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Publicité alimentaire : au service de la santé publique ? in Le magazine de l'INSERM : La science pour la santé, 37 (Septembre - Octobre 2017)
[article]
Titre : Publicité alimentaire : au service de la santé publique ? Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Inserm, Institut national de la santé et de la recherche médicale (France) Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français (fre) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité:Publicité télévisée Mots-clés : hygiène alimentaire comportement alimentaire Résumé : Dossier présentant des avis de spécialistes sur la question de l'ambiguïté des conseils nutritionnels diffusés pendant les publicités alimentaires. Point de vue de Didier Courbet (professeur de communication) sur l'inefficacité des bandeaux de santé publique accompagnant les publicités ; point de vue de Stéphane Martin (Autorité de régulation professionnelle de la publicité), soulignant l'absence de liens démontrés entre publicité alimentaire et obésité et partisan d'une responsabilisation des consommateurs ; point de vue d'Emma Calvert (Bureau européen des unions de consommateurs) sur l'influence de la publicité sur les comportements alimentaires, son souhait d'une protection des enfants et adolescents et d'une limitation des allégations nutritionnelles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=210619
in Le magazine de l'INSERM : La science pour la santé > 37 (Septembre - Octobre 2017) . - p.42-43[article] Publicité alimentaire : au service de la santé publique ? [texte imprimé] . - Paris : Inserm, Institut national de la santé et de la recherche médicale (France), 2017 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Le magazine de l'INSERM : La science pour la santé > 37 (Septembre - Octobre 2017) . - p.42-43
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité:Publicité télévisée Mots-clés : hygiène alimentaire comportement alimentaire Résumé : Dossier présentant des avis de spécialistes sur la question de l'ambiguïté des conseils nutritionnels diffusés pendant les publicités alimentaires. Point de vue de Didier Courbet (professeur de communication) sur l'inefficacité des bandeaux de santé publique accompagnant les publicités ; point de vue de Stéphane Martin (Autorité de régulation professionnelle de la publicité), soulignant l'absence de liens démontrés entre publicité alimentaire et obésité et partisan d'une responsabilisation des consommateurs ; point de vue d'Emma Calvert (Bureau européen des unions de consommateurs) sur l'influence de la publicité sur les comportements alimentaires, son souhait d'une protection des enfants et adolescents et d'une limitation des allégations nutritionnelles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=210619 La télévision publique libérée de ses chaînes ? / Marie Bénilde in Le Monde Diplomatique (Paris. 1954) : mensuel critique d’informations et d’analyses, 647 (02/2008)
[article]
Titre : La télévision publique libérée de ses chaînes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Bénilde, Auteur Editeur : Paris : Le Monde diplomatique Année de publication : 02/2008 Article en page(s) : p.23 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Radiodiffusion:Télévision ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité:Publicité télévisée Mots-clés : 2000- Résumé : Réflexions sur le modèle économique de la télévision suite à l'annonce faite par Nicolas Sarkozy, en 2008, de supprimer la publicité des chaînes publiques. Analyse des conséquences de cette mesure sur les chaînes privées et sur le nouveau financement de la télévision publique. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69010
in Le Monde Diplomatique (Paris. 1954) : mensuel critique d’informations et d’analyses > 647 (02/2008) . - p.23[article] La télévision publique libérée de ses chaînes ? [texte imprimé] / Marie Bénilde, Auteur . - Paris : Le Monde diplomatique, 02/2008 . - p.23.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Le Monde Diplomatique (Paris. 1954) : mensuel critique d’informations et d’analyses > 647 (02/2008) . - p.23
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Radiodiffusion:Télévision ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité:Publicité télévisée Mots-clés : 2000- Résumé : Réflexions sur le modèle économique de la télévision suite à l'annonce faite par Nicolas Sarkozy, en 2008, de supprimer la publicité des chaînes publiques. Analyse des conséquences de cette mesure sur les chaînes privées et sur le nouveau financement de la télévision publique. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69010 Trop politiques, les pubs contre l'huile de palme ? / Jessica Brown in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse, 1464 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Trop politiques, les pubs contre l'huile de palme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Brown, Auteur Editeur : Courrier international Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.12 Langues : Français (fre) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité:Publicité télévisée Mots-clés : Television advertising Publicidad televisada Résumé : Dans The Guardian et The Conversation [presse anglaise], extraits d'une controverse concernant une décision d'interdiction d'un spot publicitaire réalisé par Greenpeace dénonçant les effets de la production de l'huile de palme sur l'environnement. Motivations de l'interdiction prise par Clearcast, organisme chargé de valider les contenus publicitaires des diffuseurs britanniques. Motivations environnementales de The Guardian en faveur de la diffusion du spot par la chaîne de supermarchés Iceland ; arguments de The Conversation favorable à son interdiction, par refus d'intervention politique dans les pays producteurs d'huile palme. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=217322
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > 1464 (Novembre 2018) . - p.12[article] Trop politiques, les pubs contre l'huile de palme ? [texte imprimé] / Jessica Brown, Auteur . - [S.l.] : Courrier international, 2018 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > 1464 (Novembre 2018) . - p.12
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité:Publicité télévisée Mots-clés : Television advertising Publicidad televisada Résumé : Dans The Guardian et The Conversation [presse anglaise], extraits d'une controverse concernant une décision d'interdiction d'un spot publicitaire réalisé par Greenpeace dénonçant les effets de la production de l'huile de palme sur l'environnement. Motivations de l'interdiction prise par Clearcast, organisme chargé de valider les contenus publicitaires des diffuseurs britanniques. Motivations environnementales de The Guardian en faveur de la diffusion du spot par la chaîne de supermarchés Iceland ; arguments de The Conversation favorable à son interdiction, par refus d'intervention politique dans les pays producteurs d'huile palme. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=217322 "Le vrai objet de télé, c'est la publicité" / Aurélien Bellanger in Les Inrockuptibles / BU IUT et BM de Tours, n°1320/1321 (17 mars 2021)