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1 - 2 - 3 - ON JOUE ! ! ! ! / et al. ; Joëlle DELEPIERRE ; Nadège Haberbusch ; ALICE LUCOT in Le Furet : petite enfance & diversité / ITS et BM de Tours, 63 (Hiver 2010)
6 questions pour comprendre les TAC / Vincent HUCHON in Déclic : le magazine de la famille et du handicap / ITS, 173 (Septembre - Octobre 2016)
[article]
Titre : 6 questions pour comprendre les TAC Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent HUCHON, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp44-45 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé Mots-clés : DYSPRAXIE TDC (Troubles développementaux de la coordination) Résumé :
Le terme TAC (Trouble de l'acquisition de la coordination) est de plus en plus utilisé par les médecins devant une maladresse et une lenteur trop marquée. Un nouveau mot pour dyspraxie ?Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=170239
in Déclic : le magazine de la famille et du handicap / ITS > 173 (Septembre - Octobre 2016) . - pp44-45[article] 6 questions pour comprendre les TAC [texte imprimé] / Vincent HUCHON, Auteur . - 2016 . - pp44-45.
Langues : Français (fre)
in Déclic : le magazine de la famille et du handicap / ITS > 173 (Septembre - Octobre 2016) . - pp44-45
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé Mots-clés : DYSPRAXIE TDC (Troubles développementaux de la coordination) Résumé :
Le terme TAC (Trouble de l'acquisition de la coordination) est de plus en plus utilisé par les médecins devant une maladresse et une lenteur trop marquée. Un nouveau mot pour dyspraxie ?Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=170239 9-18 mois :de la marche au touche à tout, Du non au oui / Danielle Rapoport in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, N. 180 (DECEMBRE 2011)
[article]
Titre : 9-18 mois :de la marche au touche à tout, Du non au oui : la découverte du monde et la prise de parole ! Auteurs : Danielle Rapoport, Année de publication : DECEMBRE 2011 Article en page(s) : PP.10-37 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Développement de l'enfant ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement:Affectivité ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Éducation de la prime enfance:Soins de l'enfant:Crèche Centres where young children may be left to be cared for, while the parents are at work or study; may include health and family services.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts du spectacle:Film ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Parole ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Pathologie:Invalidité:SurditéMots-clés : RELATION ENFANT/PARENTS EMOTION IDENTIFICATION RELATION ENFANT/PERE RYTHME FREUD (SIGMUND) PIAGET (Jean) CARENCE AFFECTIVE EPANOUISSEMENT IMAGE DE SOI STADE DU MIROIR DOLTO (FRANCOISE) COMMUNICATION NON-VERBALE Résumé : Plan :
9-18 mois, un âge charnière et pourtant méconnu
Danielle Rapoport, Marie-Odile Bériel, Paul Le Cam
Entre l'être et le faire, à la découverte de soi et du monde
Jean Bégoin
L'escalier quatre à quatre
Catherine Weismann-Arcache
Pour qu'il ne soit pas trop tard
Anne Roubergue
Du bon usage, en famille, de l'autonomie !
Etty Buyn
Filmer, se filmer en crèche
Catherine Teboul, Thérèse Cornet, Sophie Baget, Edith Lorenz
L'enfant et le miroir
Bernard This
Communiquer ensemble : l'accueil en crèche d'enfants et de parents sourds
Véronique Allier, Chantal Dupont
15-18 mois... 15-18 ans : quelle continuité ?
Catherine Bergeret-Amselek
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=89559
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > N. 180 (DECEMBRE 2011) . - PP.10-37[article] 9-18 mois :de la marche au touche à tout, Du non au oui : la découverte du monde et la prise de parole ! [] / Danielle Rapoport, . - DECEMBRE 2011 . - PP.10-37.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > N. 180 (DECEMBRE 2011) . - PP.10-37
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Développement de l'enfant ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement:Affectivité ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Éducation de la prime enfance:Soins de l'enfant:Crèche Centres where young children may be left to be cared for, while the parents are at work or study; may include health and family services.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts du spectacle:Film ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Parole ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Pathologie:Invalidité:SurditéMots-clés : RELATION ENFANT/PARENTS EMOTION IDENTIFICATION RELATION ENFANT/PERE RYTHME FREUD (SIGMUND) PIAGET (Jean) CARENCE AFFECTIVE EPANOUISSEMENT IMAGE DE SOI STADE DU MIROIR DOLTO (FRANCOISE) COMMUNICATION NON-VERBALE Résumé : Plan :
9-18 mois, un âge charnière et pourtant méconnu
Danielle Rapoport, Marie-Odile Bériel, Paul Le Cam
Entre l'être et le faire, à la découverte de soi et du monde
Jean Bégoin
L'escalier quatre à quatre
Catherine Weismann-Arcache
Pour qu'il ne soit pas trop tard
Anne Roubergue
Du bon usage, en famille, de l'autonomie !
Etty Buyn
Filmer, se filmer en crèche
Catherine Teboul, Thérèse Cornet, Sophie Baget, Edith Lorenz
L'enfant et le miroir
Bernard This
Communiquer ensemble : l'accueil en crèche d'enfants et de parents sourds
Véronique Allier, Chantal Dupont
15-18 mois... 15-18 ans : quelle continuité ?
Catherine Bergeret-Amselek
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=89559 Abus sexuel et enfants handicapés / Anne ROUBERGUE in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com, n° 268-269 (septembre-octobre 1998)
[article]
Titre : Abus sexuel et enfants handicapés Auteurs : Anne ROUBERGUE, Auteur Année de publication : septembre-octobre 1998 Article en page(s) : pp. 125-142 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Criminalité:Abus sexuel ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé Mots-clés : MALTRAITANCE TROUBLE DU COMPORTEMENT PRISE EN CHARGE PREVENTION Résumé : Problème des abus sexuels sur des enfants handicapés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=78131
in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com > n° 268-269 (septembre-octobre 1998) . - pp. 125-142[article] Abus sexuel et enfants handicapés [] / Anne ROUBERGUE, Auteur . - septembre-octobre 1998 . - pp. 125-142.
Langues : Français (fre)
in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com > n° 268-269 (septembre-octobre 1998) . - pp. 125-142
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Criminalité:Abus sexuel ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé Mots-clés : MALTRAITANCE TROUBLE DU COMPORTEMENT PRISE EN CHARGE PREVENTION Résumé : Problème des abus sexuels sur des enfants handicapés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=78131 De l'accès aux connaissances à la construction de l'identité par les enfants atteints de déficiences motrices in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 50 (Juillet 2010)
[article]
Titre : De l'accès aux connaissances à la construction de l'identité par les enfants atteints de déficiences motrices Type de document : texte imprimé Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie du développement:Développement de la personnalité ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé Mots-clés : Infirmité Motrice Cérébrale Myopathie Scolarisation Inclusion scolaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44305
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 50 (Juillet 2010)[article] De l'accès aux connaissances à la construction de l'identité par les enfants atteints de déficiences motrices [texte imprimé].
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 50 (Juillet 2010)
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie du développement:Développement de la personnalité ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé Mots-clés : Infirmité Motrice Cérébrale Myopathie Scolarisation Inclusion scolaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44305 L'accompagnement / Katy Fuentès in Contraste : enfance et handicap / Cairn.info, 24 (1er semestre 2006)
PermalinkAccompagnement des élèves handicapés / Caroline Sédrati-Dinet in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse, n° 2737 (16 décembre 2011)
PermalinkAccompagnement des familles dont un membre présente une situation de handicap / FRANCOISE PEILLE in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, 104 (décembre 2016)
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PermalinkACCOMPAGNEMENT DE PARENTS D'UN ENFANT EN SITUATION DE HANDICAP / Marco Di Duca in Dialogue : revue de recherches cliniques et sociologiques sur le couple et la famille, N.171 (MARS 2006)
PermalinkACCOMPAGNER LES ENFANTS SOURDS-AVEUGLES / Corinne BLOUIN ; Claire marie PYLOUSTER in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, N.16 (AVRIL-MAI 2009)
PermalinkL'accueil de l'adolescent handicapé en réanimation, un soin à part entière / Delphine Micaëlli in Soins. Pédiatrie/Puériculture : la revue de tous les acteurs du soin à l'enfant / EM Premium via ENT, 279 (Juillet - Août 2014)
PermalinkACCUEIL CAFE / Lin Grimaud in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com, N.380-381 (JANVIER-FEVRIER 2008)
PermalinkAccueil en crèche : de "tout-petits" handicaps / Isabelle MALO in Infocrèche Pro : Le journal professionnel des spécialistes de la petite enfance / SUDOC, 97 (juillet/août 2013)
PermalinkL'accueil de la diversité et du handicap / Angèle LEBLANC GUILLOIS in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, n° 226 ( octobre 2015)
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