
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37



Comment des parents d'élèves et des enseignants spécialisés voient la réussite et les difficultés scolaires / Caroline Desombre in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 173 (octobre-novembre-décembre 2010 - 2010/4)
[article]
Titre : Comment des parents d'élèves et des enseignants spécialisés voient la réussite et les difficultés scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Desombre , Auteur ; Marc Lachal, Auteur ; Françoise Gaillet, Auteur ; Eugène Urban, Auteur ; Gérald Delelis, Auteur ; Laura Antoine, Auteur
Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 5-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : trouble de l'apprentissage/éducation/enseignant/parent d'élève Index. décimale : 37 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117378
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 173 (octobre-novembre-décembre 2010 - 2010/4) . - p. 5-18[article] Comment des parents d'élèves et des enseignants spécialisés voient la réussite et les difficultés scolaires [texte imprimé] / Caroline Desombre, Auteur ; Marc Lachal, Auteur ; Françoise Gaillet, Auteur ; Eugène Urban, Auteur ; Gérald Delelis, Auteur ; Laura Antoine, Auteur . - 2010 . - p. 5-18.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 173 (octobre-novembre-décembre 2010 - 2010/4) . - p. 5-18
Mots-clés : trouble de l'apprentissage/éducation/enseignant/parent d'élève Index. décimale : 37 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117378 Dossier : Didactique en milieux populaires in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be, 224 (Janvier, février 2016)
Dossier : L'école, ça sert à quoi? / Myriam Katz in Le Ligueur : et les parents s'y retrouvent, 4 (18 février 2015)
[article]
Titre : Dossier : L'école, ça sert à quoi? Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Katz, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2015 Article en page(s) : 11-18 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members.; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Inégalité socialeMots-clés : dialogue préscolaire maternelle autonomie respect concentration citoyenneté Index. décimale : 37 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=150864
in Le Ligueur : et les parents s'y retrouvent > 4 (18 février 2015) . - 11-18[article] Dossier : L'école, ça sert à quoi? [texte imprimé] / Myriam Katz, Responsable de l'équipe de recherche . - 2015 . - 11-18.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur : et les parents s'y retrouvent > 4 (18 février 2015) . - 11-18
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members.; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Inégalité socialeMots-clés : dialogue préscolaire maternelle autonomie respect concentration citoyenneté Index. décimale : 37 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=150864 Dossier : Des solutions pour une rentrée douce / Myriam Katz in Le Ligueur : et les parents s'y retrouvent, 16 (28 août 2015)
[article]
Titre : Dossier : Des solutions pour une rentrée douce Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Katz, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 4-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : devoir poux Index. décimale : 37 Note de contenu : École/
Après-4 heures/
Éducation/
Bien -être/
Alimentation/
TransportPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=150857
in Le Ligueur : et les parents s'y retrouvent > 16 (28 août 2015) . - 4-19[article] Dossier : Des solutions pour une rentrée douce [texte imprimé] / Myriam Katz, Auteur . - 2015 . - 4-19.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur : et les parents s'y retrouvent > 16 (28 août 2015) . - 4-19
Mots-clés : devoir poux Index. décimale : 37 Note de contenu : École/
Après-4 heures/
Éducation/
Bien -être/
Alimentation/
TransportPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=150857 L'école doit s'assumer comme un espace de décélération / Didier Catteau in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018)
[article]
Titre : L'école doit s'assumer comme un espace de décélération Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau ; Philippe Meirieu (1949-...) , Personne interviewée
Année de publication : 2018 Article en page(s) : 34-35 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : socialisation secondaire entraide Index. décimale : 37 Résumé : Philippe Meirieu était en Belgique à l'invitation du Collectif des écoles en développement durable. Il invite les enseignants à "prendre du temps pour en gagner" et estime que "l'évaluation, sous sa forme actuelle, est laxiste". Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237373
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 34-35[article] L'école doit s'assumer comme un espace de décélération [texte imprimé] / Didier Catteau ; Philippe Meirieu (1949-...), Personne interviewée . - 2018 . - 34-35.
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 34-35
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : socialisation secondaire entraide Index. décimale : 37 Résumé : Philippe Meirieu était en Belgique à l'invitation du Collectif des écoles en développement durable. Il invite les enseignants à "prendre du temps pour en gagner" et estime que "l'évaluation, sous sa forme actuelle, est laxiste". Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237373 Enseignement et apprentissages, entre psychologie et didactiques [dossier] in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 168 (juillet-août-septembre 2009 - 2009/3)
PermalinkEvaluation, développement professionnel et organisation scolaire / Romuald NORMAND in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 174 (Janvier-février-mars 2011 - 2011/1)
PermalinkEvaluation d'entraînements multisensoriels de préparation à la reconnaissance de figures géométriques planes chez les enfants de cinq ans / Laëtitia Pinet in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 162 (janvier-février-mars 2008)
PermalinkLes horizons culturels des jeunes / Sylvie Octobre in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 163 (avril-mai-juin 2008)
PermalinkDes méthodes d'enseignement efficaces / John Dunlosky in Cerveau & psycho / BU de l'IUT et BM de Tours, 60 (Novembre-décembre 2013)
PermalinkParents et enfants dans le même bateau / Yves-Marie Vilain-Lepage in Le Ligueur : et les parents s'y retrouvent, 5 (02 mars 2016)
PermalinkPourquoi la connaissance du nom des lettres est-elle si importante dans l'apprentissage de la langue écrite ? / Catherine Biot-Chevrier in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 162 (janvier-février-mars 2008)
PermalinkProgressions scolaires, mémoire de travail et origine sociale : quels liens à l'école élémentaire ? ; Acquisitions et progressions scolaires : recherches en psychologie / Pierre Barrouillet in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 162 (janvier-février-mars 2008)
PermalinkQuand le théâtre entre en classe [Dossier] / Patrick Delmée in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018)
PermalinkA quoi sert l'école? / Yves-Marie Vilain-Lepage in Le Ligueur : et les parents s'y retrouvent, 6 (18 mars 2015)
Permalink