
Catégories
![]() PublicitéSynonyme(s)PublicityVoir aussi
|


L’activité de community management à l’épreuve de l’architecture algorithmique du web social / Thomas Jammet in Réseaux – Communication – Technologie – Société / Cairn & Persée, n° 212 (2018/6)
![]()
[article]
Titre : L’activité de community management à l’épreuve de l’architecture algorithmique du web social Type de document : document électronique Auteurs : Thomas Jammet Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 149-178 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité Mots-clés : BERUF IM BEREICH MULTIMEDIA OCCUPATION IN MULTIMEDIA OFICIO DEL MULTIMEDIA METIER DU MULTIMEDIA Facebook WERBUNG ADVERTISING PUBLICIDAD NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Prenant pour point de départ l’activité d’animation d’espaces de marque sur le web 2.0 (community management), cet article décrit, dans une perspective de sociologie des usages, la manière dont l’évolution des plateformes numériques – Facebook en tête – favorise de la part des organisations qui les utilisent une communication promotionnelle guidée par des impératifs de performance marchande. En restituant la pluralité de contraintes interactionnelles, organisationnelles et techniques qui pèsent sur le travail des community managers, l’analyse met en lumière quelques-unes des principales difficultés auxquelles se heurtent les nouvelles formes d’intermédiation ouvertes par les plateformes du web dit social, et interroge la dépendance d’un nombre croissant d’organisations à l’égard de Facebook. En ligne : https://www.cairn.info/revue-reseaux-2018-6-page-149.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225954
in Réseaux – Communication – Technologie – Société / Cairn & Persée > n° 212 (2018/6) . - pp. 149-178[article] L’activité de community management à l’épreuve de l’architecture algorithmique du web social [document électronique] / Thomas Jammet . - 2018 . - pp. 149-178.
Langues : Français (fre)
in Réseaux – Communication – Technologie – Société / Cairn & Persée > n° 212 (2018/6) . - pp. 149-178
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité Mots-clés : BERUF IM BEREICH MULTIMEDIA OCCUPATION IN MULTIMEDIA OFICIO DEL MULTIMEDIA METIER DU MULTIMEDIA Facebook WERBUNG ADVERTISING PUBLICIDAD NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Prenant pour point de départ l’activité d’animation d’espaces de marque sur le web 2.0 (community management), cet article décrit, dans une perspective de sociologie des usages, la manière dont l’évolution des plateformes numériques – Facebook en tête – favorise de la part des organisations qui les utilisent une communication promotionnelle guidée par des impératifs de performance marchande. En restituant la pluralité de contraintes interactionnelles, organisationnelles et techniques qui pèsent sur le travail des community managers, l’analyse met en lumière quelques-unes des principales difficultés auxquelles se heurtent les nouvelles formes d’intermédiation ouvertes par les plateformes du web dit social, et interroge la dépendance d’un nombre croissant d’organisations à l’égard de Facebook. En ligne : https://www.cairn.info/revue-reseaux-2018-6-page-149.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225954 L'adolescent dans la consommation familiale / Béatrice Durand-Mégret in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours, 152 (décembre 2014)
[article]
Titre : L'adolescent dans la consommation familiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Durand-Mégret, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 4-6 Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité Mots-clés : consommation des ménages bien de consommation enfant : famille Résumé : L'auteur a soutenu une thèse en 2014 sur le rôle de l'adolescent dans la consommation familiale. dans cet entretien, elle apporte un éclairage sur les modes de consommations des jeunes, la place qu'ils occupent dans la cellule familiale pour les décisions d'achat ainsi que les évolutions portées portées par le numérique dans leurs modes opératoires. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=122952
in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours > 152 (décembre 2014) . - p. 4-6[article] L'adolescent dans la consommation familiale [texte imprimé] / Béatrice Durand-Mégret, Auteur . - 2014 . - p. 4-6.
in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours > 152 (décembre 2014) . - p. 4-6
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité Mots-clés : consommation des ménages bien de consommation enfant : famille Résumé : L'auteur a soutenu une thèse en 2014 sur le rôle de l'adolescent dans la consommation familiale. dans cet entretien, elle apporte un éclairage sur les modes de consommations des jeunes, la place qu'ils occupent dans la cellule familiale pour les décisions d'achat ainsi que les évolutions portées portées par le numérique dans leurs modes opératoires. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=122952 Les adolescents, une cible mouvante mais attractive / Françoise Geoffroy-Bernard in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours, 152 (décembre 2014)
[article]
Titre : Les adolescents, une cible mouvante mais attractive Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Geoffroy-Bernard, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 7-16 Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Industrie de l'édition:Édition Making a record of knowledge available to the public as a publication.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:PublicitéMots-clés : métier : presse et édition mercatique Résumé : Quelque soit leur domaine de compétence, les entreprises redoublent d'effort pour réussir à capter les jeunes, consommateurs de demain. Afin de comprendre au mieux les spécificités ou non du marketing appliqué au domaine du livre, l'auteur dresse le panorama des techniques mises en place par les marques pour toucher les adolescents en abordant les produits de grande consommation et les industries culturelles avant d'analyser plus en détails les modes opératoires des éditeurs. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=122979
in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours > 152 (décembre 2014) . - p. 7-16[article] Les adolescents, une cible mouvante mais attractive [texte imprimé] / Françoise Geoffroy-Bernard, Auteur . - 2014 . - p. 7-16.
in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours > 152 (décembre 2014) . - p. 7-16
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Industrie de l'édition:Édition Making a record of knowledge available to the public as a publication.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:PublicitéMots-clés : métier : presse et édition mercatique Résumé : Quelque soit leur domaine de compétence, les entreprises redoublent d'effort pour réussir à capter les jeunes, consommateurs de demain. Afin de comprendre au mieux les spécificités ou non du marketing appliqué au domaine du livre, l'auteur dresse le panorama des techniques mises en place par les marques pour toucher les adolescents en abordant les produits de grande consommation et les industries culturelles avant d'analyser plus en détails les modes opératoires des éditeurs. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=122979 Advocacy in Museum practice, n° 49 (printemps 2010)
[article]
Titre : Advocacy Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 39-55 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Communication de masse:Relations publiques ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:PublicitéMots-clés : musée/gestion Résumé : Dossier sur la communication promotionnelle qu'un organisme culturel peut développer en direction des publics, des financeurs et des décideurs. Se vendre a longtemps été une compétence que les institutions culturelles ont ignorée, mais le contexte économique se durcissant, elle s’impose à eux avec force aujourd’hui. Pour gagner en visibilité, il faut identifier les relais d’influence, personnes et supports, et élaborer les messages sur une base argumentative. Etudes de cas. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=245304
in Museum practice > n° 49 (printemps 2010) . - pp. 39-55[article] Advocacy [texte imprimé] . - 2010 . - pp. 39-55 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Museum practice > n° 49 (printemps 2010) . - pp. 39-55
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Communication de masse:Relations publiques ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:PublicitéMots-clés : musée/gestion Résumé : Dossier sur la communication promotionnelle qu'un organisme culturel peut développer en direction des publics, des financeurs et des décideurs. Se vendre a longtemps été une compétence que les institutions culturelles ont ignorée, mais le contexte économique se durcissant, elle s’impose à eux avec force aujourd’hui. Pour gagner en visibilité, il faut identifier les relais d’influence, personnes et supports, et élaborer les messages sur une base argumentative. Etudes de cas. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=245304 L'affichage de long en large / Nathalie Fink in Lettre du cadre territorial (La) / Polytech'aménagement, N°456 (15/01/2013)
[article]
Titre : L'affichage de long en large Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Fink, Auteur Année de publication : 15/01/2013 Langues : Français (fre) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité Mots-clés : urbanisme affichage Résumé : Éviter les publicités et implantations illégales est devenu un véritable casse-tête pour les collectivités locales compte tenu de la diversité des régimes juridiques auxquels sont soumis les supports publicitaires. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119480
in Lettre du cadre territorial (La) / Polytech'aménagement > N°456 (15/01/2013)[article] L'affichage de long en large [texte imprimé] / Nathalie Fink, Auteur . - 15/01/2013.
Langues : Français (fre)
in Lettre du cadre territorial (La) / Polytech'aménagement > N°456 (15/01/2013)
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité Mots-clés : urbanisme affichage Résumé : Éviter les publicités et implantations illégales est devenu un véritable casse-tête pour les collectivités locales compte tenu de la diversité des régimes juridiques auxquels sont soumis les supports publicitaires. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119480 Affichage publicitaire : comment l'Etat se défausse / Fabian Tubiana in Environnement Magazine / BU de Droit et Europresse, 1737 (Mai 2015)
PermalinkAffligeantes affiches / Enrico TANTUCCI in Le journal des arts : l'art dans le monde : actualité, politique, marché / BU de Lettres, n° 333 (22 octobre 2010)
PermalinkPermalinkL'alcool, un dangereux membre de la famille / Miguel Rwubusisi in Éducation Santé : un mensuel au service des intervenants francophones en promotion de la santé, N°229 (2007/12)
![]()
PermalinkL'alcool dissout dans les sodas menace la Belgique / VANDERSTICHELEN F. in La Santé de l'Homme / INPES, n°375 (Janvier-Février 2005)
![]()
PermalinkAlcoolisation excessive : controverses et prévention / ROSILIO T. in La Santé de l'Homme / INPES, n°368 (Novembre-Décembre 2003)
![]()
PermalinkAlimentation, santé et environnement : quels devenirs sociaux ? / Anne Guérin in Le Sociographe : recherches en travail social / Cairn et ITS, n°29 (mai 2009)
![]()
PermalinkL'"antipub", un marché porteur / François Brune in Le Monde Diplomatique (Paris. 1954) : mensuel critique d’informations et d’analyses, 602 (05/2004)
PermalinkL'argent dans la famille in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social, N.5 (1988)
PermalinkPermalink