
Catégories
![]()
Méthode d'évaluationSynonyme(s)Evaluation criteria Evaluation techniquesVoir aussi |



Les essais cliniques s’adaptent aux situations d’urgence / Carrie ARNOLD in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse, n°1621 (25 nov. au 1 déc.)
![]()
[article]
Titre : Les essais cliniques s’adaptent aux situations d’urgence Type de document : texte imprimé Auteurs : Carrie ARNOLD, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 40-41 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation:Méthode d'évaluation Résumé : De nouvelles méthodes plus rapides bousculent les protocoles traditionnels d’évaluation des traitements médicaux à l’essai. Employées dans le contexte d’urgence dû à la pandémie de Covid-19, elles ne sont pas adaptées à toutes les situations. En ligne : http://www.courrierinternational.com Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=277507
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > n°1621 (25 nov. au 1 déc.) . - 40-41[article] Les essais cliniques s’adaptent aux situations d’urgence [texte imprimé] / Carrie ARNOLD, Auteur . - 2021 . - 40-41.
Langues : Français (fre)
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > n°1621 (25 nov. au 1 déc.) . - 40-41
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation:Méthode d'évaluation Résumé : De nouvelles méthodes plus rapides bousculent les protocoles traditionnels d’évaluation des traitements médicaux à l’essai. Employées dans le contexte d’urgence dû à la pandémie de Covid-19, elles ne sont pas adaptées à toutes les situations. En ligne : http://www.courrierinternational.com Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=277507 Evaluation et animation : comment résoudre l'équation ? / Jacques Trémintin in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 113 (novembre 2010)
[article]
Titre : Evaluation et animation : comment résoudre l'équation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Trémintin , Auteur
Année de publication : novembre 2010 Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle:Animation culturelle ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation:Méthode d'évaluation ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:MéthodologieStudy of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : métier : secteur social projet test Résumé : Evaluer est un acte quotidien que chacun d'entre nous réalise sans même savoir que c'est de l'évaluation : il suffit pour cela que nous goûtions un plat que nous préparons, pour savoir s'il faut rajouter tel ou tel ingrédient.
Cette démarche se retrouve tout aussi bien dans le processus de production que dans les relations salariales, dans les politiques publiques, l'apprentissage scolaire ou la méthodologie de projet au coeur de l'animation. Si sa raison d'être est bien de mesurer la qualité du résultat escompté, les enjeux de cette procédure vont bien au-delà de la simple comparaison de l'avant et de l'après. Ils interrogent l'articulation entre le secteur commercial et industriel et celui du social.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71061
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > 113 (novembre 2010)[article] Evaluation et animation : comment résoudre l'équation ? [texte imprimé] / Jacques Trémintin, Auteur . - novembre 2010.
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > 113 (novembre 2010)
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle:Animation culturelle ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation:Méthode d'évaluation ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:MéthodologieStudy of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : métier : secteur social projet test Résumé : Evaluer est un acte quotidien que chacun d'entre nous réalise sans même savoir que c'est de l'évaluation : il suffit pour cela que nous goûtions un plat que nous préparons, pour savoir s'il faut rajouter tel ou tel ingrédient.
Cette démarche se retrouve tout aussi bien dans le processus de production que dans les relations salariales, dans les politiques publiques, l'apprentissage scolaire ou la méthodologie de projet au coeur de l'animation. Si sa raison d'être est bien de mesurer la qualité du résultat escompté, les enjeux de cette procédure vont bien au-delà de la simple comparaison de l'avant et de l'après. Ils interrogent l'articulation entre le secteur commercial et industriel et celui du social.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71061 L’évaluation dans le champ de la formation professionnelle : un objet d'investigations renouvelées (table ronde conclusive) in Education permanente / SCD et Cairn, Hors - Série CNEFP (Juin 2017)
[article]
Titre : L’évaluation dans le champ de la formation professionnelle : un objet d'investigations renouvelées (table ronde conclusive) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 113-124 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation:Méthode d'évaluation ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=182047
in Education permanente / SCD et Cairn > Hors - Série CNEFP (Juin 2017) . - 113-124[article] L’évaluation dans le champ de la formation professionnelle : un objet d'investigations renouvelées (table ronde conclusive) [texte imprimé] . - 2017 . - 113-124.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / SCD et Cairn > Hors - Série CNEFP (Juin 2017) . - 113-124
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation:Méthode d'évaluation ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=182047 L'évaluation participative, démocratique et transparente / MUSATTI (T) in Le Furet : petite enfance & diversité / ITS et BM de Tours, 68 (Août 2012)
[article]
Titre : L'évaluation participative, démocratique et transparente Type de document : texte imprimé Auteurs : MUSATTI (T), Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp10-13 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Participation ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation:Méthode d'évaluation Mots-clés : DISPOSITIONS EUROPEENNES EVALUATION QUALITE EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) POLITIQUE DE L'ENFANCE Résumé :
Selon le 7ème des 10 principes proposés par Enfants d’Europe, dans sa déclaration Vers une approche européenne de l’accueil de la petite enfance, « L’évaluation devrait être un procédé participatif et démocratique à long terme… ».
Note de contenu : Bibliographie Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=155768
in Le Furet : petite enfance & diversité / ITS et BM de Tours > 68 (Août 2012) . - pp10-13[article] L'évaluation participative, démocratique et transparente [texte imprimé] / MUSATTI (T), Auteur . - 2012 . - pp10-13.
Langues : Français (fre)
in Le Furet : petite enfance & diversité / ITS et BM de Tours > 68 (Août 2012) . - pp10-13
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Participation ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation:Méthode d'évaluation Mots-clés : DISPOSITIONS EUROPEENNES EVALUATION QUALITE EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) POLITIQUE DE L'ENFANCE Résumé :
Selon le 7ème des 10 principes proposés par Enfants d’Europe, dans sa déclaration Vers une approche européenne de l’accueil de la petite enfance, « L’évaluation devrait être un procédé participatif et démocratique à long terme… ».
Note de contenu : Bibliographie Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=155768 " L'évaluation pour les apprentissages " : d'une expérimentation locale à une politique nationale / Gordon STOBART in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 174 (Janvier-février-mars 2011 - 2011/1)
[article]
Titre : " L'évaluation pour les apprentissages " : d'une expérimentation locale à une politique nationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Gordon STOBART, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp41-48 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Épistémologie:ConnaissanceInformation that is presented within a particular context, yielding insight on application in that context, by members of a community.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation:Méthode d'évaluation ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : SYSTEME EDUCATIF TRANSFERT Résumé :
L’évaluation pour les apprentissages est une approche bien développée aujourd’hui au Royaume-Uni et elle fait partie des instructions officielles. Elle a montré sa pertinence et fait l’objet d’une reconnaissance internationale. Mais la façon dont cette expérimentation est mise en oeuvre et interprétée par les responsables de l’éducation anglais n’est pas sans poser des problèmes : mauvaise compréhension des principes fondateurs et distorsion des pratiques. L’obligation de résultats de recherche dans une politique cohérente et intégrée peut se heurter à un certain nombre de défis lorsqu’elle est conduite de façon trop mécanique et superficielle (en ignorant notamment les réalités du contexte des établissements) et lorsqu’elle sous-estime l’effort d’engagement des enseignants et des élèves dans les processus d’évaluation et d’apprentissage.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=177813
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 174 (Janvier-février-mars 2011 - 2011/1) . - pp41-48[article] " L'évaluation pour les apprentissages " : d'une expérimentation locale à une politique nationale [texte imprimé] / Gordon STOBART, Auteur . - 2011 . - pp41-48.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 174 (Janvier-février-mars 2011 - 2011/1) . - pp41-48
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Épistémologie:ConnaissanceInformation that is presented within a particular context, yielding insight on application in that context, by members of a community.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation:Méthode d'évaluation ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : SYSTEME EDUCATIF TRANSFERT Résumé :
L’évaluation pour les apprentissages est une approche bien développée aujourd’hui au Royaume-Uni et elle fait partie des instructions officielles. Elle a montré sa pertinence et fait l’objet d’une reconnaissance internationale. Mais la façon dont cette expérimentation est mise en oeuvre et interprétée par les responsables de l’éducation anglais n’est pas sans poser des problèmes : mauvaise compréhension des principes fondateurs et distorsion des pratiques. L’obligation de résultats de recherche dans une politique cohérente et intégrée peut se heurter à un certain nombre de défis lorsqu’elle est conduite de façon trop mécanique et superficielle (en ignorant notamment les réalités du contexte des établissements) et lorsqu’elle sous-estime l’effort d’engagement des enseignants et des élèves dans les processus d’évaluation et d’apprentissage.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=177813 L'évaluation des professeurs des écoles / Sylvain STARCK in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition, 64 (Novembre 2010)
PermalinkPositionnements des enseignants et des élèves du primaire face à l'évaluation : une convergence existe-t-elle ? / Elisabeth ISSAIEVA in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 176 (Juillet - Août - Septembre 2011)
PermalinkPourquoi expérimenter une politique éducative ? Le repérage des jeunes en décrochage scolaire / Pierre-Yves Bernard in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 181 (Octobre - Novembre - Décembre 2012)
PermalinkTravailler par compétences in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 477 (décembre 2009)
PermalinkVous avez dit "évaluation des compétences" ? in Le Journal des professionnels de l'enfance : pratiques et recherches / ITS, 66 (septembre 2010)
Permalink