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81 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'égalité des sexes' 



Dépendance-indépendance à l'égard du genre / Cendrine Marro in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition, 69-2012 (Octobre 2012)
Gender mainstreaming : de l'égalité des sexes à la diversité in Cahiers du Genre / Cairn.info, 44 (2008/1)
[article]
Titre : Gender mainstreaming : de l'égalité des sexes à la diversité Type de document : document électronique Auteurs : Réjane Sénac (1975-...) , Editeur scientifique ; Sandrine Dauphin, Editeur scientifique
Année de publication : 2008 Langues : Français (fre) Mots-clés : PARITE GENDER-MAINSTREAMING DEMOCRATIE PARTICIPATIVE INTERSECTIONNALITE POLITIQUE PUBLIQUE DROIT DES FEMMES Egalité des sexes Genre Femme Inégalité Féminisme France Suède Belgique Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=53195
in Cahiers du Genre / Cairn.info > 44 (2008/1)[article] Gender mainstreaming : de l'égalité des sexes à la diversité [document électronique] / Réjane Sénac (1975-...), Editeur scientifique ; Sandrine Dauphin, Editeur scientifique . - 2008.
Langues : Français (fre)
in Cahiers du Genre / Cairn.info > 44 (2008/1)
Mots-clés : PARITE GENDER-MAINSTREAMING DEMOCRATIE PARTICIPATIVE INTERSECTIONNALITE POLITIQUE PUBLIQUE DROIT DES FEMMES Egalité des sexes Genre Femme Inégalité Féminisme France Suède Belgique Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=53195
Titre : Differents. Le genre vu par un primatologue Type de document : document électronique Auteurs : Frans de Waal (1948-...), Auteur ; Frans de Waal (1948-...) Mention d'édition : traduit de l'anglais par Cécile Dutheil de La Rochère Editeur : Paris : Éditions Les Liens qui Libèrent (LLL) Année de publication : 2022 Importance : 480 p Format : 14.5 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-209-1111-7 Prix : 25 € Note générale : Voici un vibrant et passionnant manifeste pour l’égalité des genres par l’un des plus éminents primatologues de notre temps. Pour établir si les préférences et les comportements humains que nous qualifions parfois de genrés ont une origine biologique, Frans de Waal les compare avec ceux d’autres primates, non affectés par nos biais culturels.
Et les résultats ébranlent profondément les croyances prises pour des vérités sur la masculinité et la féminité, l’autorité, le pouvoir, la coopération, la compétition, les liens filiaux et les comportements sexuels. Au cours de décennies passées auprès des grands singes, l’auteur a constaté que les femelles étaient autant que les mâles, si ce n’est plus, impliquées dans les choix de partenaires sexuels, qu’elles pouvaient exercer une domination non pas physique, mais sociale, par le statut, le prestige et les alliances. Selon Frans de Waal, il est faux de penser que l’homme posséderait une nature plus dominatrice que la femme, justifant qu’il occupe une place prépondérante dans la société.
Passionnant récit de la vie sociale des grands singes, avec lesquels nous partageons 96% de notre patrimoine génétique, ce nouveau livre de Frans de Waal élargit le propos sur la dynamique des genres humains. Il promeut un modèle inclusif qui embrasse les différences, plutôt que de les nier. Les découvertes de Frans de Waal s’inscrivent avec force dans les débats contemporains sur le genre, l’égalité et l’opposition entre les phénomènes naturels et culturels de nos rapports humains.Mots-clés : Société / Acteurs de la vie sociale / Hommes Personnes selon le genre ou le sexe Différences entre sexes Egalité des sexes Identité sexuelle Différenciation sexuelle relation homme femme, différence sexuelle Résumé : Passionnant récit de la vie de singes avec lesquels nous partageons 96% de notre patrimoine génétique, ce nouveau livre du célèbre primatologue Frans de Waal est un vibrant manifeste pour l'égalité des genres. Avec humour, clarté et compassion, il élargit la conversation sur la dynamique des genres humains en promouvant un modèle inclusif qui embrasse les différences, plutôt que de les nier. Les découvertes de Frans de Waal s'inscrivent avec force dans les débats contemporains sur le genre, l'égalité, l'opposition entre les phénomènes naturels ou culturels de nos rapports humains. S'il ne conteste pas l'existence de différences entre les sexes, l'auteur affirme qu'il n'y a rien de «naturel» à ce que les hommes exercent une domination et que la biologie ne permet pas de les expliquer Note de contenu : S'appuyant sur un récit de la vie des singes, le primatologue apporte sa contribution aux débats contemporains sur le genre, l'égalité ainsi qu'à l'opposition entre les phénomènes naturels et culturels dans les rapports humains. S'il ne conteste pas l'existence de différences entre les sexes, il promeut un modèle inclusif qui les embrasse plutôt que de les nier. En ligne : http://www.editionslesliensquiliberent.fr/livre-Diff%C3%A9rents-9791020911117-1- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=286376 Differents. Le genre vu par un primatologue [document électronique] / Frans de Waal (1948-...), Auteur ; Frans de Waal (1948-...) . - traduit de l'anglais par Cécile Dutheil de La Rochère . - Paris : Éditions Les Liens qui Libèrent (LLL), 2022 . - 480 p ; 14.5 x 22 cm.
ISBN : 979-10-209-1111-7 : 25 €
Voici un vibrant et passionnant manifeste pour l’égalité des genres par l’un des plus éminents primatologues de notre temps. Pour établir si les préférences et les comportements humains que nous qualifions parfois de genrés ont une origine biologique, Frans de Waal les compare avec ceux d’autres primates, non affectés par nos biais culturels.
Et les résultats ébranlent profondément les croyances prises pour des vérités sur la masculinité et la féminité, l’autorité, le pouvoir, la coopération, la compétition, les liens filiaux et les comportements sexuels. Au cours de décennies passées auprès des grands singes, l’auteur a constaté que les femelles étaient autant que les mâles, si ce n’est plus, impliquées dans les choix de partenaires sexuels, qu’elles pouvaient exercer une domination non pas physique, mais sociale, par le statut, le prestige et les alliances. Selon Frans de Waal, il est faux de penser que l’homme posséderait une nature plus dominatrice que la femme, justifant qu’il occupe une place prépondérante dans la société.
Passionnant récit de la vie sociale des grands singes, avec lesquels nous partageons 96% de notre patrimoine génétique, ce nouveau livre de Frans de Waal élargit le propos sur la dynamique des genres humains. Il promeut un modèle inclusif qui embrasse les différences, plutôt que de les nier. Les découvertes de Frans de Waal s’inscrivent avec force dans les débats contemporains sur le genre, l’égalité et l’opposition entre les phénomènes naturels et culturels de nos rapports humains.
Mots-clés : Société / Acteurs de la vie sociale / Hommes Personnes selon le genre ou le sexe Différences entre sexes Egalité des sexes Identité sexuelle Différenciation sexuelle relation homme femme, différence sexuelle Résumé : Passionnant récit de la vie de singes avec lesquels nous partageons 96% de notre patrimoine génétique, ce nouveau livre du célèbre primatologue Frans de Waal est un vibrant manifeste pour l'égalité des genres. Avec humour, clarté et compassion, il élargit la conversation sur la dynamique des genres humains en promouvant un modèle inclusif qui embrasse les différences, plutôt que de les nier. Les découvertes de Frans de Waal s'inscrivent avec force dans les débats contemporains sur le genre, l'égalité, l'opposition entre les phénomènes naturels ou culturels de nos rapports humains. S'il ne conteste pas l'existence de différences entre les sexes, l'auteur affirme qu'il n'y a rien de «naturel» à ce que les hommes exercent une domination et que la biologie ne permet pas de les expliquer Note de contenu : S'appuyant sur un récit de la vie des singes, le primatologue apporte sa contribution aux débats contemporains sur le genre, l'égalité ainsi qu'à l'opposition entre les phénomènes naturels et culturels dans les rapports humains. S'il ne conteste pas l'existence de différences entre les sexes, il promeut un modèle inclusif qui les embrasse plutôt que de les nier. En ligne : http://www.editionslesliensquiliberent.fr/livre-Diff%C3%A9rents-9791020911117-1- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=286376 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les femmes peuvent-elles être de grands hommes ? : sur l'effacement des femmes de l'histoire, des arts et des sciences / Christine Détrez
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Titre : Les femmes peuvent-elles être de grands hommes ? : sur l'effacement des femmes de l'histoire, des arts et des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Détrez (1969-...), Auteur Editeur : Paris : Editions Belin Année de publication : 2016 Collection : Égale à égal (Paris), ISSN 2273-788X Importance : 71 p. Format : 19 x 12 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-9380-9 Prix : 6,50 € Note générale : Chiffres récents à l’appui, il apparaît que le génie féminin est moins célébré et moins reconnu que le génie masculin : peu de rues avec des noms de femmes célèbres, très peu d’académiciennes, quelques personnages historiques féminins cités dans les manuels scolaires, etc. Les femmes semblent en effet peu présentes dans l’histoire, les arts ou les sciences. L’auteure rappelle le pourquoi de ce constat et dénonce les préjugés, l’exclusion culturelle, devenue presque naturelle, et l’auto-censure des femmes qui s’excluent elles-mêmes. Elle nous invite à bousculer ce conditionnement socio-culturel. Cette reconnaissance est aussi une question de droit qui leur est encore refusé dans de nombreuses sociétés. Des initiatives se font jour pour retrouver ces femmes talentueuses oubliées, mais aussi pour rétablir une société égalitaire et juste sur la reconnaissance des talents, quel que soit le sexe. Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Mots-clés : Égalité des sexes Société / Acteurs de la vie sociale / Femmes SHS Rôle social et statut social des femmes Femmes artistes Sexisme dans le milieu artistique Féminisme et arts femme, parité homme femme, discrimination sexuelle Femmes scientifiques Historiennes Discrimination sexuelle Index. décimale : F-11 Femme Résumé : L'auteure se demande pourquoi les femmes, dont les compétences sont mis en avant, ne sont pas reconnues et célébrées au même titre que les hommes. Chiffres à l'appui, elle montre et analyse la sous-représentation des femmes dans les palmarès, les manuels scolaires, l'histoire des arts, etc. Elle met également en avant les initiatives récentes pour modifier cette situation inégalitaire. Note de contenu : Le génie a-t-il un sexe ? Les femmes illustres font figure d'exception, en littérature, dans les arts ou les sciences, sans parler de la vie publique. Des lois garantissent pourtant l'égalité d'accès des deux sexes à l'école et à l'université, dont les filles sortent plus nombreuses et plus diplômées que les garçons. Comment alors expliquer qu'il y ait toujours si peu de femmes célébrées ? Pour donner la place qui leur revient aux femmes de talent, les initiatives se multiplient. Leur généralisation est indispensable pour construire une société égalitaire. En ligne : https://www.ritimo.org/Bibliographie-sur-le-Genre Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237765 Les femmes peuvent-elles être de grands hommes ? : sur l'effacement des femmes de l'histoire, des arts et des sciences [texte imprimé] / Christine Détrez (1969-...), Auteur . - Paris : Editions Belin, 2016 . - 71 p. ; 19 x 12 cm. - (Égale à égal (Paris), ISSN 2273-788X) .
ISBN : 978-2-7011-9380-9 : 6,50 €
Chiffres récents à l’appui, il apparaît que le génie féminin est moins célébré et moins reconnu que le génie masculin : peu de rues avec des noms de femmes célèbres, très peu d’académiciennes, quelques personnages historiques féminins cités dans les manuels scolaires, etc. Les femmes semblent en effet peu présentes dans l’histoire, les arts ou les sciences. L’auteure rappelle le pourquoi de ce constat et dénonce les préjugés, l’exclusion culturelle, devenue presque naturelle, et l’auto-censure des femmes qui s’excluent elles-mêmes. Elle nous invite à bousculer ce conditionnement socio-culturel. Cette reconnaissance est aussi une question de droit qui leur est encore refusé dans de nombreuses sociétés. Des initiatives se font jour pour retrouver ces femmes talentueuses oubliées, mais aussi pour rétablir une société égalitaire et juste sur la reconnaissance des talents, quel que soit le sexe.
Langues : Français (fre)
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Mots-clés : Égalité des sexes Société / Acteurs de la vie sociale / Femmes SHS Rôle social et statut social des femmes Femmes artistes Sexisme dans le milieu artistique Féminisme et arts femme, parité homme femme, discrimination sexuelle Femmes scientifiques Historiennes Discrimination sexuelle Index. décimale : F-11 Femme Résumé : L'auteure se demande pourquoi les femmes, dont les compétences sont mis en avant, ne sont pas reconnues et célébrées au même titre que les hommes. Chiffres à l'appui, elle montre et analyse la sous-représentation des femmes dans les palmarès, les manuels scolaires, l'histoire des arts, etc. Elle met également en avant les initiatives récentes pour modifier cette situation inégalitaire. Note de contenu : Le génie a-t-il un sexe ? Les femmes illustres font figure d'exception, en littérature, dans les arts ou les sciences, sans parler de la vie publique. Des lois garantissent pourtant l'égalité d'accès des deux sexes à l'école et à l'université, dont les filles sortent plus nombreuses et plus diplômées que les garçons. Comment alors expliquer qu'il y ait toujours si peu de femmes célébrées ? Pour donner la place qui leur revient aux femmes de talent, les initiatives se multiplient. Leur généralisation est indispensable pour construire une société égalitaire. En ligne : https://www.ritimo.org/Bibliographie-sur-le-Genre Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237765 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13978 F-11 DET Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Femmes-Genre Disponible Le genre à l'école des enseignantes : embûches de la mixité et leviers de la parité / BU de Lettres / Sophie Devineau
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Titre : Le genre à l'école des enseignantes : embûches de la mixité et leviers de la parité / BU de Lettres Type de document : document électronique Auteurs : Sophie Devineau , Auteur
Editeur : Paris : Éditions L'Harmattan Année de publication : 2012 Collection : Logiques sociales Sous-collection : Série "Sociologie du genre" Importance : 313 p. Présentation : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. Format : 24 x 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-97030-4 Prix : 33 € Note générale : En hyperlien : "Enseignant(e), une profession levier féministe ? Quelles inégalités sexuées chez les enseignants ? L'Ecole obstacle à la parité ? : Comment penser le genre à l’école ? La question est posée par Sophie Devineau lors de l'université d'automne du Snuipp. Maitresse de conférences à l’Université de Rouen, elle mène depuis 10 ans des recherches sur les inégalités sexuées au sein de l’école. Dans son dernier ouvrage, "Le genre à l’école des enseignantes : embûches de la mixité, leviers de la parité", elle montre que la profession enseignante est une profession très féminisée, qui certes reproduit des schémas stéréotypés, mais qui est aussi un lieu d'émancipation. Aussi pose-t-elle la question du genre à l’école. Pour y répondre, elle pose d’abord le constat des obstacles à la parité et à l’égalité, tels qu'ils existent dans la profession, pour ensuite attirer également l’attention sur la place particulière de la profession enseignante qui demeure toujours un levier féministe." Mots-clés : Différences entre sexes Femmes éducation France 20e siècle Éducation des filles Égalité des sexes Enseignement Education Questions sur l'école et l'éducation Enseignants enseignement Résumé : Cette enquête met à jour des contradictions liées au projet de mixité et de parité de la société actuelle et prend pour exemple le corps enseignant. Elle s'interroge sur la place des femmes dans l'école, tout en analysant l'action militante contre les discriminations de sexe Note de contenu : Bibliogr. p. 299-313. Notes bibliogr. en bas de page. 4e de couv. : "L'école est féminine à plus d'un titre, portée par des enseignantes qui ont investi la profession sur la longue durée, elle est aussi le lieu de la bonne réussite scolaire des filles. Enquêter dans l'école, c'est donc rencontrer nécessairement d'abord des femmes professeures, majoritaires dans les deux premiers degrés et anciennes bonnes élèves du système. La question du genre à l'école est pour cette raison incontournable, or pendant longtemps les chemins de la mixité qu'empruntent les filles puis les enseignantes dans l'institution éducative ont été assez peu explorés au regard de la dynamique émancipatrice de ce choix de métier. Enjeu fort du pouvoir, la maîtrise de la parole constitue précisément la spécialité de la profession qui va en jouer comme d'un levier pour diffuser l'idéal égalitaire. Le parti pris d'affronter les contradictions qui traversent l'école oblige à considérer le projet féministe tel qu'il a été porté au sein du salariat et dans la société par cette profession. En quelque sorte, cela revient à envisager ce groupe professionnel comme un moteur de l'histoire de l'égalité entre les sexes, malgré les embûches d'une mixité encore trop formelle, et en dépit de la division sexuée du travail scolaire, les femmes se raréfiant à mesure que l'on monte dans les degrés de l'édifice éducatif, de la maternelle à l'université. Aujourd'hui la parité est le motif principal du combat des enseignantes militantes contre l'inertie conservatrice de rôles sociaux de sexe assignés aux métiers de l'enseignement comme à l'ensemble des professions du care. La féminisation des textes syndicaux marque également un tournant décisif pour une expression politique jusqu'ici confisquée." En ligne : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/10/24102013Article6351819489 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=74558 Le genre à l'école des enseignantes : embûches de la mixité et leviers de la parité / BU de Lettres [document électronique] / Sophie Devineau, Auteur . - Paris : Éditions L'Harmattan, 2012 . - 313 p. : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. ; 24 x 16 cm. - (Logiques sociales. Série "Sociologie du genre") .
ISBN : 978-2-296-97030-4 : 33 €
En hyperlien : "Enseignant(e), une profession levier féministe ? Quelles inégalités sexuées chez les enseignants ? L'Ecole obstacle à la parité ? : Comment penser le genre à l’école ? La question est posée par Sophie Devineau lors de l'université d'automne du Snuipp. Maitresse de conférences à l’Université de Rouen, elle mène depuis 10 ans des recherches sur les inégalités sexuées au sein de l’école. Dans son dernier ouvrage, "Le genre à l’école des enseignantes : embûches de la mixité, leviers de la parité", elle montre que la profession enseignante est une profession très féminisée, qui certes reproduit des schémas stéréotypés, mais qui est aussi un lieu d'émancipation. Aussi pose-t-elle la question du genre à l’école. Pour y répondre, elle pose d’abord le constat des obstacles à la parité et à l’égalité, tels qu'ils existent dans la profession, pour ensuite attirer également l’attention sur la place particulière de la profession enseignante qui demeure toujours un levier féministe."
Mots-clés : Différences entre sexes Femmes éducation France 20e siècle Éducation des filles Égalité des sexes Enseignement Education Questions sur l'école et l'éducation Enseignants enseignement Résumé : Cette enquête met à jour des contradictions liées au projet de mixité et de parité de la société actuelle et prend pour exemple le corps enseignant. Elle s'interroge sur la place des femmes dans l'école, tout en analysant l'action militante contre les discriminations de sexe Note de contenu : Bibliogr. p. 299-313. Notes bibliogr. en bas de page. 4e de couv. : "L'école est féminine à plus d'un titre, portée par des enseignantes qui ont investi la profession sur la longue durée, elle est aussi le lieu de la bonne réussite scolaire des filles. Enquêter dans l'école, c'est donc rencontrer nécessairement d'abord des femmes professeures, majoritaires dans les deux premiers degrés et anciennes bonnes élèves du système. La question du genre à l'école est pour cette raison incontournable, or pendant longtemps les chemins de la mixité qu'empruntent les filles puis les enseignantes dans l'institution éducative ont été assez peu explorés au regard de la dynamique émancipatrice de ce choix de métier. Enjeu fort du pouvoir, la maîtrise de la parole constitue précisément la spécialité de la profession qui va en jouer comme d'un levier pour diffuser l'idéal égalitaire. Le parti pris d'affronter les contradictions qui traversent l'école oblige à considérer le projet féministe tel qu'il a été porté au sein du salariat et dans la société par cette profession. En quelque sorte, cela revient à envisager ce groupe professionnel comme un moteur de l'histoire de l'égalité entre les sexes, malgré les embûches d'une mixité encore trop formelle, et en dépit de la division sexuée du travail scolaire, les femmes se raréfiant à mesure que l'on monte dans les degrés de l'édifice éducatif, de la maternelle à l'université. Aujourd'hui la parité est le motif principal du combat des enseignantes militantes contre l'inertie conservatrice de rôles sociaux de sexe assignés aux métiers de l'enseignement comme à l'ensemble des professions du care. La féminisation des textes syndicaux marque également un tournant décisif pour une expression politique jusqu'ici confisquée." En ligne : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/10/24102013Article6351819489 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=74558 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
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Devineau S. (2013), Apprendre à lire la sexuation dans et par l'école : le travail des enseignantes féministes , Conférence donnée au pôle Formation Education Travail Emploi de la MRSH de Caen, 7 juin 2013 (Résumé et écoute de l'enregistrement réalisée paURL![]()
Education : Les stéréotypes ont de l'avenirURL PermalinkPermalink8147 - mai 2022 - La condition des femmes de 1789 à nos jours (Bulletin de La Documentation photographique (Paris. 1949) / BU de Droit) / Yannick Ripa
PermalinkPermalink« Avançons, nous avons tellement attendu » : rencontre avec Sarah Schlitz, secrétaire d’État à l’Égalité des genres / Sarah Schlitz in Axelle : mensuel féministe belge, 233 (Novembre 2020)
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PermalinkUn combat invisible pour l’égalité professionnelle… / Mike MARCHAL in Le Furet : petite enfance & diversité / ITS et BM de Tours, 80 (Mars 2016)
PermalinkPermalinkL’éducation à l’égalité « filles-garçons » dans la formation des enseignant-e-s : Amorce par l'exemple des biais perceptifs d'étudiant-e-s de Master 2 enseignement / Christine Morin-Messabel in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition, 69-2012 (Octobre 2012)
PermalinkÉgalité entre hommes et femmes et politiques familiales : un sujet prioritaire pour l’Union européenne et l’OCDE / Catherine Collombet in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social, n°203-204 (novembre 2021 - 2021/2-3)
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PermalinkL'égalité, une exigence à réinventer / Réjane Sénac in Axelle : mensuel féministe belge, 225-226 (Janvier - Février 2020)
PermalinkL'égalité de genre : qu'en disent les jeunes ? / Florence Bourton in Le JDJ, Journal du droit des jeunes : la revue d'action juridique et sociale / Cairn.info et ITS, 374 (Avril 2018)
PermalinkFilles, garçons, à égalité ? / Pédagogie Interactive en Promotion de la Santé in Éducation Santé : un mensuel au service des intervenants francophones en promotion de la santé, n°370 (octobre 2020)
PermalinkLes impasses des politiques d’égalité / Vanessa D'Hooghe in Axelle : mensuel féministe belge, 225-226 (Janvier - Février 2020)
PermalinkL’Institut pour l’Égalité entre les Femmes et les Hommes, une coquille vide ? / Camille Wernaers in Axelle : mensuel féministe belge, 225-226 (Janvier - Février 2020)
PermalinkPenser l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes dans l’enseignement du second degré : une comparaison France-Angleterre / Marie - Pierre MOREAU in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 186 (2014/1 - Janvier - Février - Mars 2014)
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