
Catégories
![]() Enseignement des mathématiquesVoir aussi |


Accompagnement en français et en maths / Isabelle Bois in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 480 (03/2010)
[article]
Titre : Accompagnement en français et en maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bois, Auteur ; Hong-Minh Grosset, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des mathématiques Mots-clés : aide à l'élève/enseignement du français/classe de 3e/France/2010- Résumé : La mise en place d'un dispositif d'aide en mathématiques et en français pour des élèves de 3e en France, en 2010 : l'engagement des élèves et des parents ; l'organisation horaire ; les différentes activités ; les conséquences sur le travail en classe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=29930
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 480 (03/2010) . - p.64-65[article] Accompagnement en français et en maths [texte imprimé] / Isabelle Bois, Auteur ; Hong-Minh Grosset, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2010 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 480 (03/2010) . - p.64-65
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des mathématiques Mots-clés : aide à l'élève/enseignement du français/classe de 3e/France/2010- Résumé : La mise en place d'un dispositif d'aide en mathématiques et en français pour des élèves de 3e en France, en 2010 : l'engagement des élèves et des parents ; l'organisation horaire ; les différentes activités ; les conséquences sur le travail en classe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=29930 Allégements de programmes et échec scolaire / Rémi Brissiaud in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 427 (11/2004)
[article]
Titre : Allégements de programmes et échec scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud (1949-2020) , Auteur
Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 11/2004 Article en page(s) : p.23-25 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des mathématiques ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement Outline of procedures, courses and subjects to be provided by an educational institution over a given period of time.Mots-clés : école élémentaire/pédagogie/réforme de l'enseignement/France/2000- Résumé : Les changements de programmes en mathématiques à l'école primaire en France, en 2002 : les raisons de l'allégement des programmes qui concerne surtout la division ; la critique de ces nouveaux programmes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87577
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 427 (11/2004) . - p.23-25[article] Allégements de programmes et échec scolaire [texte imprimé] / Rémi Brissiaud (1949-2020), Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 11/2004 . - p.23-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 427 (11/2004) . - p.23-25
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des mathématiques ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement Outline of procedures, courses and subjects to be provided by an educational institution over a given period of time.Mots-clés : école élémentaire/pédagogie/réforme de l'enseignement/France/2000- Résumé : Les changements de programmes en mathématiques à l'école primaire en France, en 2002 : les raisons de l'allégement des programmes qui concerne surtout la division ; la critique de ces nouveaux programmes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87577 Alors j'ai tout changé... / Isabelle Andriot in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 454 (juin 2007)
[article]
Titre : Alors j'ai tout changé... Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Andriot, Auteur Année de publication : 05/2007 Article en page(s) : p.11-12 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des mathématiques Mots-clés : pédagogie différenciée/secondaire premier cycle/France/2000- Résumé : Témoignage, en 2007, d'une enseignante de mathématiques en collège, en France, ayant pris la décision de transformer ses pratiques pédagogiques et l'organisation de sa classe afin de prendre en compte l'hétérogénéité de ses élèves : l'entrée dans les apprentissages, l'intégration des différents rythmes d'apprentissage, l'implication des élèves et la construction de leur autonomie, l'évaluation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87185
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 454 (juin 2007) . - p.11-12[article] Alors j'ai tout changé... [texte imprimé] / Isabelle Andriot, Auteur . - 05/2007 . - p.11-12.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 454 (juin 2007) . - p.11-12
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des mathématiques Mots-clés : pédagogie différenciée/secondaire premier cycle/France/2000- Résumé : Témoignage, en 2007, d'une enseignante de mathématiques en collège, en France, ayant pris la décision de transformer ses pratiques pédagogiques et l'organisation de sa classe afin de prendre en compte l'hétérogénéité de ses élèves : l'entrée dans les apprentissages, l'intégration des différents rythmes d'apprentissage, l'implication des élèves et la construction de leur autonomie, l'évaluation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87185 Les angles tordus / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, n°566 (janvier 2021)
[article]
Titre : Les angles tordus Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent , Auteur
Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des mathématiques Mots-clés : Mathematics education Enseñanza de las matemáticas coenseignement Résumé : Le coenseignement en classe de 6e en mathématiques : une question d'angles ; la répartition des rôles ; les différentes réactions des enseignantes ; la réflexivité et l'apprentissage professionnel ; la confrontation des conceptions et le partage de connaissances. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=266611
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > n°566 (janvier 2021) . - p.51-52[article] Les angles tordus [texte imprimé] / Rachel Harent, Auteur . - 2021 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > n°566 (janvier 2021) . - p.51-52
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des mathématiques Mots-clés : Mathematics education Enseñanza de las matemáticas coenseignement Résumé : Le coenseignement en classe de 6e en mathématiques : une question d'angles ; la répartition des rôles ; les différentes réactions des enseignantes ; la réflexivité et l'apprentissage professionnel ; la confrontation des conceptions et le partage de connaissances. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=266611 Apprentissage des mathématiques et élèves "différents" / Marc Bailleul in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info, 41-01 (04/2008)
[article]
Titre : Apprentissage des mathématiques et élèves "différents" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Bailleul, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2008 Article en page(s) : 146 p. Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des mathématiques Mots-clés : élève en difficulté didactique des disciplines éducation spécialisée Résumé : Au sommaire : Activités dissimulée et publique d'un élève décrocheur en mathématiques. Les responsabilités de l'élève et sa conquête de l'autonomie dans l'étude des mathématiques. Les enfants autistes. Les signes mathématiques dans l'enseignement spécialisé : restauration du processus interprétatif. (multiplication en SEGPA). Emplacement et déplacement des écoles en milieu Kanak. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141625
in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info > 41-01 (04/2008) . - 146 p.[article] Apprentissage des mathématiques et élèves "différents" [texte imprimé] / Marc Bailleul, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2008 . - 146 p.
Langues : Français (fre)
in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info > 41-01 (04/2008) . - 146 p.
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des mathématiques Mots-clés : élève en difficulté didactique des disciplines éducation spécialisée Résumé : Au sommaire : Activités dissimulée et publique d'un élève décrocheur en mathématiques. Les responsabilités de l'élève et sa conquête de l'autonomie dans l'étude des mathématiques. Les enfants autistes. Les signes mathématiques dans l'enseignement spécialisé : restauration du processus interprétatif. (multiplication en SEGPA). Emplacement et déplacement des écoles en milieu Kanak. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141625 Apprentissage des mathématiques et élèves "différents" / Marc Bailleul in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info, 41-01 (04/2008)
PermalinkLes "apprentissages 100%" : un exemple en mathématiques / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 439 (01/2006)
PermalinkDes apprentissages au CDI / Chloé Prieto in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 427 (11/2004)
PermalinkLes ARM au secours de l'hétérogénéité / Marc Didierjean in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 427 (11/2004)
PermalinkL'atelier des sciences / Mélanie Dupuch in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 515 (Septembre-Octobre 2014)
PermalinkAutomatisme, autorégulation, autonomie / Sylvie Grau in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 563 (Septembre 2020)
PermalinkDes boîtiers électroniques en cours de maths / Isabelle Perucho in L'Ecole numérique / Canopé-ESPE37, 013 (10/2012)
PermalinkCa bûcheronne à l'école ! / Agnès Gateau in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 529 (Mai 2016)
PermalinkCalcul mental et stratégie : une mine d'émotions et d'énergie intellectuelle / Didier Faradji in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 448 (12/2006)
PermalinkCe que créer veut dire / Frédéric Laroche in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 427 (11/2004)
Permalink