
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ALCOHOLIC BEVERAGES' 




Contre l’alcoolisation massive, la proximité / Sophie Le Gall in GSZ, La Gazette Santé Social : le mensuel des acteurs sanitaires et sociaux / BU de Droit et ITS, 73 (avril 2011)
Dix mille ans de soirées arrosées / Robin McKie in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse, 1467 (13/12/2018)
[article]
Titre : Dix mille ans de soirées arrosées Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin McKie, Auteur Editeur : Courrier international Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.51 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Produit agricole:Aliment:Boisson:Boisson alcoolisée Mots-clés : Alcoholic beverages Bebida alcohólica relation sociale étude historique Résumé : Dans The Guardian [presse britannique], extraits de l'enquête au sujet de la consommation d'alcool par l'humanité : les conclusions des recherches archéologiques faites sur le site néolithique de Göbekli Tepe, dans le sud de la Turquie concernant la fermentation de céréales ; les explications du professeur Robin Dunbar, biologiste spécialiste de l'évolution à l'université d'Oxford sur les avantages de l'alcool sur le plan social ; la relation entre la production d'endorphines et les liens sociaux ; le rôle de l'alcool dans la consolidation des liens sociaux ; la culture de l'engrain ; la théorie de l'histoire de l'humanité formulée par Mark Forsyth dans son livre" A Short History of Drunkenness" ("Une brève histoire de l'ivresse") ; l'activité brassicole à l'âge de pierre ; le rôle de la consommation d'alcool au 17e siècle après la guerre civile anglaise expliquée par l'historienne Angela McShane ; le résultat de l'analyse sur le rôle des liens sociaux pour les victimes de crises cardiaques, analysé par Robin Dunbar. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=217249
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > 1467 (13/12/2018) . - p.51[article] Dix mille ans de soirées arrosées [texte imprimé] / Robin McKie, Auteur . - [S.l.] : Courrier international, 2018 . - p.51.
Langues : Français (fre)
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > 1467 (13/12/2018) . - p.51
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Produit agricole:Aliment:Boisson:Boisson alcoolisée Mots-clés : Alcoholic beverages Bebida alcohólica relation sociale étude historique Résumé : Dans The Guardian [presse britannique], extraits de l'enquête au sujet de la consommation d'alcool par l'humanité : les conclusions des recherches archéologiques faites sur le site néolithique de Göbekli Tepe, dans le sud de la Turquie concernant la fermentation de céréales ; les explications du professeur Robin Dunbar, biologiste spécialiste de l'évolution à l'université d'Oxford sur les avantages de l'alcool sur le plan social ; la relation entre la production d'endorphines et les liens sociaux ; le rôle de l'alcool dans la consolidation des liens sociaux ; la culture de l'engrain ; la théorie de l'histoire de l'humanité formulée par Mark Forsyth dans son livre" A Short History of Drunkenness" ("Une brève histoire de l'ivresse") ; l'activité brassicole à l'âge de pierre ; le rôle de la consommation d'alcool au 17e siècle après la guerre civile anglaise expliquée par l'historienne Angela McShane ; le résultat de l'analyse sur le rôle des liens sociaux pour les victimes de crises cardiaques, analysé par Robin Dunbar. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=217249 L'émergence de l'organisation en réseau dans l'industrie : le cas des FMN du secteur des boissons alcoolisées / A. Coelho in Economies et sociétés / BU de droit, n. 9-10 ([01/09/2001])
[article]
Titre : L'émergence de l'organisation en réseau dans l'industrie : le cas des FMN du secteur des boissons alcoolisées Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : A. Coelho ; Jean-Louis Rastoin Article en page(s) : p. 1503-1522 Présentation : réf., tabl. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie alimentaire ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Produit agricole:Aliment:Boisson:Boisson alcoolisée ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Gouvernement:Administration publique:Gouvernance Manner in which power and authority are exercised by both public and private bodies; includes such issues as public sector management, legal framework, accountability and transparency.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Multinational enterprisesMots-clés : ENTREPRISE MULTINATIONALE BEVERAGE INDUSTRY INDUSTRIE DES BOISSONS ALCOHOLIC BEVERAGES NETWORK RESEAU BUSINESS ORGANIZATION ORGANISATION DE L'ENTREPRISE COMPANY STRATEGY STRATEGIE DE L'ENTREPRISE FOOD INDUSTRY GOVERNANCE 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107346
in Economies et sociétés / BU de droit > n. 9-10 [01/09/2001] . - p. 1503-1522[article] L'émergence de l'organisation en réseau dans l'industrie : le cas des FMN du secteur des boissons alcoolisées [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / A. Coelho ; Jean-Louis Rastoin . - p. 1503-1522 : réf., tabl.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in Economies et sociétés / BU de droit > n. 9-10 [01/09/2001] . - p. 1503-1522
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie alimentaire ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Produit agricole:Aliment:Boisson:Boisson alcoolisée ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Gouvernement:Administration publique:Gouvernance Manner in which power and authority are exercised by both public and private bodies; includes such issues as public sector management, legal framework, accountability and transparency.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Multinational enterprisesMots-clés : ENTREPRISE MULTINATIONALE BEVERAGE INDUSTRY INDUSTRIE DES BOISSONS ALCOHOLIC BEVERAGES NETWORK RESEAU BUSINESS ORGANIZATION ORGANISATION DE L'ENTREPRISE COMPANY STRATEGY STRATEGIE DE L'ENTREPRISE FOOD INDUSTRY GOVERNANCE 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107346 Faut-il promouvoir un mois sans alcool ? / Loup Besmond de Senneville in La Croix Campus / BM de Tours et SUDOC, 221 (janvier 2020)
[article]
Titre : Faut-il promouvoir un mois sans alcool ? : Débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Loup Besmond de Senneville, Auteur ; Denis Sergent, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-17 Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Produit agricole:Aliment:Boisson:Boisson alcoolisée ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Dépendance:Alcoolisme Mots-clés : Alcoholism Alcoholismo Alcoholic beverages Bebida alcohólica santé publique/prévention Résumé : Au Royaume-Uni et dans certains pays nordiques, des millions de consommateurs s'abstiennent de boire de l'alcool en janvier après les fêtes. En France, le ministère de la santé aurait renoncé à une campagne publique pour "un mois sans alcool" selon les associations et addictologues qui dénoncent la pression du lobby du vin. Point de vue du Professeur Amine Benyamina, Président de la Fédération française d'addictologie : "l'alcool n'est pas un produit anodin" et de Jean-Pierre Poulain, socio-anthropologue de l'alimentation à l'université de Toulouse : "Une consommation ancrée dans la culture". Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=248974
in La Croix Campus / BM de Tours et SUDOC > 221 (janvier 2020) . - p. 16-17[article] Faut-il promouvoir un mois sans alcool ? : Débat [texte imprimé] / Loup Besmond de Senneville, Auteur ; Denis Sergent, Auteur . - 2020 . - p. 16-17.
in La Croix Campus / BM de Tours et SUDOC > 221 (janvier 2020) . - p. 16-17
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Produit agricole:Aliment:Boisson:Boisson alcoolisée ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Dépendance:Alcoolisme Mots-clés : Alcoholism Alcoholismo Alcoholic beverages Bebida alcohólica santé publique/prévention Résumé : Au Royaume-Uni et dans certains pays nordiques, des millions de consommateurs s'abstiennent de boire de l'alcool en janvier après les fêtes. En France, le ministère de la santé aurait renoncé à une campagne publique pour "un mois sans alcool" selon les associations et addictologues qui dénoncent la pression du lobby du vin. Point de vue du Professeur Amine Benyamina, Président de la Fédération française d'addictologie : "l'alcool n'est pas un produit anodin" et de Jean-Pierre Poulain, socio-anthropologue de l'alimentation à l'université de Toulouse : "Une consommation ancrée dans la culture". Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=248974 Des verres à moitié pleins / Céline MOUZON in Alternatives économiques (Quétigny) / BU de l'IUT et Cairn.info, n° 393 (septembre 2019)
[article]
Titre : Des verres à moitié pleins Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline MOUZON, Auteur Editeur : Quétigny : Alternatives Economiques Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.66-67 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Produit agricole:Aliment:Boisson:Boisson alcoolisée Mots-clés : Alcoholic beverages Bebida alcohólica consommation : économie Résumé : Le point sur la baisse de la consommation d'alcool en France : les chiffres, les causes, les limites. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253830
in Alternatives économiques (Quétigny) / BU de l'IUT et Cairn.info > n° 393 (septembre 2019) . - p.66-67[article] Des verres à moitié pleins [texte imprimé] / Céline MOUZON, Auteur . - Quétigny : Alternatives Economiques, 2019 . - p.66-67.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) / BU de l'IUT et Cairn.info > n° 393 (septembre 2019) . - p.66-67
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Produit agricole:Aliment:Boisson:Boisson alcoolisée Mots-clés : Alcoholic beverages Bebida alcohólica consommation : économie Résumé : Le point sur la baisse de la consommation d'alcool en France : les chiffres, les causes, les limites. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253830