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28 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ADVERTISING' 




[article]
Titre : Les agences de publicité : un secteur moins dynamique en France qu’en Europe Type de document : document électronique Auteurs : Bruno Hadot Année de publication : 2020 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité Mots-clés : WERBUNG ADVERTISING PUBLICIDAD BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE WERBEFACHKRAFT ADVERTISING EXECUTIVE PUBLICITARIO PUBLICITAIRE BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI FRANKREICH FRANCIA Résumé : Les multinationales françaises et étrangères du secteur des agences de publicité réalisent les deux tiers du chiffre d’affaires du secteur. Les agences de publicité filiales d’autres secteurs sont principalement intégrées à des groupes de transports (poste et logistique surtout) ou de commerce. Par ailleurs, le secteur des agences de publicité est composé d’une myriade de petites entreprises. Les agences de publicité sont nettement moins dynamiques que les autres services aux entreprises : leur valeur ajoutée stagne et les ventes croissent modérément (+1,8 % par an entre 2009 et 2019 en volume) ; les prix sont stables depuis 2014 du fait d’une forte pression tarifaire. Non prioritaire en temps de crise, leur activité diminue au printemps 2020. En ligne : https://insee.fr/fr/statistiques/4796297 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252945
in Insee Première / Insee > n° 1820 (octobre 2020) . - 4 p[article] Les agences de publicité : un secteur moins dynamique en France qu’en Europe [document électronique] / Bruno Hadot . - 2020 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Insee Première / Insee > n° 1820 (octobre 2020) . - 4 p
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité Mots-clés : WERBUNG ADVERTISING PUBLICIDAD BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE WERBEFACHKRAFT ADVERTISING EXECUTIVE PUBLICITARIO PUBLICITAIRE BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI FRANKREICH FRANCIA Résumé : Les multinationales françaises et étrangères du secteur des agences de publicité réalisent les deux tiers du chiffre d’affaires du secteur. Les agences de publicité filiales d’autres secteurs sont principalement intégrées à des groupes de transports (poste et logistique surtout) ou de commerce. Par ailleurs, le secteur des agences de publicité est composé d’une myriade de petites entreprises. Les agences de publicité sont nettement moins dynamiques que les autres services aux entreprises : leur valeur ajoutée stagne et les ventes croissent modérément (+1,8 % par an entre 2009 et 2019 en volume) ; les prix sont stables depuis 2014 du fait d’une forte pression tarifaire. Non prioritaire en temps de crise, leur activité diminue au printemps 2020. En ligne : https://insee.fr/fr/statistiques/4796297 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252945 Gestionnaires de projet dans les industries créatives : rôles et qualités recherchées / Julie Bérubé in Ad machina, n° 2 (2018)
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Titre : Gestionnaires de projet dans les industries créatives : rôles et qualités recherchées Type de document : document électronique Auteurs : Julie Bérubé Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 2-18 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition:Imagination:Créativité ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de cas Mots-clés : PROJEKT PROJECT PROYECTO PROJET BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL KREATIVITAT CREATIVITY CREATIVIDAD MANAGEMENT MANAGERIAL STAFF MANAGEMENT ENCADREMENT BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE EINSTELLUNGSKRITERIUM HIRING CRITERIA CRITERIO DE CONTRATACION CRITERE D'EMBAUCHE FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS WERBUNG ADVERTISING PUBLICIDAD WERBEFACHKRAFT ADVERTISING EXECUTIVE PUBLICITARIO PUBLICITAIRE KANADA organisation créative Résumé : Les industries créatives jouent un rôle de plus en plus important sur le plan socio-économique dans notre société. On qualifie de créatives les organisations qui oeuvrent au sein de ces industries. Celles-ci sont marquées par la présence d’une tension entre la gestion et la création. La documentation scientifique sur le management de ces organisations se concentre sur les travailleurs créatifs et principalement sur l’embauche des bonnes personnes pour ces postes. On aborde peu la question des gestionnaires de projet au sein de ces mêmes organisations. Cette recherche s’appuie sur l’étude de 11 cas (des agences de publicité), à l’intérieur desquels 35 entrevues semi-structurées ont été menées, pour comprendre le rôle et les qualités recherchées chez ces individus. Les résultats suggèrent dans un premier temps, que les gestionnaires respectent les rôles classiques en gestion de projet, mais qu’ils adaptent leurs pratiques afin d’être en adéquation avec la personnalité des travailleurs créatifs. Dans un deuxième temps, les résultats montrent qu’ils jouent un rôle crucial au sein des organisations créatives. Ceux-ci sont responsables de gérer la tension entre la gestion et la création, assurant ainsi la viabilité des organisations. Ils doivent préserver la créativité des travailleurs créatifs tout en respectant les demandes des clients. Les gestionnaires doivent donc, en plus de posséder des connaissances en gestion de projet, avoir la capacité de s’adapter et avoir une sensibilité au travail artistique. La contribution principale de cette recherche est d’amener une nuance à la perception classique du gestionnaire de projet, tant au niveau de son rôle, de ses qualités que de son importance dans les organisations en prenant appui sur le cas des organisations créatives. (Source : revue) En ligne : http://revues.uqac.ca/index.php/ad_machina/article/view/911/787 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249570
in Ad machina > n° 2 (2018) . - pp. 2-18[article] Gestionnaires de projet dans les industries créatives : rôles et qualités recherchées [document électronique] / Julie Bérubé . - 2018 . - pp. 2-18.
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in Ad machina > n° 2 (2018) . - pp. 2-18
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition:Imagination:Créativité ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de cas Mots-clés : PROJEKT PROJECT PROYECTO PROJET BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL KREATIVITAT CREATIVITY CREATIVIDAD MANAGEMENT MANAGERIAL STAFF MANAGEMENT ENCADREMENT BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE EINSTELLUNGSKRITERIUM HIRING CRITERIA CRITERIO DE CONTRATACION CRITERE D'EMBAUCHE FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS WERBUNG ADVERTISING PUBLICIDAD WERBEFACHKRAFT ADVERTISING EXECUTIVE PUBLICITARIO PUBLICITAIRE KANADA organisation créative Résumé : Les industries créatives jouent un rôle de plus en plus important sur le plan socio-économique dans notre société. On qualifie de créatives les organisations qui oeuvrent au sein de ces industries. Celles-ci sont marquées par la présence d’une tension entre la gestion et la création. La documentation scientifique sur le management de ces organisations se concentre sur les travailleurs créatifs et principalement sur l’embauche des bonnes personnes pour ces postes. On aborde peu la question des gestionnaires de projet au sein de ces mêmes organisations. Cette recherche s’appuie sur l’étude de 11 cas (des agences de publicité), à l’intérieur desquels 35 entrevues semi-structurées ont été menées, pour comprendre le rôle et les qualités recherchées chez ces individus. Les résultats suggèrent dans un premier temps, que les gestionnaires respectent les rôles classiques en gestion de projet, mais qu’ils adaptent leurs pratiques afin d’être en adéquation avec la personnalité des travailleurs créatifs. Dans un deuxième temps, les résultats montrent qu’ils jouent un rôle crucial au sein des organisations créatives. Ceux-ci sont responsables de gérer la tension entre la gestion et la création, assurant ainsi la viabilité des organisations. Ils doivent préserver la créativité des travailleurs créatifs tout en respectant les demandes des clients. Les gestionnaires doivent donc, en plus de posséder des connaissances en gestion de projet, avoir la capacité de s’adapter et avoir une sensibilité au travail artistique. La contribution principale de cette recherche est d’amener une nuance à la perception classique du gestionnaire de projet, tant au niveau de son rôle, de ses qualités que de son importance dans les organisations en prenant appui sur le cas des organisations créatives. (Source : revue) En ligne : http://revues.uqac.ca/index.php/ad_machina/article/view/911/787 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249570 Malaise dans la publicité / Raphaël Roy in Le Débat : histoire, politique, société / Cairn.info, n° 189 (mars-avril 2016)
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Mutations du journalisme : nouveaux dispositifs, nouvelles pratiques. Dossier / François Demers in Tic&société / OpenEdition, Vol. 6, n° 1 (Second semestre 2012)
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[article]
Titre : Mutations du journalisme : nouveaux dispositifs, nouvelles pratiques. Dossier Type de document : document électronique Auteurs : François Demers ; Alan Ouakrat ; Denis Ruellan ; Joël Langonne ; Pierre Barrette ; Jérémie Nicey (1980-...) ; Isabelle Rigoni Année de publication : 2012 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Conditions d'emploi:Conditions de travail:Organisation du travail ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Personnel de communication:Journaliste ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité Mots-clés : DRUCKEREI- UND VERLAGSWESEN PRINTING AND PUBLISHING IMPRENTA-PRENSA-EDICION IMPRIMERIE-PRESSE-EDITION JOURNALIST PERIODISTA BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE CHANGE MANAGEMENT DIRECCION DEL CAMBIO CONDUITE DU CHANGEMENT TECHNOLOGISCHER WANDEL TECHNOLOGICAL CHANGE MUTACION TECNOLOGICA MUTATION TECHNOLOGIQUE NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ARBEITSORGANISATION WORK ORGANISATION ORGANIZACION DEL TRABAJO WERBUNG ADVERTISING PUBLICIDAD WERBEFACHKRAFT ADVERTISING EXECUTIVE PUBLICITARIO PUBLICITAIRE AUDIOVISUELLE TECHNOLOGIE AUDIOVISUAL AUDIOVISUEL BERUF IM AUDIOVISUELLEN BEREICH OCCUPATION IN THE AUDIOVISUAL SECTOR OFICIO AUDIOVISUAL METIER DE L'AUDIOVISUEL VERKAUFSABTEILUNG SALE AND MARKETING FUNCTION FUNCION COMERCIAL FONCTION COMMERCIALE KANADA Note de contenu : Sommaire :
- François DEMERS, Présentation
- François DEMERS, Le défi de la construction d’un public pour le journalisme au temps de Google Analytics
- Alan Ouakrat, Le ciblage comportemental, une perte de contrôle des éditeurs sur les données de l’audience
- Denis RUELLAN et Joël LANGONNE, Presse régionale et multisupports : les petits pas de géants
- Pierre Barrette, Le dispositif télévisuel de la version québécoise de Tout le monde en parle : Espace déictique, identité discursive et cadre participatif
- Jérémie Nicey, La certification de contenus collaboratifs à l’agence photo Citizenside : entre procédures nouvelles et fondamentaux anciens
- Isabelle Rigoni, Médias, ethnomarketing et segmentation de l’espace publicEn ligne : http://ticetsociete.revues.org/1149 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196555
in Tic&société / OpenEdition > Vol. 6, n° 1 (Second semestre 2012)[article] Mutations du journalisme : nouveaux dispositifs, nouvelles pratiques. Dossier [document électronique] / François Demers ; Alan Ouakrat ; Denis Ruellan ; Joël Langonne ; Pierre Barrette ; Jérémie Nicey (1980-...) ; Isabelle Rigoni . - 2012.
Langues : Français (fre)
in Tic&société / OpenEdition > Vol. 6, n° 1 (Second semestre 2012)
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Conditions d'emploi:Conditions de travail:Organisation du travail ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Personnel de communication:Journaliste ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité Mots-clés : DRUCKEREI- UND VERLAGSWESEN PRINTING AND PUBLISHING IMPRENTA-PRENSA-EDICION IMPRIMERIE-PRESSE-EDITION JOURNALIST PERIODISTA BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE CHANGE MANAGEMENT DIRECCION DEL CAMBIO CONDUITE DU CHANGEMENT TECHNOLOGISCHER WANDEL TECHNOLOGICAL CHANGE MUTACION TECNOLOGICA MUTATION TECHNOLOGIQUE NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ARBEITSORGANISATION WORK ORGANISATION ORGANIZACION DEL TRABAJO WERBUNG ADVERTISING PUBLICIDAD WERBEFACHKRAFT ADVERTISING EXECUTIVE PUBLICITARIO PUBLICITAIRE AUDIOVISUELLE TECHNOLOGIE AUDIOVISUAL AUDIOVISUEL BERUF IM AUDIOVISUELLEN BEREICH OCCUPATION IN THE AUDIOVISUAL SECTOR OFICIO AUDIOVISUAL METIER DE L'AUDIOVISUEL VERKAUFSABTEILUNG SALE AND MARKETING FUNCTION FUNCION COMERCIAL FONCTION COMMERCIALE KANADA Note de contenu : Sommaire :
- François DEMERS, Présentation
- François DEMERS, Le défi de la construction d’un public pour le journalisme au temps de Google Analytics
- Alan Ouakrat, Le ciblage comportemental, une perte de contrôle des éditeurs sur les données de l’audience
- Denis RUELLAN et Joël LANGONNE, Presse régionale et multisupports : les petits pas de géants
- Pierre Barrette, Le dispositif télévisuel de la version québécoise de Tout le monde en parle : Espace déictique, identité discursive et cadre participatif
- Jérémie Nicey, La certification de contenus collaboratifs à l’agence photo Citizenside : entre procédures nouvelles et fondamentaux anciens
- Isabelle Rigoni, Médias, ethnomarketing et segmentation de l’espace publicEn ligne : http://ticetsociete.revues.org/1149 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196555 La publicité à la télévision in Dossiers de l'audiovisuel / BM de Tours, n° 99 (09/2001)
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Titre : La publicité à la télévision Année de publication : 09/2001 Article en page(s) : 70 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Radiodiffusion:Télévision ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité Mots-clés : FRANCIA ADVERTISING PUBLICIDAD CHILD NIÑO ADVERTISING IMPACT IMPACTO PUBLICITARIO IMPACT PUBLICITAIRE BRAND MARCA MARQUE Résumé : La place de la publicité télévisée en France. De la programmation à la réception : stratégies des acteurs ; impact des messages. Formes, normes et contenus. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=74878
in Dossiers de l'audiovisuel / BM de Tours > n° 99 (09/2001) . - 70 p.[article] La publicité à la télévision [] . - 09/2001 . - 70 p.
Langues : Français (fre)
in Dossiers de l'audiovisuel / BM de Tours > n° 99 (09/2001) . - 70 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Radiodiffusion:Télévision ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité Mots-clés : FRANCIA ADVERTISING PUBLICIDAD CHILD NIÑO ADVERTISING IMPACT IMPACTO PUBLICITARIO IMPACT PUBLICITAIRE BRAND MARCA MARQUE Résumé : La place de la publicité télévisée en France. De la programmation à la réception : stratégies des acteurs ; impact des messages. Formes, normes et contenus. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=74878 L’activité de community management à l’épreuve de l’architecture algorithmique du web social / Thomas Jammet in Réseaux – Communication – Technologie – Société / Cairn & Persée, n° 212 (2018/6)
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PermalinkL'alcool dissout dans les sodas menace la Belgique / VANDERSTICHELEN F. in La Santé de l'Homme / INPES, n°375 (Janvier-Février 2005)
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PermalinkAlcoolisation excessive : controverses et prévention / ROSILIO T. in La Santé de l'Homme / INPES, n°368 (Novembre-Décembre 2003)
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PermalinkUne communication sexuée ? Dossier. / Simone BONNAFOUS in Réseaux – Communication – Technologie – Société / Cairn & Persée, n° 120 (2003)
PermalinkContre le tabac, l'Europe met le paquet / A. SOUSA in Swaps : Santé, réduction des risques et usages de drogues - Nouveaux Produits de synthèse, n°36 (3e trimestre 2004)
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PermalinkElevage et environnement : Les éleveurs veulent hacher menu les idées reçues / Mahaut LAUNAY in Campagnes et environnement : L'agriculture et l'environnement en bonne intelligence : actualités, initiatives et analyses / campagnesetenvironnement.fr, (19/11/2009)
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PermalinkEntreprise : les concepts à la mode. in SDS, Sciences de la société / journals.openedition.org, n° 23 (mai 1991)
PermalinkImages de l’apprentissage, apprentissage du mirage ? / Gilles Moreau in Images du Travail, Travail des Images, n° 9 (2020)
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Permalink« L'industrie du jeu d'argent est dépendante de l'activité des joueurs problématiques » / J. M. COSTES in Swaps : Santé, réduction des risques et usages de drogues - Nouveaux Produits de synthèse, n°101 (Printemps 2022)
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PermalinkLes industries culturelles en France et en Europe. Points de repère et de comparaison / Roxane Laurent in Culture chiffres / Cairn.info, n° 7 (2014/7)
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PermalinkJournée mondiale sans tabac : nouvelles pistes / A. SZTAL in Swaps : Santé, réduction des risques et usages de drogues - Nouveaux Produits de synthèse, n°35 (2e trimestre 2004)
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PermalinkManager : Un métier en mutation ? / Sébastien Payre in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 97 (juillet-août-septembre 2015)
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PermalinkLe marketing des industriels du tabac et son influence sur les individus [Tribune] / Karine Gallopel-Morvan in ADSP, Actualité et dossier en santé publique / Cairn, n°81 (décembre 2012)
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PermalinkNarcoculture : Sex, drug & religion / J. KEMPFER in Swaps : Santé, réduction des risques et usages de drogues - Nouveaux Produits de synthèse, n°37 (1er trimestre 2005)
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PermalinkParis sportifs, quelle régulation ? / Jean-Pierre Couteron in Swaps : Santé, réduction des risques et usages de drogues - Nouveaux Produits de synthèse, n°100 (Automne 2021)
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