
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation Développer une argumentation avec esprit critique



Titre : Comment stimuler l'esprit critique des étudiants ? Type de document : document électronique Auteurs : Louvain learning lab Editeur : Louvain learning lab Année de publication : 2011 Format : Guide Note générale : Enseignant/Niveau : Enseignement supérieur Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation aux médias Seeks to enable people to gain an understanding of the way the media act and operate in society, and critically analyze media messages.Mots-clés : Evaluer l'information avec un esprit critique Développer une argumentation avec esprit critique Esprit critique Index. décimale : Développer une argumentation avec esprit critique Résumé : Deux pages de conseils pour développer le questionnement critique chez les étudiants. Note de contenu : Moins d'une heure En ligne : https://alfresco.uclouvain.be/alfresco/service/guest/streamDownload/workspace/Sp [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=244018 Comment stimuler l'esprit critique des étudiants ? [document électronique] / Louvain learning lab. - [S.l.] : Louvain learning lab, 2011 . - ; Guide.
Enseignant/Niveau : Enseignement supérieur
Langues : Français (fre)
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation aux médias Seeks to enable people to gain an understanding of the way the media act and operate in society, and critically analyze media messages.Mots-clés : Evaluer l'information avec un esprit critique Développer une argumentation avec esprit critique Esprit critique Index. décimale : Développer une argumentation avec esprit critique Résumé : Deux pages de conseils pour développer le questionnement critique chez les étudiants. Note de contenu : Moins d'une heure En ligne : https://alfresco.uclouvain.be/alfresco/service/guest/streamDownload/workspace/Sp [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=244018 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Encadrer et évaluer des mémoires Type de document : document électronique Auteurs : Hospel, Virginie Editeur : Louvain learning lab Année de publication : 2018 Format : Guide Note générale : Enseignant/Niveau : Enseignement supérieur Langues : Français (fre) Mots-clés : Produire de l'information Développer une argumentation avec esprit critique Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale Mémoire Ecrit universitaire Index. décimale : Développer une argumentation avec esprit critique Résumé : Encadrer un mémoire est un processus qui soulève de nombreuses questions : comment encadrer au mieux chaque étudiant afin de lui permettre de développer les compétences visées tout en tenant compte des contraintes existantes, comment s'assurer de l'équité entre étudiants, tant dans l'encadrement reçu que dans l'évaluation du mémoire, quelles solutions peuvent être apportées à la problématique du dépit différé du mémoire. En s'appuyant sur les travaux d'une communauté de pratiques et de recherche entre mars 2016 et février 2018, grâce au soutien du Fonds de Développements Pédagogiques de l'université (FDP2), ce cahier vise à donner des clés et des pistes d'actions pour dépasser les difficultés que posent l'encadrement l'évaluation des mémoires. Note de contenu : Un mois En ligne : https://cdn.uclouvain.be/groups/cms-editors-lll/carnets/Encadrer_et_evaluer_des_ [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=244020 Encadrer et évaluer des mémoires [document électronique] / Hospel, Virginie . - [S.l.] : Louvain learning lab, 2018 . - ; Guide.
Enseignant/Niveau : Enseignement supérieur
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Produire de l'information Développer une argumentation avec esprit critique Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale Mémoire Ecrit universitaire Index. décimale : Développer une argumentation avec esprit critique Résumé : Encadrer un mémoire est un processus qui soulève de nombreuses questions : comment encadrer au mieux chaque étudiant afin de lui permettre de développer les compétences visées tout en tenant compte des contraintes existantes, comment s'assurer de l'équité entre étudiants, tant dans l'encadrement reçu que dans l'évaluation du mémoire, quelles solutions peuvent être apportées à la problématique du dépit différé du mémoire. En s'appuyant sur les travaux d'une communauté de pratiques et de recherche entre mars 2016 et février 2018, grâce au soutien du Fonds de Développements Pédagogiques de l'université (FDP2), ce cahier vise à donner des clés et des pistes d'actions pour dépasser les difficultés que posent l'encadrement l'évaluation des mémoires. Note de contenu : Un mois En ligne : https://cdn.uclouvain.be/groups/cms-editors-lll/carnets/Encadrer_et_evaluer_des_ [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=244020 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire