
Résultat de la recherche
120 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'écrit' 



ECRITS PROFESSIONNELS in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social, N.7 (1987)
Ecrits de Ruth Libermann / Henri Pascal ; Ruth LIBERMANN in La Revue française de service social, RFSS / ITS et Gallica, 268 (2018-1)
[article]
Titre : Ecrits de Ruth Libermann Auteurs : Henri Pascal (1943-...), Auteur ; Ruth LIBERMANN, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 29-91 Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Développement de carrière:Statut professionnel Employment rank, position or status achieved by an individual or group.; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Service social ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Migrant:RéfugiéMots-clés : FITS APPROCHE HISTORIQUE ECRIT ECRIT PROFESSIONNEL MEMOIRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE METHODE DE TRAVAIL SOCIAL ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL RESPONSABILITE POLYVALENCE DE SECTEUR ANAS Résumé : Cette deuxième partie présente huit écrits de Ruth Libermann. À part les deux extraits de mémoire, ces textes ont été publiés dans des revues ou dans un livre. Ils ont été rédigés dans des contextes différents à partir de postures professionnelles diverses, allant du statut d'élève assistante sociale à celui de responsable de la commission déontologie de l'ANAS, en passant par la position de présidente de cette organisation [...] [Extrait de la présentation de l'éditeur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=206031
in La Revue française de service social, RFSS / ITS et Gallica > 268 (2018-1) . - pp. 29-91[article] Ecrits de Ruth Libermann [] / Henri Pascal (1943-...), Auteur ; Ruth LIBERMANN, Auteur . - 2018 . - pp. 29-91.
in La Revue française de service social, RFSS / ITS et Gallica > 268 (2018-1) . - pp. 29-91
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Développement de carrière:Statut professionnel Employment rank, position or status achieved by an individual or group.; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Service social ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Migrant:RéfugiéMots-clés : FITS APPROCHE HISTORIQUE ECRIT ECRIT PROFESSIONNEL MEMOIRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE METHODE DE TRAVAIL SOCIAL ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL RESPONSABILITE POLYVALENCE DE SECTEUR ANAS Résumé : Cette deuxième partie présente huit écrits de Ruth Libermann. À part les deux extraits de mémoire, ces textes ont été publiés dans des revues ou dans un livre. Ils ont été rédigés dans des contextes différents à partir de postures professionnelles diverses, allant du statut d'élève assistante sociale à celui de responsable de la commission déontologie de l'ANAS, en passant par la position de présidente de cette organisation [...] [Extrait de la présentation de l'éditeur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=206031 LES ADULTES ET L'ECRITURE / Daniel Jacobi in Education permanente / SCD et Cairn, N.102 ( AVRIL 1990)
[article]
Titre : LES ADULTES ET L'ECRITURE Auteurs : Daniel Jacobi (1941-...), Auteur Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Écriture ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:LectureMots-clés : LANGAGE REPRESENTATION SOCIALE FORMATION PERMANENTE MEMOIRE ECRIT ECRIT PROFESSIONNEL Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=37484
in Education permanente / SCD et Cairn > N.102 ( AVRIL 1990)[article] LES ADULTES ET L'ECRITURE [] / Daniel Jacobi (1941-...), Auteur.
in Education permanente / SCD et Cairn > N.102 ( AVRIL 1990)
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Écriture ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:LectureMots-clés : LANGAGE REPRESENTATION SOCIALE FORMATION PERMANENTE MEMOIRE ECRIT ECRIT PROFESSIONNEL Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=37484 Animateurs, passez à l'écrit ! / Caroline Sédrati-Dinet in Anim'magazine [Archivé], N°167-168 (3/4/2008)
[article]
Titre : Animateurs, passez à l'écrit ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Sédrati-Dinet, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 20-48 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Littérature:Forme et genre littéraire:Poésie ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:PresseNewspapers, journals, periodicals, and their publishing.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Écriture ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : ANIMATEUR EQUIPE ECRIT PROFESSIONNEL ECRIT ATELIER D'ECRITURE ANIMATION PROJET PEDAGOGIQUE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26481
in Anim'magazine [Archivé] > N°167-168 (3/4/2008) . - pp. 20-48[article] Animateurs, passez à l'écrit ! [texte imprimé] / Caroline Sédrati-Dinet, Auteur . - 2008 . - pp. 20-48.
Langues : Français (fre)
in Anim'magazine [Archivé] > N°167-168 (3/4/2008) . - pp. 20-48
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Littérature:Forme et genre littéraire:Poésie ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:PresseNewspapers, journals, periodicals, and their publishing.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Écriture ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : ANIMATEUR EQUIPE ECRIT PROFESSIONNEL ECRIT ATELIER D'ECRITURE ANIMATION PROJET PEDAGOGIQUE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26481 DES MOTS A L'ECRIT, QUELS USAGES ? UN NOUVEL ENJEU DU TRAVAIL EDUCATIF ? / Anne CHESNEAU in Forum : revue de la recherche en travail social / Cairn.info, 114 (12/2006)
[article]
Titre : DES MOTS A L'ECRIT, QUELS USAGES ? UN NOUVEL ENJEU DU TRAVAIL EDUCATIF ? Auteurs : Anne CHESNEAU, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : PP.21-30 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture:Conditions culturelles:Vie culturelle:Vie quotidienne ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Écriture ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : ANALYSE DE LA PRATIQUE ECRIT PROFESSIONNEL ECRIT RELATION CONTROLE DOSSIER PROJET ENFERMEMENT PRATIQUE DE TRAVAIL SOCIAL Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=103372
in Forum : revue de la recherche en travail social / Cairn.info > 114 (12/2006) . - PP.21-30[article] DES MOTS A L'ECRIT, QUELS USAGES ? UN NOUVEL ENJEU DU TRAVAIL EDUCATIF ? [] / Anne CHESNEAU, Auteur . - 2006 . - PP.21-30.
Langues : Français (fre)
in Forum : revue de la recherche en travail social / Cairn.info > 114 (12/2006) . - PP.21-30
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture:Conditions culturelles:Vie culturelle:Vie quotidienne ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Écriture ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : ANALYSE DE LA PRATIQUE ECRIT PROFESSIONNEL ECRIT RELATION CONTROLE DOSSIER PROJET ENFERMEMENT PRATIQUE DE TRAVAIL SOCIAL Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=103372 LE NECESSAIRE RECOURS A L'ECRIT / CAROLE MALAPERT in Education permanente / SCD et Cairn, N.120 (1994/3)
PermalinkA QUI PROFITE L'ECRIT ? / MARTINE DUMONT in Education permanente / SCD et Cairn, N.120 (NOVEMBRE 1994)
PermalinkPermalinkEcriture de soi et travail social / Hugues Bazin in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 518 (janvier 2015)
PermalinkDEAMBULER ENTRE ECRITURE ET TRAVAIL / DAMIEN CRU in Education permanente / SCD et Cairn, N.120 (1994/3)
PermalinkLa dynamite de l'écriture / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 518 (janvier 2015)
PermalinkPermalinkL'INTIME DE L'ECRITURE / ORIANE DESEILLIGNY ; Allain GLYKOS ; MARIE ALICE PASQUIER ; et al. in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info, N.272 (NOVEMBRE 2009)
![]()
PermalinkTRAVAIL SOCIAL ? COMMENT CA S'ECRIT ? / Joseph Rouzel in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale, N.155 (6 FEVRIER 1992)
Permalink18 - septembre 2005 - Histoire d’écrire (1) Écrire pour penser (Bulletin de Le Sociographe : recherches en travail social / Cairn et ITS)
PermalinkECOUTER LA PAROLE SUR LE TRAVAIL OU ECRIRE SUR LE TRAVAILLEUR ? LESIMPASSES DU BILAN DE COMPETENCES / CHRISTINE REVUZ in Education permanente / SCD et Cairn, N.120 (1994/3)
PermalinkEcrire / Céline MATUSZAK in Les Cahiers dynamiques : revue professionnelle éditée de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, PJJ / ITS et Cairn.info, 61 (2014/3)
![]()
PermalinkLA (RE) PRESENTATION DE SOI in Education permanente / SCD et Cairn, 162 (2005)
PermalinkTISF : UNE NOUVELLE VISION DU METIER GRACE A L'ECRIT in Le Lien : le mensuel des associations ADMR / ITS, N.683 (OCTOBRE 2010)
PermalinkUN CAHIER POUR PENSER / Yvanne Chenouf in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social, N.79 (1999)
Permalink