
Catégories
![]() Langue vivanteVoir aussi |



D'Alsace et d'ailleurs. in Hommes & migrations : revue française de référence sur les dynamiques migratoires / Cité nationale de l'histoire de l'immigration, journals.openedition.org et Cairn.info, N°1209 (9/10/1997)
[article]
Titre : D'Alsace et d'ailleurs. Type de document : texte imprimé Année de publication : 1997 Article en page(s) : pp. 1-109 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Migration:Immigration ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Participation ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Violence ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:EnseignementTechnical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture:CultureUse more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Langue:Langue vivante ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Religion:Religions:Religion ancienne:IslamMots-clés : ACCESSION A LA PROPRIETE REPRESENTATION VILLE IMMIGRE Résumé : Lieu historique de passage, l'Alsace a toujours été une terre d'accueil, pour une immigration provoquée aussi bien par des facteurs économiques que politiques. Au sommaire de ce numéro l'islam en Alsace, lieu d'élection du Front national, la participation des jeunes à la vie sociale et les représentations des violences urbaines. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26921
in Hommes & migrations : revue française de référence sur les dynamiques migratoires / Cité nationale de l'histoire de l'immigration, journals.openedition.org et Cairn.info > N°1209 (9/10/1997) . - pp. 1-109[article] D'Alsace et d'ailleurs. [texte imprimé] . - 1997 . - pp. 1-109.
Langues : Français (fre)
in Hommes & migrations : revue française de référence sur les dynamiques migratoires / Cité nationale de l'histoire de l'immigration, journals.openedition.org et Cairn.info > N°1209 (9/10/1997) . - pp. 1-109
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Migration:Immigration ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Participation ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Violence ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:EnseignementTechnical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture:CultureUse more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Langue:Langue vivante ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Religion:Religions:Religion ancienne:IslamMots-clés : ACCESSION A LA PROPRIETE REPRESENTATION VILLE IMMIGRE Résumé : Lieu historique de passage, l'Alsace a toujours été une terre d'accueil, pour une immigration provoquée aussi bien par des facteurs économiques que politiques. Au sommaire de ce numéro l'islam en Alsace, lieu d'élection du Front national, la participation des jeunes à la vie sociale et les représentations des violences urbaines. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26921 APPRENTISSAGE DE LA LANGUE / Christine CANDIDE in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative, 125 (juin 2001)
[article]
Titre : APPRENTISSAGE DE LA LANGUE : VERS UNE LENTE EMERGENCE D'UN DROIT Auteurs : Christine CANDIDE, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : PP.108-117 Note générale : N.125,JUIN 2001
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Migrant:Étranger ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Matière de l'enseignement de base:Alphabétisation ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Langue:Langue vivante ; L DROIT:Systèmes juridiques:DroitUse for works concerning the science of law. For individual laws, use "legislation", "environmental legislation", etc.Mots-clés : DISPOSITIF D'INSERTION POLITIQUE DE FORMATION INTEGRATION IMMIGRE PAYS EMERGENT Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=76299
in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative > 125 (juin 2001) . - PP.108-117[article] APPRENTISSAGE DE LA LANGUE : VERS UNE LENTE EMERGENCE D'UN DROIT [] / Christine CANDIDE, Auteur . - 2001 . - PP.108-117.
N.125,JUIN 2001
in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative > 125 (juin 2001) . - PP.108-117
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Migrant:Étranger ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Matière de l'enseignement de base:Alphabétisation ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Langue:Langue vivante ; L DROIT:Systèmes juridiques:DroitUse for works concerning the science of law. For individual laws, use "legislation", "environmental legislation", etc.Mots-clés : DISPOSITIF D'INSERTION POLITIQUE DE FORMATION INTEGRATION IMMIGRE PAYS EMERGENT Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=76299 L'apprentissage mobile : simuler et améliorer l'apprentissage de l'oral / Annie Gwynn in L'Ecole numérique / Canopé-ESPE37, 01 (octobre 2009)
[article]
Titre : L'apprentissage mobile : simuler et améliorer l'apprentissage de l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Gwynn, Auteur Année de publication : octobre 2009 Article en page(s) : p. 16-17 Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Développement de l'éducation:Innovation éducative:Innovation pédagogique ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Langue:Langue étrangère ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Langue:Langue vivante Mots-clés : innovation technologique Résumé : Réflexion sur l'apport de la baladodiffusion dans l'apprentissage oral d'une langue vivante étrangère. Le web permet de télécharger des documents audio susceptibles d'intéresser les élèves qui les écouteront. Les baladeurs enregistreurs leur permettent de produire des fichiers audio partageables, de nourrir des échanges. Mais une flotte de baladeurs MP3 ne remplace pas un professeur... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70836
in L'Ecole numérique / Canopé-ESPE37 > 01 (octobre 2009) . - p. 16-17[article] L'apprentissage mobile : simuler et améliorer l'apprentissage de l'oral [texte imprimé] / Annie Gwynn, Auteur . - octobre 2009 . - p. 16-17.
in L'Ecole numérique / Canopé-ESPE37 > 01 (octobre 2009) . - p. 16-17
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Développement de l'éducation:Innovation éducative:Innovation pédagogique ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Langue:Langue étrangère ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Langue:Langue vivante Mots-clés : innovation technologique Résumé : Réflexion sur l'apport de la baladodiffusion dans l'apprentissage oral d'une langue vivante étrangère. Le web permet de télécharger des documents audio susceptibles d'intéresser les élèves qui les écouteront. Les baladeurs enregistreurs leur permettent de produire des fichiers audio partageables, de nourrir des échanges. Mais une flotte de baladeurs MP3 ne remplace pas un professeur... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70836 Comment je suis devenue interprète français LSF in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 49 (Avril 2010)
[article]
Titre : Comment je suis devenue interprète français LSF Type de document : texte imprimé Article en page(s) : 125-129 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Métier ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Langue:Langue vivanteMots-clés : Langue des Signes Française Témoignage Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44321
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 49 (Avril 2010) . - 125-129[article] Comment je suis devenue interprète français LSF [texte imprimé] . - 125-129.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 49 (Avril 2010) . - 125-129
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Métier ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Langue:Langue vivanteMots-clés : Langue des Signes Française Témoignage Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44321 LES COURS OBLIGATOIRES D'INTEGRATION AUX PAYS-BAS / Han ENTZINGER in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative, 125 (juin 2001)
PermalinkDécrire les langues amérindiennes : rencontre avec Michel Launey / Michel Launey in Sciences Humaines. Hors Série & HS Spécial / BU de Lettres, 027 (12/1999)
PermalinkL'ENFANT ENTRE PLUSIEURS LANGUES / Silvia Lucchini in Enfance / Cairn.info, Persée et ITS, VOLUME 57, N.4 (OCTOBRE-DECEMBRE 2005)
![]()
PermalinkEnfants bilingues / Erica Westly in Cerveau & psycho / BU de l'IUT et BM de Tours, 48 (novembre-décembre 2011)
PermalinkL'ENSEIGNEMENT DES LANGUES D'ORIGINE AU CANADA / MARIE MC ANDREW in La Revue Européenne des Migrations Internationales, REMI / Cairn.info et journals.openedition.org, VOL.19 (N.1-2003)
PermalinkEnseigner l'anglais en Segpa in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 52 (Janvier 2011)
PermalinkL'étude des langues étrangères : les Français sont complexés / Christine Geoffroy in Le Monde de l'Education [archivé], 290 (03/2001)
PermalinkEveil aux langues, éveil à la langue / Isabelle Limami in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 453 (05/2007)
PermalinkLA FORMATION AUX LANGUES ETRANGERES / FREDERIC FRANCOIS in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, N.107 ([08/01/2006])
PermalinkLe français au pluriel : do you speak french ? in Le Monde de l'Education [archivé], 239 (07/1996)
Permalink