
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'échauffement' 




Echauffement - Aufwärmen - Warm up - Riscaldamento / Lionel Saillen in Résonances, n°3 (novembre 2016)
[article]
Titre : Echauffement - Aufwärmen - Warm up - Riscaldamento Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Saillen, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 38/39 Langues : Français (fre) Mots-clés : Echauffement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166406
in Résonances > n°3 (novembre 2016) . - p. 38/39[article] Echauffement - Aufwärmen - Warm up - Riscaldamento [texte imprimé] / Lionel Saillen, Auteur . - 2016 . - p. 38/39.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°3 (novembre 2016) . - p. 38/39
Mots-clés : Echauffement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166406 L'échauffement aurtement, à partir du Yoga Hatha / Dominique Daumail in Enseigner l'EPS / Espé de Tours-Fondettes, 276 (octobre 2018)
[article]
Titre : L'échauffement aurtement, à partir du Yoga Hatha Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Daumail, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 25-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) entraînement sportif yoga échauffement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=209347
in Enseigner l'EPS / Espé de Tours-Fondettes > 276 (octobre 2018) . - p. 25-28[article] L'échauffement aurtement, à partir du Yoga Hatha [texte imprimé] / Dominique Daumail, Auteur . - 2018 . - p. 25-28.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS / Espé de Tours-Fondettes > 276 (octobre 2018) . - p. 25-28
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) entraînement sportif yoga échauffement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=209347 Influence de l'Apprentissage Coopératif sur le savoir s'échauffer et la motivation autodéterminée vis à vis de l'échauffement / Amaël André in e-JRIEPS : e journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport, N° 27 (07/2012)
![]()
[article]
Titre : Influence de l'Apprentissage Coopératif sur le savoir s'échauffer et la motivation autodéterminée vis à vis de l'échauffement Type de document : document électronique Auteurs : Amaël André (1973-...), Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 5-26 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français (fre) Mots-clés : échauffement savoir s'échauffer apprentissage coopératif motivation autodéterminée autonomie Résumé : L'objectif de cette recherche est d'étudier l'influence de l'apprentissage coopératif sur le savoir s'échauffer et sur la motivation autodéterminée vis à vis de l'échauffement des élèves de cours moyen. 89 élèves issus de quatre classes de CM1 et de CM2 ont réalisé un échauffement lors d'un cycle de huit séances d'athlétisme. Deux classes ont pratiqué l'échauffement dans le cadre de l'apprentissage coopératif alors que les deux autres ont été soumises à l'instruction directe. Le respect des critères de réalisation de l'échauffement a été observé à la première et à la dernière séance du cycle dans une situation de semi-autonomie. De plus les élèves ont répondu à des questionnaires permettant de mesurer la motivation autodéterminée vis à vis de l'échauffement à la troisième et à la septième séance. Les résultats ont montré que l'apprentissage coopératif permettait davantage que l'instruction directe de développer le savoir s'échauffer et la motivation autodéterminée des élèves vis à vis de l'échauffement. En ligne : http://www.fcomte.iufm.fr/ejrieps/ejournal27/2.%20Amael%20eJ27.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=263122
in e-JRIEPS : e journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport > N° 27 (07/2012) . - p. 5-26[article] Influence de l'Apprentissage Coopératif sur le savoir s'échauffer et la motivation autodéterminée vis à vis de l'échauffement [document électronique] / Amaël André (1973-...), Auteur . - 2012 . - p. 5-26.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français (fre)
in e-JRIEPS : e journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport > N° 27 (07/2012) . - p. 5-26
Mots-clés : échauffement savoir s'échauffer apprentissage coopératif motivation autodéterminée autonomie Résumé : L'objectif de cette recherche est d'étudier l'influence de l'apprentissage coopératif sur le savoir s'échauffer et sur la motivation autodéterminée vis à vis de l'échauffement des élèves de cours moyen. 89 élèves issus de quatre classes de CM1 et de CM2 ont réalisé un échauffement lors d'un cycle de huit séances d'athlétisme. Deux classes ont pratiqué l'échauffement dans le cadre de l'apprentissage coopératif alors que les deux autres ont été soumises à l'instruction directe. Le respect des critères de réalisation de l'échauffement a été observé à la première et à la dernière séance du cycle dans une situation de semi-autonomie. De plus les élèves ont répondu à des questionnaires permettant de mesurer la motivation autodéterminée vis à vis de l'échauffement à la troisième et à la septième séance. Les résultats ont montré que l'apprentissage coopératif permettait davantage que l'instruction directe de développer le savoir s'échauffer et la motivation autodéterminée des élèves vis à vis de l'échauffement. En ligne : http://www.fcomte.iufm.fr/ejrieps/ejournal27/2.%20Amael%20eJ27.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=263122