
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé '371.3 Enseignement explicite' 




Expliciter en classe [Dossier]: Qui explicite ? Et quoi expliciter ? / Sylvie Grau in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 551 (Février 2019)
[article]
Titre : Expliciter en classe [Dossier]: Qui explicite ? Et quoi expliciter ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau ; et al. Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.30-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : 371.3 Enseignement explicite 372.4 Travail en autonomie (primaire) 37.018.264 Relation Parent/Enseignant 371.3 Pédagogie de l'erreur Note de contenu : - Il faut toujours dire les choses/Grau, Sylvie. - p.30-31
- Des implicites sur l'enseignement explicite/Reuter, Yves. -p.32-34
- Dans le carde ou hors champ?/Camusson, Céline. - p.35-36
- Expliciter l'école aux parents/Burdin, Claire. - p.37-38
- Du fil des consignes à la pelotes des apprentissage/Zakhartchouk, Jean-Michel. - p.39-40
- Des articulations à construire en formation/Tailhandier, Séverine. - p.41
- Ose!/Charayron-Pays, Virginie. - p.42-43
- Un leurre: la transparence/Médiono, Maria-Alice. - p.44-45Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=221292
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 551 (Février 2019) . - p.30-45[article] Expliciter en classe [Dossier]: Qui explicite ? Et quoi expliciter ? [texte imprimé] / Sylvie Grau ; et al. . - 2019 . - p.30-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 551 (Février 2019) . - p.30-45
Mots-clés : 371.3 Enseignement explicite 372.4 Travail en autonomie (primaire) 37.018.264 Relation Parent/Enseignant 371.3 Pédagogie de l'erreur Note de contenu : - Il faut toujours dire les choses/Grau, Sylvie. - p.30-31
- Des implicites sur l'enseignement explicite/Reuter, Yves. -p.32-34
- Dans le carde ou hors champ?/Camusson, Céline. - p.35-36
- Expliciter l'école aux parents/Burdin, Claire. - p.37-38
- Du fil des consignes à la pelotes des apprentissage/Zakhartchouk, Jean-Michel. - p.39-40
- Des articulations à construire en formation/Tailhandier, Séverine. - p.41
- Ose!/Charayron-Pays, Virginie. - p.42-43
- Un leurre: la transparence/Médiono, Maria-Alice. - p.44-45Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=221292 Expliciter en classe [Dossier]: Comment expliciter? / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 551 (Février 2019)
[article]
Titre : Expliciter en classe [Dossier]: Comment expliciter? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac (1972-...) Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.46-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : 371.3 Enseignement explicite 78:37 Musique (pédagogie) 5:37 Comprendre la matière (CLM) 371.3 Interdisciplinarité 159.9 Conflit 37 Coopération - collaboration Note de contenu : - Faire mouche/Connac, Sylvain. - p.46-47
- Lied ou rondo?. Huguet, Marie-Céline. - p.48
- L'explicitation passe aussi par le corps/Grivet Bonzon, Catherine. - p.49
- Bouger n'est pas danser/Grau, Sylvie. - p.50
- T'es-tu senti en colère?/Girard, Audrey; Fondeville, Bruno. - p.51-52
- Dire ses trucs aux autres/Chantal, Matthieu; Hurtevent, Karine. - p.53-54
- Tu fais quoi en premier?/Lecefel, Pierre. - p.55-56Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=221290
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 551 (Février 2019) . - p.46-56[article] Expliciter en classe [Dossier]: Comment expliciter? [texte imprimé] / Sylvain Connac (1972-...) . - 2019 . - p.46-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 551 (Février 2019) . - p.46-56
Mots-clés : 371.3 Enseignement explicite 78:37 Musique (pédagogie) 5:37 Comprendre la matière (CLM) 371.3 Interdisciplinarité 159.9 Conflit 37 Coopération - collaboration Note de contenu : - Faire mouche/Connac, Sylvain. - p.46-47
- Lied ou rondo?. Huguet, Marie-Céline. - p.48
- L'explicitation passe aussi par le corps/Grivet Bonzon, Catherine. - p.49
- Bouger n'est pas danser/Grau, Sylvie. - p.50
- T'es-tu senti en colère?/Girard, Audrey; Fondeville, Bruno. - p.51-52
- Dire ses trucs aux autres/Chantal, Matthieu; Hurtevent, Karine. - p.53-54
- Tu fais quoi en premier?/Lecefel, Pierre. - p.55-56Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=221290 Expliciter en classe [Dossier]: Pourquoi expliciter? / Patrick Rayou in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 551 (Février 2019)
[article]
Titre : Expliciter en classe [Dossier]: Pourquoi expliciter? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Rayou ; et al. Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.12-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : 371.3 Enseignement explicite 37 Apprentissage 796 Education physique et sportive 371.3 Vivre ensemble Note de contenu : - Expliciter ensemble/Rayou, Patrick. - p.12-14
- Casser l'alignement 'oeil)raquette-balle"/Richardot, Emmanuel. - p.15
- Les enjeux d'un débat/Lescouarch, Laurent. - p.16-17
- Déplier la pensée dans l'action/Héraut, Françoise; Rossand, Carine. - p.18-20
- Expliciter un nouvel environnement/Pourcelot, Charlotte. - p.23-24
- Se méfier des gens qui nous veulent du bien!/Capitaneuscu Benetti, Andreea; Progin, Laetitia. - p.25-26
- Entre nécessité et limites/Robbes, Bruno. - p.27-29Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=221291
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 551 (Février 2019) . - p.12-29[article] Expliciter en classe [Dossier]: Pourquoi expliciter? [texte imprimé] / Patrick Rayou ; et al. . - 2019 . - p.12-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 551 (Février 2019) . - p.12-29
Mots-clés : 371.3 Enseignement explicite 37 Apprentissage 796 Education physique et sportive 371.3 Vivre ensemble Note de contenu : - Expliciter ensemble/Rayou, Patrick. - p.12-14
- Casser l'alignement 'oeil)raquette-balle"/Richardot, Emmanuel. - p.15
- Les enjeux d'un débat/Lescouarch, Laurent. - p.16-17
- Déplier la pensée dans l'action/Héraut, Françoise; Rossand, Carine. - p.18-20
- Expliciter un nouvel environnement/Pourcelot, Charlotte. - p.23-24
- Se méfier des gens qui nous veulent du bien!/Capitaneuscu Benetti, Andreea; Progin, Laetitia. - p.25-26
- Entre nécessité et limites/Robbes, Bruno. - p.27-29Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=221291 Quoi de neuf du côté de l'institution ? Le rapport Villani-Torossian / Xavier Fleury in Le Nouvel Éducateur / SUDOC, 239 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Quoi de neuf du côté de l'institution ? Le rapport Villani-Torossian Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Fleury, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 5-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : 371.3 Enseignement explicite 51:37 Mathématique (méthodologie) 37.014 Réforme de l'enseignement 37(44)(09) Enseignement en France Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242957
in Le Nouvel Éducateur / SUDOC > 239 (Octobre 2018) . - p. 5-8[article] Quoi de neuf du côté de l'institution ? Le rapport Villani-Torossian [texte imprimé] / Xavier Fleury, Auteur . - 2018 . - p. 5-8.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel Éducateur / SUDOC > 239 (Octobre 2018) . - p. 5-8