
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Car la culture donne forme à l'esprit : de la révolution cognitive à la psychologie culturelle / Jerome Seymour Bruner
![]()
Titre : Car la culture donne forme à l'esprit : de la révolution cognitive à la psychologie culturelle Titre original : Acts of meaning. - cop. 1990 Type de document : document électronique Auteurs : Jerome Seymour Bruner, ; Rita Watson, ; Jacques Piveteau (1924-1986), ; Jules Chambert, Editeur : Paris : Éditions Retz Année de publication : 2015, cop. 1991 Collection : Forum Education Culture num. 4. Importance : 192 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3391-6 Prix : 21,50 € Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Psychologie
Psychologie et philosophie
Ethnopsychologie
Psychologie et littérature
Psychologie et anthropologie
Sciences cognitives
Psychologie cognitive
Linguistique cognitive
Philosophie de la culture
Personnalité et culture
Cognition et culture
Signification (psychologie)Note de contenu : Sommaire :
P. 23. Étudier véritablement l'homme
P. 55. La psychologie populaire est un instrument de la culture
P. 89. L'accès à la signification
P. 121. Autobiographie et personnalité
Notes bibliogr. p. 163-187. IndexEn ligne : https://album50.hypotheses.org/4557 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=271493 Car la culture donne forme à l'esprit : de la révolution cognitive à la psychologie culturelle = Acts of meaning. - cop. 1990 [document électronique] / Jerome Seymour Bruner, ; Rita Watson, ; Jacques Piveteau (1924-1986), ; Jules Chambert, . - Paris : Éditions Retz, 2015, cop. 1991 . - 192 p. ; 22 cm. - (Forum Education Culture; 4.) .
ISBN : 978-2-7256-3391-6 : 21,50 €
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Psychologie
Psychologie et philosophie
Ethnopsychologie
Psychologie et littérature
Psychologie et anthropologie
Sciences cognitives
Psychologie cognitive
Linguistique cognitive
Philosophie de la culture
Personnalité et culture
Cognition et culture
Signification (psychologie)Note de contenu : Sommaire :
P. 23. Étudier véritablement l'homme
P. 55. La psychologie populaire est un instrument de la culture
P. 89. L'accès à la signification
P. 121. Autobiographie et personnalité
Notes bibliogr. p. 163-187. IndexEn ligne : https://album50.hypotheses.org/4557 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=271493 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'imagination chez l'enfant : son rôle crucial dans le développemnt cognitif et affectif / Paul L. Harris
Titre : L'imagination chez l'enfant : son rôle crucial dans le développemnt cognitif et affectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul L. Harris, Auteur Editeur : Paris : Éditions Retz Année de publication : 2007 Collection : Forum Education Culture Importance : 223 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-7256-2592-8 Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE Mots-clés : ENFANT IMAGINAIRE DEVELOPPEMENT AFFECTIF CONNAISSANCE DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR JEU JEU DE ROLE EMOTION RAISONNEMENT LANGAGE PSYCHOLOGIE Index. décimale : E-30 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Le psychologue dresse une description ontogénétique de l'imagination humaine et défend le point de vue selon lequel la capacité d'imaginer des possibilités alternatives émerge très tôt dans le développement de l'enfant. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11453 L'imagination chez l'enfant : son rôle crucial dans le développemnt cognitif et affectif [texte imprimé] / Paul L. Harris, Auteur . - Paris : Éditions Retz, 2007 . - 223 p.. - (Forum Education Culture) .
ISSN : 2-7256-2592-8
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE Mots-clés : ENFANT IMAGINAIRE DEVELOPPEMENT AFFECTIF CONNAISSANCE DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR JEU JEU DE ROLE EMOTION RAISONNEMENT LANGAGE PSYCHOLOGIE Index. décimale : E-30 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Le psychologue dresse une description ontogénétique de l'imagination humaine et défend le point de vue selon lequel la capacité d'imaginer des possibilités alternatives émerge très tôt dans le développement de l'enfant. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11453 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12236 E-30 HAR Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Psychologie - Psychanalyse Disponible