
Résultat de la recherche
1067 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'émotion' 



Emotions et affectivité en EAJE / Léon, Marie in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, n° 201 (septembre 2013)
Emotions et affectivité en EAJE / Léon, Marie in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, n° 201 (septembre 2013)
[article]
Titre : Emotions et affectivité en EAJE Auteurs : Léon, Marie, Année de publication : septembre 2013 Article en page(s) : pp. 13-21 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Personnel:Cadre ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail ; E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Développement de l'enfant ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement:Affectivité ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Éducation de la prime enfance:Soins de l'enfant:Crèche Centres where young children may be left to be cared for, while the parents are at work or study; may include health and family services.Mots-clés : PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE RELATION ADULTE/ENFANT RELATION AFFECTIVE EMOTION DISTANCE INDIVIDUALISATION PROJET PEDAGOGIQUE SENTIMENT AFFECT INSTITUTION OUTIL EQUIPE Résumé : Plan :
Les enjeux émotionnels du travail auprès du jeune enfant et de sa famille
Marie Léon
Exprimer et apprivoiser ses émotions
Marie-Pascale Honoré
La gestion des affects et le travail d'équipe
Véronique ManteauPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=99389
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > n° 201 (septembre 2013) . - pp. 13-21[article] Emotions et affectivité en EAJE [] / Léon, Marie, . - septembre 2013 . - pp. 13-21.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > n° 201 (septembre 2013) . - pp. 13-21
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Personnel:Cadre ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail ; E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Développement de l'enfant ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement:Affectivité ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Éducation de la prime enfance:Soins de l'enfant:Crèche Centres where young children may be left to be cared for, while the parents are at work or study; may include health and family services.Mots-clés : PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE RELATION ADULTE/ENFANT RELATION AFFECTIVE EMOTION DISTANCE INDIVIDUALISATION PROJET PEDAGOGIQUE SENTIMENT AFFECT INSTITUTION OUTIL EQUIPE Résumé : Plan :
Les enjeux émotionnels du travail auprès du jeune enfant et de sa famille
Marie Léon
Exprimer et apprivoiser ses émotions
Marie-Pascale Honoré
La gestion des affects et le travail d'équipe
Véronique ManteauPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=99389 Emotions : mais où est le système limbique ? / WICHT Helmut in Cerveau & psycho / BU de l'IUT et BM de Tours, Cerveau et psychologie n° 19 janvier-février 2007 p.67-69 (17/01/2007)
[article]
Titre : Emotions : mais où est le système limbique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : WICHT Helmut Année de publication : 2007 Mots-clés : EMOTION CERVEAU MEMOIRE ODORAT PSYCHOLOGIE SCIENCES Résumé : EMOTION, CERVEAU, MEMOIRE,ODORAT Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=23240
in Cerveau & psycho / BU de l'IUT et BM de Tours > Cerveau et psychologie n° 19 janvier-février 2007 p.67-69 (17/01/2007)[article] Emotions : mais où est le système limbique ? [texte imprimé] / WICHT Helmut . - 2007.
in Cerveau & psycho / BU de l'IUT et BM de Tours > Cerveau et psychologie n° 19 janvier-février 2007 p.67-69 (17/01/2007)
Mots-clés : EMOTION CERVEAU MEMOIRE ODORAT PSYCHOLOGIE SCIENCES Résumé : EMOTION, CERVEAU, MEMOIRE,ODORAT Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=23240 Émotion et réflexivité : le cheminement de l’étudiante Martha pour son orientation universitaire et professionnelle / Catherine Gouédard in Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation / Erudit, vol. 21, n° 1 (2019)
![]()
[article]
Titre : Émotion et réflexivité : le cheminement de l’étudiante Martha pour son orientation universitaire et professionnelle Type de document : document électronique Auteurs : Catherine Gouédard ; Anne Bationo-Tillon Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 14–35 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Coaching ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR STUDENT STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE EMOTION EMOCION EMOTION PSYCHOLOGY PSICOLOGIA UNIVERSITAT UNIVERSITY UNIVERSIDAD SOCIO-EDUCATIONAL SCHEME DISPOSITIVO SOCIOEDUCATIVO DISPOSITIF SOCIO-EDUCATIF ACOMPANAMIENTO PROFESIONAL ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL BEWERTUNG EVALUACION ILE DE FRANCE ILE DE FRANCE ISLA DE FRANCIA ILE DE FRANCE FRANKREICH FRANCIA Résumé : L’orientation d’un étudiant est une activité délicate qui s’élabore à partir d’expériences souvent déstabilisantes, mais transitoires. Afin d’accompagner ce cheminement, l’université met en place des dispositifs pédagogiques propices à développer la réflexivité de l’étudiant relativement à son projet universitaire et professionnel. Cet article porte sur le processus d’orientation d’une étudiante universitaire en relation avec différents modules d’accompagnement. L’entretien d’explicitation est mobilisé : il est apte à documenter la dynamique évolutive de cette étudiante et participe à la conscientisation de ce processus. Il met en lumière les formes d’organisation complexes de l’activité réflexive. L’analyse fine des évocations montre des phénomènes cruciaux pour le développement de la personne concernée, notamment le rôle capital de l’émotion dans le processus de réflexivité sur son devenir. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2019-v21-n1-ncre04723/1061715ar/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=231590
in Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation / Erudit > vol. 21, n° 1 (2019) . - pp. 14–35[article] Émotion et réflexivité : le cheminement de l’étudiante Martha pour son orientation universitaire et professionnelle [document électronique] / Catherine Gouédard ; Anne Bationo-Tillon . - 2019 . - pp. 14–35.
Langues : Français (fre)
in Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation / Erudit > vol. 21, n° 1 (2019) . - pp. 14–35
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Coaching ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR STUDENT STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE EMOTION EMOCION EMOTION PSYCHOLOGY PSICOLOGIA UNIVERSITAT UNIVERSITY UNIVERSIDAD SOCIO-EDUCATIONAL SCHEME DISPOSITIVO SOCIOEDUCATIVO DISPOSITIF SOCIO-EDUCATIF ACOMPANAMIENTO PROFESIONAL ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL BEWERTUNG EVALUACION ILE DE FRANCE ILE DE FRANCE ISLA DE FRANCIA ILE DE FRANCE FRANKREICH FRANCIA Résumé : L’orientation d’un étudiant est une activité délicate qui s’élabore à partir d’expériences souvent déstabilisantes, mais transitoires. Afin d’accompagner ce cheminement, l’université met en place des dispositifs pédagogiques propices à développer la réflexivité de l’étudiant relativement à son projet universitaire et professionnel. Cet article porte sur le processus d’orientation d’une étudiante universitaire en relation avec différents modules d’accompagnement. L’entretien d’explicitation est mobilisé : il est apte à documenter la dynamique évolutive de cette étudiante et participe à la conscientisation de ce processus. Il met en lumière les formes d’organisation complexes de l’activité réflexive. L’analyse fine des évocations montre des phénomènes cruciaux pour le développement de la personne concernée, notamment le rôle capital de l’émotion dans le processus de réflexivité sur son devenir. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2019-v21-n1-ncre04723/1061715ar/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=231590 n°36 - décembre 2020 - L’émotion dans les expositions (Bulletin de Culture & musées : revue internationale ; Muséologie et recherches sur la culture / journals.openedition.org et Persée) / Gaëlle Crenn
![]()
![]()
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Culture & musées : revue internationale ; Muséologie et recherches sur la culture / journals.openedition.org et Persée
Titre : n°36 - décembre 2020 - L’émotion dans les expositions Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Crenn , Directeur de la recherche ; Jean-Christophe Vilatte
, Directeur de la recherche
Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Mots-clés : éthique engagement affect affects émotion émotions Résumé : L’émotion a toujours été présente au sein des musées, mais elle a longtemps été tenue pour la « folle du logis », qu’il fallait canaliser sinon supprimer. Il n’en va plus de même aujourd’hui, quand l’émotion fait partie d’une économie légitime de l’expérience de visite. Pareille émotion s’appuie sur la mobilisation des sens du visiteur par le conservateur ou par le commissaire d’exposition, sacrifie, le cas échéant, à différents rituels, et peut nourrir une pédagogie, sociale ou politique, au-delà du champ esthétique auquel elle était d’abord identifiée. Le numéro fait l’inventaire de ce tournant émotionnel au sein de la réflexion muséologique, de l’étude des publics et de la mission des institutions. Il montre combien l’émotion est désormais centrale dans un musée qui vise à donner du sens aux événements de la vie sociale, culturelle et politique. Note de contenu : Sommaire :
Serge Chaumier, Jacqueline Eidelman et Marie-Sylvie Poli
Hommage à Marie-Claire Habib [Texte intégral]
Dominique Poulot et Éric Triquet
Éditorial [Texte intégral]
Dossier
Gaëlle Crenn et Jean-Christophe Vilatte
Introduction [Texte intégral]
Isabelle Brianso
Le monument violenté : de l’émotion à la mise en exposition [Texte intégral]
The assaulted monument: from emotion to exhibition
El monumento violentado: de la emoción a la exhibición
Léa Maroufin
Ethnographier les émotions à la Grotte Chauvet 2 [Texte intégral]
An ethnographic study of emotions at the Chauvet 2 Cave
Etnografía de las emociones en la Cueva Chauvet 2
Julie Deramond et Nolwenn Pianezza
« Avec les odeurs, vous pouvez réveiller des choses… » : lorsque l’émotion s’invite dans la visite guidée au musée d’art [Texte intégral]
“With smells, you can awaken things…”: when emotion comes into guided tours in art museums
“Con los olores, se pueden despertar cosas…”: cuando se invita a la emoción en la visita guiada del museo de arte
Véronique Dassié
Mémoires voyageuses : expérience émotionnelle et scénographie collective [Texte intégral]
Nomadic memories: emotional experience and collective scenography
Memorias viajeras: experiencia emocional y escenografía colectiva
Andrea Witcomb
Comprendre le rôle de l’affect dans la création d’une pédagogie critique pour les musées d’histoire [Texte intégral]
Understanding the role of affect in producing a critical pedagogy for history museums
Entender el papel del afecto en la creación de una pedagogía critica para los museos de historia
Travaux & notes de recherche
Notes de recherche
Marzia Varutti
Vers une muséologie des émotions [Texte intégral]
Pauline Hachette
Le pathos du « soulèvement » au risque de l’insensibilité [Texte intégral]
Sophie Cras
L’économie au musée. Une histoire des savoirs économiques exposés [Texte intégral]
Séverine Derolez
Instrument de la « big science » et biographie culturelle [Texte intégral]
Comptes rendus de thèse
Audrey Doyen
Les relations entre les musées d’ethnographie et les marchés de l’art africain et océanien en France, en Suisse et en Belgique : construire la valeur et s’approprier l’altérité [Texte intégral]
Brigitte Auziol
Exposer le design : formes et intentions [Texte intégral]
Laurence Salvator
La culture, un partage convoité. Étude socio-médiatique des lieux hybrides de commerce et de culture [Texte intégral]
Nicolas Peyre
La mondialisation des marques muséales et la diplomatie d’influence. Le Centre Pompidou Málaga [Texte intégral]
Expériences et points de vue
Gaëlle Crenn, Jean-Christophe Vilatte, Nathalie Candito et Christian Sermet
Le Musée des confluences aux prises avec l’émotion. Entretien avec Nathalie Candito (responsable du service d’évaluation et d’accueil) et Christian Sermet (responsable du service des expositions) [Texte intégral]
Lectures
Dominique Poulot
Noémie Étienne. 2020. Les Autres et les Ancêtres. Les dioramas de Franz Boas et d’Arthur C. Parker à New York, 1900 [Texte intégral]
Florence Andreacola
Yves Winkin. 2020. Ré-inventer les musées ? [Texte intégral]
Jean Estebanez
Violette Pouillard. Histoire des zoos par les animaux. Contrôle, conservation, impérialisme [Texte intégral]
Dominique Poulot
Dario Gamboni. Le Musée comme expérience. Dialogue itinérant sur les musées d’artistes et de collectionneurs [Texte intégral]
Visites d’expositions
Marie-Sylvie Poli
Visite du Musée Ghibli, à Tokyo [Texte intégral]En ligne : https://journals.openedition.org/culturemusees/5352 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=57942 [n° ou bulletin]n°36 - décembre 2020 - L’émotion dans les expositions [texte imprimé] / Gaëlle Crenn
est un bulletin de Culture & musées : revue internationale ; Muséologie et recherches sur la culture / journals.openedition.org et Persée, Directeur de la recherche ; Jean-Christophe Vilatte
, Directeur de la recherche . - 2020.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éthique engagement affect affects émotion émotions Résumé : L’émotion a toujours été présente au sein des musées, mais elle a longtemps été tenue pour la « folle du logis », qu’il fallait canaliser sinon supprimer. Il n’en va plus de même aujourd’hui, quand l’émotion fait partie d’une économie légitime de l’expérience de visite. Pareille émotion s’appuie sur la mobilisation des sens du visiteur par le conservateur ou par le commissaire d’exposition, sacrifie, le cas échéant, à différents rituels, et peut nourrir une pédagogie, sociale ou politique, au-delà du champ esthétique auquel elle était d’abord identifiée. Le numéro fait l’inventaire de ce tournant émotionnel au sein de la réflexion muséologique, de l’étude des publics et de la mission des institutions. Il montre combien l’émotion est désormais centrale dans un musée qui vise à donner du sens aux événements de la vie sociale, culturelle et politique. Note de contenu : Sommaire :
Serge Chaumier, Jacqueline Eidelman et Marie-Sylvie Poli
Hommage à Marie-Claire Habib [Texte intégral]
Dominique Poulot et Éric Triquet
Éditorial [Texte intégral]
Dossier
Gaëlle Crenn et Jean-Christophe Vilatte
Introduction [Texte intégral]
Isabelle Brianso
Le monument violenté : de l’émotion à la mise en exposition [Texte intégral]
The assaulted monument: from emotion to exhibition
El monumento violentado: de la emoción a la exhibición
Léa Maroufin
Ethnographier les émotions à la Grotte Chauvet 2 [Texte intégral]
An ethnographic study of emotions at the Chauvet 2 Cave
Etnografía de las emociones en la Cueva Chauvet 2
Julie Deramond et Nolwenn Pianezza
« Avec les odeurs, vous pouvez réveiller des choses… » : lorsque l’émotion s’invite dans la visite guidée au musée d’art [Texte intégral]
“With smells, you can awaken things…”: when emotion comes into guided tours in art museums
“Con los olores, se pueden despertar cosas…”: cuando se invita a la emoción en la visita guiada del museo de arte
Véronique Dassié
Mémoires voyageuses : expérience émotionnelle et scénographie collective [Texte intégral]
Nomadic memories: emotional experience and collective scenography
Memorias viajeras: experiencia emocional y escenografía colectiva
Andrea Witcomb
Comprendre le rôle de l’affect dans la création d’une pédagogie critique pour les musées d’histoire [Texte intégral]
Understanding the role of affect in producing a critical pedagogy for history museums
Entender el papel del afecto en la creación de una pedagogía critica para los museos de historia
Travaux & notes de recherche
Notes de recherche
Marzia Varutti
Vers une muséologie des émotions [Texte intégral]
Pauline Hachette
Le pathos du « soulèvement » au risque de l’insensibilité [Texte intégral]
Sophie Cras
L’économie au musée. Une histoire des savoirs économiques exposés [Texte intégral]
Séverine Derolez
Instrument de la « big science » et biographie culturelle [Texte intégral]
Comptes rendus de thèse
Audrey Doyen
Les relations entre les musées d’ethnographie et les marchés de l’art africain et océanien en France, en Suisse et en Belgique : construire la valeur et s’approprier l’altérité [Texte intégral]
Brigitte Auziol
Exposer le design : formes et intentions [Texte intégral]
Laurence Salvator
La culture, un partage convoité. Étude socio-médiatique des lieux hybrides de commerce et de culture [Texte intégral]
Nicolas Peyre
La mondialisation des marques muséales et la diplomatie d’influence. Le Centre Pompidou Málaga [Texte intégral]
Expériences et points de vue
Gaëlle Crenn, Jean-Christophe Vilatte, Nathalie Candito et Christian Sermet
Le Musée des confluences aux prises avec l’émotion. Entretien avec Nathalie Candito (responsable du service d’évaluation et d’accueil) et Christian Sermet (responsable du service des expositions) [Texte intégral]
Lectures
Dominique Poulot
Noémie Étienne. 2020. Les Autres et les Ancêtres. Les dioramas de Franz Boas et d’Arthur C. Parker à New York, 1900 [Texte intégral]
Florence Andreacola
Yves Winkin. 2020. Ré-inventer les musées ? [Texte intégral]
Jean Estebanez
Violette Pouillard. Histoire des zoos par les animaux. Contrôle, conservation, impérialisme [Texte intégral]
Dominique Poulot
Dario Gamboni. Le Musée comme expérience. Dialogue itinérant sur les musées d’artistes et de collectionneurs [Texte intégral]
Visites d’expositions
Marie-Sylvie Poli
Visite du Musée Ghibli, à Tokyo [Texte intégral]En ligne : https://journals.openedition.org/culturemusees/5352 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=57942 Contient
- Vers une muséologie des émotions / Marzia Varutti in Culture & musées : revue internationale ; Muséologie et recherches sur la culture / journals.openedition.org et Persée, n°36 (décembre 2020)
- L’émotion dans les expositions (Dossier). Introduction / Gaëlle Crenn in Culture & musées : revue internationale ; Muséologie et recherches sur la culture / journals.openedition.org et Persée, n°36 (décembre 2020)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
![]()
Émotion : nouveau podcast. Épisode 1 « L’émotion comme matière muséale » avec Gaëlle Crenn – publié le 15/12/2020 Gaëlle Crenn est chercheuse et maîtresse de conférence à l’université de Lorraine. Elle prend ici pour point de départ la place des émotionsURLLe Dictionnaire des émotions. Ou comment cultiver son intelligence émotionnelle / Tiffany Watt Smith
![]()
![]()
PermalinkPermalinkDU CONCEPT DE DIALOGUE TONIQUE AU CONCEPT D'INTERACTIONS / Bernard Golse in Thérapie psychomotrice et recherches / Espe Fondettes (SUDOC), N.162 (AVRIL-JUIN 2010)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkEmotions et apprentissage : n'oublions pas les enseignant-e-s ! / Frédérique CUISINIER in Le Journal des professionnels de l'enfance : pratiques et recherches / ITS, 109 (Novembre - Décembre 2017)
PermalinkEmotions et apprentissages scolaires / Aurélie Simoës-Perlant in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 30, n°155, Tome IV (septembre 2018)
PermalinkÉmotions et apprentissages scolaires : quelles pistes pour la formation des enseignants ? / Frédérique CUISINIER in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition, n° 81 (2016/1)
![]()
PermalinkEmotions et apprentissages scolaires : si tout restait à comprendre ? / Frédérique CUISINIER in Le Journal des professionnels de l'enfance : pratiques et recherches / ITS, 107 (Juin - Juillet 2017)
PermalinkEmotions, Corps et santé / Fabrice Fernandez in Face A Face : Regards sur la santé / OpenEdition, 8 (2006)
![]()
PermalinkEmotions en décryptage in Assistantes maternelles magazine / ITS, 139 (Janvier 2017)
PermalinkÉmotions et formes d'amour ? Sous le rayon X des cognitivistes / David Sander in La Revue des livres pour enfants, RLPE / BNF, n°316 (12/2020)
PermalinkÉmotions des infirmières au chevet des malades hospitalisés pour la COVID-19. Recherche qualitative consensuelle / Dan LECOCQ in Santé publique / Cairn.info, Vol.33 N°6 (novembre - décembre 2021)
Permalink