
Catégories
![]() Administrative aspects of subject programmes. Use more specific descriptor.
Cours d'enseignement
Commentaire :
Administrative aspects of subject programmes. Use more specific descriptor.
Voir aussi
|



Ces élèves ont-ils leur place ici ? / Christiane Morin in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 436 (10/2005)
[article]
Titre : Ces élèves ont-ils leur place ici ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Morin, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 10/2005 Article en page(s) : p.31-32 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Programmes d'études:Cours d'enseignement Administrative aspects of subject programmes. Use more specific descriptor.Mots-clés : aide à l'élève/élève en difficulté/relation enseignant-apprenant/France/2000- Résumé : L'aide à aux élèves en difficulté en France en 2005 : comment l'enseignant anticipe la difficulté. Quelles situations de coopération ou de compétitivité il instaure en classe. Quels moyens il propose aux élèves pour trouver leur place et accéder à l'essentiel. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87403
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 436 (10/2005) . - p.31-32[article] Ces élèves ont-ils leur place ici ? [texte imprimé] / Christiane Morin, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 10/2005 . - p.31-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 436 (10/2005) . - p.31-32
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Programmes d'études:Cours d'enseignement Administrative aspects of subject programmes. Use more specific descriptor.Mots-clés : aide à l'élève/élève en difficulté/relation enseignant-apprenant/France/2000- Résumé : L'aide à aux élèves en difficulté en France en 2005 : comment l'enseignant anticipe la difficulté. Quelles situations de coopération ou de compétitivité il instaure en classe. Quels moyens il propose aux élèves pour trouver leur place et accéder à l'essentiel. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87403
[article]
Titre : Concevoir pour quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Diard, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Odette Bassis, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3-15 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Administration de l'éducation:Profession d'enseignant:Condition de l'enseignant:Rôle de l'enseignant ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Programmes d'études:Cours d'enseignement Administrative aspects of subject programmes. Use more specific descriptor.Note de contenu : - Concevoir : une histoire humaine au futur présent (p. 3-5)
- Ouvrir de nouveaux espaces de pensée (p. 6-7)
- Huit expériences de transformation (p. 8-11)
- Inconcevables pratiques ? (p. 12-15)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253391
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 175 (01/2020) . - p. 3-15[article] Concevoir pour quoi ? [texte imprimé] / Pascal Diard, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Odette Bassis, Auteur . - 2020 . - p. 3-15.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 175 (01/2020) . - p. 3-15
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Administration de l'éducation:Profession d'enseignant:Condition de l'enseignant:Rôle de l'enseignant ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Programmes d'études:Cours d'enseignement Administrative aspects of subject programmes. Use more specific descriptor.Note de contenu : - Concevoir : une histoire humaine au futur présent (p. 3-5)
- Ouvrir de nouveaux espaces de pensée (p. 6-7)
- Huit expériences de transformation (p. 8-11)
- Inconcevables pratiques ? (p. 12-15)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253391 Faut-il supprimer le cours magistral ? / Philippe Meirieu in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 424 (05/2004)
[article]
Titre : Faut-il supprimer le cours magistral ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu (1949-...) , Auteur
Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 05/2004 Article en page(s) : p.7-9 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Programmes d'études:Cours d'enseignement Administrative aspects of subject programmes. Use more specific descriptor.Mots-clés : travail de groupe en éducation/système éducatif/France/2000- Résumé : Analyse, en 2004, du cours magistral dans le système éducatif français : définition et objectifs, rôle et place de l'enseignant(e). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87819
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 424 (05/2004) . - p.7-9[article] Faut-il supprimer le cours magistral ? [texte imprimé] / Philippe Meirieu (1949-...), Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 05/2004 . - p.7-9.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 424 (05/2004) . - p.7-9
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Programmes d'études:Cours d'enseignement Administrative aspects of subject programmes. Use more specific descriptor.Mots-clés : travail de groupe en éducation/système éducatif/France/2000- Résumé : Analyse, en 2004, du cours magistral dans le système éducatif français : définition et objectifs, rôle et place de l'enseignant(e). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87819 Harvard pour tous / Kevin Charles Redmon in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse, 1148 (31/10/2012)
[article]
Titre : Harvard pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Charles Redmon, Auteur ; Tamar Lewin, Auteur Editeur : Courrier international Année de publication : 31/10/2012 Article en page(s) : p.36-41 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Programmes d'études:Cours d'enseignement Administrative aspects of subject programmes. Use more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : site Internet gratuité de l'enseignement EAD (enseignement à distance) Résumé : Dossier de presse anglo-saxonne en 2012, sur le développement des MOOC (Massive open online courses ou cours de masse en ligne et gratuits), des cours d'universités disponibles gratuitement sur Internet : la remise en cause de l'enseignement supérieur ; l'exemple du professeur Thrun, le fondateur d'Udacity ; les principes ; les origines des étudiants inscrits ; les principaux sites créés (Udacity, Courseta, edX) ; les réactions des universités américaines ; la situation britannique ; les enjeux ; la rentabilité ; la validation du cursus. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=83314
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > 1148 (31/10/2012) . - p.36-41[article] Harvard pour tous [texte imprimé] / Kevin Charles Redmon, Auteur ; Tamar Lewin, Auteur . - [S.l.] : Courrier international, 31/10/2012 . - p.36-41.
Langues : Français (fre)
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > 1148 (31/10/2012) . - p.36-41
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Programmes d'études:Cours d'enseignement Administrative aspects of subject programmes. Use more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : site Internet gratuité de l'enseignement EAD (enseignement à distance) Résumé : Dossier de presse anglo-saxonne en 2012, sur le développement des MOOC (Massive open online courses ou cours de masse en ligne et gratuits), des cours d'universités disponibles gratuitement sur Internet : la remise en cause de l'enseignement supérieur ; l'exemple du professeur Thrun, le fondateur d'Udacity ; les principes ; les origines des étudiants inscrits ; les principaux sites créés (Udacity, Courseta, edX) ; les réactions des universités américaines ; la situation britannique ; les enjeux ; la rentabilité ; la validation du cursus. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=83314 "Welcome students!" / Emeline Seignobos in L'Histoire (Paris. 1978) / BU de l'IUT et Cairn.info, 464 (octobre 2019)
[article]
Titre : "Welcome students!" Type de document : texte imprimé Auteurs : Emeline Seignobos, Auteur Editeur : Paris : Sophia Publications Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Programmes d'études:Cours d'enseignementAdministrative aspects of subject programmes. Use more specific descriptor.Mots-clés : époque contemporaine Résumé : Retour sur l'histoire des Cours de civilisation dispensée par la Sorbonne depuis 1919 : le désir d'ouverture et de rayonnement international de l'Université de Paris, l'opportunité de l'accueil d'un millier d'étudiants américains, la création de la Société des amis de l'Université de Paris (SAUP) en 1899 et l'aide financière qu'elle apporte, le programme et les aspects abordés, le rôle d'Henri Goy, premier directeur des Cours jusqu'en 1952. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249069
in L'Histoire (Paris. 1978) / BU de l'IUT et Cairn.info > 464 (octobre 2019) . - p.28-29[article] "Welcome students!" [texte imprimé] / Emeline Seignobos, Auteur . - Paris (74 avenue du Maine, 75014) : Sophia Publications, 2019 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) / BU de l'IUT et Cairn.info > 464 (octobre 2019) . - p.28-29
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Programmes d'études:Cours d'enseignementAdministrative aspects of subject programmes. Use more specific descriptor.Mots-clés : époque contemporaine Résumé : Retour sur l'histoire des Cours de civilisation dispensée par la Sorbonne depuis 1919 : le désir d'ouverture et de rayonnement international de l'Université de Paris, l'opportunité de l'accueil d'un millier d'étudiants américains, la création de la Société des amis de l'Université de Paris (SAUP) en 1899 et l'aide financière qu'elle apporte, le programme et les aspects abordés, le rôle d'Henri Goy, premier directeur des Cours jusqu'en 1952. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249069