
Catégories


1ère journée nationale des dys in La revue de l’APAJH : une fenêtre sur le monde du handicap / Espé de Tours, 95 (septembre 2007)
Aménagements raisonnables : comment ? / Conrad van de Werve in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°118 (avril 2017)
[article]
Titre : Aménagements raisonnables : comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad van de Werve, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Trouble d'apprentissage:Dyslexie Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=211040
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > n°118 (avril 2017) . - p. 4-5[article] Aménagements raisonnables : comment ? [texte imprimé] / Conrad van de Werve, Auteur . - 2017 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > n°118 (avril 2017) . - p. 4-5
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Trouble d'apprentissage:Dyslexie Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=211040 APPROCHE CLINIQUE PEDOPSYCHIATRIQUE DE LA DYSLEXIE ET DU CONCEPT DE SPECIFICITE / Joel UZE ; E. CESTAC in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence / ScienceDirect, VOL. 57, N.7-8 (OCTOBRE-NOVEMBRE 2009)
[article]
Titre : APPROCHE CLINIQUE PEDOPSYCHIATRIQUE DE LA DYSLEXIE ET DU CONCEPT DE SPECIFICITE : A PROPOS DE 80 ENFANTS AYANT CONSULTE AU CENTRE REFERENT DES TROUBLES DU LANGAGE DE POITIERS Auteurs : Joel UZE, Auteur ; E. CESTAC, Auteur Année de publication : OCTOBRE-NOVEMBRE 2009 Article en page(s) : PP.615-620, BIBLIOGR. Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Trouble d'apprentissage:Dyslexie ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Parole ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Recherche ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de cas ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:EnquêteMots-clés : POITIERS PSYCHIATRIE INFANTILE TROUBLE DU LANGAGE LANGAGE COMMUNICATION VERBALE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134238
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence / ScienceDirect > VOL. 57, N.7-8 (OCTOBRE-NOVEMBRE 2009) . - PP.615-620, BIBLIOGR.[article] APPROCHE CLINIQUE PEDOPSYCHIATRIQUE DE LA DYSLEXIE ET DU CONCEPT DE SPECIFICITE : A PROPOS DE 80 ENFANTS AYANT CONSULTE AU CENTRE REFERENT DES TROUBLES DU LANGAGE DE POITIERS [] / Joel UZE, Auteur ; E. CESTAC, Auteur . - OCTOBRE-NOVEMBRE 2009 . - PP.615-620, BIBLIOGR.
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence / ScienceDirect > VOL. 57, N.7-8 (OCTOBRE-NOVEMBRE 2009) . - PP.615-620, BIBLIOGR.
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Trouble d'apprentissage:Dyslexie ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Parole ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Recherche ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de cas ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:EnquêteMots-clés : POITIERS PSYCHIATRIE INFANTILE TROUBLE DU LANGAGE LANGAGE COMMUNICATION VERBALE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134238 APPROCHE CLINIQUE PEDOPSYCHIATRIQUE DE LA DYSLEXIE ET DU CONCEPT DE SPECIFICITE. A PROPOS DE 80 ENFANTS AYANT CONSULTE AU CENTRE REFERENT DES TROUBLES DU LANGAGE DE POITIERS / Joel UZE ; E. CESTAC in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence / ScienceDirect, VOL.57, N.7-8 (OCTOBRE-NOVEMBRE 2009)
[article]
Titre : APPROCHE CLINIQUE PEDOPSYCHIATRIQUE DE LA DYSLEXIE ET DU CONCEPT DE SPECIFICITE. A PROPOS DE 80 ENFANTS AYANT CONSULTE AU CENTRE REFERENT DES TROUBLES DU LANGAGE DE POITIERS Auteurs : Joel UZE ; E. CESTAC, Auteur Année de publication : OCTOBRE-NOVEMBRE 2009 Article en page(s) : PP.615-620 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Trouble d'apprentissage:Dyslexie ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Écriture ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Psychiatrie:Psychopathologie Mots-clés : POITIERS TROUBLE DU LANGAGE DOSSIER MEDICAL TROUBLE DE LA PERSONNALITE Résumé : Etude des dossiers de 80 enfants qui ont consulté (centre référent des troubles du langage de Poitiers) pour reconnaissance d'une dyslexie en tant que trouble spécifique du langage écrit : 60% répondent à ce diagnostic, mais 40% présentent des troubles de la personnalité masqués par des problèmes d'apprentissage, entraînant des rééducations peu mobilisatrices. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=76978
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence / ScienceDirect > VOL.57, N.7-8 (OCTOBRE-NOVEMBRE 2009) . - PP.615-620[article] APPROCHE CLINIQUE PEDOPSYCHIATRIQUE DE LA DYSLEXIE ET DU CONCEPT DE SPECIFICITE. A PROPOS DE 80 ENFANTS AYANT CONSULTE AU CENTRE REFERENT DES TROUBLES DU LANGAGE DE POITIERS [] / Joel UZE ; E. CESTAC, Auteur . - OCTOBRE-NOVEMBRE 2009 . - PP.615-620.
Langues : Français (fre)
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence / ScienceDirect > VOL.57, N.7-8 (OCTOBRE-NOVEMBRE 2009) . - PP.615-620
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Trouble d'apprentissage:Dyslexie ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Écriture ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Psychiatrie:Psychopathologie Mots-clés : POITIERS TROUBLE DU LANGAGE DOSSIER MEDICAL TROUBLE DE LA PERSONNALITE Résumé : Etude des dossiers de 80 enfants qui ont consulté (centre référent des troubles du langage de Poitiers) pour reconnaissance d'une dyslexie en tant que trouble spécifique du langage écrit : 60% répondent à ce diagnostic, mais 40% présentent des troubles de la personnalité masqués par des problèmes d'apprentissage, entraînant des rééducations peu mobilisatrices. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=76978 Une approche des mécanismes de la lecture / PAUL MARCIANO in Psychologie & éducation / SCD, n°98 (septembre 2014)
[article]
Titre : Une approche des mécanismes de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : PAUL MARCIANO, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 71/86 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Trouble d'apprentissage:Dyslexie Mots-clés : Difficultés de Lecture Trouble de l'Apprentissage de la Lecture - Ecriture Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166355
in Psychologie & éducation / SCD > n°98 (septembre 2014) . - p. 71/86[article] Une approche des mécanismes de la lecture [texte imprimé] / PAUL MARCIANO, Auteur . - 2014 . - p. 71/86.
Langues : Français (fre)
in Psychologie & éducation / SCD > n°98 (septembre 2014) . - p. 71/86
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Trouble d'apprentissage:Dyslexie Mots-clés : Difficultés de Lecture Trouble de l'Apprentissage de la Lecture - Ecriture Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166355 APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DE LA DYSLEXIE DEVELOPPEMENTALE / Jean Emile GOMBERT ; Pascal ZESIGER ; Elisabeth Demont in Enfance / Cairn.info, Persée et ITS, VOLUME 56,N.3 (JUILLET-SEPTEMBRE 2004)
![]()
PermalinkAttention auditive, théorie de l’attention dynamique et dyslexie développementale / M. Lallier in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018)
PermalinkBasket-ball : intégrer des élèves dyslexiques en EPS au collège / Marion Herqué in ep&s, 378 (11/2017)
PermalinkDes causes multiples / Franck Ramus in L'Ecole des parents / BU de Lettres, BM de Tours et Cairn.info, 624 (2017/3)
PermalinkUn chemin de croix / Garance Corteville in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 552 (Mars-Avril 2019)
PermalinkLa classe d'intégration scolaire "dyslexie" - le projet - année scolaire 2010 - cours Notre-Dame des missions, Toulon in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, 103 (Octobre 2009)
PermalinkComment j'ai réussi malgré ma dyslexie / Marc LAMBERET in Cerveau & psycho / BU de l'IUT et BM de Tours, 109 (Avril 2019)
PermalinkLa compréhension de l'écrit chez l'élève dyslexique : quelques pistes pour la remédiation / M. Bianco in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 29, n°148, Tome III (octobre-novembre 2017)
PermalinkComprendre l'apprentissage de l'orthographe lexicale et ses difficultés pour mieux l'enseigner : apports et limites des dernières modélisations computationnelles / S. Valdois in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 32, n°164, Tome I (février-mars 2020) (Février/Mars 2020 Vol. 32)
PermalinkComprendre l'enfant "dys" pour mieux l'aider / Denis Quenneville in Le Ligueur : et les parents s'y retrouvent, 15 (08/2020)
Permalink