
Catégories
![]()
Culture |


1 - 2 - 3 - ON JOUE ! ! ! ! / et al. ; Joëlle DELEPIERRE ; Nadège Haberbusch ; ALICE LUCOT in Le Furet : petite enfance & diversité / ITS et BM de Tours, 63 (Hiver 2010)
10 activités plastiques pour découvrir les arts primitifs et antiques / Evelyne ODIER in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, n° 135 (janvier 2013)
[article]
Titre : 10 activités plastiques pour découvrir les arts primitifs et antiques Auteurs : Evelyne ODIER, Auteur Année de publication : janvier 2013 Article en page(s) : pp. 42-53 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture:Culture:Civilisation ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Histoire ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Histoire:Période historique:Histoire ancienne:Antiquité ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Histoire:Période historique:Préhistoire ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Religion:Mysticisme:Magie Mots-clés : ACTIVITE D'EXPRESSION CREATION ART DESSIN D'ENFANT MYTHE Résumé : Présentation de l'éditeur :
Depuis la nuit des temps, les humains ont créé des images et des mythes pour tenter d’apporter des réponses aux grandes questions existentielles. Ainsi, parcourir l’histoire des civilisations et l’histoire de l’art à travers les millénaires et les continents est une manière d’aborder des interrogations et des émotions universelles. Nous ne sommes pas condamnés à tout inventer tout seuls : ceux qui nous ont précédés ont découvert tant de manières différentes pour représenter le monde visible (ou invisible) que nous pourrons nous appuyer sur certaines de leurs trouvailles.
Magie, combats et scènes de la vie quotidienne sont des thèmes qu’il sera facile d’exploiter avec un public de tout âge, mais particulièrement les enfants, en prenant comme point de départ la Préhistoire, l’Antiquité et les arts premiers.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88331
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > n° 135 (janvier 2013) . - pp. 42-53[article] 10 activités plastiques pour découvrir les arts primitifs et antiques [] / Evelyne ODIER, Auteur . - janvier 2013 . - pp. 42-53.
Langues : Français (fre)
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > n° 135 (janvier 2013) . - pp. 42-53
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture:Culture:Civilisation ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Histoire ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Histoire:Période historique:Histoire ancienne:Antiquité ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Histoire:Période historique:Préhistoire ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Religion:Mysticisme:Magie Mots-clés : ACTIVITE D'EXPRESSION CREATION ART DESSIN D'ENFANT MYTHE Résumé : Présentation de l'éditeur :
Depuis la nuit des temps, les humains ont créé des images et des mythes pour tenter d’apporter des réponses aux grandes questions existentielles. Ainsi, parcourir l’histoire des civilisations et l’histoire de l’art à travers les millénaires et les continents est une manière d’aborder des interrogations et des émotions universelles. Nous ne sommes pas condamnés à tout inventer tout seuls : ceux qui nous ont précédés ont découvert tant de manières différentes pour représenter le monde visible (ou invisible) que nous pourrons nous appuyer sur certaines de leurs trouvailles.
Magie, combats et scènes de la vie quotidienne sont des thèmes qu’il sera facile d’exploiter avec un public de tout âge, mais particulièrement les enfants, en prenant comme point de départ la Préhistoire, l’Antiquité et les arts premiers.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88331 18-30 ANS, LES AVENTURES DE LA MOBILITE / Olivier Galland in Revue Projet. Éclairer l’avenir / Cairn.info, N.251 (SEPTEMBRE 1997)
[article]
Titre : 18-30 ANS, LES AVENTURES DE LA MOBILITE : ITINERAIRES ET STRATEGIES- ENTRE HERITAGE ET INVENTION Auteurs : Olivier Galland (1951-...) , Auteur
Article en page(s) : PP.4-109,BIBLIOGR. Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Chômage ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:JeuneUse more specific descriptor.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Mariage ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Experimentation ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Dépendance ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture:Conditions culturelles:Vie culturelle:Mode de vie ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:ReligionMots-clés : IMMIGRE DE LA SECONDE GENERATION REPRODUCTION SOCIALE SEXUALITE INSERTION SOCIALE INSERTION PROFESSIONNELLE AUTONOMIE MILITANTISME Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=38210
in Revue Projet. Éclairer l’avenir / Cairn.info > N.251 (SEPTEMBRE 1997) . - PP.4-109,BIBLIOGR.[article] 18-30 ANS, LES AVENTURES DE LA MOBILITE : ITINERAIRES ET STRATEGIES- ENTRE HERITAGE ET INVENTION [] / Olivier Galland (1951-...), Auteur . - PP.4-109,BIBLIOGR.
in Revue Projet. Éclairer l’avenir / Cairn.info > N.251 (SEPTEMBRE 1997) . - PP.4-109,BIBLIOGR.
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Chômage ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:JeuneUse more specific descriptor.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Mariage ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Experimentation ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Dépendance ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture:Conditions culturelles:Vie culturelle:Mode de vie ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:ReligionMots-clés : IMMIGRE DE LA SECONDE GENERATION REPRODUCTION SOCIALE SEXUALITE INSERTION SOCIALE INSERTION PROFESSIONNELLE AUTONOMIE MILITANTISME Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=38210 2001 L'HORIZON DE L'ECOLE / Antoine Prost in Revue Projet. Éclairer l’avenir / Cairn.info, N.223 ( AUTOMNE 1990)
[article]
Titre : 2001 L'HORIZON DE L'ECOLE : L'ECOLE DANS LA SOCIETE Auteurs : Antoine Prost (1933-...), Auteur Article en page(s) : PP.4-113 Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members.; E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:EnseignementTechnical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:CultureMots-clés : TECHNIQUE POLITIQUE DE FORMATION IDENTITE COLLECTIVE SCOLARISATION SOCIETE REUSSITE SOCIALE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=38209
in Revue Projet. Éclairer l’avenir / Cairn.info > N.223 ( AUTOMNE 1990) . - PP.4-113[article] 2001 L'HORIZON DE L'ECOLE : L'ECOLE DANS LA SOCIETE [] / Antoine Prost (1933-...), Auteur . - PP.4-113.
in Revue Projet. Éclairer l’avenir / Cairn.info > N.223 ( AUTOMNE 1990) . - PP.4-113
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members.; E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:EnseignementTechnical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:CultureMots-clés : TECHNIQUE POLITIQUE DE FORMATION IDENTITE COLLECTIVE SCOLARISATION SOCIETE REUSSITE SOCIALE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=38209 2012 vue par... in Les Inrockuptibles / BU IUT et BM de Tours, 890-891 (19/12/2012)
[article]
Titre : 2012 vue par... Type de document : texte imprimé Editeur : Les Editions Indépendantes Année de publication : 19/12/2012 Article en page(s) : p.38-65 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture Mots-clés : vie politique vie sociale militantisme contestation Résumé : Dossier composé de témoignages d'artistes, d'activistes et de personnalités politiques sur la façon dont ils ont vécu 2012 : les témoignages du mouvement des Femen et du syndicaliste Lionel Burriello, des réalisateurs Abel Ferrara et Noémie Lvovsky, de la chanteuse Lou Doillon et du groupe Alt-J, des écrivains Aurélien Bellanger, Salman Rushdie et Antoine Vumilia, de l'artiste Kader Attia, du dessinateur Laurent Maffre et de la femme politique Eva Joly. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62748
in Les Inrockuptibles / BU IUT et BM de Tours > 890-891 (19/12/2012) . - p.38-65[article] 2012 vue par... [texte imprimé] . - [S.l.] : Les Editions Indépendantes, 19/12/2012 . - p.38-65.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles / BU IUT et BM de Tours > 890-891 (19/12/2012) . - p.38-65
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture Mots-clés : vie politique vie sociale militantisme contestation Résumé : Dossier composé de témoignages d'artistes, d'activistes et de personnalités politiques sur la façon dont ils ont vécu 2012 : les témoignages du mouvement des Femen et du syndicaliste Lionel Burriello, des réalisateurs Abel Ferrara et Noémie Lvovsky, de la chanteuse Lou Doillon et du groupe Alt-J, des écrivains Aurélien Bellanger, Salman Rushdie et Antoine Vumilia, de l'artiste Kader Attia, du dessinateur Laurent Maffre et de la femme politique Eva Joly. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62748 2050 : quel avenir pour les religions ? in Le Monde des Religions / BM de Tours, n° 55 (septembre-octobre 2012)
PermalinkLe 9-3, un territoire de la nation in Hérodote : revue de géographie et de géopolitique / BU de Lettres & Cairn.info, 162 (3ème trimestre 2016)
PermalinkDE L'ACCEPTATION A LA RECONNAISSANCE DE LA PERSONNE HANDICAPEE EN FRANCE : UN LONG ET DIFFICILE PROCESSUS D'INTEGRATION / Roy Compte in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, N.70 (JUIN 2008)
![]()
PermalinkPermalinkL'accès à la culture, un droit à promouvoir / Laetitia Darmon in GSZ, La Gazette Santé Social : le mensuel des acteurs sanitaires et sociaux / BU de Droit et ITS, 106 (avril 2014)
PermalinkAccès à la culture in Bis : Bruxelles informations sociales. L'actu sociale à Bruxelles et ailleurs..., 161 (Juin 2010)
![]()
PermalinkL'accès à la culture des personnes handicapées / Damien LECOCQ in Doc'AMP / ITS, N.9 (JANVIER-FEVRIER 2011)
PermalinkAccès à la culture / Florence Pagneux in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse, n° 2829 ( 18 octobre 2013)
PermalinkL'ACCES DEROGATOIRE A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR / Claude F. Poliak in Revue française de sociologie, RFS / Persée et Cairn.info, N.XXXII-4 (OCTOBRE-DECEMBRE 1991)
PermalinkL'accès aux formes culturelles et artistiques / Jacques MANCEAU in VEN, Vers l'Education Nouvelle : la revue des Ceméa, 491 (Septembre 1999)
Permalink