
Catégories
![]() Conditions (examination certificates, proof of skills, etc.) of entrance to courses of study, further study, training, etc.
Conditions d'admission
Commentaire :
Conditions (examination certificates, proof of skills, etc.) of entrance to courses of study, further study, training, etc.
Synonyme(s)Early admission ;Educational admission ;School admission ;Student admission Student selectionVoir aussi
|



Comment papa m'a fait entrer à Harvard / Richard D. Kahlenberg in Le Monde Diplomatique (Paris. 1954) : mensuel critique d’informations et d’analyses, n° 771 (juin 2018)
[article]
Titre : Comment papa m'a fait entrer à Harvard Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard D. Kahlenberg, Auteur Editeur : Paris : Le Monde diplomatique Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.10 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:États-Unis ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Gestion de l'éducation:Gestion de l'éducation:Conditions d'admissionConditions (examination certificates, proof of skills, etc.) of entrance to courses of study, further study, training, etc.Mots-clés : discrimination sociale Résumé : Le point sur la sélection par l'hérédité à l'entrée des principales universités aux Etats-Unis, en 2018 : les multiples critères de sélection ; la reproduction des élites ; les origines de cette mesure ; les conséquences sur les donations ; le rapport à la Constitution américaine ; les mobilisations contre cette discrimination. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=234881
in Le Monde Diplomatique (Paris. 1954) : mensuel critique d’informations et d’analyses > n° 771 (juin 2018) . - p.10[article] Comment papa m'a fait entrer à Harvard [texte imprimé] / Richard D. Kahlenberg, Auteur . - Paris : Le Monde diplomatique, 2018 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Le Monde Diplomatique (Paris. 1954) : mensuel critique d’informations et d’analyses > n° 771 (juin 2018) . - p.10
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:États-Unis ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Gestion de l'éducation:Gestion de l'éducation:Conditions d'admissionConditions (examination certificates, proof of skills, etc.) of entrance to courses of study, further study, training, etc.Mots-clés : discrimination sociale Résumé : Le point sur la sélection par l'hérédité à l'entrée des principales universités aux Etats-Unis, en 2018 : les multiples critères de sélection ; la reproduction des élites ; les origines de cette mesure ; les conséquences sur les donations ; le rapport à la Constitution américaine ; les mobilisations contre cette discrimination. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=234881 Comparaison des modes d'accès à l'université / Laure Endrizzi in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 542 (janvier 2018)
[article]
Titre : Comparaison des modes d'accès à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Endrizzi, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Gestion de l'éducation:Gestion de l'éducation:Conditions d'admission Conditions (examination certificates, proof of skills, etc.) of entrance to courses of study, further study, training, etc.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Résumé : Les conditions d'admission à l'enseignement supérieur en France et dans le monde, en 2018 : l'exception française ; la multiplication de situations hybrides ; les modes de régulation ; les niveaux de choix d'orientation ; le renforcement des inégalités. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=203538
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 542 (janvier 2018) . - p.7[article] Comparaison des modes d'accès à l'université [texte imprimé] / Laure Endrizzi, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2018 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 542 (janvier 2018) . - p.7
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Gestion de l'éducation:Gestion de l'éducation:Conditions d'admission Conditions (examination certificates, proof of skills, etc.) of entrance to courses of study, further study, training, etc.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Résumé : Les conditions d'admission à l'enseignement supérieur en France et dans le monde, en 2018 : l'exception française ; la multiplication de situations hybrides ; les modes de régulation ; les niveaux de choix d'orientation ; le renforcement des inégalités. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=203538
[article]
Titre : Culture STAPS #19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Delignières (1958-...), Auteur Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Gestion de l'éducation:Gestion de l'éducation:Conditions d'admission Conditions (examination certificates, proof of skills, etc.) of entrance to courses of study, further study, training, etc.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur la proposition de la C3D (conférence des directeurs et doyens de STAPS) pour classer les candidatures déposées sur Parcoursup pour l'entrée en STAPS. Encadrés : compétences scientifiques, littéraires et argumentaires selon les séries de baccalauréats ; compétences sportives scolaires et extrascolaires, compétences d'encadrement, civiques et citoyennes, et compétences méthodologiques (fiche Avenir). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=229524
in ep&s > 380 (avril-mai-juin 2018) . - p.27[article] Culture STAPS #19 [texte imprimé] / Didier Delignières (1958-...), Auteur . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 2018 . - p.27.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 380 (avril-mai-juin 2018) . - p.27
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Gestion de l'éducation:Gestion de l'éducation:Conditions d'admission Conditions (examination certificates, proof of skills, etc.) of entrance to courses of study, further study, training, etc.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur la proposition de la C3D (conférence des directeurs et doyens de STAPS) pour classer les candidatures déposées sur Parcoursup pour l'entrée en STAPS. Encadrés : compétences scientifiques, littéraires et argumentaires selon les séries de baccalauréats ; compétences sportives scolaires et extrascolaires, compétences d'encadrement, civiques et citoyennes, et compétences méthodologiques (fiche Avenir). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=229524 Enseignement supérieur : quand la fac devient sélective / Gurvan Le Guellec in L'Obs / Europresse et BU de l'IUT, 2835 (07/03/2019)
[article]
Titre : Enseignement supérieur : quand la fac devient sélective Type de document : texte imprimé Auteurs : Gurvan Le Guellec, Auteur Editeur : Le Nouvel observateur-L'Obs Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.48-50 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Gestion de l'éducation:Gestion de l'éducation:Conditions d'admissionConditions (examination certificates, proof of skills, etc.) of entrance to courses of study, further study, training, etc.Résumé : Enquête sur la sélection à l'université en France : taux d'admis en 2018 dans les cinq filières les plus convoitées (droit, économie-gestion, STAPS, psychologie et sciences de la vie). Note de contenu : Statistiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=233622
in L'Obs / Europresse et BU de l'IUT > 2835 (07/03/2019) . - p.48-50[article] Enseignement supérieur : quand la fac devient sélective [texte imprimé] / Gurvan Le Guellec, Auteur . - [S.l.] : Le Nouvel observateur-L'Obs, 2019 . - p.48-50.
Langues : Français (fre)
in L'Obs / Europresse et BU de l'IUT > 2835 (07/03/2019) . - p.48-50
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Gestion de l'éducation:Gestion de l'éducation:Conditions d'admissionConditions (examination certificates, proof of skills, etc.) of entrance to courses of study, further study, training, etc.Résumé : Enquête sur la sélection à l'université en France : taux d'admis en 2018 dans les cinq filières les plus convoitées (droit, économie-gestion, STAPS, psychologie et sciences de la vie). Note de contenu : Statistiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=233622 Enseignement supérieur : quand la fac devient sélective / Gurvan Le Guellec in L'Obs / Europresse et BU de l'IUT, 2835 (07/03/2019)
[article]
Titre : Enseignement supérieur : quand la fac devient sélective Type de document : texte imprimé Auteurs : Gurvan Le Guellec, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.48-50 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Gestion de l'éducation:Gestion de l'éducation:Conditions d'admissionConditions (examination certificates, proof of skills, etc.) of entrance to courses of study, further study, training, etc.Résumé : Enquête sur la sélection à l'université en France : taux d'admis en 2018 dans les cinq filières les plus convoitées (droit, économie-gestion, STAPS, psychologie et sciences de la vie). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=234535
in L'Obs / Europresse et BU de l'IUT > 2835 (07/03/2019) . - p.48-50[article] Enseignement supérieur : quand la fac devient sélective [texte imprimé] / Gurvan Le Guellec, Auteur . - 2019 . - p.48-50.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in L'Obs / Europresse et BU de l'IUT > 2835 (07/03/2019) . - p.48-50
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Gestion de l'éducation:Gestion de l'éducation:Conditions d'admissionConditions (examination certificates, proof of skills, etc.) of entrance to courses of study, further study, training, etc.Résumé : Enquête sur la sélection à l'université en France : taux d'admis en 2018 dans les cinq filières les plus convoitées (droit, économie-gestion, STAPS, psychologie et sciences de la vie). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=234535 Les étudiants livrés au marché de l'anxiété / Annabelle Allouch in Le Monde Diplomatique (Paris. 1954) : mensuel critique d’informations et d’analyses, n° 769 (avril 2018)
PermalinkFaut-il instaurer une sélection à l'entrée à l'université ? 1, La sélection à l'université : équité sociale et qualité de l'enseignement supérieur / François VATIN in Cahiers français (Paris. 1956) / BU IUT, n° 398 (mai-juin 2017)
PermalinkFaut-il instaurer une sélection à l'entrée à l'université ? 2, Instaurer une sélection à l'entrée à l'université : une régression démocratique / Frédéric Neyrat in Cahiers français (Paris. 1956) / BU IUT, n° 398 (mai-juin 2017)
PermalinkPermalinkHors des concours, point de salut ? / Annabelle Allouch in Alternatives économiques (Quétigny) / BU de l'IUT et Cairn.info, 373 (11/2017)
PermalinkL'intérêt général à la casse in Le Monde Diplomatique (Paris. 1954) : mensuel critique d’informations et d’analyses, n° 769 (avril 2018)
PermalinkMédecine : vers la fin de l'hécatombe / Aurélie Sobocinski in Le Monde de l'Education [archivé], 368 (04/2008)
PermalinkUn nouveau marché du supérieur / Gurvan Le Guellec in L'Obs / Europresse et BU de l'IUT, 2779 (08/02/2018)
PermalinkParcoursup : faut-il trier les étudiants ? in Le Un Hebdo : un journal pour ralentir et réfléchir, 206 (13/06/2018)
PermalinkPermalink