
Catégories
![]() Participation des parentsVoir aussi |



La composante parentale d'un programme d'éveil numérique destiné aux enfants de milieu socioéconomiquement faible du niveau de la maternelle représente-t-elle une valeur ajoutée? / Julie Jalbert in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, Volume 33, numéro 1 (2007)
Education à la santé : dossier / Marie Agostini ; et al. in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°3 (2010)
[article]
Titre : Education à la santé : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Agostini (1980-...), Auteur ; et al., Auteur ; Claire ISABELLE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Louise Sauvé, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 617/785 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:Milieu familial:Participation des parents Mots-clés : Violence en Milieu Scolaire Socrate Education à la Santé Jeux Educatifs E.P.S. (Education Physique et Sportive) Education Sexuelle et Affective Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165360
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°3 (2010) . - p. 617/785[article] Education à la santé : dossier [texte imprimé] / Marie Agostini (1980-...), Auteur ; et al., Auteur ; Claire ISABELLE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Louise Sauvé, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2010 . - p. 617/785.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°3 (2010) . - p. 617/785
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:Milieu familial:Participation des parents Mots-clés : Violence en Milieu Scolaire Socrate Education à la Santé Jeux Educatifs E.P.S. (Education Physique et Sportive) Education Sexuelle et Affective Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165360 L’implication des parents d’enfants placés en France et en Norvège / Aurélie Picot in La Revue internationale de l'éducation familiale / Cairn.info, 2020-1 N° 47 (2020)
![]()
[article]
Titre : L’implication des parents d’enfants placés en France et en Norvège Type de document : document électronique Auteurs : Aurélie Picot, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 191-210 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:Milieu familial:Participation des parents Mots-clés : placement d'enfant protection de l’enfance Résumé : L’objectif de cette étude est d’apporter un éclairage sur les pratiques d’implication des parents d’enfants placés en France et en Norvège. On s’interrogera sur les différences dans les pratiques professionnelles et la façon dont celles-ci sont influencées par la place des familles dans les États sociaux. Les données mobilisées dans cet article sont issues d’entretiens semi-directifs auprès de 43 travailleurs sociaux des deux pays. Des thèmes ont été identifiés dans les entretiens et systématiquement comparés au sein et entre les échantillons nationaux. L’article met en évidence des différences d’intensité des pratiques d’implication parentale. Le degré plus élevé d’implication parentale dans les discours des professionnels français est à relier à la place centrale de la famille dans l’État social français, tandis que l’étendue plus restreinte des pratiques d’implication parentale dans les discours des professionnels norvégiens reflète la place plus périphérique de la famille dans cet État. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=256888
in La Revue internationale de l'éducation familiale / Cairn.info > 2020-1 N° 47 (2020) . - p. 191-210[article] L’implication des parents d’enfants placés en France et en Norvège [document électronique] / Aurélie Picot, Auteur . - 2020 . - p. 191-210.
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
in La Revue internationale de l'éducation familiale / Cairn.info > 2020-1 N° 47 (2020) . - p. 191-210
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:Milieu familial:Participation des parents Mots-clés : placement d'enfant protection de l’enfance Résumé : L’objectif de cette étude est d’apporter un éclairage sur les pratiques d’implication des parents d’enfants placés en France et en Norvège. On s’interrogera sur les différences dans les pratiques professionnelles et la façon dont celles-ci sont influencées par la place des familles dans les États sociaux. Les données mobilisées dans cet article sont issues d’entretiens semi-directifs auprès de 43 travailleurs sociaux des deux pays. Des thèmes ont été identifiés dans les entretiens et systématiquement comparés au sein et entre les échantillons nationaux. L’article met en évidence des différences d’intensité des pratiques d’implication parentale. Le degré plus élevé d’implication parentale dans les discours des professionnels français est à relier à la place centrale de la famille dans l’État social français, tandis que l’étendue plus restreinte des pratiques d’implication parentale dans les discours des professionnels norvégiens reflète la place plus périphérique de la famille dans cet État. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=256888