
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé '78:37 Musique (pédagogie)' 




Comment faire de la musique en pédagogie Freinet dans nos classes ? / Laboratoire de recherche coopérative (France) in Éduc' Freinet / SUDOC, 242 (Avril 2019)
[article]
Titre : Comment faire de la musique en pédagogie Freinet dans nos classes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laboratoire de recherche coopérative (France) Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 47-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : 371.4 Freinet, Célestin 78:37 Musique (pédagogie) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242926
in Éduc' Freinet / SUDOC > 242 (Avril 2019) . - p. 47-48[article] Comment faire de la musique en pédagogie Freinet dans nos classes ? [texte imprimé] / Laboratoire de recherche coopérative (France) . - 2019 . - p. 47-48.
Langues : Français (fre)
in Éduc' Freinet / SUDOC > 242 (Avril 2019) . - p. 47-48
Mots-clés : 371.4 Freinet, Célestin 78:37 Musique (pédagogie) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242926
[article]
Titre : Les chemins de l'autonomie [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Tessier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.5-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : 371.4 Freinet, Célestin 372.4 Travail en autonomie (primaire) 371.3 Interdisciplinarité 78:37 Musique (pédagogie) 51 Mathématique Note de contenu : - Errance autour d'un mot: autonomie/ Tessier, Jean. - p.6-7
- L'autonomie?/ Chabrun, Catherine. - p.8-9
- Autonomie/Laboratoire de recherche coopérative de l'ICEM. - p.10-11
- Se construire par soi-même ses lois personnelles/ Quertier, Monique; Tétu, Francine. - p.12-14
- Ouvrir SON oreille pour trouver SA voix/ Laurenceau, Patrice. - p.15-16
- Des outils au service de l'autonomie/ Autric, Fanny; Joffre, Eric. - p.17-19
- Un chemin pour accéder à l'autonomie?/ Dor, Françsoie. - p.20-21
- Apprendre à lâcher prise/ Clouzeau Kraeutler, Clothilde. - p.22-23
- L'autonomie de l'adolescent au CLEF/ Berthelier, Sophie. - p.24-25
- Le mur des débats/ Triguel, Jacqueline. - p.26-27
- Freinet en vacances/ Amiot, Juliette. - p.28-29Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242951
in Éduc' Freinet / SUDOC > 244 (Octobre 2019) . - p.5-29[article] Les chemins de l'autonomie [Dossier] [texte imprimé] / Jean Tessier . - 2019 . - p.5-29.
Langues : Français (fre)
in Éduc' Freinet / SUDOC > 244 (Octobre 2019) . - p.5-29
Mots-clés : 371.4 Freinet, Célestin 372.4 Travail en autonomie (primaire) 371.3 Interdisciplinarité 78:37 Musique (pédagogie) 51 Mathématique Note de contenu : - Errance autour d'un mot: autonomie/ Tessier, Jean. - p.6-7
- L'autonomie?/ Chabrun, Catherine. - p.8-9
- Autonomie/Laboratoire de recherche coopérative de l'ICEM. - p.10-11
- Se construire par soi-même ses lois personnelles/ Quertier, Monique; Tétu, Francine. - p.12-14
- Ouvrir SON oreille pour trouver SA voix/ Laurenceau, Patrice. - p.15-16
- Des outils au service de l'autonomie/ Autric, Fanny; Joffre, Eric. - p.17-19
- Un chemin pour accéder à l'autonomie?/ Dor, Françsoie. - p.20-21
- Apprendre à lâcher prise/ Clouzeau Kraeutler, Clothilde. - p.22-23
- L'autonomie de l'adolescent au CLEF/ Berthelier, Sophie. - p.24-25
- Le mur des débats/ Triguel, Jacqueline. - p.26-27
- Freinet en vacances/ Amiot, Juliette. - p.28-29Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242951 Enseigner la créativité ? : travail individuel, changement collectif in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, n°569 (mai 2021)
[article]
Titre : Enseigner la créativité ? : travail individuel, changement collectif Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 45-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : 159.9 Créativité 37.036 Créativité Imagination 7 Installation (Land art) 7:37 Art (pédagogie) 8.08:37 Atelier d'écriture 78:37 Musique (pédagogie) 001 S Niveau secondaire 001 P Niveau primaire 930:37 Histoire (pédagogie) 91:37 Géographie (Pédagogie) 8-84 Pensée Note de contenu : - Moi, créative ? / Soizic Guérin-Cauet. - p. 45
- Je me cale dans ses yeux / Isabelle Aubry. - p. 46-47
- Du magma au haïku / Florence Jendoubi. - p. 47-48
- Un son fondamental / Pascale Goday. - p. 49-50
- L'école contre l'ennui / Cécile Morzadec et Maria Pilar Carilla. - p. 50-51
- Le cheval et le trompettiste / Angélique Libbrecht. - p. 52-54
- Un booster créatif / Caroline Anselme. - p. 54-55
- Pensée créative et réflexion / Michel Tozzi. - p. 56
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=266655
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > n°569 (mai 2021) . - p. 45-56[article] Enseigner la créativité ? : travail individuel, changement collectif [texte imprimé] . - 2021 . - p. 45-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > n°569 (mai 2021) . - p. 45-56
Mots-clés : 159.9 Créativité 37.036 Créativité Imagination 7 Installation (Land art) 7:37 Art (pédagogie) 8.08:37 Atelier d'écriture 78:37 Musique (pédagogie) 001 S Niveau secondaire 001 P Niveau primaire 930:37 Histoire (pédagogie) 91:37 Géographie (Pédagogie) 8-84 Pensée Note de contenu : - Moi, créative ? / Soizic Guérin-Cauet. - p. 45
- Je me cale dans ses yeux / Isabelle Aubry. - p. 46-47
- Du magma au haïku / Florence Jendoubi. - p. 47-48
- Un son fondamental / Pascale Goday. - p. 49-50
- L'école contre l'ennui / Cécile Morzadec et Maria Pilar Carilla. - p. 50-51
- Le cheval et le trompettiste / Angélique Libbrecht. - p. 52-54
- Un booster créatif / Caroline Anselme. - p. 54-55
- Pensée créative et réflexion / Michel Tozzi. - p. 56
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=266655 Expliciter en classe [Dossier]: Comment expliciter? / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 551 (Février 2019)
[article]
Titre : Expliciter en classe [Dossier]: Comment expliciter? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac (1972-...) Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.46-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : 371.3 Enseignement explicite 78:37 Musique (pédagogie) 5:37 Comprendre la matière (CLM) 371.3 Interdisciplinarité 159.9 Conflit 37 Coopération - collaboration Note de contenu : - Faire mouche/Connac, Sylvain. - p.46-47
- Lied ou rondo?. Huguet, Marie-Céline. - p.48
- L'explicitation passe aussi par le corps/Grivet Bonzon, Catherine. - p.49
- Bouger n'est pas danser/Grau, Sylvie. - p.50
- T'es-tu senti en colère?/Girard, Audrey; Fondeville, Bruno. - p.51-52
- Dire ses trucs aux autres/Chantal, Matthieu; Hurtevent, Karine. - p.53-54
- Tu fais quoi en premier?/Lecefel, Pierre. - p.55-56Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=221290
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 551 (Février 2019) . - p.46-56[article] Expliciter en classe [Dossier]: Comment expliciter? [texte imprimé] / Sylvain Connac (1972-...). - 2019 . - p.46-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 551 (Février 2019) . - p.46-56
Mots-clés : 371.3 Enseignement explicite 78:37 Musique (pédagogie) 5:37 Comprendre la matière (CLM) 371.3 Interdisciplinarité 159.9 Conflit 37 Coopération - collaboration Note de contenu : - Faire mouche/Connac, Sylvain. - p.46-47
- Lied ou rondo?. Huguet, Marie-Céline. - p.48
- L'explicitation passe aussi par le corps/Grivet Bonzon, Catherine. - p.49
- Bouger n'est pas danser/Grau, Sylvie. - p.50
- T'es-tu senti en colère?/Girard, Audrey; Fondeville, Bruno. - p.51-52
- Dire ses trucs aux autres/Chantal, Matthieu; Hurtevent, Karine. - p.53-54
- Tu fais quoi en premier?/Lecefel, Pierre. - p.55-56Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=221290 J'entends encore tes chants libres... / Patrick Laurenceau in Éduc' Freinet / SUDOC, 238 (Juin 2018)
[article]
Titre : J'entends encore tes chants libres... Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Laurenceau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.31-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : 159.942 Sensibilité à la musique 78:37 Musique (pédagogie) 316.7 Culture Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242797
in Éduc' Freinet / SUDOC > 238 (Juin 2018) . - p.31-32[article] J'entends encore tes chants libres... [texte imprimé] / Patrick Laurenceau . - 2018 . - p.31-32.
Langues : Français (fre)
in Éduc' Freinet / SUDOC > 238 (Juin 2018) . - p.31-32
Mots-clés : 159.942 Sensibilité à la musique 78:37 Musique (pédagogie) 316.7 Culture Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242797