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Du réseau aux coopérations : de l'interdisciplinarité à l'inter-institutionalité ; Journée d'étude (21 ; Aix Les Bains ; 2016-12-07/09). Evolutions sociétales et pratiques d'institution(s) / SUDOC / France, Association nationale des instituts thérapeutiques, éducatifs, pédagogiques et de leurs réseaux
Titre : Du réseau aux coopérations : de l'interdisciplinarité à l'inter-institutionalité ; Journée d'étude (21 ; Aix Les Bains ; 2016-12-07/09). Evolutions sociétales et pratiques d'institution(s) / SUDOC Type de document : document électronique Auteurs : France Association nationale des instituts thérapeutiques, éducatifs, pédagogiques et de leurs réseaux, Collectivité éditrice Editeur : Nîmes : Champ social Éditions Année de publication : 2017 Collection : Éducation spécialisée, la recherche en ITEP, ISSN 2556-1413 Importance : 407 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-346-0397-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACTION SOCIALE ET MEDICOSOCIALE ADOLESCENT ASE COLLEGE COOPERATION ENFANT PLACE INSTITUTION ITEP JEUNE EN DIFFICULTE PLURIDISCIPLINARITE PRISE EN CHARGE PSYCHIATRIE INFANTILE RESEAU SESSAD SOIN TROUBLE DU COMPORTEMENT Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France) -- Actes de congrès
Coopération médicale -- Actes de congrès
Enfants handicapés -- Actes de congrès
Enfants inadaptés -- Soins en institutions -- Actes de congrès
Accompagnement socio-éducatif -- Actes de congrèsRésumé : Dix années se sont écoulées depuis la parution du décret ITEP. Le secteur médico-social a composé avec les politiques publiques en matière d'offre de services, au regard des préconisations du Conseil de l'Europe favorable à " la désinstitutionalisation des enfants porteurs de handicap ". L'AIRe réaffirme sa conception novatrice du dispositif ITEP. Celle-ci nous invite vers une dynamique interinstitutionnelle nécessitant sans cesse de nouvelles articulations de nos modalités d'accompagnement. La mise en oeuvre du dispositif ITEP fait d'ores et déjà émerger un nouvel espace de coopérations, dont les contours institutionnels restent à déterminer. Comment articuler les différentes approches institutionnelles qui se trouvent au carrefour de la santé, de l'enseignement et du social ? Il s'agit aujourd'hui d'inventer d'autres modèles de coopérations qui contribuent à la fluidité des parcours des jeunes. Note de contenu : Notes bibliogr. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=229469 Du réseau aux coopérations : de l'interdisciplinarité à l'inter-institutionalité ; Journée d'étude (21 ; Aix Les Bains ; 2016-12-07/09). Evolutions sociétales et pratiques d'institution(s) / SUDOC [document électronique] / France Association nationale des instituts thérapeutiques, éducatifs, pédagogiques et de leurs réseaux, Collectivité éditrice . - Nîmes : Champ social Éditions, 2017 . - 407 p. : ill. ; 25 cm. - (Éducation spécialisée, la recherche en ITEP, ISSN 2556-1413) .
ISBN : 979-10-346-0397-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ACTION SOCIALE ET MEDICOSOCIALE ADOLESCENT ASE COLLEGE COOPERATION ENFANT PLACE INSTITUTION ITEP JEUNE EN DIFFICULTE PLURIDISCIPLINARITE PRISE EN CHARGE PSYCHIATRIE INFANTILE RESEAU SESSAD SOIN TROUBLE DU COMPORTEMENT Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (France) -- Actes de congrès
Coopération médicale -- Actes de congrès
Enfants handicapés -- Actes de congrès
Enfants inadaptés -- Soins en institutions -- Actes de congrès
Accompagnement socio-éducatif -- Actes de congrèsRésumé : Dix années se sont écoulées depuis la parution du décret ITEP. Le secteur médico-social a composé avec les politiques publiques en matière d'offre de services, au regard des préconisations du Conseil de l'Europe favorable à " la désinstitutionalisation des enfants porteurs de handicap ". L'AIRe réaffirme sa conception novatrice du dispositif ITEP. Celle-ci nous invite vers une dynamique interinstitutionnelle nécessitant sans cesse de nouvelles articulations de nos modalités d'accompagnement. La mise en oeuvre du dispositif ITEP fait d'ores et déjà émerger un nouvel espace de coopérations, dont les contours institutionnels restent à déterminer. Comment articuler les différentes approches institutionnelles qui se trouvent au carrefour de la santé, de l'enseignement et du social ? Il s'agit aujourd'hui d'inventer d'autres modèles de coopérations qui contribuent à la fluidité des parcours des jeunes. Note de contenu : Notes bibliogr. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=229469 Exemplaires
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