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En 2012, plus d’une personne sur deux a déjà acheté sur Internet / Vincent Gombault in Insee Première / Insee, 1453 (06/2013)
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[article]
Titre : En 2012, plus d’une personne sur deux a déjà acheté sur Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Gombault, Auteur ; Xavier Reif, Auteur Editeur : Paris : INSEE, Institut national de la statistique et des études économiques (1969) Année de publication : 06/2013 Article en page(s) : p.1-4 Note générale : Bibliographie, glossaire, statistiques. Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique Mots-clés : achat : consommation Résumé : Analyse des données statistiques relatives aux achats sur Internet en France, en 2012 : l'évolution du nombre des acheteurs ; le profil des acheteurs ; les achats effectués. Encadré : le modèle d'analyse de la décision d'acheter. En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1453/ip1453.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=85413
in Insee Première / Insee > 1453 (06/2013) . - p.1-4[article] En 2012, plus d’une personne sur deux a déjà acheté sur Internet [texte imprimé] / Vincent Gombault, Auteur ; Xavier Reif, Auteur . - Paris : INSEE, Institut national de la statistique et des études économiques (1969), 06/2013 . - p.1-4.
Bibliographie, glossaire, statistiques.
Langues : Français (fre)
in Insee Première / Insee > 1453 (06/2013) . - p.1-4
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique Mots-clés : achat : consommation Résumé : Analyse des données statistiques relatives aux achats sur Internet en France, en 2012 : l'évolution du nombre des acheteurs ; le profil des acheteurs ; les achats effectués. Encadré : le modèle d'analyse de la décision d'acheter. En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1453/ip1453.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=85413 Les acteurs de la vente en ligne en 2014 / Nicolas Cavallo in Insee Première / Insee, n° 1547 (Mai 2015)
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[article]
Titre : Les acteurs de la vente en ligne en 2014 : Vers une meilleure articulation avec les points de vente physiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Cavallo Année de publication : 2015 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet Mots-clés : E-COMMERCE COMERCIO ELECTRONICO BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2014, 15 % des sociétés installées en France, occupant dix personnes ou plus, proposent la vente de biens ou services sur Internet. Elles emploient environ 112 000 personnes, hors sous-traitance, pour la gestion de cette activité, qui représente 3,7 % du chiffre d’affaires de l’ensemble des sociétés occupant plus de dix personnes en 2013. Ce canal de vente concerne de plus en plus de sociétés, surtout dans les secteurs du commerce et des services. La moitié d’entre elles utilise le site web de leur groupe ou de leur enseigne et plus du quart un site web revendeur ou affilié. Les liens entre activité de vente en ligne et points de vente physiques se développent ; les offres commerciales sont alors le plus souvent identiques ou articulées entre les différents canaux. Le retrait des commandes en points de vente physiques devient par exemple la norme dans le commerce de détail. La vente en ligne est d’abord un moyen de toucher une clientèle plus large ; elle participe au développement de l’ensemble de l’entreprise sans avoir nécessairement un objectif de rentabilité pour elle-même. L’international est vu comme un relais de développement de la vente web, principalement dans l’hébergement ou pour les acteurs les plus anciens. (Source : Insee) En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1547/ip1547.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=139339
in Insee Première / Insee > n° 1547 (Mai 2015) . - 4 p.[article] Les acteurs de la vente en ligne en 2014 : Vers une meilleure articulation avec les points de vente physiques [texte imprimé] / Nicolas Cavallo . - 2015 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Insee Première / Insee > n° 1547 (Mai 2015) . - 4 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet Mots-clés : E-COMMERCE COMERCIO ELECTRONICO BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2014, 15 % des sociétés installées en France, occupant dix personnes ou plus, proposent la vente de biens ou services sur Internet. Elles emploient environ 112 000 personnes, hors sous-traitance, pour la gestion de cette activité, qui représente 3,7 % du chiffre d’affaires de l’ensemble des sociétés occupant plus de dix personnes en 2013. Ce canal de vente concerne de plus en plus de sociétés, surtout dans les secteurs du commerce et des services. La moitié d’entre elles utilise le site web de leur groupe ou de leur enseigne et plus du quart un site web revendeur ou affilié. Les liens entre activité de vente en ligne et points de vente physiques se développent ; les offres commerciales sont alors le plus souvent identiques ou articulées entre les différents canaux. Le retrait des commandes en points de vente physiques devient par exemple la norme dans le commerce de détail. La vente en ligne est d’abord un moyen de toucher une clientèle plus large ; elle participe au développement de l’ensemble de l’entreprise sans avoir nécessairement un objectif de rentabilité pour elle-même. L’international est vu comme un relais de développement de la vente web, principalement dans l’hébergement ou pour les acteurs les plus anciens. (Source : Insee) En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1547/ip1547.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=139339 Des affaires dans les règles de l'art in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse, 1211 (16/01/2014)
[article]
Titre : Des affaires dans les règles de l'art Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international Année de publication : 16/01/2014 Article en page(s) : p.35 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:États-Unis ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique Résumé : Dans The Economist [presse britannique], extraits d'une enquête sur le site de vente en ligne américain Etsy : l'évocation du Britannique William Morris fondateur du mouvement Arts and Crafts, à la fin du 19e siècle ; le principe de la mise en relation des vendeurs et des acheteurs ; la spécialisation des objets faits maison ; l'intérêt des sites participatifs ; les résultats de l'enquête relative au "maker movement" ; l'attitude des consommateurs ; la question de la sous-traitance. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109670
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > 1211 (16/01/2014) . - p.35[article] Des affaires dans les règles de l'art [texte imprimé] . - [S.l.] : Courrier international, 16/01/2014 . - p.35.
Langues : Français (fre)
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > 1211 (16/01/2014) . - p.35
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:États-Unis ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique Résumé : Dans The Economist [presse britannique], extraits d'une enquête sur le site de vente en ligne américain Etsy : l'évocation du Britannique William Morris fondateur du mouvement Arts and Crafts, à la fin du 19e siècle ; le principe de la mise en relation des vendeurs et des acheteurs ; la spécialisation des objets faits maison ; l'intérêt des sites participatifs ; les résultats de l'enquête relative au "maker movement" ; l'attitude des consommateurs ; la question de la sous-traitance. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109670 Airbnb : la fête est-elle (vraiment) finie ? / Joël Morio in Le Monde (Paris. 1944) / Europresse via ENT, 23065 (08/03/2019)
[article]
Titre : Airbnb : la fête est-elle (vraiment) finie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Morio, Auteur ; Ludovic Clérima, Auteur Editeur : "Le Monde" Editions Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.1-3 du Cahier Argent Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique ; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit:Législation Mots-clés : hébergement touristique logement locatif Airbnb Résumé : Dossier consacré en 2019 à la location saisonnière et à la plate-forme Airbnb. Historique du développement des plates-formes internet de location depuis 2007. Analyse des conséquences de la modification du cadre réglementaire de la loi ELAN (Evolution du logement et aménagement numérique) concernant la location saisonnière : la limitation du nombre de nuitées ; l'enregistrement du logement à la mairie ; les sanctions prononcées contre les loueurs contournant la réglementation ; le développement de plates-formes non déclarées proposant des locations illégales ; la rentabilité limitée des locations saisonnières. Présentation du contrat de location "bail mobilité" : ses intérêts et contraintes pour les bailleurs et pour les locataires. Présentation du nouveau mode de location de biens immobiliers pour quelques heures, sans nuitée : l'absence de réglementation spécifique ; la rentabilité ; des exemples de plates-formes proposant ces services (OfficeRiders, We Peps, SnapEvent). Encadré : rappel de la loi. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=223836
in Le Monde (Paris. 1944) / Europresse via ENT > 23065 (08/03/2019) . - p.1-3 du Cahier Argent[article] Airbnb : la fête est-elle (vraiment) finie ? [texte imprimé] / Joël Morio, Auteur ; Ludovic Clérima, Auteur . - [S.l.] : "Le Monde" Editions, 2019 . - p.1-3 du Cahier Argent.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) / Europresse via ENT > 23065 (08/03/2019) . - p.1-3 du Cahier Argent
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique ; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit:Législation Mots-clés : hébergement touristique logement locatif Airbnb Résumé : Dossier consacré en 2019 à la location saisonnière et à la plate-forme Airbnb. Historique du développement des plates-formes internet de location depuis 2007. Analyse des conséquences de la modification du cadre réglementaire de la loi ELAN (Evolution du logement et aménagement numérique) concernant la location saisonnière : la limitation du nombre de nuitées ; l'enregistrement du logement à la mairie ; les sanctions prononcées contre les loueurs contournant la réglementation ; le développement de plates-formes non déclarées proposant des locations illégales ; la rentabilité limitée des locations saisonnières. Présentation du contrat de location "bail mobilité" : ses intérêts et contraintes pour les bailleurs et pour les locataires. Présentation du nouveau mode de location de biens immobiliers pour quelques heures, sans nuitée : l'absence de réglementation spécifique ; la rentabilité ; des exemples de plates-formes proposant ces services (OfficeRiders, We Peps, SnapEvent). Encadré : rappel de la loi. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=223836 Alibaba : l'empire des courses in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse, 1239-1240-1241 (31/07/2014)
[article]
Titre : Alibaba : l'empire des courses Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international Année de publication : 31/07/2014 Article en page(s) : p.34-36 Note générale : Biographie, schéma. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie orientale:Chine ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique Résumé : Dossier de presse internationale consacré au site Internet de commerce en ligne chinois Alibaba. Son introduction à la Bourse de New York ; le shopping au centre de la stratégie d'Alibaba. Les différentes activités d'Alibaba. Le choix de la cotation en Bourse aux Etats-Unis ; le problème de la réglementation chinoise pour les entreprises Internet. Point de vue sur l'accord signé entre Alibaba et la banque d'investissement américaine Goldman Sachs en 1999. Les unes de la presse chinoise et britannique sur Alibaba. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=131527
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > 1239-1240-1241 (31/07/2014) . - p.34-36[article] Alibaba : l'empire des courses [texte imprimé] . - [S.l.] : Courrier international, 31/07/2014 . - p.34-36.
Biographie, schéma.
Langues : Français (fre)
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > 1239-1240-1241 (31/07/2014) . - p.34-36
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie orientale:Chine ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique Résumé : Dossier de presse internationale consacré au site Internet de commerce en ligne chinois Alibaba. Son introduction à la Bourse de New York ; le shopping au centre de la stratégie d'Alibaba. Les différentes activités d'Alibaba. Le choix de la cotation en Bourse aux Etats-Unis ; le problème de la réglementation chinoise pour les entreprises Internet. Point de vue sur l'accord signé entre Alibaba et la banque d'investissement américaine Goldman Sachs en 1999. Les unes de la presse chinoise et britannique sur Alibaba. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=131527 Amazon et Alibaba passent à table… et bientôt dans les champs ? Commerce en ligne : la naissance d’un circuit de distribution alimentaire / P.-M. Decoret in Pour : la revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques / BU IUT et Cairn.info, 234-235 (2018/2-3)
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PermalinkAmazon, l'envers de l'écran / Jean-Baptiste Malet in Le Monde Diplomatique (Paris. 1954) : journal des cercles diplomatiques et des grandes organisations internationales / Europresse et Cairn.info, 716 (11/2013)
PermalinkAmazon, l'envers de l'écran / Jean-Baptiste Malet in Manière de voir (Ivry-sur-Seine) / Cairn.info et Europresse, 133 (02/2014)
PermalinkAmazon : exploitations.com - Résister à la pieuvre in Silence : écologie, alternatives, non-violence / BM de Tours, 422 (avril 2014)
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PermalinkBelgique. L'impact de nos achats en ligne / Freek EVERS in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse, 1571 (10 au 16 décembre 2020)
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PermalinkLes big data sont le nouveau pétrole / David Solon in Terra eco : mensuel du développement durable / Ebsco via ENT et MCE, 59 (juillet 2014)
PermalinkBooking et Expedia : les ficelles d'un business / Claire ALET in Alternatives économiques (Quétigny) / BU de l'IUT et Cairn.info, n° 328 (octobre 2013)
PermalinkPermalinkChronique de droit comparé du travail / Pascal Lokiec in Revue de Droit du Travail / Dalloz-revues.fr, n° 10 (octobre 2019)
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PermalinkLes circuits de proximité, cadre d’analyse de la relocalisation des circuits alimentaires / C. Praly in Géographie, économie, société / Cairn.info, vol. 16, n. 4 (01/10/2014)
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