
Résultat de la recherche
39 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'écoles' 




Des retraités pour soutenir les écoles vertes / Christophe Dubois in Symbioses, le magazine de l'Education relative à l'Environnement (ErE), n°128 (Automne 2020 - 4e trimestre 2020)
[article]
Titre : Des retraités pour soutenir les écoles vertes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Dubois, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 17 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Développement économique et social:Développement économique et social:Politique de développement:Stratégie de développement:Développement durable Environmentally sound development, which meets the needs of the present without compromising the ability of future generations to meet their own needs.Mots-clés : Ecoles Résumé : Au Québec, un comité de retraité·es donne des formations aux enseignant·es et les aide dans leurs projets d’éducation à un avenir viable. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=275320
in Symbioses, le magazine de l'Education relative à l'Environnement (ErE) > n°128 (Automne 2020 - 4e trimestre 2020) . - p. 17[article] Des retraités pour soutenir les écoles vertes [texte imprimé] / Christophe Dubois, Auteur . - 2020 . - p. 17.
Langues : Français (fre)
in Symbioses, le magazine de l'Education relative à l'Environnement (ErE) > n°128 (Automne 2020 - 4e trimestre 2020) . - p. 17
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Développement économique et social:Développement économique et social:Politique de développement:Stratégie de développement:Développement durable Environmentally sound development, which meets the needs of the present without compromising the ability of future generations to meet their own needs.Mots-clés : Ecoles Résumé : Au Québec, un comité de retraité·es donne des formations aux enseignant·es et les aide dans leurs projets d’éducation à un avenir viable. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=275320 A Suresnes, sur les traces des écoles nouvelles / Isabelle Régnier in Le Monde (Paris. 1944) / Europresse via ENT, 23489 (Vendredi 17 juillet 2020)
[article]
Titre : A Suresnes, sur les traces des écoles nouvelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Régnier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Architecture scolaire Ecoles Pédagogie Résumé : Le Musée d’histoire urbaine et sociale rend hommage à l’architecture scolaire de l’entre-deux-guerres. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=248047
in Le Monde (Paris. 1944) / Europresse via ENT > 23489 (Vendredi 17 juillet 2020) . - p. 21[article] A Suresnes, sur les traces des écoles nouvelles [texte imprimé] / Isabelle Régnier, Auteur . - 2020 . - p. 21.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) / Europresse via ENT > 23489 (Vendredi 17 juillet 2020) . - p. 21
Mots-clés : Architecture scolaire Ecoles Pédagogie Résumé : Le Musée d’histoire urbaine et sociale rend hommage à l’architecture scolaire de l’entre-deux-guerres. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=248047 Comment l'école catholique en Europe fait-elle face à la crise du Covid-19 ? / Guy Selderslagh in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°151 (septembre 2020)
[article]
Titre : Comment l'école catholique en Europe fait-elle face à la crise du Covid-19 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Selderslagh, Auteur ; Géraldine Vallée, Auteur ; Hélène Corbeel, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecoles Eglise catholique -- Education crise sanitaire COVID-19 confinement Résumé : L'irruption du coronavirus et la pandémie du Covid-19 ont complètement bouleversé la vie sociale et économique mondiale. Partout en Europe, les systèmes éducatifs (et au sein de ceux-ci les écoles catholiques), ont vu l’année scolaire perturbée, interrompue, parfois jusqu’à la rentrée de septembre 2020. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=258790
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > n°151 (septembre 2020) . - p. 14-15[article] Comment l'école catholique en Europe fait-elle face à la crise du Covid-19 ? [texte imprimé] / Guy Selderslagh, Auteur ; Géraldine Vallée, Auteur ; Hélène Corbeel, Auteur . - 2020 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > n°151 (septembre 2020) . - p. 14-15
Mots-clés : Ecoles Eglise catholique -- Education crise sanitaire COVID-19 confinement Résumé : L'irruption du coronavirus et la pandémie du Covid-19 ont complètement bouleversé la vie sociale et économique mondiale. Partout en Europe, les systèmes éducatifs (et au sein de ceux-ci les écoles catholiques), ont vu l’année scolaire perturbée, interrompue, parfois jusqu’à la rentrée de septembre 2020. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=258790 La coopération calme-t-elle les élèves ? / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 575 (février 2022)
[article]
Titre : La coopération calme-t-elle les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac (1972-...), Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 37-38 Note générale : Fait partie du dossier : "Le bienêtre à l'école : 2. bien accueillir" Langues : Français (fre) Mots-clés : Bien-être Coopération (psychologie) Ecoles Résumé : Petit quiz à l'usage de ceux qui voudraient faire rimer coopération et bienêtre. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=279906
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 575 (février 2022) . - p. 37-38[article] La coopération calme-t-elle les élèves ? [texte imprimé] / Sylvain Connac (1972-...), Auteur . - 2022 . - p. 37-38.
Fait partie du dossier : "Le bienêtre à l'école : 2. bien accueillir"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 575 (février 2022) . - p. 37-38
Mots-clés : Bien-être Coopération (psychologie) Ecoles Résumé : Petit quiz à l'usage de ceux qui voudraient faire rimer coopération et bienêtre. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=279906 L’exclusion des apprenants avec PMLD des politiques et des pratiques éducatives inclusives en Angleterre / Colley, Andrew in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 88 (mai-juin 2020)
[article]
Titre : L’exclusion des apprenants avec PMLD des politiques et des pratiques éducatives inclusives en Angleterre Type de document : texte imprimé Auteurs : Colley, Andrew, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 27-38 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Politique sociale:Justice sociale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : Inclusion scolaire Besoins particuliers Difficultés d’apprentissage profondes et multiples Écoles Résumé : Le présent article montre que les apprenants présentant des difficultés d’apprentissage profondes et multiples (PMLD) ont été exclus de la politique et de la pratique de l’éducation inclusive au Royaume-Uni et ailleurs, et que les efforts visant à inclure ce groupe unique dans des classes ordinaires ont échoué. Malgré cela, au moins au Royaume-Uni, un large système d’excellentes écoles spécialisées et d’autres services spécialisés permettent en général à ces jeunes gens de vivre une expérience scolaire très positive jusqu’à l’âge de 19 ans environ. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=250878
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 88 (mai-juin 2020) . - p. 27-38[article] L’exclusion des apprenants avec PMLD des politiques et des pratiques éducatives inclusives en Angleterre [texte imprimé] / Colley, Andrew, Auteur . - 2020 . - p. 27-38.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 88 (mai-juin 2020) . - p. 27-38
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Politique sociale:Justice sociale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : Inclusion scolaire Besoins particuliers Difficultés d’apprentissage profondes et multiples Écoles Résumé : Le présent article montre que les apprenants présentant des difficultés d’apprentissage profondes et multiples (PMLD) ont été exclus de la politique et de la pratique de l’éducation inclusive au Royaume-Uni et ailleurs, et que les efforts visant à inclure ce groupe unique dans des classes ordinaires ont échoué. Malgré cela, au moins au Royaume-Uni, un large système d’excellentes écoles spécialisées et d’autres services spécialisés permettent en général à ces jeunes gens de vivre une expérience scolaire très positive jusqu’à l’âge de 19 ans environ. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=250878 Une forêt à portée de main / Céline Téret in Symbioses, le magazine de l'Education relative à l'Environnement (ErE), n°123 (Troisième trimestre - Eté 2019)
PermalinkInnover pour changer l'école. Pratiques locales et politique nationale d'expérimentation pédagogique dans le système éducatif français (fin des années 1960-2005) / Marie-Charlotte Allam
![]()
Permalink"S'investir dans une école c'est de la participation citoyenne " / Jean-François Lauwens in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, 166 (février 2022)
PermalinkL'éducation au coeur des territoires : du Projet éducatif de territorial au Projet local d'éducation : la contribution des Francas : brochure
![]()
![]()
Permalink75 - Août 2009 - Le corps discipliné (Bulletin de Genèses : sciences sociales et histoire / Cairn.info et Persée)
![]()
PermalinkA l'académie du zéro déchet / Céline Téret in Symbioses, le magazine de l'Education relative à l'Environnement (ErE), n°126 (deuxième trimestre 2020)
PermalinkApprendre ou se sentir bien, faut-il choisir ? / Catherine Hurtig-Delattre in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 575 (février 2022)
PermalinkApprendre en se relaxant / Laurent Bastien in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 575 (février 2022)
PermalinkPermalink"Avons-nous vraiment besoin de ce mot ?" / Andreea Capitanescu Benetti in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 575 (février 2022)
PermalinkA boire ! / Julie Luong in Éducation Santé : un mensuel au service des intervenants francophones en promotion de la santé, n°329 (Janvier 2017)
PermalinkLe bonheur en neuf cases / Virginie Breyton in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 575 (février 2022)
PermalinkLa cohérence cardique, testée et approuvée / Michaël Vauthier in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 575 (février 2022)
PermalinkComprendre la condition handicapée : réalité et dépassement / BU de Lettres et Cairn.info / Henri-Jacques Stiker
![]()
![]()
PermalinkCréer, bouger, s'évader / Sandrine Beulaigne in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 575 (février 2022)
Permalink