
Catégories
![]() Use more specific descriptor where appropriate.
Enseignant
Commentaire :
Use more specific descriptor where appropriate.
Synonyme(s)ProfessorsVoir aussi |


14% : la percée de Noël Mamère in Le Monde de l'Education [archivé], 302 (04/2002)
[article]
Titre : 14% : la percée de Noël Mamère Type de document : texte imprimé Année de publication : 04/2002 Article en page(s) : p.30 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : consultation politique 2000- Résumé : Analyse des intentions de vote des enseignants en France à la veille du scrutin présidentielle de 2002 pour le candidat du parti des Verts ainsi que des partis d'extrême gauche et du parti communiste. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=92468
in Le Monde de l'Education [archivé] > 302 (04/2002) . - p.30[article] 14% : la percée de Noël Mamère [texte imprimé] . - 04/2002 . - p.30.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'Education [archivé] > 302 (04/2002) . - p.30
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : consultation politique 2000- Résumé : Analyse des intentions de vote des enseignants en France à la veille du scrutin présidentielle de 2002 pour le candidat du parti des Verts ainsi que des partis d'extrême gauche et du parti communiste. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=92468 14% : la percée de Noël Mamère in Le Monde de l'Education [archivé], 302 (04/2002)
[article]
Titre : 14% : la percée de Noël Mamère Type de document : texte imprimé Année de publication : 04/2002 Article en page(s) : p.30 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : consultation politique 2000- Résumé : Analyse des intentions de vote des enseignants en France à la veille du scrutin présidentielle de 2002 pour le candidat du parti des Verts ainsi que des partis d'extrême gauche et du parti communiste. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=92668
in Le Monde de l'Education [archivé] > 302 (04/2002) . - p.30[article] 14% : la percée de Noël Mamère [texte imprimé] . - 04/2002 . - p.30.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'Education [archivé] > 302 (04/2002) . - p.30
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : consultation politique 2000- Résumé : Analyse des intentions de vote des enseignants en France à la veille du scrutin présidentielle de 2002 pour le candidat du parti des Verts ainsi que des partis d'extrême gauche et du parti communiste. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=92668 En 2017-2018, les absences pour raison de santé des enseignants du secteur public dépendent de la période de l’année et peu du jour de semaine / Édouard Maugendre in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 20.31 (septembre 2020)
![]()
[article]
Titre : En 2017-2018, les absences pour raison de santé des enseignants du secteur public dépendent de la période de l’année et peu du jour de semaine Type de document : document électronique Auteurs : Édouard Maugendre Année de publication : 2020 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Absentéisme ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:State education ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Système d'enseignement:Enseignement publicMots-clés : LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE ABSENTISMUS ABSENTEEISM AUSENTISMO OFFENTLICHES BILDUNGSWESEN ENSENANZA PUBLICA FRANKREICH FRANCIA Résumé : Au cours de l’année scolaire 2017-2018, environ un enseignant sur deux relevant du secteur public de l’Éducation nationale a été absent pour raison de santé, pour une durée moyenne d’environ 9 jours (hors week-ends, vacances scolaires et jours fériés). Ainsi, en moyenne chaque jour ouvré, 5,6 % des enseignants sont absents. Mais les enseignants ne sont pas plus absents que les autres agents de la fonction publique d’État, et ils le sont moins que les agents des fonctions publiques territoriale et hospitalière.Environ la moitié des absences concerne des arrêts sur des périodes longues (congés de longue durée, congés de longue maladie, congés maternité). L’autre moitié provient de congés de maladie ordinaire (CMO), souvent imprévisibles, et dont la moitié ne dépasse pas trois jours. Aussi, en moyenne chaque jour (hors week-ends, vacances scolaires et jours fériés), seuls 3 % des enseignants sont absents pour CMO. Ce pourcentage fluctue au cours de l’année scolaire, avec un pic en hiver. En revanche, il reste stable selon les jours de la semaine.Un enseignant sur deux arrêté pendant l’année l’a été au total pour une durée inférieure ou égale à 5 jours. Si près de 80 % des enseignants arrêtés le sont au plus deux fois, 5 % le sont au moins cinq fois dans l’année. En ligne : https://www.education.gouv.fr/en-2017-2018-les-absences-pour-raison-de-sante-des [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252926
in Note d'Information de la DEPP / MEN > n° 20.31 (septembre 2020) . - 4 p[article] En 2017-2018, les absences pour raison de santé des enseignants du secteur public dépendent de la période de l’année et peu du jour de semaine [document électronique] / Édouard Maugendre . - 2020 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'Information de la DEPP / MEN > n° 20.31 (septembre 2020) . - 4 p
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Absentéisme ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:State education ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Système d'enseignement:Enseignement publicMots-clés : LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE ABSENTISMUS ABSENTEEISM AUSENTISMO OFFENTLICHES BILDUNGSWESEN ENSENANZA PUBLICA FRANKREICH FRANCIA Résumé : Au cours de l’année scolaire 2017-2018, environ un enseignant sur deux relevant du secteur public de l’Éducation nationale a été absent pour raison de santé, pour une durée moyenne d’environ 9 jours (hors week-ends, vacances scolaires et jours fériés). Ainsi, en moyenne chaque jour ouvré, 5,6 % des enseignants sont absents. Mais les enseignants ne sont pas plus absents que les autres agents de la fonction publique d’État, et ils le sont moins que les agents des fonctions publiques territoriale et hospitalière.Environ la moitié des absences concerne des arrêts sur des périodes longues (congés de longue durée, congés de longue maladie, congés maternité). L’autre moitié provient de congés de maladie ordinaire (CMO), souvent imprévisibles, et dont la moitié ne dépasse pas trois jours. Aussi, en moyenne chaque jour (hors week-ends, vacances scolaires et jours fériés), seuls 3 % des enseignants sont absents pour CMO. Ce pourcentage fluctue au cours de l’année scolaire, avec un pic en hiver. En revanche, il reste stable selon les jours de la semaine.Un enseignant sur deux arrêté pendant l’année l’a été au total pour une durée inférieure ou égale à 5 jours. Si près de 80 % des enseignants arrêtés le sont au plus deux fois, 5 % le sont au moins cinq fois dans l’année. En ligne : https://www.education.gouv.fr/en-2017-2018-les-absences-pour-raison-de-sante-des [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252926 Le 29 août... Le 28 août... A la découverte du métier / Florence Lenoble in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 418 (11/2003)
[article]
Titre : Le 29 août... Le 28 août... A la découverte du métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Lenoble, Auteur ; Christine Bousseyroux ; Pascal Cabaret Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 11/2003 Article en page(s) : p.9-10 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : France/2000- Résumé : Témoignages d'enseignantes sur leurs premiers pas dans le métier d'enseignant en France, au début des années 2000 : nominations, installation, déracinement, isolement, surprises et déceptions, les premières préparations de cours, les premières heures devant les élèves. néotitulaire, PLC2, PE2. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88043
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 418 (11/2003) . - p.9-10[article] Le 29 août... Le 28 août... A la découverte du métier [texte imprimé] / Florence Lenoble, Auteur ; Christine Bousseyroux ; Pascal Cabaret . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 11/2003 . - p.9-10.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 418 (11/2003) . - p.9-10
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : France/2000- Résumé : Témoignages d'enseignantes sur leurs premiers pas dans le métier d'enseignant en France, au début des années 2000 : nominations, installation, déracinement, isolement, surprises et déceptions, les premières préparations de cours, les premières heures devant les élèves. néotitulaire, PLC2, PE2. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88043 Le 5 mars, l'université et la recherche s'arrêtent / Camille Noûs in Sociétés contemporaines : revue de sciences sociales pluridisciplinaire / Cairn.info, n° 116 (2019/4)
![]()
50 ans de sciences de l'éducation : apports et perspectives pour la socialisation / Thérèse Perez-Roux in edso, Éducation et socialisation. Les Cahiers du CERFEE / journals.openedition.org, n° 50 (2018)
![]()
PermalinkL'académie de Lille à l'écoute des personnels en détresse / Luc Cédelle in Le Monde de l'Education [archivé], 284 (09/2000)
PermalinkAcceptabilité des technologies d’apprentissage mobile : le cas des tablettes / Franck Amadieu in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 219 (2019-2)
PermalinkAccès à l’emploi des enseignants et enseignantes diplômés de Suisse romande / Crispin Girinshuti in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info, n° 43 (2019/1)
![]()
PermalinkLes accompagnateurs dans l’enseignement supérieur. / Patricia Rached in edso, Éducation et socialisation. Les Cahiers du CERFEE / journals.openedition.org, 52 (2019)
![]()
PermalinkL'accompagnement dans la formation. / Annette Gonnin-Bolo in Recherche & formation / journals.openedition.org, n° 62 (2009)
![]()
PermalinkL'accompagnement dans la formation. / Annette Gonnin-Bolo in Recherche & formation / journals.openedition.org, n° 62 (2009)
![]()
PermalinkL’accompagnement éducatif des jeunes en processus de raccrochage scolaire à l’éducation des adultes / Johanne Cauvier in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org, 70 (automne 2013)
![]()
PermalinkL’accompagnement des enseignants débutants du primaire : comment s’élaborent, lors des entretiens-conseils, les processus permettant la construction de savoirs professionnels ? / Alain Bécue in Recherches en éducation, Hors Série n°7 (mars 2015)
![]()
PermalinkAccompagnement des enseignants en formation initiale : le point de vue des formés sur la relation tuteur-stagiaire. / Thérèse Perez-Roux in Recherche & formation / journals.openedition.org, n° 55 (2007)
Permalink