- Résumé : L'intégration du cartable numérique dans l'enseignement secondaire en France en 2002 : les spécificités du support ; les relations avec l'établissement scolaire. Les enjeux financiers, didactiques et politiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292932
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.17-18[article] Les cartables numériques [texte imprimé] / Pascale Gossin, Auteur . - 2002 . - p.17-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.17-18
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : ordinateur portable 2000- Résumé : L'intégration du cartable numérique dans l'enseignement secondaire en France en 2002 : les spécificités du support ; les relations avec l'établissement scolaire. Les enjeux financiers, didactiques et politiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292932 Les TPE sont-ils solubles dans les CDI ? / Vincent Liquète in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Les TPE sont-ils solubles dans les CDI ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Liquète, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : interdisciplinarité réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Analyse des changements apportés au métier de documentaliste par la réforme des TPE (travaux pédagogiques encadrés) au lycée en France, en 2002. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292942
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.30-31[article] Les TPE sont-ils solubles dans les CDI ? [texte imprimé] / Vincent Liquète, Auteur . - 2002 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.30-31
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : interdisciplinarité réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Analyse des changements apportés au métier de documentaliste par la réforme des TPE (travaux pédagogiques encadrés) au lycée en France, en 2002. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292942 On commence par les fondations / Michèle Lequarré in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : On commence par les fondations Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Lequarré, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : collège élève en difficulté chef d'établissement 2000- Résumé : Comment aider, avec les responsabilités de chef d'établissement, à prendre en charge les classes de 6e dans un collège en crise en France en 2002 : conditions matérielles, organisation pédagogique, aide aux élèves. Témoignage. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292951
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.53-54[article] On commence par les fondations [texte imprimé] / Michèle Lequarré, Auteur . - 2002 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.53-54
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : collège élève en difficulté chef d'établissement 2000- Résumé : Comment aider, avec les responsabilités de chef d'établissement, à prendre en charge les classes de 6e dans un collège en crise en France en 2002 : conditions matérielles, organisation pédagogique, aide aux élèves. Témoignage. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292951 Organiser la pédagogie documentaire / Carole Soulagnes in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Organiser la pédagogie documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Soulagnes, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.35-37 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : situation pédagogique lycée professionnel 2000- Résumé : Quels changements ont apportés les réformes pédagogiques (PPCP, ECJS, classes à PAC) des lycées professionnels en France en 2002, dans l'organisation et les méthodes des documentalistes : les différents dispositifs, la formation à la recherche, la concertation, le projet d'activité du CDI. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292952
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.35-37[article] Organiser la pédagogie documentaire [texte imprimé] / Carole Soulagnes, Auteur . - 2002 . - p.35-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.35-37
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : situation pédagogique lycée professionnel 2000- Résumé : Quels changements ont apportés les réformes pédagogiques (PPCP, ECJS, classes à PAC) des lycées professionnels en France en 2002, dans l'organisation et les méthodes des documentalistes : les différents dispositifs, la formation à la recherche, la concertation, le projet d'activité du CDI. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292952 Pour une renaissance à Jaurès / Gérard Willeme in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Pour une renaissance à Jaurès Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Willeme, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.75-76 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : collège élève en difficulté 2000- Résumé : L'expérience d'un collège de ZEP de la région parisienne pour remédier à la fois à des situations de violence et des difficultés scolaires importantes en 2001 : la régulation de la discipline, le raccrochage d'élèves en grandes difficultés, l'amélioration de la réussite scolaire, la socialisation des élèves. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292963
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.75-76[article] Pour une renaissance à Jaurès [texte imprimé] / Gérard Willeme, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur . - 2002 . - p.75-76.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.75-76
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : collège élève en difficulté 2000- Résumé : L'expérience d'un collège de ZEP de la région parisienne pour remédier à la fois à des situations de violence et des difficultés scolaires importantes en 2001 : la régulation de la discipline, le raccrochage d'élèves en grandes difficultés, l'amélioration de la réussite scolaire, la socialisation des élèves. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292963 Présenter un métier à ses camarades / Rolande Hatem in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Présenter un métier à ses camarades Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : CDI information et orientation établissement du second degré 2000- Résumé : L'éducation à l'orientation au collège en France en 2002 à partir des représentations des élèves : exemple de séquence pédagogique avec ses objectifs, son organisation et son articulation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292968
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.42-43[article] Présenter un métier à ses camarades [texte imprimé] / Rolande Hatem, Auteur . - 2002 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.42-43
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : CDI information et orientation établissement du second degré 2000- Résumé : L'éducation à l'orientation au collège en France en 2002 à partir des représentations des élèves : exemple de séquence pédagogique avec ses objectifs, son organisation et son articulation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292968 Problématique du "nouveau" / Marie-France Blanquet in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Problématique du "nouveau" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Blanquet, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.8 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : établissement du second degré 2000- Résumé : Le CDI (centre de documentation et d'information) est lié aux changements de l'accès à l'information, des types d'accès aux savoirs. Quels sont donc les nouveaux rapports au temps, au lieu et à ses valeurs ? Quelle qualité a le "nouveau" ? Quelle mutation et quelle intégration cela entraîne-t-il ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292969
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.8[article] Problématique du "nouveau" [texte imprimé] / Marie-France Blanquet, Auteur . - 2002 . - p.8.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.8
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : établissement du second degré 2000- Résumé : Le CDI (centre de documentation et d'information) est lié aux changements de l'accès à l'information, des types d'accès aux savoirs. Quels sont donc les nouveaux rapports au temps, au lieu et à ses valeurs ? Quelle qualité a le "nouveau" ? Quelle mutation et quelle intégration cela entraîne-t-il ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292969 Prof-doc : un métier à inventer / Anne-Marie Gioux in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Prof-doc : un métier à inventer Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Gioux, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.23-26 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : interdisciplinarité autonomie thème transversal réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Quel est le métier de documentaliste en établissement secondaire en France en 2002 ? Comment répond-il et s'intègre-t-il aux récentes réformes ? Quels sont les enjeux professionnels et pédagogiques ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292970
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.23-26[article] Prof-doc : un métier à inventer [texte imprimé] / Anne-Marie Gioux, Auteur . - 2002 . - p.23-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.23-26
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : interdisciplinarité autonomie thème transversal réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Quel est le métier de documentaliste en établissement secondaire en France en 2002 ? Comment répond-il et s'intègre-t-il aux récentes réformes ? Quels sont les enjeux professionnels et pédagogiques ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292970 Quand le collège passe le relais... / Gilles Vallas in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Quand le collège passe le relais... Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Vallas, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.60-62 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : collège élève en difficulté 2000- Résumé : Que sont les classes relais pour les élèves de collège en difficulté en France en 2002 : définition, conditions de travail, concertation en équipe, le type de public, les relations avec les élèves et les enseignants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292973
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.60-62[article] Quand le collège passe le relais... [texte imprimé] / Gilles Vallas, Auteur . - 2002 . - p.60-62.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.60-62
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : collège élève en difficulté 2000- Résumé : Que sont les classes relais pour les élèves de collège en difficulté en France en 2002 : définition, conditions de travail, concertation en équipe, le type de public, les relations avec les élèves et les enseignants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292973 Quoi de neuf à la doc ? / Marie-France Blanquet in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Quoi de neuf à la doc ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Blanquet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Raoul Pantanella Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.5-49 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Document secondaire:Bibliographie A printed list of documents containing formal descriptions of the documents.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:DocumentationThe continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : établissement du second degré 2000- Résumé : La documentation en établissement scolaire en France en 2002 : les facteurs de changement au CDI (centre de documentation et d'information) ; les nouvelles façons d'apprendre et d'enseigner ; les nouveaux espaces et les nouvelles fonctions du métier de documentaliste. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292976
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.5-49[article] Quoi de neuf à la doc ? [texte imprimé] / Marie-France Blanquet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Raoul Pantanella . - 2002 . - p.5-49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.5-49
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Document secondaire:Bibliographie A printed list of documents containing formal descriptions of the documents.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:DocumentationThe continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : établissement du second degré 2000- Résumé : La documentation en établissement scolaire en France en 2002 : les facteurs de changement au CDI (centre de documentation et d'information) ; les nouvelles façons d'apprendre et d'enseigner ; les nouveaux espaces et les nouvelles fonctions du métier de documentaliste. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292976 Références communes / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Références communes Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.58-60 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : collège élève en difficulté mathématiques : discipline 2000- Résumé : Comment rendre actifs des élèves de collège en difficulté, en mathématiques, en France en 2002 : travail de l'équipe enseignante, élaboration d'objectifs communs, aide aux élèves, évaluation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292977
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.58-60[article] Références communes [texte imprimé] / Robert Guichenuy, Auteur . - 2002 . - p.58-60.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.58-60
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : collège élève en difficulté mathématiques : discipline 2000- Résumé : Comment rendre actifs des élèves de collège en difficulté, en mathématiques, en France en 2002 : travail de l'équipe enseignante, élaboration d'objectifs communs, aide aux élèves, évaluation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292977 Si loin, si proches / Marie-Dominique Montagnon in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Si loin, si proches Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Dominique Montagnon, Auteur ; Anne Ricart Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.38-40 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:États-Unis ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : CDI établissement du second degré 2000- Résumé : La vie quotidienne et professionnelle de CDI (centre de documentation et d'information) New-Yorkais en 2002 : la gestion des ressources, les relations avec les fournisseurs, l'intégration et la gestion des Tice, le travail en équipe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292982
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.38-40[article] Si loin, si proches [texte imprimé] / Marie-Dominique Montagnon, Auteur ; Anne Ricart . - 2002 . - p.38-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.38-40
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:États-Unis ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : CDI établissement du second degré 2000- Résumé : La vie quotidienne et professionnelle de CDI (centre de documentation et d'information) New-Yorkais en 2002 : la gestion des ressources, les relations avec les fournisseurs, l'intégration et la gestion des Tice, le travail en équipe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292982 Travail en équipe, travail d'équipe / Bernard Heizmann in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Travail en équipe, travail d'équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Heizmann, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.27-29 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : interdisciplinarité réforme de l'enseignement lycée 2000- Résumé : Quels sont les changements apportés au métier de documentaliste par la réforme des TPE (travaux pédagogiques encadrés) au lycée en France en 2002 : dispositif en première et terminale ; organisation, pilotage et mise en oeuvre. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292986
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.27-29[article] Travail en équipe, travail d'équipe [texte imprimé] / Bernard Heizmann, Auteur . - 2002 . - p.27-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.27-29
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : interdisciplinarité réforme de l'enseignement lycée 2000- Résumé : Quels sont les changements apportés au métier de documentaliste par la réforme des TPE (travaux pédagogiques encadrés) au lycée en France en 2002 : dispositif en première et terminale ; organisation, pilotage et mise en oeuvre. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292986 Un dispositif pour accueillir / Jean-Marie Koubi in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Un dispositif pour accueillir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Koubi, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.52 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : collège chef d'établissement 2000- Résumé : Comment aider, avec les responsabilités de chef d'établissement, à mieux intégrer les classes de 6e au collège, en France en 2002 : constitution d'équipe, élaboration de projets, emploi du temps. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292990
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.52[article] Un dispositif pour accueillir [texte imprimé] / Jean-Marie Koubi, Auteur . - 2002 . - p.52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.52
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : collège chef d'établissement 2000- Résumé : Comment aider, avec les responsabilités de chef d'établissement, à mieux intégrer les classes de 6e au collège, en France en 2002 : constitution d'équipe, élaboration de projets, emploi du temps. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292990 Un dispositif qui a fait ses preuves in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Un dispositif qui a fait ses preuves Type de document : texte imprimé Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.63-64 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : collège élève en difficulté 2000- Résumé : Comment prendre en charge les élèves en difficulté de fin de cinquième dans un collège, en France en 2002, ayant perdu son statut ZEP en 1999 : projet pluridisciplinaire, objectifs pédagogiques, stages en entreprises. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292991
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.63-64[article] Un dispositif qui a fait ses preuves [texte imprimé] . - 2002 . - p.63-64.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.63-64
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : collège élève en difficulté 2000- Résumé : Comment prendre en charge les élèves en difficulté de fin de cinquième dans un collège, en France en 2002, ayant perdu son statut ZEP en 1999 : projet pluridisciplinaire, objectifs pédagogiques, stages en entreprises. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292991 Une discipline scientifique ? La documentation n'est pas la science de l'éducation... La "doctrine officieuse" et ses conséquences. Deux corps de profs docs au CDI ? / Yves Le Coadic in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Une discipline scientifique ? La documentation n'est pas la science de l'éducation... La "doctrine officieuse" et ses conséquences. Deux corps de profs docs au CDI ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Le Coadic, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.16,20,28-29 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : CDI documentaliste établissement du second degré 2000- Résumé : Approche de la définition de la science de l'information. Son objet, son statut, ses rapports avec la bibliothéconomie et la documentation. Statut de l'enseignement de l'information dans le secondaire en France en 2002. Les impératifs dont dépend la reconnaissance des documentalistes dans le secondaire en France en 2002 ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292997
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.16,20,28-29[article] Une discipline scientifique ? La documentation n'est pas la science de l'éducation... La "doctrine officieuse" et ses conséquences. Deux corps de profs docs au CDI ? [texte imprimé] / Yves Le Coadic, Auteur . - 2002 . - p.16,20,28-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.16,20,28-29
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : CDI documentaliste établissement du second degré 2000- Résumé : Approche de la définition de la science de l'information. Son objet, son statut, ses rapports avec la bibliothéconomie et la documentation. Statut de l'enseignement de l'information dans le secondaire en France en 2002. Les impératifs dont dépend la reconnaissance des documentalistes dans le secondaire en France en 2002 ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292997 Une formation vraiment interdisciplinaire / Brigitte Cahen in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Une formation vraiment interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Cahen, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : interdisciplinarité réforme de l'enseignement IUFM 2000- Résumé : Les formations proposées par les IUFM pour répondre aux besoins des différentes réformes pédagogiques en France en 2002 : les problèmes de l'interdisciplinarité ; la place du documentaliste ; l'engagement des formateurs documentalistes ; l'intégration de la démarche documentaire à la démarche de projet. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292998
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.19-20[article] Une formation vraiment interdisciplinaire [texte imprimé] / Brigitte Cahen, Auteur . - 2002 . - p.19-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.19-20
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : interdisciplinarité réforme de l'enseignement IUFM 2000- Résumé : Les formations proposées par les IUFM pour répondre aux besoins des différentes réformes pédagogiques en France en 2002 : les problèmes de l'interdisciplinarité ; la place du documentaliste ; l'engagement des formateurs documentalistes ; l'intégration de la démarche documentaire à la démarche de projet. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292998 Une gageure pour l'école de demain / Eléonore Petit in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Une gageure pour l'école de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Eléonore Petit, Auteur ; Caroline Dubois ; Alice Petit Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : CDI information et orientation établissement du second degré 2000- Résumé : L'intégration de l'orientation professionnelle dans les CDI (centre de documentation et d'information) des établissements scolaires du secondaire en France en 2002 : les notions fondamentales, les filières de formation, la situation en lycée professionnel, le rôle et la collaboration entre conseiller d'orientation et documentaliste. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292999
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.40-41[article] Une gageure pour l'école de demain [texte imprimé] / Eléonore Petit, Auteur ; Caroline Dubois ; Alice Petit . - 2002 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.40-41
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : CDI information et orientation établissement du second degré 2000- Résumé : L'intégration de l'orientation professionnelle dans les CDI (centre de documentation et d'information) des établissements scolaires du secondaire en France en 2002 : les notions fondamentales, les filières de formation, la situation en lycée professionnel, le rôle et la collaboration entre conseiller d'orientation et documentaliste. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=292999 Une histoire en devenir in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Une histoire en devenir Type de document : texte imprimé Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.72-73 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : collège élève en difficulté 2000- Résumé : L'historique d'un collège en difficulté dans l'académie de Montpellier depuis 1999 : mouvements de grève, collaboration avec les parents, participation active des élèves, travail de l'équipe pédagogique. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=293000
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.72-73[article] Une histoire en devenir [texte imprimé] . - 2002 . - p.72-73.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.72-73
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : collège élève en difficulté 2000- Résumé : L'historique d'un collège en difficulté dans l'académie de Montpellier depuis 1999 : mouvements de grève, collaboration avec les parents, participation active des élèves, travail de l'équipe pédagogique. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=293000 Une idée toujours neuve : la correspondance scolaire / Claire Michaux-Boitiaux in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Une idée toujours neuve : la correspondance scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Michaux-Boitiaux, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.67 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Politique culturelle:Coopération culturelle:Échange culturel Mots-clés : correspondance scolaire collège élève en difficulté 2000- Résumé : Comment la correspondance scolaire et l'échange avec l'étranger peuvent être le départ de remédiation et de travail interdisciplinaire en collège, en France en 2002 : objectifs, organisation, difficultés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=293001
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.67[article] Une idée toujours neuve : la correspondance scolaire [texte imprimé] / Claire Michaux-Boitiaux, Auteur . - 2002 . - p.67.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.67
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Politique culturelle:Coopération culturelle:Échange culturel Mots-clés : correspondance scolaire collège élève en difficulté 2000- Résumé : Comment la correspondance scolaire et l'échange avec l'étranger peuvent être le départ de remédiation et de travail interdisciplinaire en collège, en France en 2002 : objectifs, organisation, difficultés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=293001 Utiliser Internet au CDI / Muriel Kawa-Frisch in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 404 (2002)
[article]
Titre : Utiliser Internet au CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Kawa-Frisch, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.11-13 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : interdisciplinarité établissement du second degré 2000- Résumé : Comment intégrer Internet dans les pratiques de recherches documentaires à l'école et dans le second degré en France en 2002. Quelles sont les difficultés des élèves et des enseignants ? Comment les repérer et quels sont les moyens d'y remédier ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=293004
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.11-13[article] Utiliser Internet au CDI [texte imprimé] / Muriel Kawa-Frisch, Auteur . - 2002 . - p.11-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 404 (2002) . - p.11-13
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Sciences de l'information:Documentation The continuous and systematic processing of documents or data for specialized information users.Mots-clés : interdisciplinarité établissement du second degré 2000- Résumé : Comment intégrer Internet dans les pratiques de recherches documentaires à l'école et dans le second degré en France en 2002. Quelles sont les difficultés des élèves et des enseignants ? Comment les repérer et quels sont les moyens d'y remédier ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=293004