
Catégories
![]() ÉditeurVoir aussi
|



Après le triomphe. "Tout est parti du travail en salles". Le Demy monde. un chantier fabuleux. Deux étrangers. Wim et Jim. La disparition. Minelli choral... in Cahiers du Cinéma, Les / BM de Tours et Cinémas Studio, 639 (11/2008)
[article]
Titre : Après le triomphe. "Tout est parti du travail en salles". Le Demy monde. un chantier fabuleux. Deux étrangers. Wim et Jim. La disparition. Minelli choral... Type de document : texte imprimé Editeur : Cahiers du cinéma Année de publication : 11/2008 Article en page(s) : p.8-41 Langues : Français (fre) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Personnel de communication:Éditeur Mots-clés : réalisateur cinéma-télévision oeuvre cinématographique 2000- Résumé : Dossier, réalisé en 2008, sur le DVD en France : historique de son invention, diminution récente de ses ventes avec la concurrence du piratage, avenir de ce support numérique dont le rôle est essentiel dans le rapport au cinéma. Interview de Vincent Paul-Boncour, directeur des éditions DVD Carlotta (son regard sur cette situation et ses choix d'édition). Analyse critique de plusieurs parutions de DVD (Intégrale Jacques Demy, Coffret Jacques Rozier, "Liaisons secrètes" de Richard Quine, Coffrets Wim Wenders et Jim Jarmusch, "L'homme qui voulait savoir" de George Sluizer, "Un américain à Paris" de Vincente Minelli....). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=94082
in Cahiers du Cinéma, Les / BM de Tours et Cinémas Studio > 639 (11/2008) . - p.8-41[article] Après le triomphe. "Tout est parti du travail en salles". Le Demy monde. un chantier fabuleux. Deux étrangers. Wim et Jim. La disparition. Minelli choral... [texte imprimé] . - [S.l.] : Cahiers du cinéma, 11/2008 . - p.8-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers du Cinéma, Les / BM de Tours et Cinémas Studio > 639 (11/2008) . - p.8-41
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Personnel de communication:Éditeur Mots-clés : réalisateur cinéma-télévision oeuvre cinématographique 2000- Résumé : Dossier, réalisé en 2008, sur le DVD en France : historique de son invention, diminution récente de ses ventes avec la concurrence du piratage, avenir de ce support numérique dont le rôle est essentiel dans le rapport au cinéma. Interview de Vincent Paul-Boncour, directeur des éditions DVD Carlotta (son regard sur cette situation et ses choix d'édition). Analyse critique de plusieurs parutions de DVD (Intégrale Jacques Demy, Coffret Jacques Rozier, "Liaisons secrètes" de Richard Quine, Coffrets Wim Wenders et Jim Jarmusch, "L'homme qui voulait savoir" de George Sluizer, "Un américain à Paris" de Vincente Minelli....). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=94082 Atelier d'écriture in Muze / BM de Tours, 60 (juillet 2010)
[article]
Titre : Atelier d'écriture Type de document : texte imprimé Année de publication : juillet 2010 Article en page(s) : p. 148-174 Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Littérature:Auteur:Écrivain ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Personnel de communication:Éditeur Mots-clés : atelier d'écriture Résumé : Les conseils de l'éditeur Jean-Marc Roberts (Stock). Nouvelle et présentation de son auteure, Lucie Bouzigues. « Rire ou écrire : pourquoi choisir ? » de Thierry Maugenest. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=116802
in Muze / BM de Tours > 60 (juillet 2010) . - p. 148-174[article] Atelier d'écriture [texte imprimé] . - juillet 2010 . - p. 148-174.
in Muze / BM de Tours > 60 (juillet 2010) . - p. 148-174
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Littérature:Auteur:Écrivain ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Personnel de communication:Éditeur Mots-clés : atelier d'écriture Résumé : Les conseils de l'éditeur Jean-Marc Roberts (Stock). Nouvelle et présentation de son auteure, Lucie Bouzigues. « Rire ou écrire : pourquoi choisir ? » de Thierry Maugenest. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=116802 Auteur et éditeur : des marques comme les autres ? / Samantha Bailly in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours, 163 (septembre 2017)
[article]
Titre : Auteur et éditeur : des marques comme les autres ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Samantha Bailly, Auteur ; Quentin Gauthier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 29-37 Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Livre ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Personnel de communication:Éditeur ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Personnel de communication:Libraire Mots-clés : métier : presse et édition mercatique Résumé : Le but d’un éditeur jeunesse est triple : il doit convaincre à la fois les auteurs d’écrire pour lui, les adolescents de lire, et les médiateurs d’acheter et de transmettre. Chaque maison construit donc son image de marque de façon à séduire ces différents publics. Auteure, éditeur et directeur marketing expliquent dans cette table ronde leur manière d’élaborer, main dans la main, des stratégies afin de fédérer les lecteurs autour d’un écrivain, d’une collection ou d’un label. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190744
in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours > 163 (septembre 2017) . - p. 29-37[article] Auteur et éditeur : des marques comme les autres ? [texte imprimé] / Samantha Bailly, Auteur ; Quentin Gauthier, Auteur . - 2017 . - p. 29-37.
in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours > 163 (septembre 2017) . - p. 29-37
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Livre ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Personnel de communication:Éditeur ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Personnel de communication:Libraire Mots-clés : métier : presse et édition mercatique Résumé : Le but d’un éditeur jeunesse est triple : il doit convaincre à la fois les auteurs d’écrire pour lui, les adolescents de lire, et les médiateurs d’acheter et de transmettre. Chaque maison construit donc son image de marque de façon à séduire ces différents publics. Auteure, éditeur et directeur marketing expliquent dans cette table ronde leur manière d’élaborer, main dans la main, des stratégies afin de fédérer les lecteurs autour d’un écrivain, d’une collection ou d’un label. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190744 La campagne de pub de "La Belle Colère" / Marieke Mille in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours, 152 (décembre 2014)
[article]
Titre : La campagne de pub de "La Belle Colère" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marieke Mille, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : P. 32-34 Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Personnel de communication:Éditeur ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : mercatique littérature de jeunesse Résumé : Après s'être affichée dans les couloirs du métro lors de son lancement en mars dernier, La Belle Colère réitère son action pour son dernier titre paru, "Vous parler de ça" de Laurie Halse Anderson. La campagne met en scène des lecteurs qui tendent le livre, sans aucun texte pour accompagner la photographie, hormis une citation de John Green qui figure sur une photo de la dernière campagne, ainsi que sur le bandeau du livre. LJ a interrogé Stephen carrière, éditeur de la collection sur cette opération de communication atypique. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=122960
in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours > 152 (décembre 2014) . - P. 32-34[article] La campagne de pub de "La Belle Colère" [texte imprimé] / Marieke Mille, Auteur . - 2014 . - P. 32-34.
in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours > 152 (décembre 2014) . - P. 32-34
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Personnel de communication:Éditeur ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : mercatique littérature de jeunesse Résumé : Après s'être affichée dans les couloirs du métro lors de son lancement en mars dernier, La Belle Colère réitère son action pour son dernier titre paru, "Vous parler de ça" de Laurie Halse Anderson. La campagne met en scène des lecteurs qui tendent le livre, sans aucun texte pour accompagner la photographie, hormis une citation de John Green qui figure sur une photo de la dernière campagne, ainsi que sur le bandeau du livre. LJ a interrogé Stephen carrière, éditeur de la collection sur cette opération de communication atypique. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=122960 Le capitaine au long cours des lectures juniors in Le Monde de l'Education [archivé], 247 (04/1997)
[article]
Titre : Le capitaine au long cours des lectures juniors Type de document : texte imprimé Année de publication : 04/1997 Article en page(s) : 16 et 17 Langues : Français (fre) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Personnel de communication:Éditeur Mots-clés : littérature de jeunesse Résumé : A la tête de Gallimard-Jeunesse depuis 1972, Pierre Marchand n'a jamais cessé d'innover dans ce secteur de l'édition. Les collections "Folio" pour la jeunesse en témoignent tant le domaine de la lecture plaisir que dans le documentaire. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=93367
in Le Monde de l'Education [archivé] > 247 (04/1997) . - 16 et 17[article] Le capitaine au long cours des lectures juniors [texte imprimé] . - 04/1997 . - 16 et 17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'Education [archivé] > 247 (04/1997) . - 16 et 17
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Personnel de communication:Éditeur Mots-clés : littérature de jeunesse Résumé : A la tête de Gallimard-Jeunesse depuis 1972, Pierre Marchand n'a jamais cessé d'innover dans ce secteur de l'édition. Les collections "Folio" pour la jeunesse en témoignent tant le domaine de la lecture plaisir que dans le documentaire. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=93367 Ces mots qui brisent les vitres / Saskia de Rothschild in Revue XXI : l'information grand format / BU de Lettres et BM de Tours, 022 (03/2013)
PermalinkLa charge de l'e-book / Anne-Claire Norot in Les Inrockuptibles / BU IUT et BM de Tours, 873 (22/08/2012)
PermalinkPermalinkEcrivain cherche éditeur / Elisabeth Philippe in Les Inrockuptibles / BU IUT et BM de Tours, 887 (28/11/2012)
PermalinkLes éditeurs et les "classiques" / Anne Clerc in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours, 129 (mars 2009)
PermalinkLes éditeurs de fantasy in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours, 138 (juin 2011)
PermalinkEdition : les nuances du noir / Maya Blanc in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours, 145 (mars 2013)
PermalinkL'édition en ses nouveaux habits / Hubert Prolongeau in Le Monde Diplomatique (Paris. 1954) : mensuel critique d’informations et d’analyses, 536 (11/1998)
PermalinkL'empereur éclairé des éditeurs / Gustav Seibt in Books (Paris) / BM de Tours, SCD et Cairn.info, 062 (02/2015)
PermalinkFocus sur "La Belle Colère" / Stephen Carrière in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours, 150 (juin 2014)
Permalink