
Détail de l'indexation
REC.41 : Récits - Littérature jeunesse - Littérature jeunesse sur l'autisme![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation REC.41



[Trousse numérique : sensibiliser les élèves des 2e et 3e cycles du primaire à la déficience intellectuelle (DI) et au trouble du spectre de l’autisme (TSA)] / Regroupement d’organismes en DI/TSA de la Mauricie
![]()
Titre : [Trousse numérique : sensibiliser les élèves des 2e et 3e cycles du primaire à la déficience intellectuelle (DI) et au trouble du spectre de l’autisme (TSA)] Type de document : document multimédia Auteurs : Regroupement d’organismes en DI/TSA de la Mauricie, Auteur Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École primaire Mots-clés : AUTISME SENSIBILISATION AU HANDICAP Index. décimale : REC.41 Récits - Littérature jeunesse - Littérature jeunesse sur l'autisme Résumé : Cette trousse numérique contient des informations et des activités permettant de sensibiliser les élèves des 2e et 3e cycles du primaire à la déficience intellectuelle (DI) et au trouble du spectre de l’autisme (TSA). Sous la forme d’un atelier de bande dessinée, mettant en scène des personnages amusants, les enfants pourront mieux connaître et comprendre les différences des personnes présentant une DI ou un TSA, qu’ils en côtoient dans leur classe, ou pas.
Une activité parfaite pour créer une école plus inclusive!Note de contenu : - Guide de l'enseignant (pdf)
- Bande dessinée (ppt)
- Formulaire d'évaluation de l'activité (pdf)
- Activité créative (pdf)En ligne : http://roditsamauricie.org/ressources-enseignants/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237539 [Trousse numérique : sensibiliser les élèves des 2e et 3e cycles du primaire à la déficience intellectuelle (DI) et au trouble du spectre de l’autisme (TSA)] [document multimédia] / Regroupement d’organismes en DI/TSA de la Mauricie, Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École primaire Mots-clés : AUTISME SENSIBILISATION AU HANDICAP Index. décimale : REC.41 Récits - Littérature jeunesse - Littérature jeunesse sur l'autisme Résumé : Cette trousse numérique contient des informations et des activités permettant de sensibiliser les élèves des 2e et 3e cycles du primaire à la déficience intellectuelle (DI) et au trouble du spectre de l’autisme (TSA). Sous la forme d’un atelier de bande dessinée, mettant en scène des personnages amusants, les enfants pourront mieux connaître et comprendre les différences des personnes présentant une DI ou un TSA, qu’ils en côtoient dans leur classe, ou pas.
Une activité parfaite pour créer une école plus inclusive!Note de contenu : - Guide de l'enseignant (pdf)
- Bande dessinée (ppt)
- Formulaire d'évaluation de l'activité (pdf)
- Activité créative (pdf)En ligne : http://roditsamauricie.org/ressources-enseignants/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237539 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire