
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Le regard instruit : action éducative et action culturelle dans les musées : actes du colloque organisé au Musée du Louvre le 16 avril 1999 / MUSEE DU LOUVRE;GALARD Jean
Titre : Le regard instruit : action éducative et action culturelle dans les musées : actes du colloque organisé au Musée du Louvre le 16 avril 1999 : 15020 Type de document : texte imprimé Auteurs : MUSEE DU LOUVRE;GALARD Jean Editeur : La Documentation française, 2000 Collection : Conférences et colloques du Louvre Importance : 204 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-004516-4 Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Système d'écriture Mots-clés : MUSEE ART EDUCATION PUBLIC CULTURE OEUVRE D'ART NOUVELLE TECHNOLOGIE MEDIATION MUSEE DU LOUVRE INTERNET Index. décimale : S-82 Muséologie
Résumé : " Les musées ont très tôt affirmé leur mission éducative comme une de leur principale raison d'être. Aux activités expressément ""éducatives"", beaucoup d'entre eux ajoutent aujourd'hui - ou substituent - des activités dites ""culturelles"". Cette évolution terminologique traduit-elle simplement la volonté de s'adresser, non seulement aux enfants, mais aussi aux adultes ? Ou bien faut-il y voir une tentative de redéfinition des relations avec le public, réel ou potentiel ? Quelle place sera donnée à l'éducation par rapport aux autres missions du musée, quelle importance accorder aux attentes ou aux apirations du public, quels moyens le musée peut-il choisir pour mieux toucher ses visiteurs ? Dans ce débat, le Louvre s'est associé, à des musées de divers pays et ce sont les principales contributions qui sont ici présentées. " Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=8498 Le regard instruit : action éducative et action culturelle dans les musées : actes du colloque organisé au Musée du Louvre le 16 avril 1999 : 15020 [texte imprimé] / MUSEE DU LOUVRE;GALARD Jean . - [S.l.] : La Documentation française, 2000, [s.d.] . - 204 p.. - (Conférences et colloques du Louvre) .
ISBN : 978-2-11-004516-4
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Système d'écriture Mots-clés : MUSEE ART EDUCATION PUBLIC CULTURE OEUVRE D'ART NOUVELLE TECHNOLOGIE MEDIATION MUSEE DU LOUVRE INTERNET Index. décimale : S-82 Muséologie
Résumé : " Les musées ont très tôt affirmé leur mission éducative comme une de leur principale raison d'être. Aux activités expressément ""éducatives"", beaucoup d'entre eux ajoutent aujourd'hui - ou substituent - des activités dites ""culturelles"". Cette évolution terminologique traduit-elle simplement la volonté de s'adresser, non seulement aux enfants, mais aussi aux adultes ? Ou bien faut-il y voir une tentative de redéfinition des relations avec le public, réel ou potentiel ? Quelle place sera donnée à l'éducation par rapport aux autres missions du musée, quelle importance accorder aux attentes ou aux apirations du public, quels moyens le musée peut-il choisir pour mieux toucher ses visiteurs ? Dans ce débat, le Louvre s'est associé, à des musées de divers pays et ce sont les principales contributions qui sont ici présentées. " Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=8498 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9056 Livres Centre de Documentation Carrières Sociales DocCarSoc Disponible