
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'élève en difficulté/pédagogie active/enseignement élémentaire/France/2010-' 




Quel cadre, pour travailler quelles difficultés ? / Patricia Mothes in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 480 (03/2010)
[article]
Titre : Quel cadre, pour travailler quelles difficultés ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Mothes, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.43-44 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : élève en difficulté/pédagogie active/enseignement élémentaire/France/2010- Résumé : Comment aider un élève en difficulté dans une école nouvelle aux démarches pédagogiques actives en France, en 2010 : l'analyse d'un cas concret d'élève, ses difficultés au sein du groupe et ses difficultés d'apprentissage, les solutions mises en place par l'enseignante, les relations avec l'élève et sa famille. Encadré : la co-intervention pour redonner confiance. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30266
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 480 (03/2010) . - p.43-44[article] Quel cadre, pour travailler quelles difficultés ? [texte imprimé] / Patricia Mothes, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2010 . - p.43-44.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 480 (03/2010) . - p.43-44
Mots-clés : élève en difficulté/pédagogie active/enseignement élémentaire/France/2010- Résumé : Comment aider un élève en difficulté dans une école nouvelle aux démarches pédagogiques actives en France, en 2010 : l'analyse d'un cas concret d'élève, ses difficultés au sein du groupe et ses difficultés d'apprentissage, les solutions mises en place par l'enseignante, les relations avec l'élève et sa famille. Encadré : la co-intervention pour redonner confiance. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30266