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Bac – 3/bac + 3, de nouveaux enjeux de formation pour les élèves et les enseignants / Bernard Dizambourg in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info, n° 160 (décembre 2018)
[article]
Titre : Bac – 3/bac + 3, de nouveaux enjeux de formation pour les élèves et les enseignants : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Dizambourg ; Françoise Martin-Van der Haegen Année de publication : 2018 Article en page(s) : 115 p Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : GYMNASIUM UPPER SECONDARY SCHOOL LICEO LYCEE UNIVERSITAT UNIVERSITY UNIVERSIDAD ZUGANG ZUR HOHEREN BILDUNG ACCESS TO HIGHER EDUCATION ACCESO A LA ENSENANZA SUPERIOR ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ABITUR BACCALAUREATE BACHILLERATO BACCALAUREAT ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR LIZENZIAT BACHELOR'S DEGREE LICENCIATURA LICENCE SCHULVERSAGEN FAILURE AT SCHOOL FRACASO ESCOLAR EDUCATIONAL SUPPORT ACOPANAMIENTO ESCOLAR ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE Grande Ecole du Numérique SCIENCES-PO AUSBILDUNGSSTUFE I-II LEVEL I-II ISCED 5 AND + NIVEL I-II NIVEAU I-II FRANKREICH FRANCIA Bachelor Note de contenu : Éditorial /Françoise MARTIN-VAN DER HAEGEN
Lycée/université?: frontière et continuum
– L’enseignement supérieur dans le système éducatif : une histoire de frontières / Alain BOISSINOT
– Le baccalauréat général et technologique et le lycée de demain : vers plus d’égalité et de liberté / Jean-Marc HUART et Marie-Pierre LUIGI
– La licence au-delà de Parcoursup / Bernard DIZAMBOURG
• Sorbonne Université : un cycle licence remodelé
• Université d’Angers : cohérence et continuité
– Rechercher un continuum entre le second degré et l’université : la réforme du lycée et du baccalauréat / Entretien avec Pierre MATHIOT
– Le recteur garant de la coordination entre le bac – 3 et le bac + 3 / Jean-Richard Cytermann
– Sept ans après : l’éditorial du numéro de mars 2012 / Paul Quenet
Des frontières poreuses, Des nouvelles organisations
– La réforme du collège de Sciences Po : l’université internationale en ligne de mire / Bénédicte DURAND
– Les sections de techniciens supérieurs et les campus des métiers et des qualifications dans le contexte de bac – 3 à bac + 3 / Jean-Pierre COLLIGNON, Paul QUÉNET
– Cordées de la réussite : de l’implication de ses acteurs et bénéficiaires… L’expérience de l’académie de Reims / Sandrine PUPPINI
• Dans la continuité des cordées de la réussite : les parcours d’excellence / Marc BABLET
• Une classe passerelle à Argenteuil / Pascal GILLE
• La Grande École du Numérique en lien avec les organisations professionnelles et les territoires / Bernard Dizambourg
• Le bachelor, un diplôme à bac + 3 en pleine expansion / Bernard Dizambourg
Ce que faire des études veut dire
– L’individualisation des parcours étudiants en Europe : ce que faire des études veut dire / Nicolas CHARLES et Romain DELÈS
– L’enseignement supérieur en Allemagne : L’héritage de Wilhelm von Humboldt en question / Gérald CHAIXPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=216028
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n° 160 (décembre 2018) . - 115 p[article] Bac – 3/bac + 3, de nouveaux enjeux de formation pour les élèves et les enseignants : dossier [texte imprimé] / Bernard Dizambourg ; Françoise Martin-Van der Haegen . - 2018 . - 115 p.
Langues : Français (fre)
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n° 160 (décembre 2018) . - 115 p
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : GYMNASIUM UPPER SECONDARY SCHOOL LICEO LYCEE UNIVERSITAT UNIVERSITY UNIVERSIDAD ZUGANG ZUR HOHEREN BILDUNG ACCESS TO HIGHER EDUCATION ACCESO A LA ENSENANZA SUPERIOR ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ABITUR BACCALAUREATE BACHILLERATO BACCALAUREAT ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR LIZENZIAT BACHELOR'S DEGREE LICENCIATURA LICENCE SCHULVERSAGEN FAILURE AT SCHOOL FRACASO ESCOLAR EDUCATIONAL SUPPORT ACOPANAMIENTO ESCOLAR ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE Grande Ecole du Numérique SCIENCES-PO AUSBILDUNGSSTUFE I-II LEVEL I-II ISCED 5 AND + NIVEL I-II NIVEAU I-II FRANKREICH FRANCIA Bachelor Note de contenu : Éditorial /Françoise MARTIN-VAN DER HAEGEN
Lycée/université?: frontière et continuum
– L’enseignement supérieur dans le système éducatif : une histoire de frontières / Alain BOISSINOT
– Le baccalauréat général et technologique et le lycée de demain : vers plus d’égalité et de liberté / Jean-Marc HUART et Marie-Pierre LUIGI
– La licence au-delà de Parcoursup / Bernard DIZAMBOURG
• Sorbonne Université : un cycle licence remodelé
• Université d’Angers : cohérence et continuité
– Rechercher un continuum entre le second degré et l’université : la réforme du lycée et du baccalauréat / Entretien avec Pierre MATHIOT
– Le recteur garant de la coordination entre le bac – 3 et le bac + 3 / Jean-Richard Cytermann
– Sept ans après : l’éditorial du numéro de mars 2012 / Paul Quenet
Des frontières poreuses, Des nouvelles organisations
– La réforme du collège de Sciences Po : l’université internationale en ligne de mire / Bénédicte DURAND
– Les sections de techniciens supérieurs et les campus des métiers et des qualifications dans le contexte de bac – 3 à bac + 3 / Jean-Pierre COLLIGNON, Paul QUÉNET
– Cordées de la réussite : de l’implication de ses acteurs et bénéficiaires… L’expérience de l’académie de Reims / Sandrine PUPPINI
• Dans la continuité des cordées de la réussite : les parcours d’excellence / Marc BABLET
• Une classe passerelle à Argenteuil / Pascal GILLE
• La Grande École du Numérique en lien avec les organisations professionnelles et les territoires / Bernard Dizambourg
• Le bachelor, un diplôme à bac + 3 en pleine expansion / Bernard Dizambourg
Ce que faire des études veut dire
– L’individualisation des parcours étudiants en Europe : ce que faire des études veut dire / Nicolas CHARLES et Romain DELÈS
– L’enseignement supérieur en Allemagne : L’héritage de Wilhelm von Humboldt en question / Gérald CHAIXPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=216028 Le baccalauréat 2017 - Session de juin / Fanny Thomas in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 18 (juillet 2017)
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[article]
Titre : Le baccalauréat 2017 - Session de juin Type de document : document électronique Auteurs : Fanny Thomas Année de publication : 2017 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation Mots-clés : ABITUR BACCALAUREATE BACHILLERATO BACCALAUREAT BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : À la session du baccalauréat de juin 2017, avec 87,9 % d’admis en France entière, le taux de réussite global est légèrement inférieur à celui de 2016 (88,5%). Il reste proche de 88 % depuis 2014. Le taux de réussite au baccalauréat général, de 90,7 %, est en baisse par rapport à celui de 2016 (- 0,7 point). Celui du baccalauréat technologique, qui avait augmenté fortement de 2005 à 2014, évolue peu depuis et s’établit à 90,5 % en 2017. Dans la voie professionnelle, avec 81,5 %, le taux de réussite perd 0,7 point. Il reste compris entre 80,0 % et 82,5 % depuis 2014. La part des bacheliers dans une génération est stable par rapport à 2016 (+ 0,1 point) et atteint 78,9 % en 2017. Les candidats de la voie générale obtiennent le plus souvent leur diplôme avec mention. (DEPP) En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2017/82/4/NI-EN-18-2017_794824.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190671
in Note d'Information de la DEPP / MEN > n° 18 (juillet 2017) . - 4 p.[article] Le baccalauréat 2017 - Session de juin [document électronique] / Fanny Thomas . - 2017 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'Information de la DEPP / MEN > n° 18 (juillet 2017) . - 4 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation Mots-clés : ABITUR BACCALAUREATE BACHILLERATO BACCALAUREAT BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : À la session du baccalauréat de juin 2017, avec 87,9 % d’admis en France entière, le taux de réussite global est légèrement inférieur à celui de 2016 (88,5%). Il reste proche de 88 % depuis 2014. Le taux de réussite au baccalauréat général, de 90,7 %, est en baisse par rapport à celui de 2016 (- 0,7 point). Celui du baccalauréat technologique, qui avait augmenté fortement de 2005 à 2014, évolue peu depuis et s’établit à 90,5 % en 2017. Dans la voie professionnelle, avec 81,5 %, le taux de réussite perd 0,7 point. Il reste compris entre 80,0 % et 82,5 % depuis 2014. La part des bacheliers dans une génération est stable par rapport à 2016 (+ 0,1 point) et atteint 78,9 % en 2017. Les candidats de la voie générale obtiennent le plus souvent leur diplôme avec mention. (DEPP) En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2017/82/4/NI-EN-18-2017_794824.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190671 Le baccalauréat 2019 - Session de juin / Fanny Thomas in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 19.28 (juillet 2019)
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Titre : Le baccalauréat 2019 - Session de juin Type de document : document électronique Auteurs : Fanny Thomas Année de publication : 2019 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation Mots-clés : ABITUR BACCALAUREATE BACHILLERATO BACCALAUREAT BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : À la session du baccalauréat de juin 2019, avec 88,1 % d’admis en France entière, le taux de réussite global est très légèrement inférieur à celui de 2018 (88,3 %). Il reste proche de 88 % depuis 2014. Le taux de réussite au baccalauréat général de 91,2 % est stable par rapport à celui de 2018 (+ 0,1 point). Celui du baccalauréat technologique, qui avait augmenté fortement de 2005 à 2014, perd 0,8 point avec 88,1 %, soit 2,3 points de moins depuis 2017. Dans la voie professionnelle, avec 82,3 %, le taux de réussite perd 0,3 point. Il reste compris entre 80,5 % et 82,6 % depuis 2014. La part des bacheliers dans une génération perd 1,0 point par rapport à 2018 et atteint 79,7 % en 2019. Les candidats de la voie générale obtiennent le plus souvent leur diplôme avec mention. (DEPP) En ligne : https://cache.media.education.gouv.fr/file/2019/17/2/depp-ni-2019-19-28-Le-bacca [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=228664
in Note d'Information de la DEPP / MEN > n° 19.28 (juillet 2019) . - 4 p.[article] Le baccalauréat 2019 - Session de juin [document électronique] / Fanny Thomas . - 2019 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'Information de la DEPP / MEN > n° 19.28 (juillet 2019) . - 4 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation Mots-clés : ABITUR BACCALAUREATE BACHILLERATO BACCALAUREAT BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : À la session du baccalauréat de juin 2019, avec 88,1 % d’admis en France entière, le taux de réussite global est très légèrement inférieur à celui de 2018 (88,3 %). Il reste proche de 88 % depuis 2014. Le taux de réussite au baccalauréat général de 91,2 % est stable par rapport à celui de 2018 (+ 0,1 point). Celui du baccalauréat technologique, qui avait augmenté fortement de 2005 à 2014, perd 0,8 point avec 88,1 %, soit 2,3 points de moins depuis 2017. Dans la voie professionnelle, avec 82,3 %, le taux de réussite perd 0,3 point. Il reste compris entre 80,5 % et 82,6 % depuis 2014. La part des bacheliers dans une génération perd 1,0 point par rapport à 2018 et atteint 79,7 % en 2019. Les candidats de la voie générale obtiennent le plus souvent leur diplôme avec mention. (DEPP) En ligne : https://cache.media.education.gouv.fr/file/2019/17/2/depp-ni-2019-19-28-Le-bacca [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=228664
[article]
Titre : Le baccalauréat 2020 : Session de juin Type de document : document électronique Auteurs : Fanny Thomas Année de publication : 2020 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation Mots-clés : ABITUR BACCALAUREATE BACHILLERATO BACCALAUREAT BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : À la session du baccalauréat de juin 2020, avec 95,7 % d’admis en France entière, le taux de réussite global est nettement supérieur à celui de 2019 (88,1 %). Le taux de réussite au baccalauréat général de 98,4 % augmente de 7,2 points par rapport à celui de 2019. Celui du baccalauréat technologique gagne 7,6 points avec 95,7 %. Dans la voie professionnelle, avec 90,7 %, le taux de réussite est en hausse de 8,4 points. En données provisoires, la part des bacheliers dans une génération atteint 86,6 % en 2020. Presque deux tiers des candidats obtiennent leur diplôme avec mention. En ligne : https://www.education.gouv.fr/le-baccalaureat-2020-session-de-juin-305103 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252158
in Note d'Information de la DEPP / MEN > n° 20.25 (juillet 2020) . - 4 p[article] Le baccalauréat 2020 : Session de juin [document électronique] / Fanny Thomas . - 2020 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'Information de la DEPP / MEN > n° 20.25 (juillet 2020) . - 4 p
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation Mots-clés : ABITUR BACCALAUREATE BACHILLERATO BACCALAUREAT BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : À la session du baccalauréat de juin 2020, avec 95,7 % d’admis en France entière, le taux de réussite global est nettement supérieur à celui de 2019 (88,1 %). Le taux de réussite au baccalauréat général de 98,4 % augmente de 7,2 points par rapport à celui de 2019. Celui du baccalauréat technologique gagne 7,6 points avec 95,7 %. Dans la voie professionnelle, avec 90,7 %, le taux de réussite est en hausse de 8,4 points. En données provisoires, la part des bacheliers dans une génération atteint 86,6 % en 2020. Presque deux tiers des candidats obtiennent leur diplôme avec mention. En ligne : https://www.education.gouv.fr/le-baccalaureat-2020-session-de-juin-305103 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252158 Le baccalauréat 2021 - Session de juin / Fanny Thomas in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 21.32 (juillet 2021)
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Titre : Le baccalauréat 2021 - Session de juin Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Thomas Année de publication : 2021 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation Mots-clés : ABITUR BACCALAUREATE BACHILLERATO BACCALAUREAT BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : À la session du baccalauréat de juin 2021, avec 93,8 % d’admis en France entière, le taux de réussite global est inférieur à celui de 2020 (95,7 %). Il reste supérieur à toutes les sessions précédentes. Le taux de réussite au baccalauréat général de 97,6 % diminue de 0,8 point par rapport à 2020. Celui du baccalauréat technologique perd 1,7 point avec 94,0 %. Dans la voie professionnelle, avec 86,7 %, le taux de réussite est en baisse de 4,0 points. En données provisoires, la part des bacheliers dans une génération atteint 83,1 % en 2021. Presque deux tiers des candidats obtiennent leur diplôme avec mention. En ligne : https://www.education.gouv.fr/le-baccalaureat-2021-session-de-juin-324146 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270539
in Note d'Information de la DEPP / MEN > n° 21.32 (juillet 2021) . - 4 p[article] Le baccalauréat 2021 - Session de juin [texte imprimé] / Fanny Thomas . - 2021 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'Information de la DEPP / MEN > n° 21.32 (juillet 2021) . - 4 p
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation Mots-clés : ABITUR BACCALAUREATE BACHILLERATO BACCALAUREAT BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : À la session du baccalauréat de juin 2021, avec 93,8 % d’admis en France entière, le taux de réussite global est inférieur à celui de 2020 (95,7 %). Il reste supérieur à toutes les sessions précédentes. Le taux de réussite au baccalauréat général de 97,6 % diminue de 0,8 point par rapport à 2020. Celui du baccalauréat technologique perd 1,7 point avec 94,0 %. Dans la voie professionnelle, avec 86,7 %, le taux de réussite est en baisse de 4,0 points. En données provisoires, la part des bacheliers dans une génération atteint 83,1 % en 2021. Presque deux tiers des candidats obtiennent leur diplôme avec mention. En ligne : https://www.education.gouv.fr/le-baccalaureat-2021-session-de-juin-324146 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270539 Choix de trois spécialités en première générale à la rentrée 2019 / Vanessa BELLAMY in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 19.48 (novembre 2019)
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PermalinkComment démocratiser la transition lycée-enseignement supérieur ? / Jean Guichard in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 28 - n° 4 (décembre 1999)
PermalinkLa création et la diffusion du "bac théâtre" : une offre scolaire promue d'en bas / Claire Lemêtre in Politix, revue des sciences sociales du politique / Cairn et Persée, n° 98 (2012/2)
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PermalinkÉlèves hétérogènes, pairs hétérogènes / Béatrice BOUTCHENIK in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 100 (décembre 2019)
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PermalinkLes élèves sortent de l’enseignement secondaire de plus en plus diplômés mais au terme de parcours scolaires encore socialement différenciés / Meriam Barhoumi in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 101 (novembre 2020)
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PermalinkL’ère de l’évaluation aux Etats-Unis et l’intégration du baccalauréat international comme dispositif pour améliorer les lycées publics / Julia Resnik in Carrefours de l'éducation / Cairn.info, n° 36 (2013/2)
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PermalinkL’espérance d’obtenir le baccalauréat pour un élève de sixième / Marie-Laurence Jaspar in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 90 (avril 2016)
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PermalinkGéographie de l'école. Les années 1990. / Michel Garnier in Etudes et statistiques de la DEPP de l'école : Géographie de l'École / MEN, Numéro spécial (novembre 1999)
PermalinkL'insertion professionnelle en Master dépend-elle du niveau scolaire atteint au baccalauréat ? / Boris Ménard in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 20.18 (décembre 2020)
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PermalinkA l'issue du B.E.P. (Brevet d'Etudes Professionnelles) : le baccalauréat professionnel ou la première d'adaptation ? / Georges Solaux in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 20 - n° 4 (décembre 1991)
PermalinkLa motivation des lycéens de classe terminale : effets sur la réussite au baccalauréat et sur la réalisation de projets. / Yann Forner in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 18 - n° 2 (juin 1989)
PermalinkOrientations et réorientations des bacheliers inscrits dans l'enseignement supérieur. / BERNARD CONVERT in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 77 (novembre 2008)
PermalinkQuand les bacheliers reprennent le chemin des diplômes / Virginie Mora in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn, n° 325 (novembre 2014)
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PermalinkQuitter sa région pour entrer à l'université : quels sont les facteurs explicatifs de la mobilité géographique des bacheliers ? / Cathy Perret in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 36 - n° 3 (septembre 2007)
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PermalinkLes représentations des élèves du panel 1995, sept ans après leur entrée en sixième (enquête Jeunes 2002) in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 72 (septembre 2005)
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