
Détail de l'indexation
Culture, Information |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation Culture, Information



Des défis pour l'éducation musicale au collège / Sandrine CHARRIER in Diversité, 173 (3e trim. 2013)
[article]
Titre : Des défis pour l'éducation musicale au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine CHARRIER, Préfacier, etc. Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp.137-139 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts du spectacle:MusiqueMots-clés : Accès à la culture Index. décimale : Culture, Information Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=152953
in Diversité > 173 (3e trim. 2013) . - pp.137-139[article] Des défis pour l'éducation musicale au collège [texte imprimé] / Sandrine CHARRIER, Préfacier, etc. . - 2013 . - pp.137-139.
Langues : Français (fre)
in Diversité > 173 (3e trim. 2013) . - pp.137-139
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts du spectacle:MusiqueMots-clés : Accès à la culture Index. décimale : Culture, Information Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=152953 Devenir punk : au croisement d'univers de ressources et de contraintes / Pierig Humeau in Diversité, 173 (3e trim. 2013)
![]()
[article]
Titre : Devenir punk : au croisement d'univers de ressources et de contraintes Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierig Humeau (1981-...) , Préfacier, etc.
Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 71-75 Langues : Français (fre) Mots-clés : Culture, information Culture urbaine Punk (mouvement) -- Mouvements alternatifs (politique) -- Contre-culture -- France Index. décimale : Culture, Information Note de contenu : Voir aussi la thèse de l'auteur : "Sociologie de l'espace punk indépendant français : apprentissages, trajectoires et vieillissement politico-artistique". Thèse de doctorat en Sociologie Sous la direction de Bertrand Geay. Soutenue en 2011 à Amiens : "Cette thèse a pour objet l'espace punk "indépendant" français : elle s'intéresse à la sociogenèse de ce style, aux dispositions à devenir et à être punk, au viellissement politico-artistique et à ses spécificités contemporaine d'existence. En étudiant la morphologie sociale des avant-gardes punks anglo-saxonnes et françaises, sous le prisme des échanges internationaux de biens culturels et symboliques, elle rend compte, à partir des analyses prosopographiques, de la façon dont se transmettent et se réapproprient des manières de faire et de penser Do It Yourself ("fais-le toi même") pour les générations suivantes. A partir de là, elle appréhende successivement les trajectoires, la topographie de l'espace punk contemporain, l'apprentissage par corps et l'incorporation de ce goût définissant l'hexis corporelle punk, pour dévoiler, dans un premier temps, comment ces carrières s'étayent, dans la pratique, par des modalités spécifiques de vieillissement politico-artistique". 2 vol. (490-186 f.) : ill. ; 30cm. Bibliogr. f.475-490 En ligne : http://www.theses.fr/2011AMIE0031 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=152954
in Diversité > 173 (3e trim. 2013) . - pp. 71-75[article] Devenir punk : au croisement d'univers de ressources et de contraintes [texte imprimé] / Pierig Humeau (1981-...), Préfacier, etc. . - 2013 . - pp. 71-75.
Langues : Français (fre)
in Diversité > 173 (3e trim. 2013) . - pp. 71-75
Mots-clés : Culture, information Culture urbaine Punk (mouvement) -- Mouvements alternatifs (politique) -- Contre-culture -- France Index. décimale : Culture, Information Note de contenu : Voir aussi la thèse de l'auteur : "Sociologie de l'espace punk indépendant français : apprentissages, trajectoires et vieillissement politico-artistique". Thèse de doctorat en Sociologie Sous la direction de Bertrand Geay. Soutenue en 2011 à Amiens : "Cette thèse a pour objet l'espace punk "indépendant" français : elle s'intéresse à la sociogenèse de ce style, aux dispositions à devenir et à être punk, au viellissement politico-artistique et à ses spécificités contemporaine d'existence. En étudiant la morphologie sociale des avant-gardes punks anglo-saxonnes et françaises, sous le prisme des échanges internationaux de biens culturels et symboliques, elle rend compte, à partir des analyses prosopographiques, de la façon dont se transmettent et se réapproprient des manières de faire et de penser Do It Yourself ("fais-le toi même") pour les générations suivantes. A partir de là, elle appréhende successivement les trajectoires, la topographie de l'espace punk contemporain, l'apprentissage par corps et l'incorporation de ce goût définissant l'hexis corporelle punk, pour dévoiler, dans un premier temps, comment ces carrières s'étayent, dans la pratique, par des modalités spécifiques de vieillissement politico-artistique". 2 vol. (490-186 f.) : ill. ; 30cm. Bibliogr. f.475-490 En ligne : http://www.theses.fr/2011AMIE0031 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=152954
[article]
Titre : Les disciplines artistiques pour changer l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliane ASSASSI, Préfacier, etc. Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 133-136 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts du spectacle:Musique ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Politique culturelleMots-clés : Art Education, formation initiale Education populaire Index. décimale : Culture, Information Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=152988
in Diversité > 173 (3e trim. 2013) . - pp. 133-136[article] Les disciplines artistiques pour changer l'école [texte imprimé] / Eliane ASSASSI, Préfacier, etc. . - 2013 . - pp. 133-136.
Langues : Français (fre)
in Diversité > 173 (3e trim. 2013) . - pp. 133-136
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts du spectacle:Musique ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Politique culturelleMots-clés : Art Education, formation initiale Education populaire Index. décimale : Culture, Information Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=152988
[article]
Titre : Divertir ou former les jeunes à la musique ? : - le projet éducatif de la Cité de la musique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles DELEBARRE, Préfacier, etc. Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 105-110 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts du spectacle:MusiqueMots-clés : Projet d'action éducative Accès à la culture Dispositif d'accès à la culture Ministère de la culture et de la Communication Café musique Patrimoine Index. décimale : Culture, Information Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=152957
in Diversité > 173 (3e trim. 2013) . - pp. 105-110[article] Divertir ou former les jeunes à la musique ? : - le projet éducatif de la Cité de la musique [texte imprimé] / Gilles DELEBARRE, Préfacier, etc. . - 2013 . - pp. 105-110.
Langues : Français (fre)
in Diversité > 173 (3e trim. 2013) . - pp. 105-110
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts du spectacle:MusiqueMots-clés : Projet d'action éducative Accès à la culture Dispositif d'accès à la culture Ministère de la culture et de la Communication Café musique Patrimoine Index. décimale : Culture, Information Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=152957 L'école, la musique savante et les adolescents des classes populaires / Stanislas Morel in Diversité, 173 (3e trim. 2013)
PermalinkL'éducation artistique et culturelle pour permettre la réussite scolaire de tous / Colombe BROSSEL in Diversité, 173 (3e trim. 2013)
PermalinkLa fratrie et la construction des goûts musicaux à 10-11 ans / Sylvia Faure in Diversité, 173 (3e trim. 2013)
PermalinkLes goûts musicaux dans les familles du contrôle à l'arrangement / Dejaiffe, Benoît in Diversité, 173 (3e trim. 2013)
PermalinkL'influence des pairs sur le goût musical des jeunes / Sylvain Aquatias in Diversité, 173 (3e trim. 2013)
PermalinkMusées des migrations : mémoire publique et célébrations nationales en Argentine et en Italie / Paola CORTI in Migrations Société : revue de débat et d'analyse sur les migrations internationales / BU de Droit et Cairn, Vol.25, n° 149 (septembre - octobre 2103)
PermalinkPermalink"Notre radicalité, c'est d'essayer d'être juste" / Céline CALMEJANE-GAUZINS in Diversité, 173 (3e trim. 2013)
PermalinkPrendre place dans les savoirs : rap et socialisation juvénile / Véronique Bordes in Diversité, 173 (3e trim. 2013)
PermalinkLa recomposition des pratiques expressives/artistiques des adolescents / Chantal Dahan in Diversité, 173 (3e trim. 2013)
Permalink