
Catégories
![]() Recherche empiriqueSynonyme(s)Empirical approachVoir aussi
|



Article de recherche théorique et article de recherche empirique : particularités / Gilles Raîche in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°2 (2008)
Les obligations de soins aux toxicomanes / Laurence Simmat-Durand in Questions pénales / BU de Droit et CESDIP, vol.XI.2 (1998)
[article]
Titre : Les obligations de soins aux toxicomanes Type de document : partition musicale manuscrite Auteurs : Laurence Simmat-Durand Année de publication : 1998 Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Recherche empirique ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:Enquête Mots-clés : Drogue-Alcool-Dopage Drogue Toxicomane Soin médical Injonction thérapeutique Données statistiques Décision judiciaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=102842
in Questions pénales / BU de Droit et CESDIP > vol.XI.2 (1998)[article] Les obligations de soins aux toxicomanes [partition musicale manuscrite] / Laurence Simmat-Durand . - 1998.
in Questions pénales / BU de Droit et CESDIP > vol.XI.2 (1998)
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Recherche empirique ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:Enquête Mots-clés : Drogue-Alcool-Dopage Drogue Toxicomane Soin médical Injonction thérapeutique Données statistiques Décision judiciaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=102842 Un programme de recherche en STAPS fondé sur la théorie du cours d’action / Carole Sève in e-JRIEPS : e journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport, N° 20 (04/2010)
![]()
[article]
Titre : Un programme de recherche en STAPS fondé sur la théorie du cours d’action Type de document : document électronique Auteurs : Carole Sève, Auteur ; Jacques Saury, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 93-108 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Technologie de l'information (logiciels):Traitement des données Systematic handling, manipulation, and computation of data, always involving the use of computers. Do not confuse with "information processing".; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Recherche empiriqueMots-clés : théorie du cours d'action Résumé : L’enjeu de cet article est de présenter les fondements théoriques et méthodologiques d’un programme général de recherche empirique visant l’analyse de toute activité humaine, le cours d’action (Theureau, 2004, 2006), en référence duquel s’est développé, depuis plus d’une dizaine d’années, un programme de recherche empirique plus spécifique, en STAPS, visant l’analyse des situations sportives. Ce programme poursuit deux objectifs articulés : analyser l’activité et l’expérience des acteurs sportifs en situation (entraîneurs, athlètes, enseignants, élèves) et concevoir des situations d’aide pour ces acteurs. L’article décrit (a) les ancrages épistémologiques et les présupposés généraux de la théorie du cours d’action, (b) les principes et démarches méthodologiques constituant "l’observatoire du cours d’action", et (c) les procédures de traitement des données et de généralisation des résultats. Cet article a essentiellement une teneur et une visée méthodologique. En ligne : http://www.fcomte.iufm.fr/ejrieps/ejournal20/Se%A6%C7ve%20eJ%2020.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=263237
in e-JRIEPS : e journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport > N° 20 (04/2010) . - p. 93-108[article] Un programme de recherche en STAPS fondé sur la théorie du cours d’action [document électronique] / Carole Sève, Auteur ; Jacques Saury, Auteur . - 2010 . - p. 93-108.
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
in e-JRIEPS : e journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport > N° 20 (04/2010) . - p. 93-108
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Technologie de l'information (logiciels):Traitement des données Systematic handling, manipulation, and computation of data, always involving the use of computers. Do not confuse with "information processing".; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Recherche empiriqueMots-clés : théorie du cours d'action Résumé : L’enjeu de cet article est de présenter les fondements théoriques et méthodologiques d’un programme général de recherche empirique visant l’analyse de toute activité humaine, le cours d’action (Theureau, 2004, 2006), en référence duquel s’est développé, depuis plus d’une dizaine d’années, un programme de recherche empirique plus spécifique, en STAPS, visant l’analyse des situations sportives. Ce programme poursuit deux objectifs articulés : analyser l’activité et l’expérience des acteurs sportifs en situation (entraîneurs, athlètes, enseignants, élèves) et concevoir des situations d’aide pour ces acteurs. L’article décrit (a) les ancrages épistémologiques et les présupposés généraux de la théorie du cours d’action, (b) les principes et démarches méthodologiques constituant "l’observatoire du cours d’action", et (c) les procédures de traitement des données et de généralisation des résultats. Cet article a essentiellement une teneur et une visée méthodologique. En ligne : http://www.fcomte.iufm.fr/ejrieps/ejournal20/Se%A6%C7ve%20eJ%2020.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=263237 Les sciences de l'éducation : histoire, débats, perspectives : dossier / Patricia Champy-Remoussard in Recherches & Educations : revue généraliste de recherches en éducation et formation / https://journals.openedition.org, n°1 (2008)
[article]
Titre : Les sciences de l'éducation : histoire, débats, perspectives : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Champy-Remoussard, ; Véronique Leclercq, Auteur ; Gérard Fath, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 9/174 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:Grade:Doctorat ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Philosophie de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Sociologie de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Ingénieur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Recherche empirique Mots-clés : Enseignant Débutant Ergonomie Cognitive Evaluation du Système Educatif Evaluation Externe Politique de l'Education Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165675
in Recherches & Educations : revue généraliste de recherches en éducation et formation / https://journals.openedition.org > n°1 (2008) . - p. 9/174[article] Les sciences de l'éducation : histoire, débats, perspectives : dossier [texte imprimé] / Patricia Champy-Remoussard, ; Véronique Leclercq, Auteur ; Gérard Fath, Auteur ; et al., Auteur . - 2008 . - p. 9/174.
Langues : Français (fre)
in Recherches & Educations : revue généraliste de recherches en éducation et formation / https://journals.openedition.org > n°1 (2008) . - p. 9/174
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:Grade:Doctorat ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Philosophie de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Sociologie de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Ingénieur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Recherche empirique Mots-clés : Enseignant Débutant Ergonomie Cognitive Evaluation du Système Educatif Evaluation Externe Politique de l'Education Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165675