
Catégories
![]() CompositionSynonyme(s)Composition (printing) |



A chaque classe ses élèves : procédures et critères d'affectation à l'école élémentaire / Christine Leroy-Audoin in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 152 (Juillet - Août - Septembre 2005)
La Nomenclature des laits 2017, 13e édition / Jean-Yves Guépin in Cahiers de la puéricultrice / EM Consulte via ENT, 312 (Décembre 2017)
[article]
Titre : La Nomenclature des laits 2017, 13e édition Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Guépin, Auteur ; Didier Bretonnière, Auteur ; Karine VIOT, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 33-38 Langues : Français (fre) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Impression:Méthode d'impression:Composition Mots-clés : lait artificiel catégorie Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=193385
in Cahiers de la puéricultrice / EM Consulte via ENT > 312 (Décembre 2017) . - p. 33-38[article] La Nomenclature des laits 2017, 13e édition [texte imprimé] / Jean-Yves Guépin, Auteur ; Didier Bretonnière, Auteur ; Karine VIOT, Auteur . - 2017 . - p. 33-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice / EM Consulte via ENT > 312 (Décembre 2017) . - p. 33-38
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Impression:Méthode d'impression:Composition Mots-clés : lait artificiel catégorie Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=193385 Réflexion docimologique en danse contemporaine didactisée / Cordier, Virginie in e-JRIEPS : e journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport, N° 24 (07/2011)
![]()
[article]
Titre : Réflexion docimologique en danse contemporaine didactisée : Élaboration d’outils d’évaluation pour les enseignants et les élèves, du collège à l’université Type de document : document électronique Auteurs : Cordier, Virginie, Auteur ; Viviés, Xavier de, Auteur ; Delaplace, Jean-Michel, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 144-177 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français (fre) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Impression:Méthode d'impression:Composition ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : danse contemporaine danse scolaire danse universitaire reproduction de forme improvisation Résumé : L’évaluation de la danse en milieu scolaire et universitaire reste une épreuve de taille, puisque rares sont les outils docimologiques disponibles à la communauté enseignante et apprenante. L’objectif de cette étude est d’élaborer des outils pédagogiques et didactiques d’évaluation en partant des idées-forces qui se dégagent de la littérature institutionnelle et scientifique. Ainsi, deux grilles ont été créées : l’une est adaptée aux reproductions de forme et l’autre aux improvisation-compositions. Afin de s’assurer de la pertinence des outils, une étude expérimentale a été conduite. L’analyse statistique atteste de la validité, de la fiabilité et de la fonctionnalité de ces outils d’évaluation. En ligne : http://www.fcomte.iufm.fr/ejrieps/ejournal24/8__Cordier_eJ_24.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=263219
in e-JRIEPS : e journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport > N° 24 (07/2011) . - p. 144-177[article] Réflexion docimologique en danse contemporaine didactisée : Élaboration d’outils d’évaluation pour les enseignants et les élèves, du collège à l’université [document électronique] / Cordier, Virginie, Auteur ; Viviés, Xavier de, Auteur ; Delaplace, Jean-Michel, Auteur . - 2011 . - p. 144-177.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français (fre)
in e-JRIEPS : e journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport > N° 24 (07/2011) . - p. 144-177
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Impression:Méthode d'impression:Composition ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : danse contemporaine danse scolaire danse universitaire reproduction de forme improvisation Résumé : L’évaluation de la danse en milieu scolaire et universitaire reste une épreuve de taille, puisque rares sont les outils docimologiques disponibles à la communauté enseignante et apprenante. L’objectif de cette étude est d’élaborer des outils pédagogiques et didactiques d’évaluation en partant des idées-forces qui se dégagent de la littérature institutionnelle et scientifique. Ainsi, deux grilles ont été créées : l’une est adaptée aux reproductions de forme et l’autre aux improvisation-compositions. Afin de s’assurer de la pertinence des outils, une étude expérimentale a été conduite. L’analyse statistique atteste de la validité, de la fiabilité et de la fonctionnalité de ces outils d’évaluation. En ligne : http://www.fcomte.iufm.fr/ejrieps/ejournal24/8__Cordier_eJ_24.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=263219