
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé '001 S Niveau secondaire' 




Dans le secondaire: redonner sa place à la liberté / Catherine Mazurie in Éduc' Freinet / SUDOC, 230 (décembre 2016)
[article]
Titre : Dans le secondaire: redonner sa place à la liberté Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Mazurie ; André Mathieu Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.57 Langues : Français (fre) Mots-clés : 001 S Niveau secondaire 371.4 Freinet, Célestin Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242759
in Éduc' Freinet / SUDOC > 230 (décembre 2016) . - p.57[article] Dans le secondaire: redonner sa place à la liberté [texte imprimé] / Catherine Mazurie ; André Mathieu . - 2016 . - p.57.
Langues : Français (fre)
in Éduc' Freinet / SUDOC > 230 (décembre 2016) . - p.57
Mots-clés : 001 S Niveau secondaire 371.4 Freinet, Célestin Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242759 Outils d'aide à la problématisation: l'utilisation des caricatures autour du magmatisme des zones de subduction en terminale S / Hanaà CHALAK in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org, 14 (2016)
[article]
Titre : Outils d'aide à la problématisation: l'utilisation des caricatures autour du magmatisme des zones de subduction en terminale S Type de document : texte imprimé Auteurs : Hanaà CHALAK Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.63-94 Langues : Français (fre) Mots-clés : 74 Caricature 37.02 Didactique et méthodologie 5:37 Science (méthodologie) 525 Terre 55 Magma 001 S Niveau secondaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242872
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > 14 (2016) . - p.63-94[article] Outils d'aide à la problématisation: l'utilisation des caricatures autour du magmatisme des zones de subduction en terminale S [texte imprimé] / Hanaà CHALAK . - 2017 . - p.63-94.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > 14 (2016) . - p.63-94Analyse d'une journée de formation sur la différenciation au second degré / Marlène Pineau in Éduc' Freinet / SUDOC, 238 (Juin 2018)
[article]
Titre : Analyse d'une journée de formation sur la différenciation au second degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Pineau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.20-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : 371.3 Pédagogie différenciée 001 S Niveau secondaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242737
in Éduc' Freinet / SUDOC > 238 (Juin 2018) . - p.20-24[article] Analyse d'une journée de formation sur la différenciation au second degré [texte imprimé] / Marlène Pineau . - 2018 . - p.20-24.
Langues : Français (fre)
in Éduc' Freinet / SUDOC > 238 (Juin 2018) . - p.20-24
Mots-clés : 371.3 Pédagogie différenciée 001 S Niveau secondaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242737 Difficultés conceptuelles relatives à la construction d'une image virtuelle et impact d'un atelier java d'optique géométrique (AJOG) sur les productions des élèves / Abderrahmane Ouazzani Touhami in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org, 14 (2016)
[article]
Titre : Difficultés conceptuelles relatives à la construction d'une image virtuelle et impact d'un atelier java d'optique géométrique (AJOG) sur les productions des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Abderrahmane Ouazzani Touhami ; Nadia Benjelloun ; Mohammed Alami ; Haddou Aouni Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.187-210 Langues : Français (fre) Mots-clés : 681.3 Nouvelle technologie 001 S Niveau secondaire 681.3 Informatique 681.3 Géométrie dans l'espace Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242770
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > 14 (2016) . - p.187-210[article] Difficultés conceptuelles relatives à la construction d'une image virtuelle et impact d'un atelier java d'optique géométrique (AJOG) sur les productions des élèves [texte imprimé] / Abderrahmane Ouazzani Touhami ; Nadia Benjelloun ; Mohammed Alami ; Haddou Aouni . - 2017 . - p.187-210.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > 14 (2016) . - p.187-210
Mots-clés : 681.3 Nouvelle technologie 001 S Niveau secondaire 681.3 Informatique 681.3 Géométrie dans l'espace Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242770 Ecrire des textes libres...à chacun son chemin / Sébastien Goyer in Éduc' Freinet / SUDOC, 238 (Juin 2018)
[article]
Titre : Ecrire des textes libres...à chacun son chemin Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Goyer Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : 37.013 Motivation scolaire 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) 001 S Niveau secondaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242773
in Éduc' Freinet / SUDOC > 238 (Juin 2018) . - p.33-34[article] Ecrire des textes libres...à chacun son chemin [texte imprimé] / Sébastien Goyer . - 2018 . - p.33-34.
Langues : Français (fre)
in Éduc' Freinet / SUDOC > 238 (Juin 2018) . - p.33-34
Mots-clés : 37.013 Motivation scolaire 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) 001 S Niveau secondaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242773 Enseigner la créativité ? : travail individuel, changement collectif in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, n°569 (mai 2021)
PermalinkEnseigner la genèse des magmas sous une dorsale: exemple de la fusion partielle en classe de première scientifique / Patricia SCHNEEBERGER in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org, 14 (2016)
PermalinkModèle et étayages pour l'élaboration de protocoles par les élèves: cas des titrages acide-base / Cédric D'ham in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org, 19 (Décembre 2019)
PermalinkDe la nature de la caussalité évolutive à la nature de la biologie évolutive: types de causalité mobilisés par les élèves en classe de seconde / Corinne Fortin in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org, 14 (2016)
PermalinkLes romans de fiction réaliste comme source de problématisation socio-scientifique: analyse d'un dispositif de lecture dans un cadre interdisciplinaire / Isabel Pau-Custodio in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org, 19 (Décembre 2019)
Permalink