
Catégories
![]() Enseignement individualiséSynonyme(s)Individualized teachingVoir aussi
|



L'aide invidualisée a-t-elle du sens ? Un début de mise en oeuvre. Tous ensemble ! / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 385 (2000)
Aider les plus faibles, booster les plus forts / Nicolas Truong in Le Monde de l'Education [archivé], 362 (10/2007)
[article]
Titre : Aider les plus faibles, booster les plus forts Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Truong (1967-...), Auteur Editeur : "Le Monde" Editions Année de publication : 10/2007 Article en page(s) : p.34-35 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé Mots-clés : aide à l'élève élève en difficulté travail des élèves 2000- Résumé : Le point sur la mise en place en collège de "l'accompagnement éducatif", réforme mise en place par le ministère de l'Education nationale en France en 2007 : les différents dispositifs proposés ; la concurrence des entreprises privées en matière de soutien scolaire ; l'aide aux élèves les plus en difficulté. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=90678
in Le Monde de l'Education [archivé] > 362 (10/2007) . - p.34-35[article] Aider les plus faibles, booster les plus forts [texte imprimé] / Nicolas Truong (1967-...), Auteur . - [S.l.] : "Le Monde" Editions, 10/2007 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'Education [archivé] > 362 (10/2007) . - p.34-35
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé Mots-clés : aide à l'élève élève en difficulté travail des élèves 2000- Résumé : Le point sur la mise en place en collège de "l'accompagnement éducatif", réforme mise en place par le ministère de l'Education nationale en France en 2007 : les différents dispositifs proposés ; la concurrence des entreprises privées en matière de soutien scolaire ; l'aide aux élèves les plus en difficulté. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=90678 L'auto-école, une roue de secours pour élèves en détresse in Le Monde de l'Education [archivé], 204 (05/93)
[article]
Titre : L'auto-école, une roue de secours pour élèves en détresse Type de document : texte imprimé Année de publication : 05/93 Article en page(s) : 20 et 21 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé Mots-clés : élève en difficulté pédagogie différenciée 1990- Résumé : A Saint-Denis, un proviseur de LP a mis sur pied une classe expérimentale pour aider les jeunes, exclus du système scolaire, à construire eux-mêmes (Auto-Ecole) leur parcours scolaire et professionnel. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=93723
in Le Monde de l'Education [archivé] > 204 (05/93) . - 20 et 21[article] L'auto-école, une roue de secours pour élèves en détresse [texte imprimé] . - 05/93 . - 20 et 21.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'Education [archivé] > 204 (05/93) . - 20 et 21
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé Mots-clés : élève en difficulté pédagogie différenciée 1990- Résumé : A Saint-Denis, un proviseur de LP a mis sur pied une classe expérimentale pour aider les jeunes, exclus du système scolaire, à construire eux-mêmes (Auto-Ecole) leur parcours scolaire et professionnel. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=93723 Des boucles pour évaluer / Caroline Baugey in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be, 251 (mai - juin 2021)
[article]
Titre : Des boucles pour évaluer Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Baugey, Auteur ; Sylvain Connac (1972-...) , Auteur
Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12 Note générale : Fait partie du dossier : "Remédiations" Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé Mots-clés : Groupes de travail Coopération (psychologie) Evaluation en éducation Tuteurs et tutorat (éducation) Pédagogie de soutien Résumé : Les erreurs pavent la voie de l'apprentissage, chacune d'elles donne à voir en même temps le chemin parcouru et le chemin qu'il reste à parcourir. Pour qui s'en saisit, elles fournissent des informations précieuses pour guider l'activité de l'enseignant Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=278049
in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be > 251 (mai - juin 2021) . - p. 12[article] Des boucles pour évaluer [texte imprimé] / Caroline Baugey, Auteur ; Sylvain Connac (1972-...), Auteur . - 2021 . - p. 12.
Fait partie du dossier : "Remédiations"
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be > 251 (mai - juin 2021) . - p. 12
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé Mots-clés : Groupes de travail Coopération (psychologie) Evaluation en éducation Tuteurs et tutorat (éducation) Pédagogie de soutien Résumé : Les erreurs pavent la voie de l'apprentissage, chacune d'elles donne à voir en même temps le chemin parcouru et le chemin qu'il reste à parcourir. Pour qui s'en saisit, elles fournissent des informations précieuses pour guider l'activité de l'enseignant Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=278049 Le co-enseignement entre dans les classes francophones / Jean-François Lauwens in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, 169 (mai 2022)
[article]
Titre : Le co-enseignement entre dans les classes francophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Lauwens, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé Résumé : Article sur le pacte d'excellence et le dispositif DDAP. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289180
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > 169 (mai 2022) . - p. 4-5[article] Le co-enseignement entre dans les classes francophones [texte imprimé] / Jean-François Lauwens, Auteur . - 2022 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > 169 (mai 2022) . - p. 4-5
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé Résumé : Article sur le pacte d'excellence et le dispositif DDAP. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289180 Les cours particuliers ne se sentent pas menacés / Marc Dupuis in Le Monde de l'Education [archivé], 362 (10/2007)
PermalinkDes cours privés interdits... mais vivement conseillés / Guillaume Jan in Le Monde de l'Education [archivé], 357 (04/2007)
PermalinkL'Ecole ouverte : pendant les vacances, les cours continuent / Maryline Baumard in Le Monde de l'Education [archivé], 362 (10/2007)
PermalinkLes écoles invitées à définir une stratégie de différenciation de lutte contre le décrochage et d'hybridation in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 47 (Septembre-octobre-novembre 2020)
PermalinkGérer les niveaux de langue dans une même classe / Adrien Payet in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC, n°407 (septembre-octobre 2016)
PermalinkIndividualisation et différenciation des apprentissages : dossier / Annie Feyfant in Dossiers de veille de l'IFÉ, n°40 (décembre 2008)
PermalinkLe numérique au service de la différenciation, de la motivation et de l'apprentissage / Gérald Vanbellingen in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, 173 (novembre 2022)
PermalinkDu pensum au levier pédagogique / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 385 (2000)
PermalinkPourquoi tant de "cours particuliers" ? / Guy Lavrilleux in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 436 (10/2005)
PermalinkQuand le mammouth fait dans la dentelle / Benoît Floc'h in Le Monde de l'Education [archivé], 362 (10/2007)
Permalink