
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé '37.013 Motivation scolaire' 




Ecrire des textes libres...à chacun son chemin / Sébastien Goyer in Éduc' Freinet / SUDOC, 238 (Juin 2018)
[article]
Titre : Ecrire des textes libres...à chacun son chemin Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Goyer Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : 37.013 Motivation scolaire 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) 001 S Niveau secondaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242773
in Éduc' Freinet / SUDOC > 238 (Juin 2018) . - p.33-34[article] Ecrire des textes libres...à chacun son chemin [texte imprimé] / Sébastien Goyer . - 2018 . - p.33-34.
Langues : Français (fre)
in Éduc' Freinet / SUDOC > 238 (Juin 2018) . - p.33-34
Mots-clés : 37.013 Motivation scolaire 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) 001 S Niveau secondaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242773 Etude des liens entre affinités disciplinaire et didactique, et travail de l'enseignant / Mahammad Dames Alturkmani in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org, n° 17/2018 (2018)
[article]
Titre : Etude des liens entre affinités disciplinaire et didactique, et travail de l'enseignant : le cas d'un enseignant de physique-chimie en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Mahammad Dames Alturkmani ; Luc Trouche, Auteur ; Ludovic MORGE, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 129-157 Langues : Français (fre) Mots-clés : 67/68 Enseignant (métier) 371.1 Identité de l'enseignant 37.013 Motivation scolaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242781
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > n° 17/2018 (2018) . - p. 129-157[article] Etude des liens entre affinités disciplinaire et didactique, et travail de l'enseignant : le cas d'un enseignant de physique-chimie en France [texte imprimé] / Mahammad Dames Alturkmani ; Luc Trouche, Auteur ; Ludovic MORGE, Auteur . - 2018 . - p. 129-157.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > n° 17/2018 (2018) . - p. 129-157
Mots-clés : 67/68 Enseignant (métier) 371.1 Identité de l'enseignant 37.013 Motivation scolaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242781
[article]
Titre : Le plan de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Forcadel Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.9-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : 37 Plan de travail 37.013 Motivation scolaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242837
in Éduc' Freinet / SUDOC > 234 (Octobre 2017) . - p.9-11[article] Le plan de travail [texte imprimé] / Cédric Forcadel . - 2017 . - p.9-11.
Langues : Français (fre)
in Éduc' Freinet / SUDOC > 234 (Octobre 2017) . - p.9-11
Mots-clés : 37 Plan de travail 37.013 Motivation scolaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242837 La reconnaissance du travail chez l'enfant en difficulté / Jean-Paul Walter in Éduc' Freinet / SUDOC, 237 (Avril 2018)
[article]
Titre : La reconnaissance du travail chez l'enfant en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Walter ; Agnès Aurouet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.14 Langues : Français (fre) Mots-clés : 371.3 Pédagogie coopérative 37 Enseignement coopératif 37.013 Motivation scolaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242825
in Éduc' Freinet / SUDOC > 237 (Avril 2018) . - p.14[article] La reconnaissance du travail chez l'enfant en difficulté [texte imprimé] / Jean-Paul Walter ; Agnès Aurouet . - 2018 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Éduc' Freinet / SUDOC > 237 (Avril 2018) . - p.14
Mots-clés : 371.3 Pédagogie coopérative 37 Enseignement coopératif 37.013 Motivation scolaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242825 Sommes-nous des salauds? / Emilie Hubert in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be, 231 (Mai & juin 2017)
[article]
Titre : Sommes-nous des salauds? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Hubert Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : 37.013 Motivation scolaire 371.212 Echec 17 Morale Ethique Philosophie pratique Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242908
in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be > 231 (Mai & juin 2017) . - p.18-19[article] Sommes-nous des salauds? [texte imprimé] / Emilie Hubert . - 2017 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be > 231 (Mai & juin 2017) . - p.18-19
Mots-clés : 37.013 Motivation scolaire 371.212 Echec 17 Morale Ethique Philosophie pratique Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242908