
Catégories
![]() BibliothécaireSynonyme(s)Documentalists ;Indexers Special librariansVoir aussi |



L'action culturelle des BDP et les adolescents / Geneviève Tom in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s, 144 (12/2012)
[article]
Titre : L'action culturelle des BDP et les adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Tom, Auteur Année de publication : 12/2012 Article en page(s) : p. 21-25 Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Systèmes d'information documentaire:Bibliothèque ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Information/bibliothèque, personnel:Bibliothécaire Mots-clés : pratique culturelle Résumé : En 2005, un colloque synthétisait les rapports difficiles, voire conflictuels, entre les bibliothèques, les bibliothécaires et les jeunes : ceux-ci perçoivent la bibliothèque comme un espace plutôt désuet, dédié au travail, et méconnaissent les possibilités qu'elle est susceptible de leur offrir alors que les bibliothécaires déplorent la perte de vitesse de la lecture parmi les loisirs des jeunes. Étude de la situation et découverte des nouvelles ressources documentaires adaptées aux pratiques adolescentes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=80900
in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s > 144 (12/2012) . - p. 21-25[article] L'action culturelle des BDP et les adolescents [texte imprimé] / Geneviève Tom, Auteur . - 12/2012 . - p. 21-25.
in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s > 144 (12/2012) . - p. 21-25
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Systèmes d'information documentaire:Bibliothèque ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Information/bibliothèque, personnel:Bibliothécaire Mots-clés : pratique culturelle Résumé : En 2005, un colloque synthétisait les rapports difficiles, voire conflictuels, entre les bibliothèques, les bibliothécaires et les jeunes : ceux-ci perçoivent la bibliothèque comme un espace plutôt désuet, dédié au travail, et méconnaissent les possibilités qu'elle est susceptible de leur offrir alors que les bibliothécaires déplorent la perte de vitesse de la lecture parmi les loisirs des jeunes. Étude de la situation et découverte des nouvelles ressources documentaires adaptées aux pratiques adolescentes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=80900 Audre Lorde, l’outsider. Une poétesse et intellectuelle féministe africaine-américaine / Nassira Hedjerassi in Travail, genre et sociétés / Cairn.info, 37 (avril 2017 (2017/1))
![]()
Bibliothèques : le lien social comme recours / Julie Duperray in Le JAS - Le Journal des Acteurs Sociaux / ITS, 191 (décembre 2014)
[article]
Titre : Bibliothèques : le lien social comme recours Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Duperray, Auteur Année de publication : décembre 2014 Article en page(s) : p. 23-27 Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Systèmes d'information documentaire:Bibliothèque ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Information/bibliothèque, personnel:BibliothécaireMots-clés : relation relation interpersonnelle culture populaire lien social Résumé : Et si la bibliothèque, lieu de culture au sens large, devenait également un vibrant lieu de vie et de lien social ? C'est l'objectif d'une nouvelle génération de bibliothèques, les "bibliothèques troisième lieu". De nombreuses évolutions voient le jours, qui confirment que les bibliothèques aujourd'hui en grandes difficultés de fréquentations, pourraient retrouver une nouvelle légitimité dans la reconstruction du lien social. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=122903
in Le JAS - Le Journal des Acteurs Sociaux / ITS > 191 (décembre 2014) . - p. 23-27[article] Bibliothèques : le lien social comme recours [texte imprimé] / Julie Duperray, Auteur . - décembre 2014 . - p. 23-27.
in Le JAS - Le Journal des Acteurs Sociaux / ITS > 191 (décembre 2014) . - p. 23-27
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Systèmes d'information documentaire:Bibliothèque ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Information/bibliothèque, personnel:BibliothécaireMots-clés : relation relation interpersonnelle culture populaire lien social Résumé : Et si la bibliothèque, lieu de culture au sens large, devenait également un vibrant lieu de vie et de lien social ? C'est l'objectif d'une nouvelle génération de bibliothèques, les "bibliothèques troisième lieu". De nombreuses évolutions voient le jours, qui confirment que les bibliothèques aujourd'hui en grandes difficultés de fréquentations, pourraient retrouver une nouvelle légitimité dans la reconstruction du lien social. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=122903 Collaborations interprofessionnelles autour d’un projet d’innovation pédagogique à l’université : un même ethos pour de nouvelles interactions / Emmanuel Brandl in Médiations et médiatisations, No 5 (janvier 2021)
![]()
[article]
Titre : Collaborations interprofessionnelles autour d’un projet d’innovation pédagogique à l’université : un même ethos pour de nouvelles interactions Type de document : document électronique Auteurs : Emmanuel Brandl Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 28-43 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Pedagogy ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:UniversitéInstitutions of higher education with legal right to confer degrees.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Information/bibliothèque, personnel:Bibliothécaire ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Chercheur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de casMots-clés : NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION TECHNOLOGISCHER WANDEL TECHNOLOGICAL CHANGE MUTACION TECNOLOGICA MUTATION TECHNOLOGIQUE FRANKREICH FRANCIA PADAGOGIK PEDAGOGIA PEDAGOGIE PADAGOGISCHES PROJEKT EDUCATIONAL METHOD PLAN PROYECTO PEDAGOGICO PROJET PEDAGOGIQUE PARTNERSCHAFT PARTNERSHIP COLABORACION PARTENARIAT FORSCHER RESEARCHER INVESTIGADOR LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE BIBLIOTHEKAR LIBRARIAN BIBLIOTECARIO FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS UNIVERSITAT UNIVERSITY UNIVERSIDAD Résumé : La mise en place d’un projet d’innovation pédagogique par le numérique porté par le Service Commun de la documentation (SCD) d’une Université (désignée « LR » dans l’enquête), a été l’occasion de mener une enquête exploratoire sur les conditions de mise en place de collaborations interprofessionnelles entre enseignants-chercheurs (EC) et bibliothécaires. Notre question de départ consistait à se demander pourquoi des EC réputés très occupés étaient en capacité de s’investir dans un projet collaboratif par définition incertain et chronophage. Nous avons émis l’hypothèse qu’il fallait reconstituer les schèmes de perception et d’appréciation (Bourdieu, 1992) de leur métier d’enseignant-chercheur, car ils sont au principe de la logique de leurs investissements professionnels. Hypothèse heuristique : si l’investissement des EC dans la collaboration prend sens, c’est parce qu’ils partagent un même « ethos professionnel » (Fusulier, 2011) qui les porte à déployer des stratégies professionnelles collaboratives. La présentation des résultats revient d’abord sur les conditions socioprofessionnelles de production de ces schèmes et de cet ethos, avant d’en décrire le contenu et la corrélation que l’on établit entre ethos et collaboration interprofessionnelle. En ligne : https://revue-mediations.teluq.ca/index.php/Distances/article/view/169 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=261883
in Médiations et médiatisations > No 5 (janvier 2021) . - pp. 28-43[article] Collaborations interprofessionnelles autour d’un projet d’innovation pédagogique à l’université : un même ethos pour de nouvelles interactions [document électronique] / Emmanuel Brandl . - 2021 . - pp. 28-43.
Langues : Français (fre)
in Médiations et médiatisations > No 5 (janvier 2021) . - pp. 28-43
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Pedagogy ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:UniversitéInstitutions of higher education with legal right to confer degrees.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Information/bibliothèque, personnel:Bibliothécaire ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Chercheur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de casMots-clés : NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION TECHNOLOGISCHER WANDEL TECHNOLOGICAL CHANGE MUTACION TECNOLOGICA MUTATION TECHNOLOGIQUE FRANKREICH FRANCIA PADAGOGIK PEDAGOGIA PEDAGOGIE PADAGOGISCHES PROJEKT EDUCATIONAL METHOD PLAN PROYECTO PEDAGOGICO PROJET PEDAGOGIQUE PARTNERSCHAFT PARTNERSHIP COLABORACION PARTENARIAT FORSCHER RESEARCHER INVESTIGADOR LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE BIBLIOTHEKAR LIBRARIAN BIBLIOTECARIO FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS UNIVERSITAT UNIVERSITY UNIVERSIDAD Résumé : La mise en place d’un projet d’innovation pédagogique par le numérique porté par le Service Commun de la documentation (SCD) d’une Université (désignée « LR » dans l’enquête), a été l’occasion de mener une enquête exploratoire sur les conditions de mise en place de collaborations interprofessionnelles entre enseignants-chercheurs (EC) et bibliothécaires. Notre question de départ consistait à se demander pourquoi des EC réputés très occupés étaient en capacité de s’investir dans un projet collaboratif par définition incertain et chronophage. Nous avons émis l’hypothèse qu’il fallait reconstituer les schèmes de perception et d’appréciation (Bourdieu, 1992) de leur métier d’enseignant-chercheur, car ils sont au principe de la logique de leurs investissements professionnels. Hypothèse heuristique : si l’investissement des EC dans la collaboration prend sens, c’est parce qu’ils partagent un même « ethos professionnel » (Fusulier, 2011) qui les porte à déployer des stratégies professionnelles collaboratives. La présentation des résultats revient d’abord sur les conditions socioprofessionnelles de production de ces schèmes et de cet ethos, avant d’en décrire le contenu et la corrélation que l’on établit entre ethos et collaboration interprofessionnelle. En ligne : https://revue-mediations.teluq.ca/index.php/Distances/article/view/169 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=261883 Dossier : Penser les ratés de terrain / Cornelia Hummel Stricker in SociologieS / journals.openedition.org, mis en ligne le 23 mai 2017 (mai 2017)
![]()
[article]
Titre : Dossier : Penser les ratés de terrain Type de document : document électronique Auteurs : Cornelia Hummel Stricker, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Joan Stavo-Debauge, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marta Roca i Escoda (1974-...), Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Classe sociale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Ethnologie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Systèmes d'information documentaire:Bibliothèque ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Information/bibliothèque, personnel:Bibliothécaire ; L DROIT:Systèmes juridiques:Administration de la justice:Sanction pénale:Prison ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Chercheur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de cas ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences naturelles:Anthropologie Mots-clés : GESCHLECHT GENDER GÉNERO GENRE FORSCHUNGSTATIGKEIT RESEARCH ACTIVIDAD DE INVESTIGACION ACTIVITE DE RECHERCHE BERUF IN DER FORSCHUNG OCCUPATION IN RESEARCH OFICIO DE LA INVESTIGACION METIER DE LA RECHERCHE FORSCHER RESEARCHER INVESTIGADOR ANTHROPOLOGY ANTROPOLOGIA ETHNOLOGY ETNOLOGIA BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE BESCHAFTIGUNGSZIEL PERCEPTION OF WORK REPRESENTACION DEL TRABAJO REPRESENTATION DU TRAVAIL BERUFLICHE IDENTITAT PROFESSIONAL IDENTITY IDENTIDAD PROFESIONAL IDENTITE PROFESSIONNELLE ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL UMFRAGEMETHODIK SURVEY METHODOLOGY METODOLOGIA DE ENCUESTA METHODOLOGIE D'ENQUETE FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS GEFANGNIS ESTABLECIMIENTO PENITENCIARIO ETABLISSEMENT PENITENTIAIRE SENIOREN ELDERLY TERCERA EDAD TROISIEME AGE SOZIALE SCHICHT SOCIAL CLASS CLASE SOCIAL FRAU WOMAN MUJER BIBLIOTHEKAR LIBRARIAN BIBLIOTECARIO BIBLIOTHEK LIBRARY BIBLIOTECA BERUF IM NAHRUNGSMITTELGEWERBE OCCUPATION IN THE AGRIFOOD INDUSTRY OFICIO DE LA AGROALIMENTACION METIER DE L'AGROALIMENTAIRE SCHWEIZ SWITZERLAND SUIZA FRANKREICH FRANCIA VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS genre Résumé : Premières ligne de la présentation du dossier : Entre chercheuses et chercheurs, il arrive fréquemment que l’on dise d’un « terrain » que son abord et sa fréquentation n’ont pas été sans difficultés et sont alors évoqués différents « ratés ». Dans d’autres cas, tout aussi fréquents en raison du pluralisme théorique qui caractérise l’espace des sciences sociales, on dit ou entend que tel ou tel « terrain » a tout simplement été « raté ». (Source : revue) En ligne : http://sociologies.revues.org/6083 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=194243
in SociologieS / journals.openedition.org > mis en ligne le 23 mai 2017 (mai 2017)[article] Dossier : Penser les ratés de terrain [document électronique] / Cornelia Hummel Stricker, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Joan Stavo-Debauge, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marta Roca i Escoda (1974-...), Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2017.
Langues : Français (fre)
in SociologieS / journals.openedition.org > mis en ligne le 23 mai 2017 (mai 2017)
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Classe sociale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Ethnologie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Systèmes d'information documentaire:Bibliothèque ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Information/bibliothèque, personnel:Bibliothécaire ; L DROIT:Systèmes juridiques:Administration de la justice:Sanction pénale:Prison ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Chercheur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de cas ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences naturelles:Anthropologie Mots-clés : GESCHLECHT GENDER GÉNERO GENRE FORSCHUNGSTATIGKEIT RESEARCH ACTIVIDAD DE INVESTIGACION ACTIVITE DE RECHERCHE BERUF IN DER FORSCHUNG OCCUPATION IN RESEARCH OFICIO DE LA INVESTIGACION METIER DE LA RECHERCHE FORSCHER RESEARCHER INVESTIGADOR ANTHROPOLOGY ANTROPOLOGIA ETHNOLOGY ETNOLOGIA BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE BESCHAFTIGUNGSZIEL PERCEPTION OF WORK REPRESENTACION DEL TRABAJO REPRESENTATION DU TRAVAIL BERUFLICHE IDENTITAT PROFESSIONAL IDENTITY IDENTIDAD PROFESIONAL IDENTITE PROFESSIONNELLE ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL UMFRAGEMETHODIK SURVEY METHODOLOGY METODOLOGIA DE ENCUESTA METHODOLOGIE D'ENQUETE FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS GEFANGNIS ESTABLECIMIENTO PENITENCIARIO ETABLISSEMENT PENITENTIAIRE SENIOREN ELDERLY TERCERA EDAD TROISIEME AGE SOZIALE SCHICHT SOCIAL CLASS CLASE SOCIAL FRAU WOMAN MUJER BIBLIOTHEKAR LIBRARIAN BIBLIOTECARIO BIBLIOTHEK LIBRARY BIBLIOTECA BERUF IM NAHRUNGSMITTELGEWERBE OCCUPATION IN THE AGRIFOOD INDUSTRY OFICIO DE LA AGROALIMENTACION METIER DE L'AGROALIMENTAIRE SCHWEIZ SWITZERLAND SUIZA FRANKREICH FRANCIA VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS genre Résumé : Premières ligne de la présentation du dossier : Entre chercheuses et chercheurs, il arrive fréquemment que l’on dise d’un « terrain » que son abord et sa fréquentation n’ont pas été sans difficultés et sont alors évoqués différents « ratés ». Dans d’autres cas, tout aussi fréquents en raison du pluralisme théorique qui caractérise l’espace des sciences sociales, on dit ou entend que tel ou tel « terrain » a tout simplement été « raté ». (Source : revue) En ligne : http://sociologies.revues.org/6083 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=194243 Formation des bibliothécaires pour la jeunesse / Katerine Feinstein in Argos (Le Perreux) / Canopé, 024 (11/1999)
PermalinkGestion et animation d'un fonds manga... / Agnès Deyzieux in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s, 118 (juin 2006)
PermalinkPermalinkInformation, éducation du patient et littératie en santé : un rôle à jouer pour les bibliothécaires/documentalistes en France ? in Éducation thérapeutique du patient / Therapeutic patient education (ETP/TPE), Vol.10 - N°1 (Janvier - Juin 2018)
PermalinkMétier ludothécaire / Rémi Arbeau in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s, n°182 (mars 2022)
PermalinkLes Mordus du polar : prix d'adolescents ou de bibliothécaires ? / Cécile Rabot in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s, 147 (septembre 2013)
PermalinkPoints de vue de professionnels en littérature de jeunesse / Françoise Ballanger in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s, 132 (décembre 2009)
PermalinkLes professeurs documentalistes au prisme de leurs blogs / Nassira Hedjerassi in Spirale : revue de recherches en éducation - RRÉ / edu-revue.fr, Cairn et Persée, 57 (janvier 2016)
Permalink"Redonner du sens au travail quotidien" : des bibliothécaires témoignent / Véronique Soulé in La Revue des livres pour enfants, RLPE / BNF, n°318 (04/2021)
PermalinkVingt-deux, une bibliothécaire en Ardèche ! in Le Monde de l'Education [archivé], 246 (03/1997)
Permalink