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Le Livre de poche
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0248-3653
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Titre : L'arithmétique terrible de la misère / SUDOC Type de document : document électronique Auteurs : Catherine Dufour (1966-...) , Auteur ; Olivier Girard (1971-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain Damasio (1969-...), Préfacier, etc.
Editeur : Paris : le Livre de poche Année de publication : 2022, cop. 2020 Collection : Le Livre de poche, ISSN 0248-3653 Importance : 432 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-10346-2 Prix : 8,40 € Note générale : 17 nouvelles de science-fiction consacrées à la place et au traitement des êtres humains dans le futur. Elles mettent notamment en scène la victoire de l'intelligence artificielle, des clones, une application permettant de visualiser les décès qui se sont déroulés dans les lieux empruntés par les hommes ou une offre d'emploi morbide. Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence artificielle Science-fiction française Résumé : Et si, après plus d’un siècle de vie, vous vous retrouviez dans un corps tout juste sorti de l’adolescence ?
Et si, en guise de petit boulot, le huitième cumulé depuis le début du mois, on vous proposait enfin un vrai job : mourir ?
Et si, finalement, votre meilleur ami était ce machin bizarre aux allures de R2-D2 laissé par votre coloc’ dans l’appartement ?
Et si vous n’étiez pas vous, mais le clone de vous ?
Et si Patrick Bateman était… une femme ?
Et si l’Intelligence Artificielle avait déjà gagné ?
En dix-sept récits comme autant de coups de couteau, Catherine Dufour esquisse les contours d’un futur qui ne parle que de nous-mêmes, la place qu’on y prendra et, de fait, la manière dont il nous traitera. Une science-fiction radicale, à l’os, à en faire mal parfois, souvent à en rire, à en pleurer toujours — de joie comme de tristesse.
« Tel est ce recueil : un contre-poison à l’infobésité. L’avers du divertir : subvertir. »
Alain DamasioNote de contenu : Sommaire :
Un mot de l'éditeur
Préface, par Alain Damasio
Glamourissime ! 20 mai 2040
L'arithmétique de la misère
Oreille amère
Une fatwa de mousse de tramway
WeSiP
La mer monte dans la gamelle du chat
Tate Moon
Sans retour et sans nous
Bobbidi-Boo
Sensations en sous-sol
Pâles mâles
Enemy Isinme
En noir et blanc et en silence
Un temps chaud et lourd comme une paire de seins
La tête raclant la lune
La vie sexuelle d'Alfred de M.
Coucou les filles
Bibliographie, par Alain Sprauel.-Bibliogr. des oeuvres de Catherine Dufour p. [369]-380En ligne : https://www.belial.fr/catherine-dufour/l-arithmetique-terrible-de-la-misere Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=287539 L'arithmétique terrible de la misère / SUDOC [document électronique] / Catherine Dufour (1966-...), Auteur ; Olivier Girard (1971-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain Damasio (1969-...), Préfacier, etc. . - Paris : le Livre de poche, 2022, cop. 2020 . - 432 p. : couv. ill. en coul. ; 21 x 14 cm. - (Le Livre de poche, ISSN 0248-3653) .
ISBN : 978-2-253-10346-2 : 8,40 €
17 nouvelles de science-fiction consacrées à la place et au traitement des êtres humains dans le futur. Elles mettent notamment en scène la victoire de l'intelligence artificielle, des clones, une application permettant de visualiser les décès qui se sont déroulés dans les lieux empruntés par les hommes ou une offre d'emploi morbide.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Intelligence artificielle Science-fiction française Résumé : Et si, après plus d’un siècle de vie, vous vous retrouviez dans un corps tout juste sorti de l’adolescence ?
Et si, en guise de petit boulot, le huitième cumulé depuis le début du mois, on vous proposait enfin un vrai job : mourir ?
Et si, finalement, votre meilleur ami était ce machin bizarre aux allures de R2-D2 laissé par votre coloc’ dans l’appartement ?
Et si vous n’étiez pas vous, mais le clone de vous ?
Et si Patrick Bateman était… une femme ?
Et si l’Intelligence Artificielle avait déjà gagné ?
En dix-sept récits comme autant de coups de couteau, Catherine Dufour esquisse les contours d’un futur qui ne parle que de nous-mêmes, la place qu’on y prendra et, de fait, la manière dont il nous traitera. Une science-fiction radicale, à l’os, à en faire mal parfois, souvent à en rire, à en pleurer toujours — de joie comme de tristesse.
« Tel est ce recueil : un contre-poison à l’infobésité. L’avers du divertir : subvertir. »
Alain DamasioNote de contenu : Sommaire :
Un mot de l'éditeur
Préface, par Alain Damasio
Glamourissime ! 20 mai 2040
L'arithmétique de la misère
Oreille amère
Une fatwa de mousse de tramway
WeSiP
La mer monte dans la gamelle du chat
Tate Moon
Sans retour et sans nous
Bobbidi-Boo
Sensations en sous-sol
Pâles mâles
Enemy Isinme
En noir et blanc et en silence
Un temps chaud et lourd comme une paire de seins
La tête raclant la lune
La vie sexuelle d'Alfred de M.
Coucou les filles
Bibliographie, par Alain Sprauel.-Bibliogr. des oeuvres de Catherine Dufour p. [369]-380En ligne : https://www.belial.fr/catherine-dufour/l-arithmetique-terrible-de-la-misere Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=287539 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
Titre : Dernières nouvelles de la science / SUDOC Type de document : document électronique Auteurs : Mathieu Vidard (1971-...) , Auteur
Editeur : Paris : le Livre de poche Année de publication : 2021, cop. 2019 Collection : Le Livre de poche, ISSN 0248-3653 num. 36109 Importance : 380 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-82033-8 Prix : 8.20 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Journalisme scientifique Sciences -- Vulgarisation Résumé : Quatre matins par semaine, pendant trois ans, Mathieu Vidard a réveillé les Français au son de la douce musique de la science. Ses "éditos carrés" dans la matinale de France Inter se voulaient une entrée pédagogue dans ce domaine en mouvement perpétuel. Ces chroniques ici retravaillées et enrichies nous rendent familière une science devenue infiniment plurielle. Des fourmis de feu au lancement de la sonde qui frôlera le soleil, de Stephen Hawking à un village irlandais sous les vapeurs du Viagra sans oublier les liens entre la physique quantique et la ratatouille, tout ce qui dans nos vies touche à la science se trouve dans ce livre aussi plaisant qu'instructif. Un passionné nous parle, mais aussi un homme engagé. A l'heure des fake news et du négationnisme climatique, voici un compagnon indispensable pour les gourmets du savoir (4e de couverture) En ligne : https://www.liseuse-hachette.fr/file/102110?fullscreen=1&editeur=Grasset Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=286707 Dernières nouvelles de la science / SUDOC [document électronique] / Mathieu Vidard (1971-...), Auteur . - Paris : le Livre de poche, 2021, cop. 2019 . - 380 p. ; 18 cm. - (Le Livre de poche, ISSN 0248-3653; 36109) .
ISBN : 978-2-253-82033-8 : 8.20 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Journalisme scientifique Sciences -- Vulgarisation Résumé : Quatre matins par semaine, pendant trois ans, Mathieu Vidard a réveillé les Français au son de la douce musique de la science. Ses "éditos carrés" dans la matinale de France Inter se voulaient une entrée pédagogue dans ce domaine en mouvement perpétuel. Ces chroniques ici retravaillées et enrichies nous rendent familière une science devenue infiniment plurielle. Des fourmis de feu au lancement de la sonde qui frôlera le soleil, de Stephen Hawking à un village irlandais sous les vapeurs du Viagra sans oublier les liens entre la physique quantique et la ratatouille, tout ce qui dans nos vies touche à la science se trouve dans ce livre aussi plaisant qu'instructif. Un passionné nous parle, mais aussi un homme engagé. A l'heure des fake news et du négationnisme climatique, voici un compagnon indispensable pour les gourmets du savoir (4e de couverture) En ligne : https://www.liseuse-hachette.fr/file/102110?fullscreen=1&editeur=Grasset Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=286707 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La France contemporaine, 8. La IVe République : la France de la Libération à 1958 / Pascale Goetschel
Titre de série : La France contemporaine, 8 Titre : La IVe République : la France de la Libération à 1958 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Goetschel (1962-...) , Auteur ; Bénédicte Toucheboeuf, Auteur
Editeur : Paris : le Livre de poche Année de publication : 2011, cop. 2004 Collection : Le Livre de poche Sous-collection : Références histoire Importance : 245 p. Présentation : illustrations en noir et blanc, cartes Format : 18 x 11 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-61215-7 Prix : 10 € Note générale : Bibliogr. Index Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays Mots-clés : Histoire / Histoire de France / XIXe et XXe siècles Quatrième République, 1945-1958 (Histoire du monde moderne - France et Monaco) France -- 1944-1958 (4e République) Politique et gouvernement -- France -- 1944-1958 histoire économique, histoire politique, politique gouvernementale, décolonisation Index. décimale : A-44 France Résumé : Corrigeant la vision répandue d'une IVe République paralysée par l'instabilité gouvernementale, le régime des partis et l'inflation persistante, les auteurs présentent cette période comme un trait d'union entre les sociétés anciennes et la société d'aujourd'hui : l'exaltation de la Libération, la guerre froide, la décolonisation, le début des Trente Glorieuses... Note de contenu : Les années qui vont de la Libération au retour du général de Gaulle marquent l'entrée de la France dans la modernité.
Les ruines sont relevées, la croissance économique - sans effacer les inégalités - diffuse ses bienfaits, la société entre dans l'ère de la consommation et de la civilisation des loisirs.
La vie démocratique retrouve sa vigueur, même au prix de divisions et de recompositions politiques.
Une série de réformes économiques et sociales permet au pays de partager les fruits de la première moitié des « Trente Glorieuses ». La France participe à la construction européenne et joue un rôle de premier plan dans le bloc atlantique. La décolonisation qu'elle mène, entachée par deux guerres coloniales, emprunte aussi d'autres chemins. Nombreuses sont les études historiques qui corrigent la vision d'une IVe République paralysée par l'instabilité gouvernementale, le régime des partis et l'inflation persistante. Le présent ouvrage s'appuie sur ces recherches et restitue à cette période toute sa complexité et sa richesse.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=9466 La France contemporaine, 8. La IVe République : la France de la Libération à 1958 [texte imprimé] / Pascale Goetschel (1962-...), Auteur ; Bénédicte Toucheboeuf, Auteur . - Paris : le Livre de poche, 2011, cop. 2004 . - 245 p. : illustrations en noir et blanc, cartes ; 18 x 11 cm. - (Le Livre de poche. Références histoire) .
ISBN : 978-2-213-61215-7 : 10 €
Bibliogr. Index
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays Mots-clés : Histoire / Histoire de France / XIXe et XXe siècles Quatrième République, 1945-1958 (Histoire du monde moderne - France et Monaco) France -- 1944-1958 (4e République) Politique et gouvernement -- France -- 1944-1958 histoire économique, histoire politique, politique gouvernementale, décolonisation Index. décimale : A-44 France Résumé : Corrigeant la vision répandue d'une IVe République paralysée par l'instabilité gouvernementale, le régime des partis et l'inflation persistante, les auteurs présentent cette période comme un trait d'union entre les sociétés anciennes et la société d'aujourd'hui : l'exaltation de la Libération, la guerre froide, la décolonisation, le début des Trente Glorieuses... Note de contenu : Les années qui vont de la Libération au retour du général de Gaulle marquent l'entrée de la France dans la modernité.
Les ruines sont relevées, la croissance économique - sans effacer les inégalités - diffuse ses bienfaits, la société entre dans l'ère de la consommation et de la civilisation des loisirs.
La vie démocratique retrouve sa vigueur, même au prix de divisions et de recompositions politiques.
Une série de réformes économiques et sociales permet au pays de partager les fruits de la première moitié des « Trente Glorieuses ». La France participe à la construction européenne et joue un rôle de premier plan dans le bloc atlantique. La décolonisation qu'elle mène, entachée par deux guerres coloniales, emprunte aussi d'autres chemins. Nombreuses sont les études historiques qui corrigent la vision d'une IVe République paralysée par l'instabilité gouvernementale, le régime des partis et l'inflation persistante. Le présent ouvrage s'appuie sur ces recherches et restitue à cette période toute sa complexité et sa richesse.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=9466 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10110 ARCH A-44 "20" GOE Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Histoire Disponible
Titre : La guerre aux pauvres commence à l'école : sur la morale laique Type de document : texte imprimé Auteurs : Ruwen Ogien (1957-2017) , Auteur
Editeur : Paris : le Livre de poche Année de publication : 2014, cop. 2013 Collection : Le Livre de poche, ISSN 0248-3653 num. n° 33211 alerte Importance : 138 p. Format : 18 x 11 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-246-80505-2 Prix : 5,60 € Note générale : L'enseignement de la morale à l'école a longtemps été justifié par la nécessité de former des bons citoyens-soldats, bouleversés à la vue du drapeau national, connaissant La Marseillaise par cour, et prêts à verser l''impôt du sang' pour défendre la patrie contre ses ennemis extérieurs. Aujourd' hui, il semble plutôt dirigé contre un ennemi intérieur, une classe dangereuse qui ne partagerait pas les 'valeurs de la République'.
Lorsque Vincent Peillon, ministre de l'éducation nationale, proclame un peu partout dans la presse qu'il est nécessaire de restaurer un enseignement de morale 'laïque' à l'école, ce n'est évidemment pas parce qu'il s'inquiète de l'immoralité des élèves de Louis-Le-Grand ou d'Henri-IV ! Le projet est clairement dirigé contre les barbares des quartiers, ceux qui sont supposés 'pourrir l'école' par leur indiscipline.
Il vise aussi (et peut-être même surtout) à séduire ceux que le flot de propos alarmistes sur la violence scolaire et la 'montée de l'intégrisme' inquiète ou effraie. Dans cette version moderne, dirigée contre l'ennemi intérieur, l'idée qu'il est nécessaire de faire revenir la morale à l'école laïque (ou de faire revenir la morale laïque à l'école, ce qui n'est pas la même chose en réalité) dépasse les clivages politiques.
Elle semble désormais enracinée dans les pensées de tous, à droite comme à gauche. Mais elle repose, au fond, sur une idée profondément conservatrice : le principal problème qui se poserait à nos sociétés ne serait pas l'existence d'un système économique et social profondément injuste, mais le conflit des valeurs morales.Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION Mots-clés : Éducation à la citoyenneté -- Société / Comportement et vie sociale / Contrôles, normes et valeurs Éducation Morale -- Etude et enseignement -- Morale sociale Éducation morale -- France -- 1990-.... Philosophie Enseignement/ Aspects psychologiques et sociologiques / Sociologie de l'éducation Morale sociale éducation civique, finalité de l'éducation, philosophie de l'éducation, éthique Index. décimale : G-03 Essais sur... Résumé : Les ministres de l'Éducation se succèdent, l'idée demeure : il serait urgent d'introduire à l'école un enseignement de morale. Non parce qu'il faudrait former, comme on en défendit longtemps l'idée, de bons patriotes prêts à tout sacrifier à la nation, mais parce qu'il faudrait contenir, discipliner, vaincre un ennemi intérieur, une classe dangereuse qui ne partagerait pas les « valeurs de la République ». Qui sont ces réfractaires ? Pourquoi vouloir leur enseigner la morale ? Et d'abord quelle morale ? Pourquoi faudrait-il surtout qu'elle soit « laïque » ?
Ruwen Ogien, dans ce nouvel ouvrage incisif et décapant, s'attaque à bien des idées reçues, révèle les lignes de force et les insuffisances d'une ambition profondément conservatrice : substituer à l'analyse des problèmes de notre temps en termes de justice sociale leur compréhension en tant que conflit de valeurs.
Ouvrage de philosophe, ouvrage d'intervention. Capital pour aborder, sans préjugés ni précipitation, cette grande question de la morale à l'école.
Qui sont ces réfractaires ? Pourquoi vouloir leur enseigner la morale ? Et d’abord quelle morale ? Pourquoi faudrait-il surtout qu’elle soit « laïque » ?
Ruwen Ogien, dans ce nouvel ouvrage incisif et décapant, s’attaque à bien des idées reçues, révèle les lignes de force et les insuffisances d’une ambition profondément conservatrice : substituer à l’analyse des problèmes de notre temps en termes de justice sociale leur compréhension en tant que conflits de valeurs.
Ouvrage de philosophie, ouvrage d’intervention. Capital pour aborder, sans préjugés ni précipitation, cette grande question de la morale à l’école.Note de contenu : Bibliogr. p. 157-[164]. Notes bibliogr. en bas de page. Pour aborder, sans préjugés ni précipitation, la grande question de la morale à l'école, Ruwen Ogien, dans ce nouvel ouvrage incisif et décapant, s'attaque à bien des idées reçues, révèle les lignes de force et les insuffisances d'une ambition profondément conservatrice : substituer à l'analyse des problèmes de notre temps en termes de justice sociale leur compréhension en tant que conflits de valeurs.
Car pourquoi vouloir enseigner la morale ?
Et d'abord, quelle morale ? Pourquoi faudrait-il surtout qu'elle soit «laïque» ?En ligne : https://www.questionsdeclasses.org/La-Guerre-aux-pauvres-commence-a-l-ecole-sur- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=255488 La guerre aux pauvres commence à l'école : sur la morale laique [texte imprimé] / Ruwen Ogien (1957-2017), Auteur . - Paris : le Livre de poche, 2014, cop. 2013 . - 138 p. ; 18 x 11 cm. - (Le Livre de poche, ISSN 0248-3653; n° 33211 alerte) .
ISBN : 978-2-246-80505-2 : 5,60 €
L'enseignement de la morale à l'école a longtemps été justifié par la nécessité de former des bons citoyens-soldats, bouleversés à la vue du drapeau national, connaissant La Marseillaise par cour, et prêts à verser l''impôt du sang' pour défendre la patrie contre ses ennemis extérieurs. Aujourd' hui, il semble plutôt dirigé contre un ennemi intérieur, une classe dangereuse qui ne partagerait pas les 'valeurs de la République'.
Lorsque Vincent Peillon, ministre de l'éducation nationale, proclame un peu partout dans la presse qu'il est nécessaire de restaurer un enseignement de morale 'laïque' à l'école, ce n'est évidemment pas parce qu'il s'inquiète de l'immoralité des élèves de Louis-Le-Grand ou d'Henri-IV ! Le projet est clairement dirigé contre les barbares des quartiers, ceux qui sont supposés 'pourrir l'école' par leur indiscipline.
Il vise aussi (et peut-être même surtout) à séduire ceux que le flot de propos alarmistes sur la violence scolaire et la 'montée de l'intégrisme' inquiète ou effraie. Dans cette version moderne, dirigée contre l'ennemi intérieur, l'idée qu'il est nécessaire de faire revenir la morale à l'école laïque (ou de faire revenir la morale laïque à l'école, ce qui n'est pas la même chose en réalité) dépasse les clivages politiques.
Elle semble désormais enracinée dans les pensées de tous, à droite comme à gauche. Mais elle repose, au fond, sur une idée profondément conservatrice : le principal problème qui se poserait à nos sociétés ne serait pas l'existence d'un système économique et social profondément injuste, mais le conflit des valeurs morales.
Langues : Français (fre)
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION Mots-clés : Éducation à la citoyenneté -- Société / Comportement et vie sociale / Contrôles, normes et valeurs Éducation Morale -- Etude et enseignement -- Morale sociale Éducation morale -- France -- 1990-.... Philosophie Enseignement/ Aspects psychologiques et sociologiques / Sociologie de l'éducation Morale sociale éducation civique, finalité de l'éducation, philosophie de l'éducation, éthique Index. décimale : G-03 Essais sur... Résumé : Les ministres de l'Éducation se succèdent, l'idée demeure : il serait urgent d'introduire à l'école un enseignement de morale. Non parce qu'il faudrait former, comme on en défendit longtemps l'idée, de bons patriotes prêts à tout sacrifier à la nation, mais parce qu'il faudrait contenir, discipliner, vaincre un ennemi intérieur, une classe dangereuse qui ne partagerait pas les « valeurs de la République ». Qui sont ces réfractaires ? Pourquoi vouloir leur enseigner la morale ? Et d'abord quelle morale ? Pourquoi faudrait-il surtout qu'elle soit « laïque » ?
Ruwen Ogien, dans ce nouvel ouvrage incisif et décapant, s'attaque à bien des idées reçues, révèle les lignes de force et les insuffisances d'une ambition profondément conservatrice : substituer à l'analyse des problèmes de notre temps en termes de justice sociale leur compréhension en tant que conflit de valeurs.
Ouvrage de philosophe, ouvrage d'intervention. Capital pour aborder, sans préjugés ni précipitation, cette grande question de la morale à l'école.
Qui sont ces réfractaires ? Pourquoi vouloir leur enseigner la morale ? Et d’abord quelle morale ? Pourquoi faudrait-il surtout qu’elle soit « laïque » ?
Ruwen Ogien, dans ce nouvel ouvrage incisif et décapant, s’attaque à bien des idées reçues, révèle les lignes de force et les insuffisances d’une ambition profondément conservatrice : substituer à l’analyse des problèmes de notre temps en termes de justice sociale leur compréhension en tant que conflits de valeurs.
Ouvrage de philosophie, ouvrage d’intervention. Capital pour aborder, sans préjugés ni précipitation, cette grande question de la morale à l’école.Note de contenu : Bibliogr. p. 157-[164]. Notes bibliogr. en bas de page. Pour aborder, sans préjugés ni précipitation, la grande question de la morale à l'école, Ruwen Ogien, dans ce nouvel ouvrage incisif et décapant, s'attaque à bien des idées reçues, révèle les lignes de force et les insuffisances d'une ambition profondément conservatrice : substituer à l'analyse des problèmes de notre temps en termes de justice sociale leur compréhension en tant que conflits de valeurs.
Car pourquoi vouloir enseigner la morale ?
Et d'abord, quelle morale ? Pourquoi faudrait-il surtout qu'elle soit «laïque» ?En ligne : https://www.questionsdeclasses.org/La-Guerre-aux-pauvres-commence-a-l-ecole-sur- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=255488 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4797 G-03 OGI Livre Centre de Documentation Carrières Sociales Education-Pédagogie Disponible Documents numériques
Titre : Où on va, papa ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Fournier (1938-....), Auteur Editeur : Paris : le Livre de poche Année de publication : 2010 Collection : Le Livre de poche, ISSN 0248-3653 Importance : 149 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 x 11 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-12784-0 Prix : 6,70 € Note générale : Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais parlé de mes deux garçons. [...] Aujourd'hui que le temps presse, que la fin du monde est proche et que je suis de plus en plus biodégradable, j'ai décidé de leur écrire un livre. Pour qu'on ne les oublie pas, qu'il ne reste pas d'eux seulement une photo sur une carte d'invalidité. [...] Grâce à eux, j'ai eu des avantages sur les parents d'enfants normaux.
Je n'ai pas eu de soucis avec leurs études ni leur orientation professionnelle.
Nous n'avons pas eu à hésiter entre filière scientifique et filière littéraire.
Pas eu à nous inquiéter de savoir ce qu'ils feraient plus tard, on a su rapidement que ce serait : rien. J'espère quand même que, mises bout à bout, toutes leurs petites joies auront rendu le séjour supportable.
Cette longue lettre d'amour, légère et touchante, ne trouvera jamais ses destinataires.
C'est une chance de la lire à leur place.
Camille Tenneson, Nouvel Observateur.
Une remarquable leçon de vie, sans mélo ni pathos.
Marianne Payot, L'Express.Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Index. décimale : F-40 Handicap(é-e)s Résumé : Un père décide d'écrire un livre à ses deux garçons handicapés : ses peines, ses remords mais aussi ses joies. Prix Femina 2008. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=259583 Où on va, papa ? [texte imprimé] / Jean-Louis Fournier (1938-....), Auteur . - Paris : le Livre de poche, 2010 . - 149 p. : couv. ill. en coul. ; 18 x 11 cm. - (Le Livre de poche, ISSN 0248-3653) .
ISBN : 978-2-253-12784-0 : 6,70 €
Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais parlé de mes deux garçons. [...] Aujourd'hui que le temps presse, que la fin du monde est proche et que je suis de plus en plus biodégradable, j'ai décidé de leur écrire un livre. Pour qu'on ne les oublie pas, qu'il ne reste pas d'eux seulement une photo sur une carte d'invalidité. [...] Grâce à eux, j'ai eu des avantages sur les parents d'enfants normaux.
Je n'ai pas eu de soucis avec leurs études ni leur orientation professionnelle.
Nous n'avons pas eu à hésiter entre filière scientifique et filière littéraire.
Pas eu à nous inquiéter de savoir ce qu'ils feraient plus tard, on a su rapidement que ce serait : rien. J'espère quand même que, mises bout à bout, toutes leurs petites joies auront rendu le séjour supportable.
Cette longue lettre d'amour, légère et touchante, ne trouvera jamais ses destinataires.
C'est une chance de la lire à leur place.
Camille Tenneson, Nouvel Observateur.
Une remarquable leçon de vie, sans mélo ni pathos.
Marianne Payot, L'Express.
Langues : Français (fre)
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Index. décimale : F-40 Handicap(é-e)s Résumé : Un père décide d'écrire un livre à ses deux garçons handicapés : ses peines, ses remords mais aussi ses joies. Prix Femina 2008. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=259583 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 08759 F-40 FOU Livre Centre de Documentation Carrières Sociales Handicap Disponible