
Catégories
![]() ArithmétiqueVoir aussi |



L'apprentissage de l’arithmétique chez les individus bilingues / A. Poncin in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 30, n°156, Tome V (novembre 2018)
Apprentissage de schémas et résolution de problèmes en SEGPA / Jean-Pierre Levain in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 155 (Avril - Mai - Juin 2006)
[article]
Titre : Apprentissage de schémas et résolution de problèmes en SEGPA Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Levain Année de publication : 2006 Article en page(s) : 95;109 Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Mathématiques:Arithmétique Mots-clés : EDUCATION SPECIALISEE RESOLUTION DE PROBLEME TRANSPOSITION DIDACTIQUE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178024
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 155 (Avril - Mai - Juin 2006) . - 95;109[article] Apprentissage de schémas et résolution de problèmes en SEGPA = I.F.S.I. [texte imprimé] / Jean-Pierre Levain . - 2006 . - 95;109.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 155 (Avril - Mai - Juin 2006) . - 95;109
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Mathématiques:Arithmétique Mots-clés : EDUCATION SPECIALISEE RESOLUTION DE PROBLEME TRANSPOSITION DIDACTIQUE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178024
[article]
Titre : Le cerveau autiste à la loupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines Année de publication : 11/2013 Article en page(s) : p.10 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Enfance ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Mathématiques:Arithmétique Mots-clés : compétence : psychologie/TSA (troubles du spectre autistique) Résumé : Présentation d'une étude sur les causes des performances arithmétiques des enfants autistes de haut niveau : leur stratégie de traitement de l'information ; leur utilisation différente des aires cérébrales. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110211
in Sciences humaines > n° 253 (novembre 2013) . - p.10[article] Le cerveau autiste à la loupe [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 11/2013 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > n° 253 (novembre 2013) . - p.10
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Enfance ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Mathématiques:Arithmétique Mots-clés : compétence : psychologie/TSA (troubles du spectre autistique) Résumé : Présentation d'une étude sur les causes des performances arithmétiques des enfants autistes de haut niveau : leur stratégie de traitement de l'information ; leur utilisation différente des aires cérébrales. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110211 Comment résolvons-nous des opérations comprenant des nombres à plusieurs chiffres / P. Lemaire in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 30, n°156, Tome V (novembre 2018)
[article]
Titre : Comment résolvons-nous des opérations comprenant des nombres à plusieurs chiffres Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Lemaire, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 579-585 p. Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Mathématiques:Arithmétique Mots-clés : stratégies problèmes complexes Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227214
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°156, Tome V (novembre 2018) . - 579-585 p.[article] Comment résolvons-nous des opérations comprenant des nombres à plusieurs chiffres [texte imprimé] / P. Lemaire, Auteur . - 2018 . - 579-585 p.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°156, Tome V (novembre 2018) . - 579-585 p.
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Mathématiques:Arithmétique Mots-clés : stratégies problèmes complexes Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227214 Connaissances arithmétiques et sensibilité aux contextes sémantiques lors de la résolution de problèmes arithmétiques complexes / Olivier Guy Lebreton in Psychologie & éducation / SCD, n°94 (septembre 2013)
[article]
Titre : Connaissances arithmétiques et sensibilité aux contextes sémantiques lors de la résolution de problèmes arithmétiques complexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Guy Lebreton, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 29/44 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Mathématiques:Arithmétique Mots-clés : Résolution de Problèmes (mathématique) Compréhension de Textes Enoncé de Problème Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166178
in Psychologie & éducation / SCD > n°94 (septembre 2013) . - p. 29/44[article] Connaissances arithmétiques et sensibilité aux contextes sémantiques lors de la résolution de problèmes arithmétiques complexes [texte imprimé] / Olivier Guy Lebreton, Auteur . - 2013 . - p. 29/44.
Langues : Français (fre)
in Psychologie & éducation / SCD > n°94 (septembre 2013) . - p. 29/44
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Mathématiques:Arithmétique Mots-clés : Résolution de Problèmes (mathématique) Compréhension de Textes Enoncé de Problème Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166178 De l’intuition numérique aux opérations arithmétiques : nature de leur relation, et défis de leur évaluation / M. Guillaume in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 30, n°156, Tome V (novembre 2018)
PermalinkMathémagie : le mentalisme pour les nuls / Guillaume Reuiller in Découverte (Paris. 1999), n° 428 (mai-juin 2020)
PermalinkNature analytique des raisonnements d’élèves au début du secondaire / Adolphe Adihou in Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation / Erudit, Vol. 22 N° 1 (06/2020)
![]()
PermalinkLa résolution d’additions simples par procédures de comptage automatisées / C. Thevenot in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 30, n°156, Tome V (novembre 2018)
PermalinkTextes officiels et école : dossier / Guy LEGRAND in Spirale : revue de recherches en éducation - RRÉ / edu-revue.fr, Cairn et Persée, n°42 (octobre 2008)
Permalink